Recherche MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Nous sommes une petite équipe (3+) et nous cherchons un mmorpg où s'investir.
Actuellement sur WoW, notre envie de découvrir un nouvel horizon se fait plus présente.

Du coup, j'ai farfouillé l'encyclopédie une X ème fois, mais je retombe toujours sur les même jeux, du coup, je lance une bouteille à la mer (ou plutôt un appel au peuple, le vote du public, oui Jean-Pierre).

Nous avons recensés certains points importants :
  • Pas de PvP (pas forcés d'en faire du moins, ou pas le coeur du jeu)
  • Raids, Donjons (Instanciés, Open World...)
  • Un End-Game motivant
  • Trinité (Heal, Tank, DPS)
  • Des graphismes sympas, actuels (qui fassent un peu travailler le PC quoi)
  • Qu'on puisse régler la caméra (pas de vue de dessus/3/4 ou autre)
  • Pas trop Pay2win. Un peu de Pay2Fast peut être envisagé.
  • Customisation du personnage assez avancée (pas juste 4 visages, 4 coupes de cheveux et hop)
  • Communauté présente (Plein de joueurs quoi)
#~ Si possible communauté FR
#~ Si possible des addons / La possibilité de modifier l'IU

Auriez-vous des idées?

Dernière modification par Asynoria ; 23/08/2019 à 13h45.
Citation :
Publié par sinernor
J'avais bien aimé Neverwinter Online, le jeu est totalement gratuit et a un gameplay assez nerveux, mais surtout un suivi constant de la part des développeurs.
Il y a une communauté active dessus?
Il me semblait que c'était très/trop pauvre en population pour jouer et s'investir...
A l'époque, j'avais pas mal joué et la communauté était très active, je l'avais même trouvée plus mature que celle de WoW par exemple qui est ce que j'ai vu de pire.

Après, les développeurs ne sont pas fous, ils ne sont pas là pour perdre de l'argent et ne sortiraient pas fréquemment des extensions gratuites si le modèle économique n'était pas viable.

Ceci dit, ce qui est bien avec ce jeu, c'est que tout est totalement gratuit pour peu que vous ayez le courage de bien tout farmer.
Citation :
Publié par Gray/Galko
FFXV, TESO.

Je commencerai par tester ces deux la.

LOTRO

en plan Z (on oublie la communauté FR et le endgame motivant)
Merci pour les jeux. Ce sont en effet les deux jeux auxquels je pensais qu'on me sortirait en rédigeant ce sujet !
Pour Teso, c'est un jeu très particulier.
LOTRO, non, ça a bien trop mal vieillit, enfin, l'aspect graphique/animation est bien trop rigide. Même s'il peut s'agir d'une véritable pépite.
Effectivement teso est de loin le plus à même de vous satisfaire, clairement.
Ne soyez pas rebutés par la première impression d'animation, la profondeur du jeu vous fera l'apprécier par la suite.
Le lore est énorme (licence culte oblige) et le pve souvent exigeant (hors leveling bas level).
FFXIV, considéré comme le meilleur mmo après wow (ou avant wow pour beaucoup de personnes).
Sinon hmm swtor, qui va en plus s'alourdir d'une nouvelle extension en septembre. (mon mmo préféré sur 2 aspects; les bg et le lore/histoire principale).
Malheureusement les seuls serveurs réellement actifs (et pas qu'un peu) son Star Forge et Satele Shan, US tous les deux.
GW2 un des meilleurs et plus rempli mais la trinité... Est vaguement présente sans être l'intérêt du jeu quoi.
Sinon... Il est tard chez moi, je n'ai rien d'autre, sûrement la fatigue.
Non ils correspondent pas aux critères, même à fuir au vu de ce que tu recherches.
Sauf Tera à la limite peut être sympa à découvrir pour son gameplay mais en terme de contenu PvE ça vaudra pas un FF14.
Citation :
Publié par Asynoria
Merci pour vos avis, je suis curieuse, personne ne parle plus de Aion, Bless, Tera, le prochain Astellia ?
Ils réunissent peu de critères?
pour aion bah il est entrain mourir il est devenu ultra p2w il y a presque plus personne sur ce jeu il reste que 4 serveurs et ils ont supprimés 3 langues enfin tant chose a dire en mal que en bien
Message supprimé par son auteur.
Je n'ai malheureusement rien qui correspond aux critères demandés, désolée.

Y compris parmi certains cités au dessus.

Soit c'est le P2W qui pêche, soit c'est l'absence de Trinité réellement marquée.

Enfin peut être TESO à la limite, pourquoi pas.

Bon courage pour votre recherche.
Bless lol non, c'est un jeu mourant en Corée dont le développement de contenu a été areté, qui a raté toutes ses sorties localisées et qui est sorti en occident une dernière fois pour ramasser un maximum d'argent parce que les investisseurs gueulaient et voulaient récupérer leur argent.

Astelia c'est pas encore sorti difficile d'avoir un avis, ils ont enlevé le gender lock dans la version occidentale et c'est du très classique niveau mmo a part le jeu de cartes de pets donc wait and see. Intéressant pour commencer sur un "fresh game" néanmoins.

Final fantasy reste le meilleur choix pour les critères demandés et le jeu est déja connu, jeu à abo mais il y a une version gratuite jusqu'au niveau 35 max pour tester
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés