|
Evangelus a publié le 24 mai 2019 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :
Citation :
|
24/05/2019, 14h05 |
|
Aller à la page... |
[Actu] Récapitulatif de la 51ème Lettre du producteur en live de Final Fantasy XIV
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Empereur / Impératrice
|
|
24/05/2019, 14h05 |
|
|
La hype est présente, d'autant plus que... l'objectif est de faire soigner les soigneurs et tanker les tanks, le bonheuuuuuuuuuuuuuuur
|
24/05/2019, 14h33 |
|
|
Need un theme Blue à la FFIX pls
|
24/05/2019, 15h20 |
|
|
Citation :
Je pense que ça rentre dans l'optique de "rendre le jeu plus accessible aux nouveaux et surtout à ceux qui n'ont jamais touché un MMO de leur vie", qui semble être la direction choisie par Yoshida. Pour les "vieux" joueurs on aura plus de lore, et j’espère un peu plus de contenu challenge et grande échelle dans la série 5.x. |
24/05/2019, 15h22 |
|
|
Je te rejoins Asynoria ...
J'avais adoré Heavensward, beaucoup moins Stormblood par son ambiance, et ShadowBringers m'emballe difficilement pour le moment. Le Gunbreaker je trouve qu'il a un côté d'inachevé ... Je saurais expliqué, mais au niveau du design je trouve qu'il manque un truc dans la main qui ne tiens pas la Gunblade ... car c'est une arme à une main (visuellement en tout cas c'est montré comme ça) et l'autre main est bien vide ... Le Dancer, j'avais espoir d'une révision de la trinité ... Ou a défaut d'en faire un healer au CaC avec un max de buff. Sacrée désillusion. Le Blue Mage absolument pas mentionné dans le live, et même si on sait que la prochaine mise à jour apportera du contenu pour le BLU (5.1 donc), je pense que là aussi ils ont déconné sur l'aspect "limited" car c'est vraiment dommage de réduire une telle classe avec de telles possibilité à ... "ça". La "refonte" du système combat, j'espérais quelque chose d'un peu plus gros ... Mais non. On simplifie, on supprime des compétences situationnelles, mais j'attendais bien plus consistant comme refonte. Et le RDM ... le red mage ressemble de plus en plus à un black mage qu'autre chose ... Franchement là dessus ils ont sacrément déconné. Et que dire des modifications intéressantes mais qui ne concernent que ShadowBringers ? Genre le système d'ALEA revu pour intégrer des récompenses, c'est cool ... Mais pourquoi pas avoir fait ça aussi pour les anciennes zones ? Un truc tout con mais genre intégrer des tokens échangeables contre de l'équipement "glamour" ou n'importe ... Mais non, c'est juste pour les zones de ShadowBringers ... Je sais bien que c'est pas comparable, mais par exemple sur un jeu comme TESO ils ont refondu toutes les zones pour pouvoir faire en sorte de jouer n'importe quelles classes à n'importe quel niveau partout. Tout se "scale" au niveau du joueur. Ici non, juste les zones ShadowBringers et encore, juste les quêtes annexes. Idem pour WoW, avec Cataclysm ils ont refondu toutes les zones pour permettre en autre de voler partout ... Je trouve quand même dommage qu'avec de tels moyens, car FFXIV est la poule aux oeufs d'or de Square Enix, ils ne tentent pas des choses un peu plus osées ... Parce que là ce qui a été présenté, désolé mais c'est très très convenu ! |
24/05/2019, 16h03 |
|
|
Citation :
Ce serait déjà une bonne chose. Ainsi que de pouvoir y voler. Le must même, serait que toutes les zones ne soient plus à chargement... arriver à l'éthérite de Limsa à dos de pégase, faire ses courses, et repartir... ^^; Le problème, on le devine, vient des serveurs actuels. Peut-être faudra t-il patienter jusqu'à l'arrivée de la PS5, pour voir ce genre de chose. ^^; Ou, au prochain MMORPG made in Square-Enix. |
24/05/2019, 16h13 |
|
Alpha & Oméga
|
Bon à première vue après lecture :
POUR : - Le système d'interuption est super cool pour enfin savoir rapidement si on peut rupt ou pas. - Le buff des tanks, sa rendait vraiment le guerrier au niveau dps/buff de groupe au dessus des 2 autres. CONTRE : - Enlever les debuffs d'arme (tranchant etc...) - Matéria vitalité sur les bijoux, j'aimais bien en tant que heal pour tomber les boss en phase de raid. MITIGER : - Le heal, on verra quand sa sortira. - L'enlévement du bouclier pour les soigneurs. Déjà que l'on a perdu l'autre sort, j'aimais bien rebuff après une mort en plein fight entre X mécanique, le heal, etc... Conclusion, j'ai l'impression qu'ils veulent lisser un peu le jeu et les classes. Alors oui je suis d'accord des classes sont moins jouer que d'autre à haut niveau (Chevalier noir, Mage Blanc, et les classes dps qui n'apporte rien au groupe en buff/debuff). Mais tu n'avais pas réellement besoin hormis peut-être pour les heals (shield certaine mécanique) d'avoir des compositions optis pour tomber le 12. |
24/05/2019, 16h49 |
|
Meneldil SoleilNoir |
Trouver plus de messages par Meneldil SoleilNoir |
|
La disparition du bouclier c'est une bonne chose, c'était ridicule un sort qui dure une demi heure ça apporte rien t'appuies sur une touche et c'est réglé. Ils peuvent toujours mettre cet effet là sur les tank mais de manière temporaire (soumis au CD). Et puis sans le bouclier on va prendre plus cher ce qui justifiera que les heal soignent plus au lieu de dps.
|
24/05/2019, 17h02 |
|
|
Citation :
Le bouclier au final c'est plus un sort nostalgie que utile. Vu qu'il est "permanent" (dans le sens ou personne ne fera une instance sans), c'est facile a enlever et ça évite que les gens s’énervent après les heals qui ont oublie de le mettre (même si c'est pas complique de se souvenir). |
24/05/2019, 17h07 |
|
|
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors, je ne sais pas si tu y as joué ces six derniers mois. Chacun ses avis, mais je n'apprécie pas beaucoup que les gens jugent des jeux sortis sans y jouer. Je me permets de donner mon avis puisque jusqu'à présent j'ai les deux abonnements actifs. (Même si j'ai laissé tombé FFXIV depuis peu suite à quelques changements dans ma vie personnelle) Et personnellement, FFXIV est bien trop simple, linéaire et basé sur des chorégraphie aux oignons pour me donner du plaisir à jouer, à vouloir m'investir. Alors que sur FFXIV & ARR je l'étais. Dernière modification par Asynoria ; 24/05/2019 à 17h55. |
24/05/2019, 17h49 |
|
|
Citation :
|
24/05/2019, 18h26 |
|
|
Citation :
Sinon on a pas à se mettre d'accord quand on s'exprime sur ses avis, sinon autant abandonner l'intelligence et à l'individualité. Et la divergence d'opinions permet l'émergence d'idées et de richesse, donc je n'essaie ni de convaincre ni de cracher sur qui/quoi que ce soit. Citation :
Le "beau mais chiant" merci, c'est en effet ce que je ressentais mais ne savait pas trop comment l'exprimer de façon simple :P. -- Enfin, tout ça pour dire que la simplification, pour moi est une mauvaise idée. Le côté "healer ne fait que heal" est faux, pour preuve, ils donnent une nouvelle mécanique offensive pour le mage blanc. Ils vont refondre, on ne sait ni comment, ni à quel degrés. C'est ce qui m'avais fait partir plus d'un an du jeu, mais s'ils corrigent réellement ça, j'imagine que ça va plaire à de nombreux heals frustrés d'être mi-dps (moi comprise) Dernière modification par Asynoria ; 24/05/2019 à 19h05. |
24/05/2019, 18h59 |
|
LongTimeLurker |
Trouver plus de messages par LongTimeLurker |
Meneldil SoleilNoir |
Trouver plus de messages par Meneldil SoleilNoir |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|