[Actu] Dernier test de charge et configuration requise pour WOW Classic

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gray/Galko
La boutique WoW est donc P2W parce que Limit a dépensé le PIB du Botswana pour un changement de faction (j'imagine qu'on doit donc supprimer ça de la boutique ?)
Voilà c'est exactement ça, merci Gray/Galko d'apporter des réponses intéressantes et absolument pas caricaturales qui permettent, au delà de polluer un sujet en faisant 50 pages pour un truc qui n'en demande que 1, d'amuser la galerie.

Citation :
Publié par Epic
Boutique => achat jeton => achat gold => achat stuff.

Tu vois toujours pas le lien ?

La boutique n'est pas que cosmétique, CQFD.
Fuis pauvre fou, dis lui qu'il a raison.
Citation :
Publié par Gray/Galko
La boutique WoW est donc P2W parce que Limit a dépensé le PIB du Botswana pour un changement de faction (j'imagine qu'on doit donc supprimer ça de la boutique ?)
La boutique n'a aucun impact sur le jeu, si des personnes n'ont pas le temps de jouer et préfèrent bosser et dépenser leur argent pour obtenir leur niveaux ou équipements c'est très bien comme ça vu que ça n'influe pas les autres joueurs.

Après il y a pas de honte à reconnaître que la boutique n'est juste pas simplement cosmétique. Je ne sais pas pourquoi certaines personnes ne veulent pas l'admettre.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Voilà c'est exactement ça, merci Gray/Galko d'apporter des réponses intéressantes et absolument pas caricaturales qui permettent, au delà de polluer un sujet en faisant 50 pages pour un truc qui n'en demande que 1, d'amuser la galerie.

Fuis pauvre fou, dis lui qu'il a raison.
Disons que l'exemple de Limit utilisé par celui qui me reprochait de prendre un exemple pour en faire une généralité, c'est quand même du pain béni pour une petite boutade.

Après je pense qu’honnêtement tu reconnaîtras que le changement de faction n'est pas une feature P2W. Dans le cas contraire, je peux te dire de suite qu'on ne sera jamais d'accord sur la terminologie de P2W et la notion de compétition. Nos échanges ne mèneront donc à rien.

Citation :
Publié par Epic
La boutique n'a aucun impact sur le jeu, si des personnes n'ont pas le temps de jouer et préfèrent bosser et dépenser leur argent pour obtenir leur niveaux ou équipements c'est très bien comme ça vu que ça n'influe pas les autres joueurs.

Après il y a pas de honte à reconnaître que la boutique n'est juste pas simplement cosmétique. Je ne sais pas pourquoi certaines personnes ne veulent pas l'admettre.
Comme dit quelques messages plus haut. Pour moi le débat du cosmétique ou non est un débat de façade.
Je n'adhère pas à ce terme cosmétique (encore une fois c'est une anglicisation du terme cosmetic, en france les cosmétiques c'est autre chose).

Si les gens veulent bien être honnêtes le débat se situe surtout sur l'impact de la boutique en ligne sur le jeu, et plus précisément sur le coté compétitif du jeu (PvE et PvP).

En gros, "WoW, P2W ou non ?".
Citation :
Publié par Gray/Galko
C'est très probable, beaucoup de gens misuse le terme de P2W parce qu'ils sont mauvais et pauvres.
Très très bon, ROTY pour moi. Les vilains misuseurs pauvres.

Citation :
Publié par Gray/Galko
Disons que l'exemple de Limit utilisé par celui qui me reprochait de prendre un exemple pour en faire une généralité, c'est quand même du pain béni pour une petite boutade.
Bah oui c'est du pain béni pour une petite boutade, surtout quand 2 1 post plus haut tu me demandes de te sortir un exemple avec un template prédéfini. Sacré Gray/Galko, toujours le mot pour rire.

Cette section de JOL est vraiment devenu un putin de running gag.

Dernière modification par OeufRoyal ; 03/08/2019 à 18h50.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Après je pense qu’honnêtement tu reconnaîtras que le changement de faction n'est pas une feature P2W. Dans le cas contraire, je peux te dire de suite qu'on ne sera jamais d'accord sur la terminologie de P2W et la notion de compétition. Nos échanges ne mèneront donc à rien.
Disons que le débat de base c'est cosmétique ou pas.

Un boutique peut être non cosmétique sans forcément parler de P2W avec des items de GM en vente (ça c'est les serveurs privés).

Citation :
Publié par Gray/Galko
En gros, "WoW, P2W ou non ?".
WoW (comme la plupart des MMO) est C2W (chômage 2 win)

Parce que pour être compétitif faut du temps de jeu (par ex. impossibilité de monter R14 à vanilla sans avoir un temps de jeu énorme ou partager son compte)

Dernière modification par Epic ; 03/08/2019 à 18h52. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par OeufRoyal
Très très bon, ROTY pour moi.

Bah oui c'est du pain béni pour une petite boutade, surtout quand 2 1 post plus haut tu me demandes de te sortir un exemple avec un template prédéfini. Sacré Gray/Galko, toujours le mot pour rire.

Cette section de JOL est vraiment devenu un putin de running gag.
Quel rapport entre le template et l'exemple que t'as cité ?
Le template est une guideline, l'exemple que t'as cité est juste un moyen de défendre un point de vue quasiment indéfendable en utilisant le 0.0001% de cas d'utilisation d'une feature.

Ca te fait rire, c'est cool. Maintenant tu peux aussi me répondre: Changement de faction, feature P2W pour toi ? (Pour rappel c'est la feature de la boutique utilisée dans ton exemple, je ne sors pas du cadre.)
Citation :
Publié par Gray/Galko
Maintenant tu peux aussi me répondre: Changement de faction, feature P2W pour toi ? (Pour rappel c'est la feature de la boutique utilisée dans ton exemple, je ne sors pas du cadre.)
Pour moi? Feature qu'il est possible d'utiliser pour obtenir un avantage compétitif.

Sur le fait que ce soit P2W ou non je ne saurai dire, ce terme étant souvent misusé.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Pour moi? Feature qu'il est possible d'utiliser pour obtenir un avantage compétitif.

Sur le fait que ce soit P2W ou non je ne saurai dire, ce terme étant souvent misusé.
Comme quoi la nuance c'est pas si compliqué tout compte fait.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Comme quoi la nuance c'est pas si compliqué tout compte fait.
Pour un joueur lambda ce n'est pas P2W.

Pour une guilde comme Method qui vise le world first, un changement de race pour un talent racial qui permet de faire la (minuscule) différence sur un boss, ça peut permettre de terminer 1er et pas 2nd.
Citation :
Publié par ArtUn
non c'est surtout que les extrêmements riches qui peuvent se permettre d'utiliser les petites failles d'une boutique et d'un HV qui nécessiteraient des centaines d'euros pour un stuff désuet après 1 semaine de jeu sont un peu plus malin et moins malsain que votre logique
Même si l'intérêt est limité, ça n'en reste pas moins pas que "cosmétique"
Citation :
Publié par ArtUn
non c'est surtout que les extrêmements riches qui peuvent se permettre d'utiliser les petites failles d'une boutique et d'un HV qui nécessiteraient des centaines d'euros pour un stuff désuet après 1 semaine de jeu sont un peu plus malins et moins malsains que votre prétendue logique
Sa me fait rire quand je vois ce genre de commentaire de ta part!
Il y'a surtout la boutique ou tu vas dépenser 2000€ pour one shot tout le monde.
Et la boutique où tu va dépenser 5000€ pour te stuffer en leachant une guilde pour essayer d'avoir un World 400.

J'ai horreur de la première, j'adore la deuxième.
Citation :
Publié par ArtUn
on est d'accord qu'on parle d'un roster de 15 mecs a tout casser ?
15 mecs qu'on croisera jamais en jeu en +
15 mecs qui ont dépensé des centaines d'euro pour une compétition qui n'est pas la nôtre (ils jouent pas dans la meme cours)
on est d'accord qu'il te donne un exemple? on est d'accord que d'autres se buy des runs M+/raids?

Citation :
Publié par Gray/Galko
Quel rapport avec la boutique ? J'ai payé un nombre incalculable de boosts à ma copine, j'ai jamais buy de token.
on est d'accord qu'il peut buy des golds pour se faire PL en M+/raids?

on est d'accord que c'est pas 15 mecs qu'on croisera jamais en jeu mais un random ?

on est d'accord que c'est pas cosmétique?

on est d'accord que les misuseurs pauvres sont vraiment mauvais?
Citation :
Publié par OeufRoyal
on est d'accord qu'il te donne un exemple? on est d'accord que d'autres se buy des runs M+/raids?

on est d'accord qu'il peut buy des golds pour se faire PL en M+/raids?

on est d'accord que c'est pas 15 mecs qu'on croisera jamais en jeu mais un random ?

on est d'accord que c'est pas cosmétique?

on est d'accord que les misuseurs pauvres sont vraiment mauvais?
Un peu de contexte, tout de même, avec tout l'argent (recolté IG) que j'ai mis dans ma copine:
- Elle a toujours pas fini BoD HC
- Elle suck en PvP
- Ce montant de gold aurait representé environ 1800€ de dépense dans la boutique, somme qu'une infinitésimale portion de la playerbase de WoW pourrait dépenser dans la boutique.

Enfin, au final cette thune (gold IG je rappelle, farm HV) aura surtout servi à gonfler son égo en capital (c'est pas du cosmétique d'ailleurs ça ?)

D'ailleurs au passage, random certes, mais random avec une banque IG plus que bien fournie, si on repart sur la loi des nombres, tu vas pas non plus en croiser des comme moi tous les jours.
Si clairement, faire des runs M+ c'est purement cosmétique. D'ailleurs je viens de me rendre compte que je me suis trompé, effectivement sur la boutique il n'est possible d'acheter qu'un token WOW et non des golds.

Désolé pour la gêne occasionnée, bon courage pour la suite.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
giphy.gif
Vous êtes faciles à choquer en tout cas.

Le pire c'est que je pourrais quasiment défendre mes propos.

Dans le cas d'une boutique qui n'est en rien P2W:
Si t'es bon tu t'en fous.
Si t'es mauvais, tu achètes.
Si t'es pauvre, tu t'en fous puisque t'es bon.
Si t'es mauvais et pauvre, tu chiales et tu te trouves des excuses.

Dans le cas d'une boutique qui est P2W, c'est encore plus simple.

Si t'as au moins deux neurones qui se touchent, tu te casses.
Si t'es pété de thunes et que tu veux écraser des idiots, tu payes.
Si t'es idiot, tu restes et tu te plains.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés