DAOC... nostalgie infinie

Répondre
Partager Rechercher
Hello!
Alors voila, ayant arrêté DAOC il y'a pas mal d'années pour hmmm....comment dire... WoW..., ma nostalgie me rattrape.

En effet, je n'ai jamais retrouvé de jeux avec un aussi grand potentiel de monde ouvert niveau PVP (RvR dans ce cas présent) et aussi une communauté mature qui est un des points majeurs pour ma part. (En plus, trèèèèèèèèès peu de jeux nécessite du skill particulier <Alias tout ces jeux tri touches>

Je me pose donc la question : Un retour au source de ce célèbre jeux est t'il envisageable (en terme de population, possibilité de groupe RvR voir aussi PVE)?

Car honnêtement, reprendre un jeux aussi formidable soit t'il, si c'est pour finir en solo les 3/4 du temps Binnnnn.... autant cela va m'amuser 2/3 mois mais bon, après sa risque de devenir monotone ( je précise que c'est un avis personnel, n'en voyez aucune attaque! ) quoique... si je peux rendre fou quelques Hib pourquoi pas!

Je suis conscient que plusieurs post comme le mien ont été crée et que cela peut paraître redondant!
Mais malgré ma lecture de ces dit post, je n'arrive toujours pas à me décider
Citation :
Publié par moiniou
Hello!
Alors voila, ayant arrêté DAOC il y'a pas mal d'années pour hmmm....comment dire... WoW..., ma nostalgie me rattrape.

En effet, je n'ai jamais retrouvé de jeux avec un aussi grand potentiel de monde ouvert niveau PVP (RvR dans ce cas présent) et aussi une communauté mature qui est un des points majeurs pour ma part. (En plus, trèèèèèèèèès peu de jeux nécessite du skill particulier <Alias tout ces jeux tri touches>

Je me pose donc la question : Un retour au source de ce célèbre jeux est t'il envisageable (en terme de population, possibilité de groupe RvR voir aussi PVE)?

Car honnêtement, reprendre un jeux aussi formidable soit t'il, si c'est pour finir en solo les 3/4 du temps Binnnnn.... autant cela va m'amuser 2/3 mois mais bon, après sa risque de devenir monotone ( je précise que c'est un avis personnel, n'en voyez aucune attaque! ) quoique... si je peux rendre fou quelques Hib pourquoi pas!

Je suis conscient que plusieurs post comme le mien ont été crée et que cela peut paraître redondant!
Mais malgré ma lecture de ces dit post, je n'arrive toujours pas à me décider
Déjà tu pars mal, venant de WoW... ENFIN ! Ayant fait un détour par WoW. Bref, sortez la guillotine les mecs ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif

Je pense que DaoC est jouable si tu n'as pas de mal en anglais et que tu ne cherches pas tout de suite un groupe de 8 qui défonce tout, du moins, dans un premier temps.

Pour la suite c'est toujours pareil : rechercher une communauté de gens avec qui jouer via JoL ou le discord DaoC, accepter (ou du moins ne pas avoir peur) de se faire probablement souvent rouler dessus, et il faut aussi accepter tous les changements qui ont eu lieu sur le jeu, ce n'est plus du tout pareil qu'il y a pas mal d'années.

Bon retour, au demeurant .
merci de ton retour!
j'avoue que j'ai craqué x) et recommencé un personnage car je ne me sentais pas de jouer un Haut RR d'entrée de jeux, du fait de la perte du positionning et des habitudes de gameplaiiii
Citation :
Publié par moiniou
merci de ton retour!
j'avoue que j'ai craqué x) et recommencé un personnage car je ne me sentais pas de jouer un Haut RR d'entrée de jeux, du fait de la perte du positionning et des habitudes de gameplaiiii
De ce point de vue les HRs sont légions maintenant et comme c'est (beaucoup) plus facile qu'avant, tu en as qui jouent plutôt trés mal.
C'est subjectif, on a le droit de jouer comme une merde (j'ai de bonnes références là dedans ), mais du coup arriver avec un HR unstuff n'est pas fondamentalement un souci.

Après ouais c'est mieux de recommencer un perso, pour ce que ca prend comme temps.
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Ys aussi, hibernia, Equinoxe. Ca fait plaisir de voir que le jeu tourne encore.
J'ai vu quelques vidéos sur youtube et décidément ca a pas beaucoup changé.

Zauriez pas croiser Gudy depuis le temps ?
La dernière fois que j'ai mis ma grosse deux mains de MdA dans la tronche de Gudy, c'était bien avant mon 12L ( /mode jmelapèteunpeugrave ON). Et comme c'était en 2007... Bah tu calcules, ça fait 11 ans qu'il n'a pas pop, au moins... Tain le coup d'vieux :/ .
Citation :
Publié par Argonath
La dernière fois que j'ai mis ma grosse deux mains de MdA dans la tronche de Gudy, c'était bien avant mon 12L ( /mode jmelapèteunpeugrave ON). Et comme c'était en 2007... Bah tu calcules, ça fait 11 ans qu'il n'a pas pop, au moins... Tain le coup d'vieux :/ .
Dis donc, tu te la pètes un peu grave là !
Etant sur le retour aussi, disons qu'il y a encore pas mal de monde en rvr.. ok non soyons honnête daoc est un deadgame, MAIS il y a encore pas mal de pleupleus en zone frontières, des trois royaumes, quasi constamment, en début de soirée, il y a même de gros bus, tu peux avoir l'impression d'être revenu en 2003, c'est très choquant

Par contre Midgard est mort, si tu reviens, je te conseilles de venir remplir un peu la population Mid car le jeu est un peu onesided, il y a clairement un manque d'effectif

Et le retour se fais très facilement, l'exp est devenu débile grâce aux battleground, que tu peux commencer à faire a partir du level 10 jusqu'au ding 50, tu n'en sors que pour train
Le stuff est donné en battleground et un stuff level 50 a peu près décent est donné a jordeim en cliquant sur un pnj, le jeu a été simplifié au maximum, tu peux courir rvr 3 jours après avoir reinstallé daoc (ou prendre ton temps et exp en faisant les quêtes à l'ancienne si tu veux vivre ta nostalgie à fond, je l'ai fais pour un perso, 5 jours pour 50)

Le fais que ça devienne monotone plus tard, j'ai envie de te dire, de nos jours il y a peu de mmo qui valent le coup, étant sur LoL et Albion Online, je ferme ces jeux sans hésiter pour cliquer sur l'icone daoc qui est un deadgame de 2001, donc tu vois, n'hésite pas, revient, Daoc survit, la communauté est petite, mais suffisante pour se taper dessus en zone frontière

Mais pitié, viens sur Midgard
Citation :
Publié par Hitoshi
Etant sur le retour aussi, disons qu'il y a encore pas mal de monde en rvr.. ok non soyons honnête daoc est un deadgame, MAIS il y a encore pas mal de pleupleus en zone frontières, des trois royaumes, quasi constamment, en début de soirée, il y a même de gros bus, tu peux avoir l'impression d'être revenu en 2003, c'est très choquant

Par contre Midgard est mort, si tu reviens, je te conseilles de venir remplir un peu la population Mid car le jeu est un peu onesided, il y a clairement un manque d'effectif

Et le retour se fais très facilement, l'exp est devenu débile grâce aux battleground, que tu peux commencer à faire a partir du level 10 jusqu'au ding 50, tu n'en sors que pour train
Le stuff est donné en battleground et un stuff level 50 a peu près décent est donné a jordeim en cliquant sur un pnj, le jeu a été simplifié au maximum, tu peux courir rvr 3 jours après avoir reinstallé daoc (ou prendre ton temps et exp en faisant les quêtes à l'ancienne si tu veux vivre ta nostalgie à fond, je l'ai fais pour un perso, 5 jours pour 50)

Le fais que ça devienne monotone plus tard, j'ai envie de te dire, de nos jours il y a peu de mmo qui valent le coup, étant sur LoL et Albion Online, je ferme ces jeux sans hésiter pour cliquer sur l'icone daoc qui est un deadgame de 2001, donc tu vois, n'hésite pas, revient, Daoc survit, la communauté est petite, mais suffisante pour se taper dessus en zone frontière

Mais pitié, viens sur Midgard
Mais lol .. tu donnerais presque envie de revenir .. surtout sur Midgard .. un petit Shaman !?
Citation :
Publié par Graveen*Savage
De ce point de vue les HRs sont légions maintenant et comme c'est (beaucoup) plus facile qu'avant, tu en as qui jouent plutôt trés mal.
C'est subjectif, on a le droit de jouer comme une merde (j'ai de bonnes références là dedans ), mais du coup arriver avec un HR unstuff n'est pas fondamentalement un souci.

Après ouais c'est mieux de recommencer un perso, pour ce que ca prend comme temps.
Pas d'accord.

Les chapitres des quetes OW faut acculturer et la 10 lol....

Les Quêtes curses sans personnes aware c'est meme pas la peine et encore moins pour convoiter les gants de sa classe (vendus 180 platines au housing excusez du peu).

Vue les capes/décapes (je me comprends) je serai tenter de dire qu'il y a au bas mot 35 voire 40 % d'écart entre un perso stuff (points de vie, resists et tout le tralalala) de 2006 et aujourd'hui (le stuff donné par le roi ne compense en aucun cas et je trouve même pénalise/dégoûte les joueurs qui reviennent (sauf si tu aimes la sensation de te manger des patates de forain).

Si tu vas dans le bus c'est pas bien grave, si tu vas sur EV tu vas te faire démonter la gueule sévère sans parler que même entre Ard Tiarna/Ard Bantiarna le Hib Americain est grégaire parfois ils fufutent à plusieurs. Les zones prévues pour les solos le sont rarement...

Le cycle d'une partie coté Alb...

18h00 Hororius (lead de BG Hib) défonce Bold, Beno etc jusque 22/23H00 il farme le Alb qui dans le BG ALB Ronaldiss coure de manière erratique et pratique des tactiques bizarres (que j'ai après 3 semaines toujours du mal à comprendre). Le BG Hib laisse les tours ups pour que les Albs puissent se TP (et feed of course) et ne tape que le fort....Ensuite ca se calme. Entre temps un ou deux groupes Mid se trouvent pile au bon endroit pour farmer le peu de albs qui a un QI au dessus de 70 et qui tente de reprendre les structures délaissées par la vilaine vachette du nom de Hororius.

Pendant ce temps la sur /lfg ca yell pour refaire un groupe avec des joueurs qui full râtelier de 8 perso nostalgiques essayent de rabibocher une team.

Il y a quelques rares team avec un niveau certain mais je dirais pas plus de 3 à ce jour dont les Exeden (oui oui vous lisez bien pour moi coté Alb y a 24 joueurs aware à ce jour à peine... (et je compte les italiens s'est dire...) sur la tranche horaire Europe.

Ca bug exploit, Radar, Mod etc à tous les niveaux avec une exploitant qui brille par son absence et ne gendarme rien (à se demander même si il y a encore un pilote dans l'avion).

La nuit à l'instar des lutins du père Noël la map Alb est repeinte en rouge (surement le décalage horaire qui fait cela).

Après l'ambiance est beaucoup plus détendue qu'a une époque.

Recommencer un perso à 15 Platines la potion de supremacy + le prix du stuff + glass pour ML + CL + des quetes pour des quetes moi je veux bien mais bof

Bref viens te rendre compte par toi même j'ai eu un mois offert donc ca doit toujours être d'actualité.

Dernière modification par Blapshem DeTrecesson ; 09/10/2018 à 07h49.
Si tu parles pour le stuff, c'est clair qu'il ne sera pas compétitif. Mais qu'il prenne un 12L ou un 1L, il ne sera pas vraiment jugé sur le gameplay (parce que des quiches 12L y'en a plein ).
Je veux dire, avant, tu disais j'étais 12L, c'etait un bonne maitrise du jeu. Maintenant, qu'il farme ses quetes OW/Curse 1L ou 12L... bah peu importe
Citation :
Publié par Graveen*Savage
Si tu parles pour le stuff, c'est clair qu'il ne sera pas compétitif. Mais qu'il prenne un 12L ou un 1L, il ne sera pas vraiment jugé sur le gameplay (parce que des quiches 12L y'en a plein ).
Je veux dire, avant, tu disais j'étais 12L, c'etait un bonne maitrise du jeu. Maintenant, qu'il farme ses quetes OW/Curse 1L ou 12L... bah peu importe
Ok je vais etre plus clair que ce soit un ancien nostalgique il sera vite rattrapé par la réalité du gameplay actuel ou que ce soit un neophyte ce jeu est devenu une usine à gaz daubesque avec des graphismes surannés donc soit BS ce sort les doigts du cul et transforme ce jeu en un counterstrike medieval fantastique à la portée de tous soit il continue à empocher c est 6000-8000 € de CA que rapporte encore ce jeu en attendant le breakpoint de non rentabilité.

Après le Skill... moi quand je vais sur EV (ex agramon) avec 40+17 en fufu sur un scout et qu'un enchanteur arrive a cheval me voit a 1 KM saute du dada pose une ward me defufu et me moon la tronche ou un un trio de fufu Ranger 12L qui campe l'amg ou enfin un débile mentale qui avec un multi comptes mine un point de passage tu peux etre 12 13L ce que tu veux tu manges.

Après si vous vous y retrouvez (de nos jours on dit prendre du plaisir...) tant mieux.

Dernière modification par Blapshem DeTrecesson ; 09/10/2018 à 22h24.
Si y en a de Hib ys qui veulent revenir , venez sur Mid . On vous fera découvrir les joies des plaines enneigées.

Ps ; surtout les vieux Equinoxes hein.

Puckpuce (Pack, Paock, Peck etc...) aka Pandoreil Cavalier d'Emeraude-Equinoxes-Hib Ys
Nostalgie ...de Daoc , (de jol aussi ^^) , c'est plutôt un désastre coté MMORPG depuis Daoc (a part Eve online? mais un brin trop chronophage), personne en effet n’égale même a ce jour ce jeu d'ou cet effet "a la recherche d'un bon MMORPG comme sur Daoc".

c'est surtout les mécaniques ainsi que le contenu du jeu qui nous rappelle a rejouer rien de plus

Daoc Point forts:
  1. Le PVE:
    • Le seul et unique vrais MMORPG (a mon sens) qui ai jamais existé (c'est certes mon avis perso mais je demande qu'a entendre ce qui c'est fait dans le domaine depuis, ha si ... la fameuse tentative de AoC .... lol)
    • Contenu demandant des années de jeu pour être exploré
    • Jeu immersif par son scénario et ses quêtes scénarisées
    • Quêtes non rébarbatives (genre va me farmer 1000 mobs et reviens pour passer a 2000 mobs) un jeu qui n'et pas orienté Farm no brain uniquement
    • des mobs et des Boss demandant de la réflexion et du teamplay (qui se souviens des pull de goblins a Lyoness ^^ ? ou des sorties a Caer Sidi ? les Atlantes? etc...)
    • systeme de housing et craft trés poussé et "immersif" au sens ou marchander et crafter deviens si on le souhaite un métier qui peu nous prendre tout notre temps de jeu si on le souhaite loin des champs de bataille ou de chasse.
    • le role play de la communauté de l'époque et le soutien des GM dans ce sens avec des event scenarisés etc...
  2. le PVP:
    • un systeme pvp je pense le plus complet a ce jour dans un MMORPG , prise de forts, de RK , armes de siege au rdv , chaque perso a son role sur le champ de bataille, combat en gvg ou bus v bus ou solo / duo , bref tout le monde trouvais son compte ( qui se rappelle des RDV en bas du fort ou on faisais du duel 1v1 avec les 3 royaumes presents ...tous assis en rond creant une arene et ou chacun demontrais son skill face aux autres .....evidementsa finissais par un bain de sang car une certaine guilde Mid dont je ne citerais pas le nom venais mettre fin a toute cette bonne entente? ) he oui c'etait sourtout ca qui nous rends si nostalgiques.
et pour resumer le point des MAJ et contenu frequentes et variées , la on te faisais pas attendre 1 an pour voir le skin nouveau du pentalon d'une classe lambda




triste constat d'une époque ou un MMO n'a pas plus de contenu qu'une boite d'allumette vide , la mode des f2p et des gens qui changent de jeu tout les 3 mois , les DLC avec du contenu inutile et au compte goûte , c'est devenu la norme a notre grand malheur.

je m'étais réabonné chez mythic après une pose de plusieurs années mais les cheats en tout genre m'ont fait stopper mon abonnement au bout de 2 mois de jeu mes 3 comptes sont depuis en torpeur ...

peu être et je dis peu être la mouture f2p me fera revenir mais rien n'est sur ... les cheats gâchent réellement ce bon MMORPG ... ou peu être un nouveau MMORPG digne de son prédécesseur? ...y'en a qui ont essayé ... ils ont eu des problèmes ...(hein qui a cité FunCom encore???? )

Etrius Thumaturge et CG des Ames de Lumiere sur Broceliande Albion (pour ceux qui s'en rappellent) ... aller je m'en retourne en torpeur ...Amitiée a tout les anciens amis ou ennemis....

PS: y'a eu des changements sur les rangs Jol? j'ai trés bon souvenir que j'avais pas ce rang d'empereur ^^ y'a il eu une vidange des posts datant des années 2000?
Je pense qu'on est nombreux à encore chercher quelque chose de nouveau en MMORPG qui puisse rivaliser avec le premier MMORPG 3D (pas en isométrique) que nous avons eu entre les mains.

Malheureusement, tout ce qu'on a pu tester n'a jamais pu nous refaire vivre nos débuts, et je pense que cela n'arrivera jamais , nous sommes devenus trop stricts dans nos souhaits pour un nouveau MMORPG et les souhaits des joueurs nostalgiques n'est pas le souhait des 90% voir plus autres joueurs qui souhaitent un leveling ultra rapide et une certaine facilité à obtenir des loots. En même temps, notre IRL (pour beaucoup), fait que nous avons moins de temps à passer sur les gens que par le passé.

C'est vrai que sur l'actuel DAoC, présente plusieurs points négatifs cités. 1 les teams spé cheat , recommencer depuis 0, ce n'est pas évident sans aide, et puis l'abonnement à 13€/mois pour un jeu de 16ans d'âge, c'est un peu dommage, surtout que bien souvent, il faut avoir un compte BB pour pourvoir rivaliser avec ce qu'il y a en face, les potions héroique (il y en a peut être eu de nouvelles depuis) restent moins efficiente qu'un BB.

Beaucoup de nostalgiques se tournent vers les freeshard, mais cela contribue à dispatcher les joueurs, à droite et à gauche et réduire la communauté globale de ce jeu. Je pense que EA/Broadsword/Mythic aurait dû s'inspirer un peu de ce qui se faisait à droite et à gauche (il y a eu par le passé un serveur officiel classique), baisser un peu l'abonnement genre (5-8€/mois) pour garder quelques abonnements en plus de joueurs occasionnels, et faire un peu plus la police sur le cheat (mais qui dit ban, dit aussi un client et un ou plusieurs abonnements en moins). Le mode F2P Endless Conquest ne va pas faire venir de nouveaux joueurs, les limitations étant trop importantes .


Personnellement, j'attends aussi un nouveau jeu avec une communauté assez importante (et pas que élitiste ), où se connecter ferait passer du bon temps, mais l'orientation actuelle des développement de jeu ne vas pas forcément en ce sens.

Padishah & Ombra (MID/YS), (Ywain/ALB/MID) qui est lui aussi en mode torpeur comme Etrius.
Citation :
Publié par Mitsuyama
Et ouais tout est fade maintenant. L'âge d'or de ce jeu me manque et pas qu'à moi il semblerait .
Franchement, si chacun ici ramène 2 personnes, et que celles-ci en font autant... En 2 mois on repeuple le serveur Y a plus qu'à virer Herorius et on s'amusera vraiment comme à l'époque ! Il n'y a plus qu'à passer de la volonté aux actes pour que ce rêve reprenne !
Je me lance! Sur Midgard du coup.
Je ne suis pas allé plus loin que la beta... (Et à cette époque j'étais bien occupé par mes études) je pars vraiment de zéro, on va voir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés