Voilà c'est exactement ça, merci Gray/Galko d'apporter des réponses intéressantes et absolument pas caricaturales qui permettent, au delà de polluer un sujet en faisant 50 pages pour un truc qui n'en demande que 1, d'amuser la galerie.
Fuis pauvre fou, dis lui qu'il a raison.
Disons que l'exemple de Limit utilisé par celui qui me reprochait de prendre un exemple pour en faire une généralité, c'est quand même du pain béni pour une petite boutade.
Après je pense qu’honnêtement tu reconnaîtras que le changement de faction n'est pas une feature P2W. Dans le cas contraire, je peux te dire de suite qu'on ne sera jamais d'accord sur la terminologie de P2W et la notion de compétition. Nos échanges ne mèneront donc à rien.
La boutique n'a aucun impact sur le jeu, si des personnes n'ont pas le temps de jouer et préfèrent bosser et dépenser leur argent pour obtenir leur niveaux ou équipements c'est très bien comme ça vu que ça n'influe pas les autres joueurs.
Après il y a pas de honte à reconnaître que la boutique n'est juste pas simplement cosmétique. Je ne sais pas pourquoi certaines personnes ne veulent pas l'admettre.
Comme dit quelques messages plus haut. Pour moi le débat du cosmétique ou non est un débat de façade.
Je n'adhère pas à ce terme cosmétique (encore une fois c'est une anglicisation du terme cosmetic, en france les cosmétiques c'est autre chose).
Si les gens veulent bien être honnêtes le débat se situe surtout sur l'impact de la boutique en ligne sur le jeu, et plus précisément sur le coté compétitif du jeu (PvE et PvP).
En gros, "WoW, P2W ou non ?".
|