[Vidéo] Bande-annonce de lancement de Durango: Wild Lands

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 19 mai 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
On l’évoquait, au cours des derniers jours, Durango: Wild Lands a été officiellement lancé à travers le monde, en versions localisées (notamment en français). Pour l’occasion, le MMO mobile esquisse quelques-unes de ses principales fonctionnalités dans une bande-annonce de lancement.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
mobile next thx en plus c'est moche xD
Tu t'attendais à des graphismes d'un jeu sur pc dernier cri? Pour moi, pour un jeu mobile il est assez beau.
Jeu très sympa avec une vraie composante sociale et un côté Crafting assez poussé. Et là pas d’energie Qui bloque la progression. Il faut manger et se reposer au camp pour pouvoir continuer à jouer mais ça ne prend que quelques minutes.
P2w de ce qu'il y a de plus classique, le contenu de la boutique en dit long. Comme d'habitude, avec des fanboys qui aiment dédiaboliser en parlant de pay2fast. Le débat ne sert a rien puisqu'en réalité, ce n'est pas réellement le jeu qu'ils défendent, ils défendent le choix qu'ils ont fait d'adhérer à un modèle éco totalement pourri. Suivant
PayToFast mamene mais pas PayToWin
Très bon jeu mobile qui axe sur le partage et le commerce chose très rare sur mobile.
Ça ressemble à Albion mais avec une vraie interface.
Très bon jeu, surtout si vous jouez en guilde, je ne l'attendez pas et je suis agréablement surpris.
Y a un boost d'exp 100% qui coûte 30 balles pour le pay to fast.
Par contre p2w je vois pas. Le jeu est cool, surtout sur mobile mais bon c'est jol et ses pseudo élitistes qui viennent chier sur tout ce qui ne sort pas sur pc!
Le mot P2fast ne sert qu'a dédiaboliser un p2w. Parce que c'est exactement la même chose. Cite moi un jeu ou tu peux t'acheter directement des stats stp? Plus personne ne dev de truc pareil. Aujourd'hui on te fait payer des boost xp, ça équivaut à des lvl payant donc des stats, des pets qui vont t'aider a farm tes lvl plus vite donc des stats, des food popo pour tenir plus longtemps en farm et donc a farm tes stats plus vite voire même a gagner des fight pvp. Diverse popo antifatigue pour pouvoir farm tes stats a volonté sans contrainte. Cites moi un p2w stp.
Citation :
Publié par Jinxsol
Le mot P2fast ne sert qu'a dédiaboliser un p2w. Parce que c'est exactement la même chose. Cite moi un jeu ou tu peux t'acheter directement des stats stp? Plus personne ne dev de truc pareil. Aujourd'hui on te fait payer des boost xp, ça équivaut à des lvl payant donc des stats, des pets qui vont t'aider a farm tes lvl plus vite donc des stats, des food popo pour tenir plus longtemps en farm et donc a farm tes stats plus vite voire même a gagner des fight pvp. Diverse popo antifatigue pour pouvoir farm tes stats a volonté sans contrainte. Cites moi un p2w stp.
Si ça existe toujours, des items uniquements achetables et qui boost tes stats.
L2R, tu as certaines montures achetable uniquement et qui boost énormément tes stats, pareil sur le L2 PC, tu as des items achetables uniquement et qui boost tes stats, y en a surement d'autres
On parle de jeu PVP dans mon exemple, et un pay2Fast, la personne jouant correctement peut dépasser ceux qui payent sans rien débourser si ce n'est son temps, un P2W, tu as beau jouer h24/7, tu ne seras jamais au même niveau que ceux qui payent.
Donc si je te comprends bien il n y aurait qu une poignee de p2w sur le marché mobile? Par exemple clash royale ne serait en realite pas un p2w puisqu'on peut farmer les cartes au lieu de les acheter. En fait les p2w sont des legendes, ils n existeraient pas?
Citation :
Publié par Jinxsol
Donc si je te comprends bien il n y aurait qu une poignee de p2w sur le marché mobile? Par exemple clash royale ne serait en realite pas un p2w puisqu'on peut farmer les cartes au lieu de les acheter. En fait les p2w sont des legendes, ils n existeraient pas?
Perso j'ai pas mis un rond dans clash royale, je suis level max et j'ai une quinzaine de cartes maxxees, je joue un deck compétitif et je le trouve pas trop p2w. Je joue religieusement par contre depuis fort longtemps. Si tu veux un deck maxxé immédiatement faut payer ouais.

Mais bon vu le ramassis d'idioties que tu balances à la minute compliqué de dialoguer
Y a tellement d'autres exemples qui sont concrètement p2w t'en choisis un qui a un business model assez fair lol. N'importe quel gacha par exemple (Fantasy War Tactics)... Ou là même en jouant depuis longtemps tu pourras jamais rivaliser avec quelqu'un qui dépense une fortune. C'est ça la différence :
Peux-tu rivaliser contre quelqu'un qui paie si tu ne paies pas?

A ce titre durango ne semble pas du tout p2w a priori. Clash Royale un peu, tu peux rivaliser avec les payeurs mais en partant de zéro il te faudra plusieurs mois voire années avant d'etre opti.

Le fait de traiter les boost d'exp p2w ca doit être le truc le plus débile que j'ai pu lire aujourd'hui. Si encore y avait pas de niveau max je dis pas, mais là le level 60 s'atteint tranquillement avec ou sans le boost...


Les quelques timegates ne t'empêchent pas de progresser et même leur système de fatigue est facilement contournable, soit par le biais de reroll soit par le biais de consommable craftable...

Globalement le shop apporte juste du confort. Ça peut tjs changer mais pour l'instant ça semble fair.

Dernière modification par Fearyn ; 21/05/2019 à 22h13. Motif: Auto-fusion
Ecoutes, ce que j comprends c'est que tu cherches pas a être compétitif sur le jeu. Tu affirmes que tu arrive a jouer a l'aise sans payer. Sincérement je pense que c'est tant mieux pour toi, parce que j pars du principe qu'un mec qui cherche à étre compétitif sur un tel jeu a tout à y perdre.
Je te parle d'un jeu basé sur le grind qui propose comme principale chalenge d'optimiser son temps de jeu afin, j'imagine, d'atteindre un classement, de pouvoir se confronter aux "gros poissons" du serveur. Sur un tel jeu, si on te permet de payer pour progresser plus vite, c'est p2w.
Je te fais un dessin, regardes: tu prends 2 mecs identiques, même cerveau, même temps de jeu, même challenge pour le jeu. L'un paye l'autre non. Celui qui paye arrivera lvl max plus vite plus facilement, il pourra s'optimiser tranquillement, pendant que l'autre passera son temps a essayer de contourner son désavantage. Celui qui galère y trouvera peut être son compte. Mais il arrivera lvl max avec un train de retard, il se fera déchirer en pvp, il sera pas dans le ladder. Après si t'as le génie pour surpasser des mecs qui payent, tant mieux pour toi. Le jeu n'en est pas moins p2w.
Le pouvoir de gagner des lvl, donc des stats, 100% plus vite, le pouvoir de convertir son argent réel en monnaie ig via l'hv, de s'offrir des items du shop en 3 click pour se soulager de plusieurs jours/mois de farm, c'est pas qu'un simple confort, c'est du win.
Pour ce qui est de clash royale, tu peux pas max chaque nouvelle carte en farmant, tu ne peux pas rester compétitif à chaque changement de méta sans payer. Donc sur ce jeu la aussi, t'es un joueur occasionnel (sans être péjoratif, s'il y en a aurait à plaindre ce serait plutôt ceux qui lâchent des milliers d'euros et qui jouent au dessus de leurs moyens du fait de l'addiction, j parle pas des quatari top ladder qu'en ont rien a foutre). Clash royale est un gros p2w. C'est avéré

Dernière modification par Jinxsol ; 22/05/2019 à 00h42.
Talking
Je sais pas j'ai jamais eu besoin d'avoir toutes les cartes de tous les decks en quatre exemplaires pour être compétitif sur Magic. Un deck suffit...

C'est pareil sur clash. Au début ton premier deck maxxé est sensible au méta et au balancing. Au bout d'un moment t'as suffisamment de cartes max pour être compétitif peu importe le méta... Surtout que le balancing est plutôt pas mal et le méta plutôt ouvert.

T'as plein de mecs dans le top 200 qui jouent exclusivement le même deck depuis 2 ans (pekka bridge spam, xbow, hog cycle, mortar..) sans aucune variation ou presque. Perso avec mon pool de cartes je pourrais l'atteindre... Le problème c'est le skill lol, pas les cartes.

Mais bon le sujet c'est Durango. J'ai pas tâté le endgame ni le PvP encore donc wait and see.

Mais a priori tout est accessible en grindant. Les mecs qui paient auront leur stuff avant moi, tout comme ceux qui ont commencé avant. Mais si je peux les rattraper et me battre à armes égales à terme - ce qui semble être le cas - alors ce n'est pas pay to win.

Si les ressources nécessaires pour être efficace/à armes egales en PvP ne me sont pas accessibles sans payer alors c'est p2w.
Sur clash, tu croise quelques gars skillé dans le top 200. C est bien. Maintenant y en a plein d autre qui ont pas le meme skill et qui y sont grace a la cb. Ceux la ont payé to win.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés