|
Bon j'ai hyper la flemme de contextualiser le sondage donc demandez à
Il est question de résoudre une épineuse question. Envoyez SEXE par SMS au 6 32 32. Dernière modification par TabouJr ; 04/01/2020 à 21h45. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Fôte ou humour pourri
Affichage des résultats du sondage: Était-ce une faute ? | |||
Oui, évidemment, le grammar reich se meurt |
![]() ![]() ![]() ![]() |
13 | 44,83% |
Non, c'était de l'humour incompris |
2 | 6,90% |
Obi Wan Kenobi |
5 | 17,24% |
La réponse D |
3 | 10,34% |
C'était un plagiat de Gad Elmaleh |
4 | 13,79% |
Obi-Wan Kenobi comme dans Wikipedia |
4 | 13,79% |
Je n'arrive pas à croire que Sayn a été modobar |
5 | 17,24% |
Sondage à choix multiple Votants: 29. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'ai envoyé SEXE au 6 32 32 et en réponse j'ai obtenu "Format non pris en compte". Ça fait sance.
|
![]() |
|
|
TabouJr qui va officiellement perdre son titre de Grammarführer, c'est un grand moment
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
C'est pas super gentil ça TabouretSr++
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
oui, tout à fait. Les deux formulations me paraissent d'ailleurs correctes, mais je n'arrive pas à saisir ce qui les "différentie".
|
![]() |
|
|
Les deux formulations sont justes en fait, elles veulent pas tout à fait dire la même chose c'est tout.
De toutes façons le subjonctif c'est de la merde et puis c'est tout. |
![]() |
|
|
D'après le premier résultat du moteur de recherche :
https://www.francaisfacile.com/exerc...cais-98954.php J'aurais tendance à conclure que "ait" est un peu plus adapté à la phrase à cause du verbe "croire" en négation, qui sous-entend une "incertitude". "Je n'arrive pas à croire que" -> vraiment, sans déc' ? On fait preuve d'incrédulité, de doute. Alors que si ça avait été "Je me souviens que", on utiliserait "a" parce qu'on exprime une affirmation, une certitude. Donc Subjonctif 1 - 0 Passé composé. Tabou a fait une deuxième faute, de grammaire qui plus est, dans un sondage sur le thème de la maîtrise de la langue française. |
![]() |
|
Coffee is Reborn |
Trouver plus de messages par Coffee is Reborn |
|
Je parle pas d'incertitude des faits mais de ressenti exprimé, c'est pas pareil aux dernières nouvelles. 🤔
|
![]() |
|
Coffee is Reborn |
|
Et ce n'est pas comme ça que la langue française fonctionne.
|
![]() |
|
Coffee is Reborn |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ok je reprends la réflexion depuis le début, c'est une question de contexte.
"Je n'arrive pas à croire que Sayn a été modobar" est une option de vote au sondage sans rapport avec la question. Pourquoi il y est du coup ? Parce qu'on est sur le bar et c'est une section humoristique, de détente, donc cette option comme toutes les autres a pour but de faire sourire. Celle-ci le fait plus spécifiquement en se moquant de Mais TabouJr se moque-t-elle - en remettant faussement en question le fait lui-même en mode "Sayn, vraiment ? Naaaaaaaaaaaan, impossible, trop [inclure le qualificatif adapté vu que je le connais pas plus que ça] pour être modobar" comme le fait Fouin, et dans ce cas "ait" serait plus adéquat. - ou bien le fait-elle en critiquant plus ouvertement et directement ce dernier, et en collatéral ceux qui l'ont recruté en modobar ? Là "a" est tout à fait correct. Et c'est là que je tape le tatami pour faire cesser la clé de bras parce que je suis complètement Mat. En lui posant la question, elle peut tout à faire répondre qu'elle impliquait la seconde signification et a accordé le bon temps intentionnellement, et je ne peux absolument rien y redire, que ce soit vrai ou faux. J'ai perdu avant même d'avoir participé. ![]() |
![]() |
|
Coffee is Reborn |
Coffee is Reborn |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Citation :
![]() Dernière modification par Yasujiro Ozu ; 05/01/2020 à 11h55. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
|
Je ne vois pas de quoi vous parlez, je n'ai jamais été modo.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|