Jeux MMO

[Actu] Soutenir un « écosystème vertueux » pour relancer l'industrie du jeu sud-coréenne

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 juin 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/82/0/144600-240.png
La crise sanitaire actuelle augure une crise économique. La Corée du Sud a su juguler la pandémie de Covid-19 et se prépare à investir dans les « moteurs de croissance du monde post-pandémie » – incluant l'industrie du jeu en ligne.

Ces derniers mois ont évidemment été très particuliers, marqués par la crise sanitaire de Covid-19 qui augure maintenant une crise économique et sociale, partout dans le monde et dans tous les secteurs. L’industrie du jeu vidéo connait néanmoins...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Spartan
Ils sont les spécialistes du CS à outrance, j'ai peur de leur
« écosystème vertueux »
Ouais, ce serait bien qu'ils passent à des modèles plus vertueux et plus ludiques que le p2w et le bash de forçat, par exemple.
Edit: en fait pour le bash de forçat, c'est plus courant dans les jeux chinois, d'après mon expérience. Les mmo coréens, j'ai plus l'expérience de jeux couloirs, ou instanciés à mort, où tout est fléché, balisé, avec limite des pubs et des promos tous les kilomètres.

Dernière modification par calcifer ; 04/06/2020 à 18h50.
Citation :
Publié par mounsy
Ils étaient pas dans la merde Nexon y'a quelques mois???
Si effectivement, et ils ont consacré plusieurs mois à se restructurer (licencier) pour ne conserver que leurs licences les plus rentables.

Et ils font apparemment partie de ceux ayant profité à plein de la période de confinement (grâce à leurs jeux casual) et ils ont l'avantage d'avoir un catalogue de jeux historiques très fourni en Chine (quand leurs concurrents sont impactés par par les restrictions d'agréments en Chine sur les nouveaux jeux). Ils annonçaient récemment une capitalisation boursière à un niveau record - ça ne veut pas dire grand-chose, mais leurs prévisions pour le deuxième trimestre 2020 sont apparemment très bonnes (un chiffre d'affaires en hausse de 52% par rapport à 2019, notamment grâce aux ventes en Chine).
Citation :
Publié par Saymeth
On a beau critiquer mais la Corée du Sud a une industrie du jeu vidéo soutenue par l'Etat alors qu'en France on reste une sous industrie du cinéma.
Notre cinema est corrompu jusqu'à la moelle aussi
Citation :
Publié par calcifer
Ouais, ce serait bien qu'ils passent à des modèles plus vertueux et plus ludiques que le p2w et le bash de forçat, par exemple.
Edit: en fait pour le bash de forçat, c'est plus courant dans les jeux chinois, d'après mon expérience. Les mmo coréens, j'ai plus l'expérience de jeux couloirs, ou instanciés à mort, où tout est fléché, balisé, avec limite des pubs et des promos tous les kilomètres.
Bonjour, comme modèles plus vertueux, vous pensez à quoi?

Citation :
Publié par calcifer
Ouais, ce serait bien qu'ils passent à des modèles plus vertueux et plus ludiques que le p2w et le bash de forçat, par exemple.
Edit: en fait pour le bash de forçat, c'est plus courant dans les jeux chinois, d'après mon expérience. Les mmo coréens, j'ai plus l'expérience de jeux couloirs, ou instanciés à mort, où tout est fléché, balisé, avec limite des pubs et des promos tous les kilomètres.
Citation :
Publié par Saymeth
On a beau critiquer mais la Corée du Sud a une industrie du jeu vidéo soutenue par l'Etat alors qu'en France on reste une sous industrie du cinéma.
Oui malheureusement c'est la triste vérité! :/

Dernière modification par Dennis86 ; 24/06/2020 à 23h46. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés