Je pense qu'on est nombreux à encore chercher quelque chose de nouveau en MMORPG qui puisse rivaliser avec le premier MMORPG 3D (pas en isométrique) que nous avons eu entre les mains.
Malheureusement, tout ce qu'on a pu tester n'a jamais pu nous refaire vivre nos débuts, et je pense que cela n'arrivera jamais
, nous sommes devenus trop stricts dans nos souhaits pour un nouveau MMORPG et les souhaits des joueurs nostalgiques n'est pas le souhait des 90% voir plus autres joueurs qui souhaitent un leveling ultra rapide et une certaine facilité à obtenir des loots. En même temps, notre IRL (pour beaucoup), fait que nous avons moins de temps à passer sur les gens que par le passé.
C'est vrai que sur l'actuel DAoC, présente plusieurs points négatifs cités. 1 les teams spé cheat
, recommencer depuis 0, ce n'est pas évident sans aide, et puis l'abonnement à 13€/mois pour un jeu de 16ans d'âge, c'est un peu dommage, surtout que bien souvent, il faut avoir un compte BB pour pourvoir rivaliser avec ce qu'il y a en face, les potions héroique (il y en a peut être eu de nouvelles depuis) restent moins efficiente qu'un BB.
Beaucoup de nostalgiques se tournent vers les freeshard, mais cela contribue à dispatcher les joueurs, à droite et à gauche et réduire la communauté globale de ce jeu. Je pense que EA/Broadsword/Mythic aurait dû s'inspirer un peu de ce qui se faisait à droite et à gauche (il y a eu par le passé un serveur officiel classique), baisser un peu l'abonnement genre (5-8€/mois) pour garder quelques abonnements en plus de joueurs occasionnels, et faire un peu plus la police sur le cheat (mais qui dit ban, dit aussi un client et un ou plusieurs abonnements en moins). Le mode F2P Endless Conquest ne va pas faire venir de nouveaux joueurs, les limitations étant trop importantes
.
Personnellement, j'attends aussi un nouveau jeu avec une communauté assez importante (et pas que élitiste
), où se connecter ferait passer du bon temps, mais l'orientation actuelle des développement de jeu ne vas pas forcément en ce sens.
Padishah & Ombra (MID/YS), (Ywain/ALB/MID) qui est lui aussi en mode torpeur comme Etrius.