Que restera t'il du CaniveauVirus Royal en Avril ?

Affichage des résultats du sondage: Que restera t'il du virus en avril ?
Yorarien 45 23,32%
Yorakekchose 50 25,91%
On va tous crever 45 23,32%
Didier Raoult va nous sauver 46 23,83%
TabouJr a raison 56 29,02%
Sondage à choix multiple Votants: 193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShlacK
Je crois qu'aucun scenario de zombie survival n'avait misé sur le PQ comme l'élément le plus important a avoir.
C'est pourtant une évidence. Dans une zombie apocalypse, quelle est la source de nourriture la plus facile à se procurer ?
C'est bien entendu la viande de zombie.
Mais avec ce genre de nourriture, le match retour nécessite d'être vraiment bien équipé. Prévoir beaucoup de sac plastique aussi.
Dites, on se demandait avec ma femme ou qu'il est, le Président? On ne le voit plus à la téloche, ni chez Pernaud, ni chez Patrick Sébastien, depuis ce qui me semble être une semaine largos. La y a Philippe et Veran qui parlent en live... Ils seraient pas en train de nous faire un coup d'état, des fois? Ils ont enterré le chef suprême entre 2 fougère du jardin de l'Élysée et prennent le pouvoir mine de rien ou bien?

RENDEZ-NOUS NOTRE CHÉ §§
On en parle des 1800 cons (dont 100+ français) en train de chialer qu'on est pas cool de les laisser sur leur bateau au large du Panama ?
Je ne sais pas à quelle date leur voyage a commencé mais ça devait pas être il y a 2 mois
Citation :
Publié par Mars et ça repart
On en parle des 1800 cons (dont 100+ français) en train de chialer qu'on est pas cool de les laisser sur leur bateau au large du Panama ?
Je ne sais pas à quelle date leur voyage a commencé mais ça devait pas être il y a 2 mois
Hop :
Citation :
https://lactualite.com/actualites/qu...rge-du-panama/
Le Zaandam a quitté Buenos Aires, en Argentine, le 7 mars. Le navire tentait de se rendre à Fort Lauderdale, en Floride, après s’être vu refuser la permission d’amarrer à sa destination d’origine, San Antonio, au Chili, il y a une semaine. La compagnie de croisière a dit que personne n’avait quitté le navire depuis le 14 mars à Punta Arenas, au Chili.
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Oui donc bien mérité
Pas forcément, pas forcément...

-" Beau-Papa, Belle-Maman, vous allez enfin pouvoir faire ce voyage dont vous rêviez depuis ci longtemps !"
- " Comment ? Faire du nettoyage ?"
- " Oui, si vous voulez aussi ! Il faut juste que vous signez le, heu, contrat de de voyage ! Maître, s'il vous plait, les papiers..."
- " Qu'est-ce que c'est ? Qui êtes-vous monsieur ?"

La suite de l'histoire dans "la croisière ne s'amuse pas du tout"
Mais qui est le Raoult australien ?

tl;dr: l'Australie va mener une étude pour confirmer la potentielle diminution des symptômes critiques du covid19 chez les personnels médicaux vaccinés au BCG.

Pour info, en France, le BCG a fait partie des vaccinations obligatoires pour les enfants jusqu'en 2007 et il était obligatoire chez les personnels hospitaliers jusqu'en 2010.
Citation :
Publié par TabouJr
Mais qui est le Raoult australien ?

tl;dr: l'Australie va mener une étude pour confirmer la potentielle diminution des symptômes critiques du covid19 chez les personnels médicaux vaccinés au BCG.

Pour info, en France, le BCG a fait partie des vaccinations obligatoires pour les enfants jusqu'en 2007 et il était obligatoire chez les personnels hospitaliers jusqu'en 2010.
Si j'ai bien compris ce que j'avais lu sur ce sujet quand je l'ai posté sur "le" fil, le coup de la suractivation du système immunitaire par le BCG, je ne suis pas certain que ça dure très longtemps.
M'enfin, c'est un peu le problème avec la médecine : les fruits faciles à cueillir l'ont tous été (hein Pasteur ?), désormais il faut des études en double aveugle sur des molécules à 54674$ le gramme qui donnent des résultats à deux sigmas, suivis de méta-études concluant que c'est de la merde.
Et les béotiens dans mon style sont (presque) totalement désarmés. Si on ajoute toute la parascience et la désinformation des industriels de l'agro-alimentaire (mangez des vitamines et de l'omega 3 !) ainsi que les authentiques charlatans (des huiles essentielles à l'ayurvedisme en passant par les couilles de tigres séchées et l'homéopathie), ça peut donner le vertige.
Et après, il y a le champs des "vraies" thérapies potentielles non-pharmaceutiques qui reste dramatiquement sous-exploré, que ce soit les phages, les plasma froids ou l'utilisation de l'électricité.
Citation :
Publié par TabouJr
Mais qui est le Raoult australien ?

tl;dr: l'Australie va mener une étude pour confirmer la potentielle diminution des symptômes critiques du covid19 chez les personnels médicaux vaccinés au BCG.

Pour info, en France, le BCG a fait partie des vaccinations obligatoires pour les enfants jusqu'en 2007 et il était obligatoire chez les personnels hospitaliers jusqu'en 2010.
On utilise deja le vaccin du bcg pour le cancer de la vessie.

Putain, il a mis quoi dans ce vaccin le Raoult du debut du 20eme siecle?
Citation :
Publié par Aloïsius
Et les béotiens dans mon style sont (presque) totalement désarmés.
Ben en gros, c'est le même principe que l'idée de la chloroquine de Raoult (à savoir utiliser un immunomodulateur, un truc qui rend le système immunitaire humain un peu plus couillu du genou). C'est une maladie qui est combattue naturellement par la très grande majorité des systèmes immunitaires, d'où l'idée qu'en renforçant le système immunitaire, on pourrait sinon guérir au moins réduire les symptômes de la maladie.

@ShlacK: Le BCG, c'est la tuberculose de la vache rendue inoffensive pour l'homme, c'est un vaccin à l'ancienne, qui bourrine bien la gueule du système immunitaire et a des effets secondaires non négligeables, d'où son mode d'administration particulier (les sachants me corrigeront le cas échéant). En gros, en langage antivaxx, l'aluminium c'est du pipi de chat à côté.

En point commun avec la chloroquine, on a une molécule qu'on sait très bien produire, peu coûteuse et dont les effets, aussi bien positifs que négatifs, sont très bien documentés.

À la différence de la chloroquine et sa copine l'hydroxy-chloroquine, il semblerait qu'il y ait des études à faible échantillon qui montrent un réel effet en terme de réduction des complications (mais je cherche encore les études en question).
Citation :
Publié par Aloïsius
Si on ajoute toute la parascience et la désinformation des industriels de l'agro-alimentaire (mangez des vitamines et de l'omega 3 !)
J'ai jamais vu nul part une quelconque remise en cause des omega 3, tu fais référence à quoi pour dire que c'est bullshit ?
Bon, j'essaie de vous faire un résumé de ce que je n'ai pas compris et après je vous file les liens en vrac (c'est tout en anglais, démerdez-vous) comme ça vous pourrez vérifier par vous-mêmes que les agoriens sont des burnes.

1. Après 100 ans d'utilisation, on sait que le BCG c'est pas tip-top contre la tuberculose mais c'est quand même pas mal.

2. Le BCG semble provoquer une production locale aux poumons de lymphocytes T (prouvé chez les souris), et ça a l'air bien cool pour les maladies à symptômes respiratoires (à défaut de les soigner, ça les rend moins graves).

3. On a déjà rencontré par le passé des maladies virales aériennes qui se faisaient bien latter la gueule par le BCG.

4. On observe les effets de ce truc des antigènes dans le poumon jusqu'à 26 semaines (6 mois et demi) après l'administration du vaccin chez les souris malgré une réduction des effets avec le temps.

5. Ça marche aussi sur certains cancers et on sait que c'est causé par le même phénomène même si on comprend pas bien pourquoi le BCG le provoque.

6. Ça protège in vitro de la fièvre jaune aussi, parce que pourquoi pas.

7. Remercions les vaches pour le fromage et le BCG.



Enhanced protection conferred by mucosal BCG vaccination associates with presence of antigen-specific lung tissue-resident PD-1+ KLRG1− CD4+ T cells

Modified tuberculosis vaccine as a therapy for cancer of the bladder

Immune boost against the corona virus

BCG Vaccination Protects against Experimental Viral Infection in Humans through the Induction of Cytokines Associated with Trained Immunity

Les autres sources que j'ai trouvées étaient nazes alors je vous les file pas.



Bon j'ai rdv lundi avec le soutien psychologique de ma boîte parce qu'ils m'ont identifiée comme à risque de péter un câble avec le confinement. Si c'est comme la dernière fois et qu'ils m'imposent deux ou trois fois une heure de discussions hors du cadre de ma mission pro avec des collègues, j'espère qu'on a des équipes qui s'y connaissent en BCG, sinon je me rabattrai sur ceux qui bossent avec les labos sur le VIH, doivent s'y connaître en système immunitaire.

Dernière modification par TabouJr ; 29/03/2020 à 00h21.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
J'ai jamais vu nul part une quelconque remise en cause des omega 3, tu fais référence à quoi pour dire que c'est bullshit ?

https://en.wikipedia.org/wiki/Omega-...Health_effects

Citation :
The evidence linking the consumption of marine omega−3 fats to a lower risk of cancer is poor.
...
Evidence in the population generally does not support a beneficial role for omega−3 fatty acid supplementation in preventing cardiovascular disease
...
A 2013 systematic review found tentative evidence of benefit for lowering inflammation levels
...
Although not supported by current scientific evidence as a primary treatment for attention deficit hyperactivity disorder (ADHD), autism, and other developmental disabilities, omega−3 fatty acid supplements are being given to children with these conditions
...
Epidemiological studies are inconclusive about an effect of omega−3 fatty acids on the mechanisms of Alzheimer's disease
...
Results of studies investigating the role of LCPUFA supplementation and LCPUFA status in the prevention and therapy of atopic diseases (allergic rhinoconjunctivitis, atopic dermatitis and allergic asthma) are controversial; therefore, at the present stage of our knowledge (as of 2013) we cannot state either that the nutritional intake of n−3 fatty acids has a clear preventive or therapeutic role, or that the intake of n-6 fatty acids has a promoting role in context of atopic diseases
...
As of 2015, there was no evidence that taking omega−3 supplements can prevent asthma attacks in children.
Oui, les omega 3 et les vitamines, c'est indispensables. Mais ça a été hypé au-delà de ce que la science affirme.
Message supprimé par son auteur.
Ben moi d'habitude, je branle trop rien mais entre une prise de sang hebdo, une séance de kiné tous les quinze jours, les collègues quand je suis au bureau, trois repas par semaine à la cantine, les maraudes et une bière tous les trente-six du mois avec Doudou et toi des fois, normalement, je vois des gens tout le temps et là, ben non.

En plus, je suis en call en anglais toute la journée, hier j'ai appelé ma grand-même et je trouvais plus le mot améliorer, j'avais que to improve dans mon cerveau tout pété, du coup je lui ai dit verbressern parce que ça m'est revenu en premier et putain, parler allemand à ma grand-mère alors qu'elle stresse, je m'en veux bordel.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés