Ecoutes, ce que j comprends c'est que tu cherches pas a être compétitif sur le jeu. Tu affirmes que tu arrive a jouer a l'aise sans payer. Sincérement je pense que c'est tant mieux pour toi, parce que j pars du principe qu'un mec qui cherche à étre compétitif sur un tel jeu a tout à y perdre.
Je te parle d'un jeu basé sur le grind qui propose comme principale chalenge d'optimiser son temps de jeu afin, j'imagine, d'atteindre un classement, de pouvoir se confronter aux "gros poissons" du serveur. Sur un tel jeu, si on te permet de payer pour progresser plus vite, c'est p2w.
Je te fais un dessin, regardes: tu prends 2 mecs identiques, même cerveau, même temps de jeu, même challenge pour le jeu. L'un paye l'autre non. Celui qui paye arrivera lvl max plus vite plus facilement, il pourra s'optimiser tranquillement, pendant que l'autre passera son temps a essayer de contourner son désavantage. Celui qui galère y trouvera peut être son compte. Mais il arrivera lvl max avec un train de retard, il se fera déchirer en pvp, il sera pas dans le ladder. Après si t'as le génie pour surpasser des mecs qui payent, tant mieux pour toi. Le jeu n'en est pas moins p2w.
Le pouvoir de gagner des lvl, donc des stats, 100% plus vite, le pouvoir de convertir son argent réel en monnaie ig via l'hv, de s'offrir des items du shop en 3 click pour se soulager de plusieurs jours/mois de farm, c'est pas qu'un simple confort, c'est du win.
Pour ce qui est de clash royale, tu peux pas max chaque nouvelle carte en farmant, tu ne peux pas rester compétitif à chaque changement de méta sans payer. Donc sur ce jeu la aussi, t'es un joueur occasionnel (sans être péjoratif, s'il y en a aurait à plaindre ce serait plutôt ceux qui lâchent des milliers d'euros et qui jouent au dessus de leurs moyens du fait de l'addiction, j parle pas des quatari top ladder qu'en ont rien a foutre). Clash royale est un gros p2w. C'est avéré
Dernière modification par Jinxsol ; 22/05/2019 à 00h42.
|