[Vidéo] Graven, l'héritier spirituel d'Hexen 2, débarque en 2021

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 6 septembre 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Révélé durant la "Realms Deep 2020", Graven débarquera courant 2021 sur tous les supports contemporains, à savoir PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Serie X, Nintendo Switch.

Le jeu se déclare comme étant l'héritier spirituel d'Hexen 2, sorti en 1997 développé à l'époque par Raven Software avec l'appui d'ID Software et Activision.

Le jeu nous place dans un univers médiéval fantastique emplie de déités et autres monstruosités en tant qu'un prêtre en disgrâce de l'ordre Orthogonal.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Seiei
Clair, pour ca que remonté l'info ^^ ptite pointe de nostalgie Hexen a pas suivi l'évolution des Dooms et autres Wolvenstein. Dommage.
Sera peut-être le cas avec ceci
Vu les graphismes du trailer ça a l'air mal parti pour.
Je parlais pour l'évolution technologique à la doom / wolfenstein, j'ai jamais dit que ça serait un mauvais jeu.
Les graphismes sont super super pixelisés (c'est peut être un choix) quand même, quand on voit les mobs au cac les pixels sautent aux yeux.
J'ai profondément adoré Hexen 2 à l'époque et vu le trailer ça ne manque pas de références et de clin d'œil au jeu, jusqu'au corbeau qui rappelle Raven Software. J'ai l'impression qu'on est davantage dans le gros reboot/remaster, et ce n'est pas pour me déplaire.

Hexen 2 c'était un FPS basé sur le moteur de Quake mais avec une forte composante RPG, un système de classes avec des armes différentes, inventaires de power-ups qui ont parfois un effet différent en fonction de la classe, un système d'expérience qui augmente les points de vie et de mana, et surtout des énigmes parfois assez tordues à résoudre dans différents hubs aux ambiances diverses.

Pour autant, il y a énormément de FPS/TPS saupoudré d'un système RPG qui sont sortis depuis.
J'aurais pas dit non pour un Hexen Ray-Tracing (peut-être un jour ?)

Pour Graven, je ne trouve pas ça dégueu personnellement. Étant un fan d'Hexen, surtout le 2, Graven me hype un peu.

En parlant de ça, pas mal de remasters on été annoncé ces derniers jours comme SiN et Kingpin.
Citation :
Publié par suycyco
Les graphismes sont super super pixelisés (c'est peut être un choix) ...
Ouaip, à mon avis c'est voulu.
Perso j'adore la patte graphique de ce jeu, juste un peu déçu que les pnj ne soient pas un peu mieux modélisés.

Ahlala, tout ce temps passé sur Heretic / Hexen ou même Witchaven ^^
Nostalgie ...
J'ai pas fait gaffe à ça dans la vidéo du trailer mais Hexen 2 était sous accélération 3DFX, avec le "floutage" des textures pour éviter les gros pixels (j'ai oublié le nom de cette technique).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés