Aller à la page... |
Immeuble - Canaux wifi saturés
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Quand tu dis "deplace ta box", c'est pour quelle raison ? Pour capter moins de réseaux tiers, ou pour rapprocher ma box de mon PC?
Du coup tu conseil un changement de canal? |
![]() |
|
|
Bon, le 11 c'est encore pire. Ça déconnecte beaucoup plus vite..
|
![]() |
|
|
Ca pourrait résoudre le problème oui, mais ça serait dommage de changer de FAI sans avoir testé avant. T'as pas moyen de mettre les mains sur un routeur wifi 5GHz ?
|
![]() |
|
|
Je ne crois pas non.
Et c'est passer de freebox mini 4k 15€/mois a freebox révolution a 20€/mois alors ce n'est pas si genant |
![]() |
|
|
La vrai solution a ton problème reste l'achat d'un routeur qui aura quoi qu'il arrive un wifi plus stable que celui d'une box... En plus de permettre tout un tas de parametrage supplementaire et de pouvoir garder tes parametres wifi quand tu change d'operateur...
Le box c'est quand même de la merde... @[0]Draki : Je suis pas d'accord. Mais j'imagine que c'est subjectif... Dernière modification par Gardien ; 19/03/2019 à 14h06. |
![]() |
|
|
Tu peux t'en tirer pour une centaine d'euros pour un routeur dual band tout à fait correct.
Exemple : Netgear AC1750 R6400 Ca sera toujours moins cher au final que de payer 5€ de plus par mois, surtout si les autres fonctionnalité de la Révolution ne t'intéressent pas. Comme dit par Gardien, c'est plus performant et nettement plus configurable que ce que tu trouves dans une box. Et ça a l'avantage de ne pas avoir besoin d'être re-paramétré si tu changes de box. Perso j'avais la freebox crystal et à chaque coupure de courant ou de maj de la box je devais me retaper le paramétrage du Wi-fi. Et ça me prenait entre 10 minutes et une heure en fonction du bol que j'avais, mais d'après Free tout allait bien avec ma box et avec leur interface en ligne (quelle grosse merde). Maintenant avec la livebox4 j'ai plus aucun problème, mais chez eux c'est le player qui est vraiment pas terrible et qui bug très régulièrement. Après si tu veux te lâcher il y a plus performant mais beaucoup plus cher avec les routeurs dits gamer. Dernière modification par aziraphale ; 19/03/2019 à 15h20. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|