Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
Aller à la page... |
Manager, déléguer ... comment faire?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Gland2ChêneMusqué |
|
Citation :
Ils sont conscient qu'ils rapportent X millions d'euros à eux seuls et pourtant sont très loin de touché ça. Pourtant ils sont quand même engagé dans ce projet malgré que du coup on pourrait se dire qu'ils sont pas reconnus à leurs juste valeur. La réalité c'est que probablement le challenge, l'implication qui leurs est demandé les valorises déjà beaucoup, que ce soit personnellement ou professionnellement. Et puis ils aiment ce qu'ils vendent, croient au projet, aiment l'entreprise quoi. Même si ton restaurant est très différent c'est ça qui sera important (j'imagine) dans le recrutement d'un type qui aura des responsabilité, l'homme a besoin d'être valorisé, c'est le plus important de loin. Tu dois trouver le compromis entre lui donner une certaine liberté d'action tout en exigeant t'as stratégie, c'est sur que si tu commences à trop imposer alors la personne va se sentir peu valorisé, tu vas devoir commencer à déléguer, faire confiance et intervenir seulement au bon moment pour donner les lignes directrices, remettre sur la bonne voie. Mais n'oublies pas que ce qui importe c'est l'objectif (final ou presque) est que, il n'y a pas toujours qu'un moyen d'y arriver et que donc les visions peuvent être différente. Et puis il sera plus valorisant pour quelqu'un de se voir donner des responsabilités qu'un salaire plus en haut en lui même, par exemple vaut mieux arriver devant ton employé et lui dire bon je veux maintenant que tu sois le manager de 5 personnes et j'augmente un peu ton salaire (disont +30%) qu'arriver devant ton employé et lui dire tu reste comme tu es et je t'augmente de 40%, enfin l'exemple est peut être pourris mais j'espère que je fais quand même comprendre l'idée. (enfin je suis qu'un débutant de la vie pro perso, mais du peu de mes expériences et de mes connaissances c'est ce que je constate, en espérant que ce soit utile mais à prendre avec des pincettes ![]() ![]() Dernière modification par GrosCadeau ; 08/12/2019 à 11h40. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
T'es chez TP, GrosCadeau?
![]() Pour Don Patricio, OK, désolé la restauration n'est pas un univers que je connais donc je ne vais pas pouvoir être spécifique. Mais ton approche est bonne dans l'idée de prendre des expériences diverses et de choisir ensuite ce qui est transposable. Au niveau management pur, je peux conseiller trois bouquins: - Powerful de Patty McCord (pas trouvé en FR) sur la culture d'entreprise mais ça risque d'aller à l'encontre de ce que tu veux. Ca reste super intéressant. ![]() - Quiet de Susan Cain (traduit en français !) sur les introvertis dans un monde du travail qui tend à favoriser les extravertis. - Work Rules! de Laszlo Bock (pas trouvé en FR) l'ancien SVP RH de Google. Une référence dans l'univers des startups Sinon fais gaffe sur le "management à papa". Ca peut fonctionner dans une petite structure peu ou pas professionalisée mais plus tu grossi moins ce sera adapté (Work Rules! en parle justement). Après, encore une fois, le domaine de la restauration est particulier. Mais en entreprise c'est de plus en plus mal vu. Dernière modification par Jyharl ; 08/12/2019 à 11h51. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
-Personne ne doit être indispensable, tout le monde est remplaçable
-Les process permettent de rendre les gens remplaçables -La rétention d'information est ton pire ennemi -Des règles, un cadre, une structure -Les diplomes ne valent rien, privilégie le QI/l'expérience réelle des gens -Tous les employés encadrant doivent être capables de faire les tâches de leurs subalternes (pas forcemment aussi rapidement, ce n'est pas ce qu'on leur demande), faute de quoi ils ne sauront pas gérer correctement. Eviter: https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Dilbert / https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger |
![]() |
|
Gland2ChêneMusqué |
Gland2ChêneMusqué |
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|