|
Le Sabrent est au même prix que je l'ai payé en février au centime près
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Intel 10700K, 11700K ou Ryzen 3900X ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu l'as commandé où ?
|
![]() |
|
|
Amazon
|
![]() |
|
|
Voilà j'ai tout reçu, je monte ça demain soir.
Je vais devoir renvoyer une carte mère, je garde laquelle au final: la ASUS ou la MSI ? |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Je réponds à ma propre question et au cas ou ça bénéficierait à quelqu'un: surtout pas la ASUS
Elle souffre d'un gros problème de stabilité en dual channel, n'importe quel jeu un peu demandant crash en 5 secondes avec reboot du pc et boucle infinie de reboots jusqu'à ce qu'on coupe le courant. Il y a un thread de 7 pages sur le forum asus sur ce sujet https://rog.asus.com/forum/showthrea...-issues!/page7 Je l'ai stabilisée en gardant une seule barette de ram et en mettant la fonction MEC à OFF (elle, elle provoque des freezes). Du coup j'ai la MSI et objectivement elle est beaucoup moins bien: certes le port PCIe de la CG n'est pas partagé, mais les autres ne peuvent accueillir que les plus petites cartes et du coup j'ai du en virer deux, sa connectique est hyper mal placée, et le port ethernet ne marche pas avec une install fresh de windows (ni le wifi !! il se connectait mais pas d'internet), du coup, obligé d'utiliser le cd ![]() À noter que la ASUS aussi galérait avec l'ethernet tant que ses drivers n'étaient pas installés (reboot pour activer le port ethernet, et la carte ethernet PCIe ne marchait pas, tout marchait niquel sans intervention avec mon ancienne mobo). |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Zangdar MortPartout |
|
CD ? De ? Pour ?
Normalement, tu connectes tout, tu règle l'UEFI en démarrage USB, tu branches ta clef USB avec l'iso de Windows, tu redémarres et basta. |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
|
Ça c'est pas bon pour les nouvelles gens de CM, j'espère que c'est juste un défaut de modèle.
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Zangdar MortPartout |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|