Monter ses réputation BfA

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
on est sur un Hack 'N' Slash ou les gens jouent pour le challenge.
Je ne suis pas trop d'accord là dessus : le challenge n'a jamais été une feature clé des H&S, c'est d'ailleurs la raison principal de la masse de retours négatifs sur Diablo 3 alors que les fans de H&S ont énormément apprécié D2 alors qu'il n'y avait rien de challenging à rush les boss ad vitam aeternam.
Citation :
Publié par Poka
Alors qu'à Vanilla t'étais obligé de farm le stuff quoi qu'il arrive car t'avais aucun raccourcit et un seul mode de difficulté, et en PVP la oui tu pouvais dire que le stuff était une fin en soi parce que ton stuff de kikoo roxor servait à rouler sur les autres joueurs alors que la ton stuff Mythique c'est de la branlette, en fait de ce point de vue la Vanilla offre bien plus d’intérêt à farmer le full stuff que sur retail, ne serais ce que pour PVP.
Non mais en fait, quand t'es full stuff, tu roules sur ceux qui ne le sont pas, très exactement comme à Vanilla.
Il n'y a strictement aucune différence là-dessus.
C'est fou comme tu peux être à côté de la plaque.
Si tu jouais au jeu, tu t'en rendrais compte.

Citation :
Mais bon tout ça c'est en admettant que les gens jouent uniquement pour le stuff, encore une fois t'es à coté de la plaque et n'a aucune idée de quel est le but d'un RPG à savoir se stuff pour down le contenue et pour compléter l'histoire, ce qui n'est plus le cas sur retail car on est sur un Hack 'N' Slash ou les gens jouent pour le challenge.
Parce que les types qui faisaient du progress à Vanilla ne le faisaient pas pour le challenge d'après toi ? o_O

Citation :
Non mais déjà pour down un raid une fois ça te prenais plusieurs mois le temps de stuff le roster garçon, c'était pas du LFR, donc le lore de fin de raid tu pouvais te brosser pour l'avoir.
Ensuite tu farmais le raid plusieurs fois pour attaquer le raid suivant, pas pour refaire le même raid dans 4 modes de difficultés, c'est bien pour ça que les gens se font chier maintenant.
Très exactement comme aujourd'hui, sauf qu'aujourd'hui, c'est mieux, parce qu'au lieu de farm de plus en plus facilement un raid ultra facile, tu as la possibilité d'en augmenter le niveau de difficulté.
En bref, tu farm un raid de plus en plus difficile, qui donne de plus en plus de stuff, pour être à niveau pour le raid suivant.

p.s. : t'as encore oublié de répondre aux deux messages où je démontre que tu es un menteur.
Citation :
Publié par Jeska
Je ne suis pas trop d'accord là dessus : le challenge n'a jamais été une feature clé des H&S, c'est d'ailleurs la raison principal de la masse de retours négatifs sur Diablo 3 alors que les fans de H&S ont énormément apprécié D2 alors qu'il n'y avait rien de challenging à rush les boss ad vitam aeternam. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/redface.gif
Dans se cas pourquoi selon toi les gens refont les mêmes maps sur Diablo III encore et encore depuis 4 ans dans des modes de difficultés supérieurs ?
Même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'au final la difficulté sur Diablo c'est surtout de se stuff, pas les combats en eux même.

Mais dans le principe c'est exactement ce que font les joueurs de wow, ils refont le même contenue encore et encore dans des modes de difficultés supérieurs, sauf que ce qui se justifie dans un Hack 'n' Slash ne se justifie pas dans un RPG.

Donc cracher comme ArtUn sur les joueurs de RPG qui s'emmerdent sur wow parce qu'ils veulent pas faire de Hack 'n' Slash c'est être complètement à coté de la plaque.

Citation :
Publié par ArtUn
Mdr le gars comprend rien à la vie et qui se contredit tout seul ... https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
Mec t'es pas au niveau cherche pas, relis les deux dernières phrases que t'as quote, médite dessus et revient me parler dans 10 ans.

Citation :
Publié par lyn steinherz
Parce que les types qui faisaient du progress à Vanilla ne le faisaient pas pour le challenge d'après toi ? o_O
Ceux qui jouaient le progress oui mais pas la masse, la plupart des gens jouaient pour découvrir le contenue et pour faire le lore, le fait que ce soit long et qu'il y ait une difficulté imposé fait que justement ses gens restaient abonnés.

Alors que les joueurs qui maintenant jouent pour le lore et la découverte n'ont aucune raison de le faire en Mythique car c'est le même contenue.

Citation :
Très exactement comme aujourd'hui, sauf qu'aujourd'hui, c'est mieux, parce qu'au lieu de farm de plus en plus facilement un raid ultra facile, tu as la possibilité d'en augmenter le niveau de difficulté.
En bref, tu farm un raid de plus en plus difficile, qui donne de plus en plus de stuff, pour être à niveau pour le raid suivant.

p.s. : t'as encore oublié de répondre aux deux messages où je démontre que tu es un menteur.
Oui mais pourquoi faire ? La encore si tu joues uniquement pour le lore et pour découvrir le contenue et pas pour le challenge farmer le stuff ne sert à rien, et resté abonné uniquement pour être à niveau ne sert à rien non plus puisqu'à chaque sortie raid on te donne de quoi rattraper ton retard pour l'attaquer directement.
Citation :
Publié par Poka
Ceux qui jouaient le progress oui mais pas la masse, la plupart des gens jouaient pour découvrir le contenue et pour faire le lore, le fait que ce soit long et qu'il y ait une difficulté imposé fait que justement ses gens restaient abonnés.
Tu as des sources qui permettent de chiffrer ce "la plupart des gens" ?
Ce que tu écris est purement subjectif, et n'a, je me permets de te le rappeler, strictement aucune valeur de preuve.

Citation :
Alors que les joueurs qui maintenant jouent pour le lore et la découverte n'ont aucune raison de le faire en Mythique car c'est le même contenue.
Ils ont le choix de le faire dans la difficulté qui leur semble adaptée.
Ce qui est donc bien mieux pour eux.
Aujourd'hui, n'importe quel joueur peut avoir accès à l'histoire complète, en dehors de quelques boss spécifiques au MM).
Hier, ce n'était pas le cas, les joueurs qui ne jouaient que pour le lore, et se fichaient d'avoir du challenge, n'avaient pas accès à tout ce lore.

Citation :
Oui mais pourquoi faire ? La encore si tu joues uniquement pour le lore et pour découvrir le contenue et pas pour le challenge farmer le stuff ne sert à rien, et resté abonné uniquement pour être à niveau ne sert à rien non plus puisqu'à chaque sortie raid on te donne de quoi rattraper ton retard pour l'attaquer directement.
Et bien si tu considères que tu as fait le tour, tu te désabonnes une fois le lore acquis, jusqu'au prochain pallier.
Où est le soucis ?
Pour qu'un jeu soit bon à tes yeux, sans même y jouer, il faut que les joueurs soient prisonniers de ce jeu ?

p.s. : t'as encore oublié de répondre à mes démonstrations de tes mensonges.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Tu as des sources qui permettent de chiffrer ce "la plupart des gens" ?
Ce que tu écris est purement subjectif, et n'a, je me permets de te le rappeler, strictement aucune valeur de preuve.
C'est pareil tu peux pas affirmer non plus que tout le monde jouait le progress, la aussi c'est subjectif.
La plupart des guildes étaient stuck MC / BWL fin vanilla, on peut pas vraiment dire que ces gens la jouaient le progress.

Citation :
Ils ont le choix de le faire dans la difficulté qui leur semble adaptée.
Ce qui est donc bien mieux pour eux.
Aujourd'hui, n'importe quel joueur peut avoir accès à l'histoire complète, en dehors de quelques boss spécifiques au MM).
Hier, ce n'était pas le cas, les joueurs qui ne jouaient que pour le lore, et se fichaient d'avoir du challenge, n'avaient pas accès à tout ce lore.
Ouai mais le fait de tout rendre accessible en LFR / NM fait qu'une fois que le joueur a tombé le contenue n'a plus aucune raison de rester abonné si son but c'est le lore et la découverte du raid.
Alors qu'avant le fait qu'il y ait un challenge imposé les obligeaient a resté jusqu’à tomber les raids.

Donc donner accès à tout le lore c'est bien, mais dans se cas faut pas s’étonner ensuite que les gens desabo au bout d'un mois parce qu'ils se font chier sur le jeu.

Citation :
Et bien si tu considères que tu as fait le tour, tu te désabonnes une fois le lore acquis, jusqu'au prochain pallier.
Où est le soucis ?
Pour qu'un jeu soit bon à tes yeux, sans même y jouer, il faut que les joueurs soient prisonniers de ce jeu ?
Bah pour moi la durée de vie dans un jeu ça reste un critère ouai, surtout dans un RPG.

Quand t’achètes un RPG t'aimes bien y passer du temps, pas arriver oneshot le leveling et l'histoire puis te barrer, ou poiroter X mois en attendant la suite de l'histoire en faisant du combat de mascotte et en refaisant les mêmes donjons en difficulté +1.

Commercialement je trouve ça naze même pour Blizzard, rendre le jeu chronophage pour garder les gens abonnés perso ça me parait plus rentable pour eux.

Maintenant je vais pas cracher sur les gens a qui ça plait, mais venir comme ArtUn dire que c'est la faute du joueur de RPG si il s'emmerde sur le jeu parce qu'il veut pas faire de Hack 'n' Slash et du combat de mascotte c'est vraiment rien comprendre aux RPG.
C'est pas vraiment ce qu'il dit. Ce qu'il tente de te faire comprendre, c'est que pour voir la partie challenge, tu es obligé de te taper le film interactif maintes fois et que lorsque tu arrives à la partie challenge, tu es tellement gavé d'avoir vu le même film en boucle qu'il est difficile de trouver la motivation de continuer. Il reproche justement le fait que le film et le challenge ne soient plus associés et que ce film ne soit même plus en vente une fois que la suite est sortie.

Personnellement, je comprends que sa vision ne convienne pas à tout le monde mais je ne peux m'empêcher de me retrouver dans ces propos. J'ai pris plaisir à jouer à chaque extension mais s'il y a bien un aspect du jeu dans lequel je me fais chier comme un rat mort, c'est le raid mythique (et le MM+). Tout le reste, j'adore. Mais cette progression basé sur la répétition peut être un véritable tue l'immersion pour un joueur de RPG, et le phénomène ne faisait que s'amplifier, je comprends qu'il soit de plus en plus difficile pour cette catégorie de joueurs de continuer à jouer à WoW. Ça m'empêche pas personnellement de continuer pour d'autres raisons mais je trouve quand même que la progression est depuis plusieurs années le gros point noir de ce jeu.

Pour finir, je dirai juste qu'il serait agréable de ne pas avoir à lire les insultes de cour d'école. Tu as tous les droits d'aimer le WoW actuel parce qu'il correspond à tes attentes et de partager ton avis, mais personne n'entendra ton message si tu continues à vouloir jouer dans la même catégorie qu'Hidei.

Dernière modification par Amrath ; 15/12/2018 à 16h08.
Citation :
Publié par ArtUn
un MMORPG n'est pas un l'équivalent d'un RPG offline donc tu te trompes comme toujours !
Un MMORPG est un RPG en ligne multijoueur, mec rien qu'en lisant ça sert à rien de débattre avec toi, t'es juste complètement à la ramasse.

Citation :
toi tu veux jouer pour le lore alors je vais te dire go jouer a TW3 ou skyrim en mode ultra facile tu verras si tu one shot pas tout... Tu terminera le jeu en 2 jours tu le mettra au placard !
Sauf que Skyrim tu va pas faire les 5 modes de difficultés, t'en choisis un dés le départ, sur wow tu dois farm le NM pour faire le HM et le HM pour faire le MM.
Genre dans n'importe quel RPG tu va pas t'amuser à te taper tout les modes de difficulté, en fait en mettre plusieurs c'est complètement con.

En gros c'est essayer de justifier le manque de contenue d'un jeu par le fait qui ait plusieurs modes, le mec qui le fait en normal va le faire en 10 heures et le mec qui le fait en hard le fera en 30 heures, alors que c'est le même contenue et après on va dire que le jeu a une grosse durée de vie alors que t'as 3 quêtes dessus.

Alors que sur certains jeux t'as qu'un seul mode de difficulté, et sur tes 30 heures de contenue t'as vraiment 30 heures de contenue.

Citation :
C'est bien TA manière de jouer qui n'est pas adaptée ! Car avec cette manière tu peux faire tes reproches a l'ensemble des jeux vidéos ! Tu cherches pas l'amusement par le challenge t'es juste un spectateur qui cherche un film interactif
Mais c'est le principe d'un RPG, t'incarne un personnage dans une histoire et le but c'est de faire évoluer ton personnage pour finir l'histoire, le challenge c'est un plus.
Moi ça me dérange pas de jouer à un film interactif si l'histoire à une grosse durée de vie ou que tu dois chercher des cinématiques ou des éléments de lore sur du contenue annexe.
Mais si c'est pour clean l'histoire en 10 heures et refaire 15 fois le même contenue en difficulté +1 ou des activités annexe useless c'est non, ça a aucun intérêt.

Citation :
Tu survoles tout sans rien approfondir et tu penses tout connaitre et avoir tout compris mais en te lisant on se rend vite compte que tu sais rien. Tu bases tout tes argumentaires sur des 'on dit' ou sur des video youtube. T'es plat, creux limite vide ... ca doit etre terrible à vivre !
Mais t'approfondis quoi en refaisant 15 fois le même contenue dans 4 modes de difficultés différentes ?
Rien, t'apprend rien de plus sur l'histoire ou sur le lore, please arrête d'être con c'est abusé de devoir expliquer ça.

Citation :
Publié par Amrath
C'est pas vraiment ce qu'il dit. Ce qu'il tente de te faire comprendre, c'est que pour voir la partie challenge, tu es obligé de te taper le film interactif maintes fois et que lorsque tu arrives à la partie challenge, tu es tellement gavé d'avoir vu le même film en boucle qu'il est difficile de trouver la motivation de continuer. Il reproche justement le fait que le film et le challenge ne soient plus associés et que ce film ne soit même plus en vente une fois que la suite est sortie.
Exactement, t'as tout résumé.

Dernière modification par Poka ; 15/12/2018 à 17h08.
Citation :
Publié par ArtUn
Ouais bah tu devrais comprendre la subtilité car entre jouer seul et se stuff seul ou partager l'aventure pour aider tous les partenaires de jeu a se stuff y a un grand écart -_-
Ils n'ont jamais été développé dans le meme sens.
Y'a pas de subtilité mec qu'un RPG soit en ligne ou hors ligne ca reste un RPG, tu joues pour l'histoire et pour le lore pas pour faire du Hack 'n' Slash.
Et la encore tu confond mécanique de Hack 'n' Slash et mécanique de MMORPG.

Entre refaire le même donjon pour se stuff et attaquer la suite et refaire le même donjon en difficulté supérieur encore et encore pour le challenge c'est complètement différent, la encore t'es largué ça sert à rien de débattre tu sais pas ce qu'est un Hack 'n' Slash.

Citation :
oui et sur skyrim tu vas pas taper 10 fois le 1er boss pour avoir ta pièce pour pouvoir passer sur le 2e boss ? Parce que c'est qu'on faisait aussi a Vanilla ... Attendre que tout le roster soit suffisamment stuff pour pouvoir avoir une chance de tomber les boss suivants
Donc tu la saisis la différence entre RPG et MMORPG maintenant ?
On parlais des modes de difficultés pas des différences de mécaniques de farm entre jeux online et offline, la encore t'es largué ça sert à rien tu changes de sujet, go next.

Citation :
Pas sur des jeux online avec une optique endgame basé sur le stuff ... regarde un peu ce qui se fait ailleurs en terme de MMOFPS/RPG...etc
Là encore tu saisis la différence entre un RPG a 30h et un MMORPG ou tu passes deja énormément d'heures a up ton perso pour arriver a ce qu'on appelle end game qui n'en est pas un contrairement a un RPG ou y a une fin !
Tu saisis la différence ?
Non y'a pas de différence, les modes de difficultés de wow et ses mécaniques Hack 'n' slash sont la pour justifier le manque de contenue end game, parce que t'as qu'un seul raid depuis la sortie de l'extension, ça fait 4 mois que les mecs farment la même chose, le patch 8.1 est sortit et les gens ont clean le lore en 3h.

Et le leveling / stuff t'en aussi sur les RPG solo, va faire Omega sur FFIX sans xp tes personnages et farm les items.

Bref pareil t'es à la ramasse go next.

Citation :
contenu End game et fin du jeu c'est pas pareil

Ouais donc t'es simplement pas fait pour les MMORPG a endgame tu préfères les RPG avec une fin! C'est pas du tout pareil. Et le problème vient de là t'as pas saisi la différence entre RPG avec une fin et MMORPG avec contenu endgame.
Pour une fois tu dis un truc correct, les MMO n'ont pas de fin à la différence des RPG, sauf qu'à l'instant T la fin du jeu c'est une fois que t'as clean Uldir, la suite faut attendre.

Citation :
Parce que tuer X fois les memes premiers boss de raids pour passer au suivant et enfin faire avancer l'histoire c'est ce qu'on fait depuis le depart! C'est ce qu'on fait depuis 2004 alors pas dans différents modes de difficultés mais on tape autant de fois les premiers boss pour se stuff pour passer au boss suivant du meme raid... Reset chaque semaine
Et ça c'est toute la différence, c'est pour ça qu'on débat, parce que les modes de difficultés ne servent à rien dans la progression dans l'histoire et les gens en ont rien à foutre de les faire, et toi tu leur craches dessus parce qu'ils disent se faire chier sur le jeu alors qu'ils ont clean toute l'histoire et le lore.
Citation :
Publié par ArtUn
Renseigne toi sur les différences notables entre MMORPG, RPG et RPG online. Tu verras que ce nest absolument pas pareil. Tu verras quel choisissant bien son jeu on passe plus de temps à s’amuser qu’à pleurer sur les forums.

Et essaye de level up mental ça t’évitera de venir parler du lore dans un débat en cours sur comment occuper son temps de jeu quand on est focus sur le stuff
Non c'est bon tu lis pas j'ai déjà répondu 15 fois, t'as juste à remonter 4 post plus haut, tu répète la même merde depuis 4 pages jusqu’à ce qu'on en ait marre de te démontrer par des pavés que t'es complètement à coté de la plaque. C'est toi qui n'a rien à foutre sur un RPG vu que tu ne sais même pas ce que c'est ni à quoi sert le stuff.
Citation :
Publié par Amrath
Oui et non, c'était le cas à WotLK qui te forcait à te taper la difficulté LFR avant le "vrai" raid (quand il existait, à l'époque de Naxx le challenge c'était les HF ), mais depuis l'apparition du mythic, il n'est necessaire que de clear l'heroic une fois pour débloquer le mythic. Si tu t'investis dans le jeu et dans ta guilde, tu peux venir à bout de l'heroic en moins d'un mois sans jamais mettre les pieds en LFR et en NM et découvrir les raids directement dans la partie Challenge.

Si j'irais reprocher quelque chose à la façon dont Blizzard gère le raiding, ça serait plutôt sur l'obsolescence prématurée des raids de patch en patch (qui ira faire le raid actuel une fois le nouveau accessible dans 1 mois ?) et des nerfs trop rapides qui rendent les joueurs flemmards et attentistes au nerf au lieu de persévérer et de tomber le boss à la dure.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés