Imprimante laser la moins chère possible

Répondre
Partager Rechercher
Yo, up de la mort.

On vient de balancer notre jet d'encre par la fenêtre, j'aimerais passer au laser. Ca fait 2h que je fouille les tests, avis, comparaisons, comparateurs, best <year> printer, sites marchands... bon.

J'ai l'impression que ces 2 là sont pas mal :
Brother HL-L2400DWE N&B / 127€ sur Amazon / 112€ sur PrintAbout
Brother HL-L3220CWE Couleur / 220€ sur Amazon / 194€ sur PrintAbout

Les consommables tournent autour de 50€ la couleur et plus de 4x plus cher en pack de 4.

Usage : majoritairement pour mon fils entré au collège. A moins qu'ils ne fassent plus que du 100% numérique y aura à un moment où un autre des documents à imprimer, des dossiers à faire et j'en passe. Pas besoin de numériser depuis l'avènement des smartphones à haute définition avec renvoi en PJ par mail. D'où le non intérêt d'acheter une multifonctions pour un usage épisodique et NON plus de jet d'encre avec le nettoyage des têtes systématique et les cartouches à acheter toutes les 2 utilisations (et j'exagère presque pas) JAMAIS PLUS §§§

Ca vous parait bien ?

Y a pas de recto verso mais osef, la connectivité est wifi.
Pour les cartouches compatibles, regarde sur Tinkco, promo -70% 1 à 2 fois par an sinon tu seras déjà autour de moitié prix.
J'achetais toujours chez eux quand j'avais une laser Brother.
Effectivement il y a une bonne différence de prix pour la couleur :
https://www.tinkco.com/imprimante/20...er-hl-l3220cwe

Merci du protip.

Après y a cette offre actuellement avec ODR, 120€ (dans l'idéal) pour la BROTHER MFC-L2860DWE monochrome. 80€ de réduc sans consommable, 160€ de réduc avec consommable qui n'est plus dispo sur le site, lol
Citation :
Publié par THX
Yo, up de la mort.

On vient de balancer notre jet d'encre par la fenêtre, j'aimerais passer au laser.
Hello,

c'est quoi le principal frein que tu as rencontré ? quel est votre volume mensuel imprimé ?
On doit imprimer une 10aine de pages par an C'est rien du tout certes mais quand on imprime, c'est qu'on a besoin du document, ici et maintenant.
Et donc à chaque fois qu'on rallumait, les docs étaient illisibles, fallait donc nettoyer les têtes, 1 seule fois quand on avait de la chance, et une fois l'impression faite systématiquement 1 des cartouches était vide ou peu s'en fallait

Donc imprimer = déjà 5 minutes de SAV + achat de nouvelle cartouche = ras le cul.
Citation :
Publié par THX
Yo, up de la mort.

On vient de balancer notre jet d'encre par la fenêtre
Ah, c'était vous. Veuillez-nous suivez M. THX : Mme Contencion Litigasse se plaint d'avoir reçu une imprimante multifonction sur le pare-brise de sa Peugeot 3008 alors qu'elle revenait d'une convention sur la médecine douce, et nous avons quelques questions à vous posez...
gendarme-les-inconnus_1.jpg
Citation :
Publié par THX
On doit imprimer une 10aine de pages par an C'est rien du tout certes mais quand on imprime, c'est qu'on a besoin du document, ici et maintenant.
Et donc à chaque fois qu'on rallumait, les docs étaient illisibles, fallait donc nettoyer les têtes, 1 seule fois quand on avait de la chance, et une fois l'impression faite systématiquement 1 des cartouches était vide ou peu s'en fallait

Donc imprimer = déjà 5 minutes de SAV + achat de nouvelle cartouche = ras le cul.
Nettoyage de tête, c'est kif-kif avec les toners, hein ?
Mais bon, plus d'autonomie.
Je viens d'avoir une grande première avec Chronopost : le livreur arrive, et me demande le code. Quel code ? Le code. Mais j'ai jamais eu de code moi.
Renseignement pris sur leur site ils sont censés expédier pour certains achats, donc comme pour mon imprimante, un code la veille ET le jour même, par mail ET sms. J'ai absolument rien reçu.
Donc le gars, fort sympa au demeurant, est reparti avec mon imprimante sous le bras pour la déposer à la Poste, heureusement pas très loin, ce qui permet de court-circuiter la demande de code puisque présentation d'ID suffit.
Citation :
Publié par Xubfin
putain ils se touchent sur les prix des lasers lol.
J'avais acheté ça : https://www.trustedreviews.com/reviews/brother-dcp-7055
70 € y a 5 ans en promo.
Pour une utilisation épisodique c'est parfait. Mais 175 € pour le module plus récent c'est n'imp.
Pas changé le toner depuis 5 ans ^^ J'imprime vraiment pas beaucoup et le laser c'est vraiment la seule option pour ce genre d'utilisation.
Le temps passe vite, l'imprimante toujours avec son toner d'origine J'imprime quelques dizaines de pages par an. Elle s'allume, préchauffe et imprime la première page au bout de 30 sec sans jamais faillir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés