Aller à la page... |
[2.49] - Dofus Ébène et Songes Infinis
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#562395 |
#562395 |
#562395 |
|
|
10/11/2018, 22h45 |
|
Comte / Comtesse
|
hate de voir les stats du dofus ebene !
|
11/11/2018, 02h20 |
|
Invité
|
Je me demande si ça sera un Dofus offensif ou défensif tiens .
|
11/11/2018, 06h25 |
|
#562395 |
5 euros le kebab |
Trouver plus de messages par 5 euros le kebab |
Pandora's Reborn |
Trouver plus de messages par Pandora's Reborn |
|
Il reste les mystery box pour le suspens de l'aléatoire
|
11/11/2018, 13h00 |
|
|
|
11/11/2018, 13h13 |
|
#562395 |
Pandora's Reborn |
|
Citation :
Je vais faire bref car tu ne comprends pas les phrases trop longues visiblement. Premièrement je joue depuis octobre 2005. J'ai donc connu les débuts du jeu, bien qu'il y ai des plus vieux joueurs que moi. A l'époque il n'y avait pas toutes ces conneries d'abus que sont : les idoles, les passeurs, et les quêtes obligatoires pour avoir les dofus. Par contre on avait bien le drop de ces mêmes dofus. Sauf que pour espérer en voir tomber un il fallait passer du temps, soit. Jusque là ok. Sauf que, le joueur qu'on va appeler JeanChomage, à l'époque il avait l'abus de passer ses donjons DC/CM avec 7 ou 8 enus. Et à partir de là c'est la fête. Là ou je veux en venir c'est que faire 500 captures en solo avec des amis et 500 captures avec sa team tu viens de fumer le concept du mmorpg. Tu deviens l'abus. Beaucoup apprécient aujourd'hui, et moi le premier de faire la quête pourpre plutôt que de farm les donjon tot. Même si je vais mettre 3 mois à la faire car en 15 ans de jeu j'ai plus la même envie. Aujourd'hui ce que souhaite la majorité des gens c'est des choses accessibles même si il faut mettre du temps de jeu derrière, ca passe. Ca doit faire 6/7 mois que je fais la quête ivoire car à chaque étape je me tape un donjon de mort mais je me dis que je l'aurai un bien un jour. Chose qui n'était pas possible à l'époque car si le tutu veut pas tomber malgré tes 1000 dc, il tombera pas. Vous voulez des trucs, puis des mois plus tard vous vous plaignez des effets, en en rajoutant. Si Dofus va mal ? Bah c'est parce qu'il reste encore trop de "Dofus". Allez on détruit, on défigure le jeu encore un peu plus. --> de quoi parles tu ? Si tu est si triste tu peux jouer sur le serv espagnol mité qui n'intérésse pas grand monde. Tu pourras fm des ceintures rasboul pm tkt. Citation :
- tu confirmes que le drop des dofus par une team à l'époque c'etait donc plus que largement rentable et quasi abusif pour certains Ah et mes Dofus turquoises que j'ai drop c'était juste avant la mise en place de la quête le +20 valait 90-100 m . Bref que t'aimes pas un système no soucis mais que tu mentes ... - https://www.dofus.com/fr/forum/1003-...ofus-turquoise Un turquoise +15 à 16/17m c'était courant mais bon. Dernière modification par 5 euros le kebab ; 11/11/2018 à 14h13. Motif: Auto-fusion |
11/11/2018, 14h05 |
|
5 euros le kebab |
Trouver plus de messages par 5 euros le kebab |
|
Citation :
Pour le reste, des abus ça se nerf, le coffre ne drop plus depuis un an d'ailleurs, tu me dira que ça a été remplacé par les idoles (à raison), je te répondrais que ça ne les a pas empêché de sortir le Minowang. Citation :
Non les combats des quêtes ne sont pas simples, on a par exemple Bolgrot avec des placements de départ sur lesquels tu ne peux pas gagner quoi que tu fasse, idem pour le Minogolem qui a des pattern impossibles à vaincre. Devoir recommencer un combat infaisable n'est pas une chose normale sur un jeu de stratégie (imagine une partie d'échecs où un des joueurs est sûr de perdre, pas très intéressant...), d'autant plus quand ce jeu propose des modes de jeu en mort définitive. C'est fair pour tout le monde de faire cohabiter les deux systèmes, pas l'inverse. Citation :
Evidemment que le passage en quête des dofus a fait chuter leur prix, c'est mathématique en fait, quand tout le monde peut générer un objet, celui-ci n'a aucune valeur puisque seuls les gens pressés vont l'acheter. Je ne base pas mes propos sur rien, voici quelques chiffres/faits pour les étayer (pour le prix moyen des exos j'ai pris la moyenne des items 200 bien fm): -Sur serveurs classiques, Turquoise (génération en drop puis en quête) trouvable entre 3 et 4M, prix moyen exos THL ~19M. -Sur Illyzaelle, monocompte, Turquoise (génération en quête uniquement) trouvable dans les 3M, prix moyen exos THL ~22M. -Sur Ombre, mort définitive, Turquoise (génération en drop 3 mois puis quête) absolument introuvable, seuls 2-3 ont été validés depuis le passage en quête, mais c'est un serveur particulier, prix moyen exos THL ~25M. Qu'est-ce qu'on en déduit? Bah que stock datant du drop ou non, le prix du turquoise est très faible depuis le passage en quête, alors que les exos qui ont toujours été basées sur la RNG ont encore une valeur, dingue non? |
11/11/2018, 15h02 |
|
Pandora's Reborn |
Invité
|
Pour ma part j'ai simplement voulu que les deux systèmes drop et quêtes cohabitent et sylfaen m'avait répondu sans arguments quand je lui ai dis que j'aurais aimer qu'ankama laisse le choix aux joueurs de passer par le drop ou une quête il m'avait dit un truc du genre "on peut pas les faire cohabiter" il s'est arrêter la ... C'est bien dommage et je répondrais même pas a certaines approximations qui sont présentent plus haut ; la team enu après le nerf du coffre ça n'existait plus ... Et résumé les farmeurs a ce genre de joueurs c'est pas malin c'était pas mon cas ni le cas d'un tas de personnes. Fin bref comme dit si bien radigan les passeurs se font bien plus de k avec le passage de donjons ... Je me souviens d'un célèbre joueur qui s'est fait plus de 1 milliards de k en 1 mois et demi via le passage de donjons F3 avant leur nerf(et un mec sur mon serveur faisait 30m par passage de vortex faites le calcul). Pour conclure faire cohabiter ces deux systèmes est techniquement possible et arrengerait tout le monde.
Dernière modification par Compte #562395 ; 11/11/2018 à 15h58. |
11/11/2018, 15h48 |
|
#562395 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|