|
Citation :
Par contre tu fais aussi la même erreur car le intel à 420$ est un 10700F et non K. Le K est aux environs de 520$ et un peu plus cher selon ou tu l'achètes, j'ai pris le mien chez newegg car c'est un fournisseur que je connais bien avec des RMA très faciles. Pour choisir j'ai principalement utilisé cet article (et tous ceux qui sont linkés dedans): https://www.tomshardware.com/features/amd-vs-intel-cpus les 3700X sont assez loin derrière les autres CPU et donc selon moi pas du tout capables d'évoluer sur une nouvelle config, ils sont out of scope. Par rapport à la carte mère, il y a une promo sur la Asus ROG qui la rend au même prix que la X570 (292$) donc j'aurais tord de me priver. Par contre j'ai réfléchi à un truc et il y a bien une application sur laquelle le Ryzen serait mieux pour moi et c'est quand je fais mes backups, mais bon je les fait une fois par mois et ça prend au total 6h donc c'est pas la mort non plus et pas assez pour justifier un choix (je les roule de nuit, même si le intel reste genre 30% moins bon je ne m'en rend pas compte ...) Citation :
C'est juste que tu peux pas être en tout ultra dans tous les jeux mais même à ça c'est plus l'exception que la règle (avec mes préférences de jeux en tous cas). Mais si je compare à une époque (les années 95 -> 2000) ou rater une génération de CPU rendait littéralement ton pc inexploitable avec de grosses saccades dans n'importe quel jeu récent, il faut avouer que les impératifs techniques ne sont plus les même aujourd'hui. C'est pour ça que je ne me stresse pas, une fois ma nouvelle config reçue, elle va me durer 5 ans, et plus si je veux en fait comme l'actuelle pourrait me durer plus. Mon actuelle est 6700K sur Asus Rog, 16go RAM, et GTX1080 Strix. Je ne vends que ces 4 composants là. Ça peut sembler cher mais ça va se vendre (les 1080GTX partent encore à 500$) Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 12/08/2020 à 19h13. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |