[Actu] Test de Death Stranding - Rejoins moi sur la grève

Répondre
Partager Rechercher
Jeu finis aussi, pas loin des 70h et je pense pousser peut être pour le 100% vu que j'ai globalement vraiment aimé, l'histoire bien que difficile à digérer au premier approche n'est pas si incompréhensible au finale bien au contraire.
Bref mon goty sans prob.
Citation :
Publié par Glaystal
Les gamerzs : "On en a marre des jeux toujours la même chose, microtransactions, repompage...On veut Assassin's Creed 12 Back to origins !"

Kojima : " Je vais offrir quelque chose de différent"

Les gamerzs: "Putain c'est trop de la merde, c'est convenu, l'histoire c'est de la merde...on veut de l'action"
...

A un moment, plutôt que de cracher dans la soupe qu'on vous sert, il faudrait déjà vous demander si vous êtes le public cible de ce type de jeu plutôt que d'y aller de la critique cinglante qui n'est certainement pas digne de l'expérience vidéo ludique que vous avez. Vous avez le droit de ne pas aimer et d'avoir des goûts différents que ce que l'on vous propose, ce n'est pas de la merde pour autant.

On peut critiquer Death Stranding sur de nombreux points mais clairement il a le mérite d'apporter quelque chose de frais dans l'industrie qu'on a pas eu depuis longtemps et d'offrir au joueur d'utiliser son cerveau et de ressentir des choses. Après on adhère ou pas mais je trouve ça un peu fort de venir chier sur un travail qui est plutôt bien fait.
Detroit : human, ( ou last of us dans un style très differents)est bien plus prenant niveau scenario et rythme. Autant j'ai détesté les 2 d'avant, mais en terme narrative et cohérence scénaristique y a bien mieux. Celui là je l'ai testé mais au bout de 10h j'ai totalement décroché, pourtant je suis bon public.
Citation :
Publié par Rosenblood
Detroit : human, ( ou last of us dans un style très differents)est bien plus prenant niveau scenario et rythme. Autant j'ai détesté les 2 d'avant, mais en terme narrative et cohérence scénaristique y a bien mieux. Celui là je l'ai testé mais au bout de 10h j'ai totalement décroché, pourtant je suis bon public.
Tu n'a pas été au bout du scénario pour des soucis de gameplay pas de scénario. Le scénario de Death Stranding est certainement sa plus grosse réussite, laissez le lui :/
De mon coté, je viens de finir le jeu.

Pour faire court, j'aurai aimé un jeu sans les CCP ni les véhicules, avec des livraisons plus longues, éprouvantes et uniques. J'ai vraiment adoré le gameplay durant les 4 premiers chapitres, mais après ça part en cacahuète (pour moi) et la fête aux livraisons inutiles pliées facilement.
Après avoir fait un peu de end-game, je vais apporter plus de précisions par rapport à mon dernier message.

Tout d'abord, je suis dans l'incompréhension totale de la haine que peut recevoir ce jeu. Sur le scénario, c'est un sans faute. Il est original, entremêlé, audacieux, et bien fini. Pour les graphismes, c'est également un sans faute (c'est Digital Foundry qui le dit, et moi aussi).

Au tout début, j'avais peur de l'absence totale de difficulté, mais la présence de mules, de terroristes et de BT sur le chemin rend les excursions vraiment intéressantes (et un peu stressantes !).

Comme je l'ai dit précédemment, j'ai adoré les 4 premiers chapitres, où l'on part vraiment à l'exploration du monde, avec peu d'équipement. On découvre des petits passages (le level design est parfait aussi) ou on en créé à l'aide de l'échelle. Par contre, une fois la moto, le camion et la tyrolienne débloqués, le jeu perd de son charme, totalement. Pour le coup, le gameplay tombe dans le seul écueil à éviter: faire plein de livraisons sans intérêt, sans challenge et sans charme. De plus, la physique des véhicules est horrible.

Globalement, à part pour la tyrolienne, je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser les CCP. Le monde était déjà rempli de nombreuses installations. Je n'ai vraiment jamais eu à utiliser les abris ni les zones de recharges (je n'utilisais pas de véhicules) et les ponts ont rarement un intérêt. Je précise que je jouais connecté en mode de difficulté normal.

Je relancerai bien une partie en mode déconnecté, sans jamais utiliser les véhicules ni les CCP, et ne faisant uniquement des "livraisons de Sam". Ce serait une manière de garder la magie du jeu tout au long du déroulement de l'histoire. Pour moi, c'est comme cela que le jeu doit être joué.

Bref, le jeu ne mérite absolument pas le déferlement de haine qu'il subit. Il n'est clairement pas parfait car il saute à pied-joints dans ce qu'il ne fallait exactement pas faire sur le plan du gameplay en mid/late-game, et c'est vraiment dommage. Kojima aurait du embrasser pleinement son concept plutôt que de mettre des tyroliennes et des véhicules.

Au niveau de l'histoire, malgré son originalité et son aspect complètement barré, le joueur n'est pas perdu dans des concepts incompréhensibles. Tout a un sens, tout est expliqué, et tout est logique. L'ensemble des arcs narratifs prennent fin correctement sans mécanique scénaristique idiote.

Personnellement, j'ai quand même deux questions sur le scénario:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi et comment Cliff possède-t-il une marque en croix sur le ventre ? Est-ce Emily qui l'a aussi sauvé de la mort ? Si oui, pourquoi cela n'a-t-il pas déréglé les connexions entre les mondes en créant le Death Stranding comme avec Sam ? Je n'ai vu nulle part une explication de cette cicatrice sur Cliff.

J'ai bien compris que le fils de Cliff et de Lisa était Sam. Mais alors, qui est Lou ? Est-ce également Sam ? Ceci expliquerait les connexions mentales lors du branchement de la capsule. Est-ce que c'est sa fille qu'il devait avoir avant que Lucy se suicide (et provoque une néantisation) ? Ca me parait probable puisqu'à la fin, on apprend qu'il voulait l'appeler Louise.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors je pense que la première question trouve sa réponse dans le lien qui unit Cliff et Sam. Ils ont été touchés par la même balle au même endroit.
Pour la deuxième, Lou est surtout là pour créer la confusion mais il n'est "personne" autre que BB-28.
Testé en 4k HDR sur écran OLED avec une 2070 et DLSS 2.0.

Bordel c'est beau. C'est même bluffant. L'optimisation du jeu est incroyable, c'est super fluide alors que je pensais être bridé par le 4k. Le DLSS est incroyable, il fait des miracles sur les performances.

Bon le jeu j'ai pas encore avancée suffisamment mais il me plait pas mal je n'ai pas encore de sentiment de redondance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés