Path of Exile : Synthesis - nouvelle expansion annoncée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nohisu
Un peu trop violent le nerf Slayer imo, justifié pour l'Ascendant mais le Slayer a pas grand chose d'autre à offrir.

Le leech ES directement sur l'arbre c'est complètement broken, le Spellcaster CI/Low life/MoM EB sera de très loin l'archétype le plus puissant de cette ligue.

Le reste des changements sont intéressants, mais ces deux-là sont de très mauvaises idées.
C'est vraiment pour empêcher les combos de l'ascendant qui prend la node du slayer et avec c'est 10k+ ES devient "immortel" mais bon le Slayer prend un nerf collatéral alors que la classe subit depuis quelque temps la nullité des compétences mêlées physique et comme cette ascendancy est nulle pour faire des critiques il est délaissé comme le Raider pour le moment...
Citation :
Chain Support, Fork Support, Spell Cascade and Innervate have had values improved.
+

Citation :
Spark be able to re-hit a target it has pierced after a shorter delay
+

Citation :
Spellcaster buffs everywhere baby
Ça faisait longtemps que je voulais me faire un perso utilisant spark, cette league c'est la bonne \0/ Avec probablement un autre spell pour le single target si ça suffit pas genre storm brand. Je ne sais pas encore quelle classe choisir, même si je penche pour l'inquisitor pour le moment j'attend de voir les patch notes.
Citation :
Publié par delmelo
L'occultist est encore buffed avec le leech ES Etheral Feast et devient encore plus tanky.
Bon -> starter Occultist
La question est de choisir cold ou chaos damage
j'ai pensé la même chose en lisant le dev manifesto.
j'avais jamais fait de perso ES/CI ou low life, ni d'occultist jusqu'ici, cette ligue sera parfaite.

enfin un buff des self caster -> mes préférés.

reste plus qu'a attendre le patch pour choisir avec quoi comme spell .

entre les colds que j'affectionne en général, les nouveaux chaos et "sacré" qui ont l'air sympa, et les autres éléments... reste 3 jours pour choisir .

au fait vous sauriez vers quelle heure va "pop" le patch note ?
Le nerf est pas si violent que ça si tu prends en compte la diminution du temps de cast, ça reste très bon pour du selfcast. Par contre arma brand qui se prend -20% damage et arc qui perd une énorme partie de sa zone d'effet c'est vraiment dur.

A coté, il y a beaucoup d'énormes buffs, Lightning Tendrils, Orb of Storms, Shock Nova, EK, Ice Trap, ça fait plaisir de voir que des skills complètement à la ramasse sont valorisés. Il y a un google doc qui calcule les augmentations et diminutions de DPS par rapport aux version actuelles. Je comprend pas comment Fireball a pu se prendre un nouveau buff de 20% avec des dégats de base qui sont déjà si haut et un excellent threshold jewel

Les changements sur les gemmes de support sont intéressants, ça devrait permettre de diversifier un peu plus les setup et de se débarrasser de gemmes comme Elemental Focus ou Controlled Destruction pour certains builds.

Niveau ascendancy, un peu mitigé pour l'inqui, c'est plus facile de garder le buff du Consecrated Ground en permanence mais le scaling est moins bon, j'ai pas l'impression que ça soit beaucoup plus intéressant qu'avant. Par contre, pour le Trickster c'est un énorme buff, garder les charges contre les boss c'est un énorme avantage et les Ghost Shroud donnent tellement de bonus intéressants. Il se place sans problème au niveau de l'Occultist dans la tier list, peut-être plus haut encore.

Les nouvelles nodes sont intéressantes globalement, mais j'aime pas vraiment ce qu'ils ont fait dans la zone du Shadow, c'est plus dur qu'avant d'aller récupérer la node de vie à coté de la frenzy charge.

Ca devrait pas mal changer la meta au niveau des sorts utilisés, mais j'ai un peu peur qu'on se retrouve avec 30% d'occultist, 30% de trickster et 20% d'elementalist au début de la ligue
Bon, lu, pas tout absorbé, mais.... il y a une raison de ne pas jouer trickster dans ce patch????

A supposer une grosse evasion, un trickster ne se fait déjà quasi jamais touché et en plus reçoit en 2 nodes:

  • +5% evade
  • 9% reduced damage (marche sur tout, y compris dot)
  • si jamais il reçoit une baffe, il se retrouve full life immédiatement (5% of evasion rating)
  • 10% MS
  • 44% AS or cast speed !!!!
  • cannot be stunned
  • 20% spell dodge
  • plein de bonus evade et ES
Avec les autres nodes, on peut avoir encore plus de cast speed, de MS, de degats, de regen on kill, etc...
Son souci c'est juste les spells, mais il peut monter spell dodge.

WoW.


Sinon, quelles sont vos idées a ce stade? Vos truc meta ou originaux?
Et est ce que vos vues sur le meilleur league starter / farmer / red boss killer a changé (nerf des brands). J'aimerais idéalement un self cast.

Dernière modification par Hellraise ; 06/03/2019 à 13h46.
J'avais joué un truc à base de Orb of Storms + Tempest Shield (pour proc', vu le temps de cast de 0.25s) quand OoS était à 90 DPS, et c'était jouable.
Là, ça passe à 390, et le Trickster offre énormément de survie comme tu l'as dit (non pas que ce ne soit pas le cas avant, mais c'était jamais disponible quand tu en avais besoin), ainsi que les nodes buffés un peu de partout.

Donc ça sera un truc largement viable, et peut être même joué par plusieurs. En tout cas, c'est marrant et suffisamment original à mon goût
Je jouerai sûrement ça je pense

Sinon, les archétypes, comme prévu, mais ça sera pas original pour le coup.
Enfin, Spark, qui prend un bon buff, Shock Nova aussi (et ça nettoie bien)

Sinon, un skill à base de Channelling + Storm Barrier (Incinerate/Tendrils qui a reçu un gros buff aussi)
Style Trickster Tendrils/Flameblast ou que ne sais-je ...

Les nouveaux nodes avec shield/staff/dual wielding sont très bons au passage.
"Facile" d'être full block avec un bâton là.

Pour un premier build, je pense qu'on peut désormais partir sur à peu près n'importe quel sort, du moment qu'il soit "efficace" (comprendre pas Firestorm si on veut nettoyer vite une map et loot derrière par exemple ...), ce qui est un peu le but de ces rééquilibrages.
Citation :
Publié par Avrel
J'avais joué un truc à base de Orb of Storms + Tempest Shield (pour proc', vu le temps de cast de 0.25s) quand OoS était à 90 DPS, et c'était jouable.
Là, ça passe à 390, et le Trickster offre énormément de survie comme tu l'as dit (non pas que ce ne soit pas le cas avant, mais c'était jamais disponible quand tu en avais besoin), ainsi que les nodes buffés un peu de partout.
Oui je me souviens, on en avait parlé. Mais c'est surtout pour faire fondre les boss, non? Car OoS a un rayon assez faible de mémoire. Et puis il faut spam TS.


Sinon oui, je crois que Storm Barrier sera sur mon reroll, les bonus défensifs sont bien meilleurs, et il y a du more damage.

J'ai vraiment envie de partir sur un skill de chanelling, mais j'ai surtout envie de clear speed (+red boss). Mais j'ai envie aussi de tester les trucs de l’inquisiteur, de tester le nouveau flame totem, de voir ce qu'on peut faire avec ice storm, d'essayer les nouveaux spells holy, etc...


Ouiiiiiiinnnn
C'est un peu leur but de te faire jouer hein
L'AoE est honnête.
Spam TS n'est pas un souci (c'est comme si c'était ton sort principal au final)

J'arrive à une grosse survie en Trickster, entre l'évasion, le leech, le block, le dodge et la réduction de dégâts ...
Encore plus violent avec un skill Channelling + DoT avec Patient Reaper.
Mais Scorching Ray, c'est vraiment naze pour clear donc restent qu'Incinerate et Tendrils (vu que Flameblast, t'as pas vraiment besoin de cast longtemps)
Peut être le nouveau Storm Burst aussi.
Ca me tente bien de monter un petit Trickster ou Occulist Chaos dot ou spell dégâts direct peu être sympa à tester avec la node ES leech on aura plus besoin de pleurer pour avoir un anneau Elder avec le modificateur "warlord's curse on hit" pour être solide quand on arrive dans les cartes.
j'vais partir sur un coldsnap-vortex en ci avec la nouvelle aura malevolence (à voir les chiffres).

par contre il y a sans doute un truc pas mal à faire avec fireball, j'testerai peut-être plus tard dans la ligue.
Ce sera un occultiste pour moi mais pas du tout à cause de leur buff. C'est juste qu'après mon pathfinder sur Betrayal je m'étais dit : à la prochaine je fais un occultiste. Le fait que ce soit maintenant une classe qu'un peu tout le monde va focus m'ennuie plus qu'autre chose à vrai dire..
Icestorm self cast doit être assez fumé maintenant si on tient la mana. Surtout avec le nouveau support qui réduit l'aoe (et donc augmente le dps) en augmentant les degats quand on focus bien un mob.
Par contre je ne le sens pas pour clear.
Citation :
Publié par Hellraise
Icestorm self cast doit être assez fumé maintenant si on tient la mana. Surtout avec le nouveau support qui réduit l'aoe (et donc augmente le dps) en augmentant les degats quand on focus bien un mob.
Par contre je ne le sens pas pour clear.
C'est pas extra pour clear, mais Spell Cascade (qui a été buff) suffit largement.
On peut même jouer Crit' maintenant, éventuellement.
Très efficace comme build d'ailleurs.

C'est plus en premier perso' que c'est pénible ... Trouver du matos ES/Résists/Int, c'est pas simple ...

@Thrim : oui, depuis que j'ai un ordi qui tient la route
Au passage, les bâtons ont Unholy Might on Block, et c'est pas bien dur de bloquer avec un bâton. 47% block avec Duskdawn, sans Rumi. Avec Rumi et 26% increased flask effect, on arrive à 72% block/35% spell block. Soit 72% crit multi'.
Y a moyen d'avoir des trucs pas mauvais avec EK (ou Bladefall) + Bâton avec 25% conversion feu/15% foudre/40% froid dans l'arbre.
Manquent juste des gants et c'est bon, conversion à 100% (et donc Inquisitor pour la pseudo-pénétration élémentaire ou Shroud of the Lightless)
Lightbulb
Si la canalisation de Divine Ire peut faire proc Mjolner ... je verrais bien un truc

Je vais surement partir sur un Jugg 1H/shield Molten Strike bien solide pour le début de league et peut être bifurquer ici ou la
Citation :
Sinon, quelles sont vos idées a ce stade? Vos truc meta ou originaux?
Et est ce que vos vues sur le meilleur league starter / farmer / red boss killer a changé (nerf des brands). J'aimerais idéalement un self cast.
Trickster + un des nouveaux skills ici.
J'arrive pas à me décider, il y a beaucoup de choses intéressantes et sans les valeurs finales des nouveaux sorts et des gemmes de support impossible de commence à theorycraft. J'ai bien envie de refaire un perso autour de Cerberus Limb + Devouring Diadem + Lioeneye's Remorse, mais avec le leech ES accessible à tout le monde les objets risquent d'être beaucoup plus chers pour ce début de ligue.

J'aime beaucoup le Trickster et j'aimerai bien en jouer un CI Scourge Arrow avec Hopeshredder / Hyrri's Ire / Voidfletcher / Mark of the Shaper, mais il risque de beaucoup ramer sans les objets endgame et j'arrive pas à avoir un arbre que je trouve satisfaisant.

Dans l'idée, j'aimerai bien faire un Hierophant hybrid selfcast/totem, avec Wave of Conviction + Combustion + Arcane Surge pour amplifier les dégats d'un Flame Totem dans un autre 6L.

Storm Burst me tente aussi, surtout pour la partie "This explosion deals more damage based on how much duration remains at the point you stop channeling.", je me demande si il y a moyen de faire scale les dégats avec du skill duration, sur un Necromancer Soulwrest par exemple.

EK c'est mon skill du coeur mais même avec les dégats largement augmentés, je lui trouve aucune synergie particulièrement intéressante.

Je me demande aussi si il y a un build qui pourrait abuser de Doedre's Skin maintenant que les curses sont beaucoup plus efficaces contre les boss.

En bref, pour l'instant beaucoup de questions, j'attend de voir les nouvelles gemmes et si il y a rien d'intéressant je repartirai vers un bon vieux Trickster DoT.
Citation :
Publié par Nohisu

Dans l'idée, j'aimerai bien faire un Hierophant hybrid selfcast/totem, avec Wave of Conviction + Combustion + Arcane Surge pour amplifier les dégats d'un Flame Totem dans un autre 6L.
Si tu veux jouer avec le feu, Flame Surge a été up sur sa portée (et un peu sur ses dégâts).

Citation :
Trickster + un des nouveaux skills ici.
Tu prendrait Acro? Si oui, tu fais quoi: hybrid ou ES? Et comment scale ES quand on a le malus de acro?
Tu vas ensuite a gauche de l'arbre pour les spell damage?



Plus généralement, je trouve qu'il y a beaucoup plus de cast speed sur l'arbre maintenant, c'est assez intéressant.
L'ES, c'est juste du bonus et un bouclier temporaire que tu recharges avec leech/Ghost Shroud.
Donc autant que tu peux, mais dépasser 2K sera très difficile, bien qu'utile.
Y a moyen de monter plus haut que ça, mais en perdant de l'évasion/HP donc je suis pas convaincu que ça vaille le coup.

J'avais joué Doedre's Skin avec Ice Nova et Duskdawn à la ligue précédente, c'était fort.
Idéalement, tu veux un projectile (Projectile Weakness est vraiment bien comme curse) élémentaire (Elemental Weakness + X) et ça laisse 3 auras pour ce que tu veux (Enfeeble/Temporal Chains et Warlord's Mark par exemple), donc y a le choix quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés