Path of Exile : Synthesis - nouvelle expansion annoncée

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Wink
Citation :
Publié par Keyen
Je vais probablement partir sur un occultist Soulrend (à voir les dégats finaux) pour clear + ED pour monocible. Avec un truc du style double beltimber sur la map et soulrend dans le torse, puis X pour switch sur un cane of the unraveling dans lequel y'a ED pour les boss.

Je garde un oeil sur Bane, qui peut caser les curses sans perte de dégat.

J'aime bien l'idée du leech ES, par contre, les nouveaux mods dans l'arbre sont complètement dégueulasses d'un point de vu clarté. J'ai mis du temps à voir qu'il y avait du "Increased total recovery per second from Energy Shield leech" et du "Increased maximum total recovery per second from Energy Shield leech", avec le second qui n'a rien à voir avec le premier.
ca fait 4 mois que je joue a ce jeux mais faut etre un utra pro pour comprendre la moitie de ce message
Citation :
Publié par Keyen
Je vais probablement partir sur un occultist Soulrend (à voir les dégats finaux) pour clear + ED pour monocible. Avec un truc du style double beltimber sur la map et soulrend dans le torse, puis X pour switch sur un cane of the unraveling dans lequel y'a ED pour les boss.

Je garde un oeil sur Bane, qui peut caser les curses sans perte de dégat.

J'aime bien l'idée du leech ES, par contre, les nouveaux mods dans l'arbre sont complètement dégueulasses d'un point de vu clarté. J'ai mis du temps à voir qu'il y avait du "Increased total recovery per second from Energy Shield leech" et du "Increased maximum total recovery per second from Energy Shield leech", avec le second qui n'a rien à voir avec le premier.
Tu vas caler Beltimber sur 100% de tes builds, c'est ça ?

Je regardais Wave of Conviction/Purifying Flame/Divine Ire/Holy Totem, c'est quand même bien dommage.
D'un côté, ça appelle à utiliser Consecrated Ground, du crit' et donc l'Inquisitor.
De l'autre, ça réduit les résistances, ce qui ... ne sert à rien pour ce dernier ... et qu'il a perdu beaucoup de sustain au passage :/

Franchement, si vous voulez jouer un spellcaster, c'est Occultist (si CI/LL ou DoT et pas de leech)/Elementalist (MOAR DAMAGE)/Trickster (équilibre HP/Mana/ES).
Le reste, ça a l'air tellement faiblard en comparaison pour du selfcast ...
Message supprimé par son auteur.
Dépend du montant de "increased damage" que tu as ailleurs.
T'as 0% sur tes deux slots principaux quand même (et tu gagnes au moins 50% more damage sur le support)
Mais, en pratique, oui c'est sûr à moins de sortir Dying Sun:/

Soulrend tape plusieurs fois une même cible avec plusieurs projectiles ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hellraise
Si tu veux jouer avec le feu, Flame Surge a été up sur sa portée (et un peu sur ses dégâts).


Tu prendrait Acro? Si oui, tu fais quoi: hybrid ou ES? Et comment scale ES quand on a le malus de acro?
Tu vas ensuite a gauche de l'arbre pour les spell damage?



Plus généralement, je trouve qu'il y a beaucoup plus de cast speed sur l'arbre maintenant, c'est assez intéressant.
Hybrid pour démarrer. Si je joue assez je verrais.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Probablement pas, d'ou le fait que tu utilises Cane of the Unraveling en monocible.

Et sortir double beltimber plutot que GMP, c'est plus proche du 100% more damage que du 50 (74% vs 150%), d'ou le fait qu'à part si tu t'es amusé à sortir un build 0% increased, ca sera mieux dans 99,99% des cas.

Edit: Au final, j'hésite. Je crains que le dot ait le même problème que tous les builds dot, à savoir un dps monocible qui reste quand même sacrément dégueulasse. Peut être un build divine ire en triple curse (double 24% chaos damage comme ca) double shade of solaris (qui a pris 5,26% more damage avec la suppression du crit minimum) avec tous les petits nodes Cast speed avec DW . Le seul truc que je trouve affreux, c'est la support tax avec physical to lightning obligatoire........

Edit: WTF, pourquoi ca a tellement monté en standard, le prix de SoS?
Justement parce que 200% increased damage, c'est beaucoup.
T'es pas obligé de partir Physical to Lightning.
Gants (25%) et Arbre (25%) font la même chose.
Après, Physical to Lightning, c'est aussi un 30% more damage donc c'est pas mauvais en soi.

Vortex/Cold Snap ont un DPS monocible monstrueux hein.
Pour le Chaos, à voir selon les valeurs.

De mon côté, ça sera Trickster à coup sûr pour la survie monstrueuse (et c'est bien plus agréable de partir HP que ES en premier build ...), surtout avec un skill Channelling.
Reste à voir lequel ...
Entre les 4% de réduction physique dans l'arbre, le panthéon, Brine Crown (2500 armor quand même quand on bouge pas, anti freeze, regen' mana, Arctic Armor, Dodge, Block, le sustain, Ghost Dance/Shroud ... Y a de quoi faire côté survie.
Et les charges "gratuites" + le cast speed du Trickster permettent de filer ce qu'il faut en dégâts.
Message supprimé par son auteur.
Les nouveaux supports
Ici : https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/2451448
Entre le spell leech (Edit : 24% more damage au minimum ET le leech ???), Intensify qui n'a pas de limite (???) et Infused Channelling qui file 49% more damage ET 8% de réduction de dégâts physiques ET de l'élément utilisé, je suis sans mots.
Les nouveaux sorts ont des valeurs assez élevées également.

Pour Storm Burst, ça sera plutôt mauvais sans skill effect duration increase.
Divine Ire permet de lâcher un burst du même acabit que Flameblast.
Les nouvelles auras sont fortes.

Bref, Intensify + Orb of Storms + Tempest Shield.

Dernière modification par Compte #449857 ; 07/03/2019 à 00h21.
Citation :
Publié par Avrel
Entre le spell leech (Edit : 24% more damage au minimum ET le leech ???), Intensify qui n'a pas de limite (???) et Infused Channelling qui file 49% more damage ET 8% de réduction de dégâts physiques ET de l'élément utilisé, je suis sans mots.
Les nouveaux sorts ont des valeurs assez élevées également.

Pour Storm Burst, ça sera plutôt mauvais sans skill effect duration increase.
Divine Ire permet de lâcher un burst du même acabit que Flameblast.
Les nouvelles auras sont fortes.
Oui je lis ca aussi comme 63% more damagew sur le energy leech Oo

Et intesnify? omfg... Ils doivent donner la limite, car la un ice storm omg...



Infused chanelling qui file autant de more que une gemme standard, et donne de la protection? lol...
Non, j'ai édité.
Soit tu leech, soit t'es full ES, pas les deux en même temps.

La limite pour Intensify, ça sera 0 AoE j'imagine ?

Mais, ouais, Ice/Firestorm ...
"Life leech effects ..."
Donc non
En prime, c'est à l'exact opposé de là où tu voudrais être dans l'arbre ...

4 stacks max pour Intensify, c'est déjà plus crédible (-48% AoE mais 54% increased, 64% more damage, beaucoup plus pour Ice/FireStorm en pratique)
Un Concentrated Effect bis en somme.
Bordel, tout est fumé...

Bane? Chaque curse agit comme un support dps normal. Donc c'est comme avoir CoH + X curses gratos.
Purifying flame n'a pas l'air dégueu
Wave of conviction aussi.
Du mal a comprendre Divine Ire, on dirait que les coups de chanelling ne font pas du tout mal, donc tout l'intéret résidera dans le kameha.
Soulrend pique, et ES leech gratos...
Les 2 auras? A voir, car elles coûtent 50%. Zealotry pour un crit build, pas mauvais vu que ca fait des consecrated ground on hit (mais que sur les boss).
LL a été up?
Innervate est mignon.
Arcane Surge up, mais je ne le vois pas trop entrer dans un setup, sauf a ne pas avoir de slots. Geéralement on a un OoS + arcane bas level pour 10% et un support main pour 40%. Passer a 20% et 19%, on perd dans les 10%.
Dans l'ordre:

Purifying Flame a l'air bof, le clear semble moyen et même si les dégats sont bons, ils sont pas au niveau du prochain skill dans la liste.
Wave of Conviction a des dégats complètement fumés pour un skill qui applique en plus un débuff de résistance, il passe full feu avec quasiment aucune perte via HoA + AoF.
Divine Ire est décevant, le rayon fait très, très mal mais aucun dps pendant la canalisation (un quart de Lightning Tendrils...) et il faut forcément que des ennemis soient présent pour faire monter les stages. Je vois pas comment le skill pourrait être pratique à utiliser.
Bane sera sans doute excellent pour le clear avec un cast rapide mais les dégats de base sont un poil bas et le scaling diminue très vite si on veut mettre plus d'une curse dessus.
Soulrend a du potentiel, je le vois bien en CwC avec Blight.

Les deux auras sont un peu cher par rapport aux bonus, mais elles ont au moins le mérite d'exister.

Storm Burst est bof, même avec beaucoup de skill duration je pense pas qu'il atteigne les dégats d'un Incinerate, dommage.

Intensify est assez particulier, avec 4 stacks max le multiplicateur peut monter très haut mais les stacks partent très vite si on fait pas du facetank. Pas vraiment convaincu en pratique, dans le même genre autant utiliser un channeling skill. Peut-être avec Fire/Icestorm qui bénéficie aussi de la réduction de l'AoE comme une augmentation du DPS.
Unleash est très, très fort. C'est ~50% more damage si on fait deux cast par seconde; en pratique, si on doit esquiver des patterns de boss ou voyager d'un pack à l'autre, c'est encore bien plus que ça. Ca permet aussi d'avoir un gros burst toutes les 2s en l'utilisant sur un skill secondaire.
Energy Leech Support est surtout bon parce qu'il donne du leech ES aux attaques, à part ça le multiplicateur est un peu bas. A noter que la gemme augmente aussi bien les dégats des hits que des DoT type ignite.
Infused Channeling est ridiculement puissant, 55% more damage et mini-fortify. Comme pour ES Leech, ça marche avec les hits et avec les DoT.

Ca m'enchante pas des masses de jouer le dernier truc meta à la mode, mais honnêtement j'ai du mal à voir comment je pourrais commencer la ligue avec autre chose qu'un spellcaster DoT, WoC ou channeling. Les dégats sont complètement absurdes, n'importe quel build fait à la va-vite avec du stuff early maping va dépasser les 200k DPS sur un 5L.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nohisu
Unleash est très, très fort. C'est ~50% more damage si on fait deux cast par seconde; en pratique, si on doit esquiver des patterns de boss ou voyager d'un pack à l'autre, c'est encore bien plus que ça. Ca permet aussi d'avoir un gros burst toutes les 2s en l'utilisant sur un skill secondaire.
Il l'est, mais c'est particulier. En première analyse:

  • utile pour les boss, mais semble overkill pour les packs
  • il faut éviter le cast speed, mais pas trop: a moins de 0.37 de cast time, elle file moins de "more" que d'autres gemmes.
  • Du coup faut avoir des sorts lents, mais ce qui va contre l'idée de jouer self cast: plus dangereux, moins de clear speed, etc...

A tester en pratique.
Citation :
Publié par Keyen
En pratique, ca suffira quand même à OS (allez, ptete deux coups?) 99% des trashs. A partir de là, je vois pas ce qu'on peut vouloir de plus.
70 à 105 toutes les 0.22s c'est vraiment faible, même pour tuer du trash. Il te faut forcément autre chose pour clear, HoT, Inpulsa, un CwC, voir peut-être un autre skill?

Citation :
Publié par Hellraise
Il l'est, mais c'est particulier. En première analyse:

  • utile pour les boss, mais semble overkill pour les packs
  • il faut éviter le cast speed, mais pas trop: a moins de 0.37 de cast time, elle file moins de "more" que d'autres gemmes.
  • Du coup faut avoir des sorts lents, mais ce qui va contre l'idée de jouer self cast: plus dangereux, moins de clear speed, etc...

A tester en pratique.
C'est pas grave si c'est overkill pour les packs, même si tu as des sorts qui partent dans le vide c'est pas comme si tu y perdais quoi que ce soit, par rapport à un Spell Echo qui t'immobilise le temps du second cast.
Il faut pas particulièrement éviter la cast speed, la plupart des skills sont dans les 0.7-0.8s de cast time, si tu es dans les 80% de cast speed au total tu gagnes autant de DPS que sur une gemme de support classique en faisant du cast non stop. Et dès que tu fais plus du cast non stop (i.e. contre les boss avec des gros patterns d'attaque, le genre d'endroit où tu as besoin de pousser le DPS à fond) la gemme devient largement plus efficace qu'une gemme de support classique.
J'ai bien envie de tester ça avec Spark et Snakepit version Fork pour avoir un simili Vaal Spark toutes les 2s.
Tiens au fait, petit changement de sujet: je pensais aussi faire un trickster chanelling. J'étais tout content, avant de me rendre compte que jouer spellcaster sur une armure verte, c'est 6 off-colour.... Les gens font comment?
Tu peux prendre une armure hybride ES/EV comme Carcass Jack, Shroud of the Lightless ou Atziri's Splendour. Si tu veux une armure rare, tu peux craft le mode pour diminuer les prérequis puis mettre tes couleurs dessus. Ou bien tu peux tenter la corruption du temple pour avoir 6s blanc.
Citation :
Publié par Nohisu
Tu peux prendre une armure hybride ES/EV comme Carcass Jack, Shroud of the Lightless ou Atziri's Splendour. Si tu veux une armure rare, tu peux craft le mode pour diminuer les prérequis puis mettre tes couleurs dessus. Ou bien tu peux tenter la corruption du temple pour avoir 6s blanc.
Oui c'est vrai, mais je pensais stack l'ES et dodge de Hyrri's. C'est craftable spell dodge sur torse?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés