[Vidéo] Baldur's Gate 3 s'annonce en accès anticipé en août (peut-être)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 juin 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Dans un nouveau Community Update, Swen Vincke précise le proche avenir de Baldur's Gate 3 : le jeu de rôle devrait se dévoiler dans le cadre d'un accès anticipé dès août prochain sur Steam et Stadia. Le développeur y ajoute néanmoins un « peut-être » lié à la pandémie de coronavirus qui ralentit la processus de développement (notamment du fait du télétravail). Les séances de motion captures (masquées) ont néanmoins repris (après avoir été interrompues pendant plusieurs semaines) et le développeur a donc bon espoir de tenir les délais.
D'ici là, un prochain livestream sera organisé le 18 juin prochain.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Breannor Anderian
De bons souvenirs mais pas sûr que le concept de ce nouvel opus soit vraiment dans le gameplay du jeu historique !
Il ne l'est pas du tout... mais ceux qui aime ce nouvel opus de divinity seront contents.
Malgré le fait que ce dernier ait beaucoup été utilisé avec BG et bien d'autres jeux, le temps réel avec pause active ne met pas du tout en valeur la richesse de gameplay de Dungeons & Dragons. Faire plaisir aux fans ou faire la meilleure adaptation possible de l'édition 5E, c'est pas un choix facile et je comprends que Larian ait choisi la second option car ça aurait été quand même dommage de partir sur l'option qui limite le plus le gameplay. Ceci dit, j'espère qu'ils finiront pas ajouter également la possibilité de jouer en temps réel avec pause active.

J'ai récemment fini Pathfinder Kingmaker avec le mod tour à tour, et même si je considère ce dernier comme absolument essentiel tellement il améliore et enrichi le gameplay du jeu, je dois avouer que j'étais content de pouvoir passer d'un mode à l'autre en appuyant sur une touche. Le temps réel avec pause active, c'est un confort non négligeable quand on veut jouer en mettant le cerveau de côté ou sans perdre dix minutes sur des combats contre des mobs de bas niveau.

Après, Larian semble être vraiment à l'écoute de la communauté, ce qui est pas vraiment nouveau puisqu'ils avaient déjà un suivi absolument exemplaire pour les deux premiers DOS. En trois mois, ils ont retouché les graphismes pour répondre aux fans qui trouvaient le jeu pas assez sombre et ils semblent faire marche arrière sur la narration à la première personne. Si pas mal de joueurs demandent le temps réel avec pause active, ça ne m'étonnerait pas qu'ils décident d'ajouter ça. Après tout, la majorité des RPG récents ou à venir, comme PoE2 ou Pathfinder Kingmaker 2 offrent le choix.
En tout cas, ça fait plaisir de les voir à l'écoute des retours pour modifier certains éléments, moi qui était allergique au système de dialogue de D:OS 2, j'ai poussé un énorme soupir de soulagement en voyant qu'ils sont revenus à du dialogue classique.

Bien qu'il ait modifié le système d'initiative entre les deux présentations aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés