[Actu] Test de Zumba Burn It Up ! - Brûler des calories en s'amusant

Répondre
Partager Rechercher
Gardien a publié le 10 décembre 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4696/3/141813-240.jpg
Kuju Games a développé "Zumba : Burn It Up", édité par 505 Games, un jeu de fitness sorti sur Nintendo Switch le 19 novembre 2019. Est-ce que ce jeu brûle vraiment bien les calories ?

Un jeu de danse version Zumba !
Pour les adeptes de jeux de danse, Zumba reprend le même principe : des musiques sur lesquels vous devez faire des mouvements plus ou moins complexes.

Plus vous réussissez les mouvements, plus vous faites de points. Vous pouvez voir en haut à gauche un petit...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
338 kcal en 27 min faut super super bouger pour arriver a ca

sur un velo d appartement ok il peut calculer correctement mais la comment le jeux sait si on pas rester assi devant
Citation :
Publié par Bloodkissou
c'est les boobs streameuses qui vont être contentes. Elle vont pouvoir exposer tout leur "talent"
Enfin une bonne raison, parce que se mettre a moitié a oualp sur Fortnite, ça a pas trop de rapport
Citation :
Publié par cricri
338 kcal en 27 min faut super super bouger pour arriver a ca
sur un velo d appartement ok il peut calculer correctement mais la comment le jeux sait si on pas rester assi devant
Dans les 2 cas les chiffres sont bidons, les calories dépensées à l'effort dépendent de l'efficience métabolique qui peut-être complètement différente d'un individu à l'autre,et même de taille/poids/sexe égaux, ainsi que de l'intensité de l'effort ( les voies métaboliques utilisées).
La seule manière de calculer ces calories dépensées est de les mesurer dans une chambre calorimétrique.
Le reste c'est du flan pour envoyer de la poudre aux yeux des Michus.

Et pour répondre à l'auteur de l'article et aux idées reçues:
Non vous ne maigrirez pas avec Zumba truc switch.
Les seules calories que vous brûlerez seront celles du glucose sanguin et du glycogène musculaire. Pour la graisse faudra repasser....
Citation :
Publié par Cräxiüm
Non vous ne maigrirez pas avec Zumba truc switch.
Les seules calories que vous brûlerez seront celles du glucose sanguin et du glycogène musculaire. Pour la graisse faudra repasser....
Si tu n'arrives pas à maigrir en faisant de la Zumba toute la journée il y a vraiment un problème...
suis passe de 106 a 87 sur mon velo d appartement mais la je cale depuis presque un an faudrai pourtant que je perde encore 7 kg minimum
je vais tenter de courir
Citation :
Publié par Aragnis
Effectivement soit tu fais encore plus de sport et/ou un sport qui te fait te dépenser plus. Soit tu diminues ton apport d'énergie.
Ou les 2 mon Colonel !
Citation :
Publié par Cräxiüm
Ou les 2 mon Colonel !
Oui bien sûr . Après à titre perso je suis pas fan d'attaquer à la fois sur la quantité de sport et la quantité de bouffe alors qu'on sort d'une longue phase de stabilisation. S'il se considère en surpoids en faisant déjà du sport c'est probablement qu'il a une alimentation trop riche.
Je suis un accro de sport, et j'ai déjà essayé la version live du cours. C'est peut être pas pour tout le monde mais si tu ne ressors pas les quadriceps et le derrière cramés et le tshirt trempé, t'as pas travaillé. Peu d'impacts, ce qui convient parfaitement à des personnes non entrainées ou fragiles des articulations. Le cours focus pas mal la mobilité des hanches/bassin, souvent un point qui fâche dans la population générale. Du coup si le jeu permet ça, pas de raison que ça ne fonctionne pas. Après, clair, c'est pas pour tout le monde, il faut aimer ce style d'entrainement (particulièrement chez nous les mecs, faut déconstruire en plus le cliché du "truc pour fille" pour pas dire autre chose et j'ai tendance à penser que ça n'est possible que quand on est à la fois bien dans son corps et dans sa sexualité quelle qu'elle soit)

Maigrir c'est 80% l'alimentation, 20% le sport. Avec la nuance que le sport même cardio augmente la masse musculaire, donc augmente le métabolisme de base (l'énergie, les KCal, nécessaire pour fonctionner au repos total), donc en s'entrainant régulièrement et à bilan alimentaire égal, on maigrit un peu plus vite même au repos. Et en termes plus immatériels : estime de soi, plus d'aisance et de mobilité avec une meilleure maitrise musculaire, kick d'endorphines, douleurs de dos oubliées, posture plus belle, etc. Donc motivation en cercles vertueux.

Moi je trouve ça très bien que JoL fasse de tels tests dans une communauté où les couch-potatoes sont sur-représentés

Dernière modification par Harg ; 14/12/2019 à 14h07.
Smile
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Gardien a publié le 10 décembre 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :



Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
franchement je veux tester celui ci avec ma femme et mes filles. Même si je suis naze en coordination ça va être fun !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés