Malgré le fait que ce dernier ait beaucoup été utilisé avec BG et bien d'autres jeux, le temps réel avec pause active ne met pas du tout en valeur la richesse de gameplay de Dungeons & Dragons. Faire plaisir aux fans ou faire la meilleure adaptation possible de l'édition 5E, c'est pas un choix facile et je comprends que Larian ait choisi la second option car ça aurait été quand même dommage de partir sur l'option qui limite le plus le gameplay. Ceci dit, j'espère qu'ils finiront pas ajouter également la possibilité de jouer en temps réel avec pause active.
J'ai récemment fini Pathfinder Kingmaker avec le mod tour à tour, et même si je considère ce dernier comme absolument essentiel tellement il améliore et enrichi le gameplay du jeu, je dois avouer que j'étais content de pouvoir passer d'un mode à l'autre en appuyant sur une touche. Le temps réel avec pause active, c'est un confort non négligeable quand on veut jouer en mettant le cerveau de côté ou sans perdre dix minutes sur des combats contre des mobs de bas niveau.
Après, Larian semble être vraiment à l'écoute de la communauté, ce qui est pas vraiment nouveau puisqu'ils avaient déjà un suivi absolument exemplaire pour les deux premiers DOS. En trois mois, ils ont retouché les graphismes pour répondre aux fans qui trouvaient le jeu pas assez sombre et ils semblent faire marche arrière sur la narration à la première personne. Si pas mal de joueurs demandent le temps réel avec pause active, ça ne m'étonnerait pas qu'ils décident d'ajouter ça. Après tout, la majorité des RPG récents ou à venir, comme PoE2 ou Pathfinder Kingmaker 2 offrent le choix.
|