[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Je n'accroche pas trop sur le pauper, tu passes à côté de ce qui fait Magic en général en se contentant de jouer des cartes médiocres. Si encore, on avait des communes de qualité comme l'inspectrice de Thraben par exemple mais ce n'est pas le cas en général.

Toujours à la recherche du paquet idéal à jouer en construit pour ma part.
En singleton, je trouve que tu n'as aucun plan de jeu défini la plupart du temps, les decks sont un assemblage de carte plus ou moins synergique.

15 victoires, ça sera suffisant...
Citation :
Publié par Persée
En singleton, je trouve que tu n'as aucun plan de jeu défini la plupart du temps, les decks sont un assemblage de carte plus ou moins synergique.

15 victoires, ça sera suffisant...
Je joue l'izzet phenix de Jirock et ça déboite. Bon j'ai clairement du mal contre certains MU que lui gère hyper bien mais j'ai pas son talent.
J'avais completement oublié que j'avais eu accès à la closed beta mais que j'ai jamais pris le temps d'y jouer trop occupé sur d'autres jeux et maintenant que le jeu est accessible à tout le monde et que je fais une pause de WoW j'ai bien envie de me remettre à un bon jeu de cartes surtout que HS pour moi c'est fini depuis un an alors je me suis dis c'est le moment de me lancer dans Magic Arena.

Mais pour quelqu'un à qui a jamais jouer à Magic et qui veut tester Arena mais qui a des années d'experiences sur Hearhstone aka RNGstone vous avez des conseils pour débuter ?

J'ai fais le tutoriel et j'ai eu quelques decks mais je les connais pas je sais même pas comment ils se jouent et j'ai trouvé quelques codes à rentrer pour avoir quelques boosters gratuits. Je vois bien qu'il faut faire les quetes journalières pour obtenir les golds et booster gratuits mais avec quel deck et dans quel mode je commence ?

Des conseils ? Des guides ? Des tutoriels à me conseiller pour bien débuter ?

Merci ^^

Dernière modification par Sleepy Fitzcairn ; 14/06/2019 à 23h50.
J'ai fais le tutoriel et maté quelques videos d'explications et la je fais des matchs pour débloquer tout l'arbre et avoir des cartes mais ouais le nerf de la guerre c'est les terrains et j'ai beau en avoir une vingtaine dans mon deck j'en ai jamais assez et toute facon je me violer par des mecs avec des decks de batards en face c'est pas très amusant.

Monstrosaure chargeur et Avatar du soleil incandescent les 2 cartes qui me carry le plus pour gagner les games avec mon deck de debutant

Dernière modification par Sleepy Fitzcairn ; 15/06/2019 à 03h22. Motif: Auto-fusion
C'est compliqué de répondre comme ça, je te dirais déjà de choisir un archétype qui te plait et que tu as envie de jouer et après, on avisera sur ce que tu peux construire avec les cartes dont tu disposes.
Pour avoir commencé il n'y a pas longtemps, tout ce que je peux te conseiller c'est de ne rien crafter avec tes jokers avant d'avoir une bonne expérience du jeu... mais il y a moyen de s'amuser en jouant en classé avec les decks de base, ils ne sont pas forcément ridicules en bronze.

Et si tu veux te faire un deck compétitif, je te conseille le mono-blanc. Ca te permettra de récupérer très facilement des rares en jouant en mode event.

nb : si tu es un gros joueur (que tu comptes jouer 2h+ par jour), MP moi je te donnerai quelques trucs pour optimiser ton temps de jeu

Dernière modification par Prophetan ; 15/06/2019 à 10h11.
Citation :
Publié par Prophetan
Pour avoir commencé il n'y a pas longtemps, tout ce que je peux te conseiller c'est de ne rien crafter avec tes jokers avant d'avoir une bonne expérience du jeu... mais il y a moyen de s'amuser en jouant en classé avec les decks de base, ils ne sont pas forcément ridicules en bronze.

Et si tu veux te faire un deck compétitif, je te conseille le mono-blanc. Ca te permettra de récupérer très facilement des rares en jouant en mode event.

nb : si tu es un gros joueur (que tu comptes jouer 2h+ par jour), MP moi je te donnerai quelques trucs pour optimiser ton temps de jeu
J'ai commencer à netdecker des decks sur le net surtout ceux sur la chaine de Marmotte et de Magic arena fr ils ont des decks low bugdet mais j'ai meme pas certaines cartes ahah

Pour l'instant j'ai un gros temps de jeu j'ai joué une partie de la nuit et fait mes 15 win et monté lvl 16 en quelques heures et j'ai bientot fini l'arbre de maitrise.

Je vais te MP du coup

Citation :
Publié par Llyr
Monorouge est peu couteux et marche plutôt bien , après tout dépend de ce que tu aimes jouer!
J'ai commence avec le monoblanc du tutorial et j'ai switch mono rouge ct fun mais je me faisais souvent contrer, j'ai switch bleu pour debloquer les cartes de la quete, j'ai test vert aussi et j'ai pas encore tester noir et sinon j'ai eu un code pour avoir un deck Bataillon de Boros.
Entre temps j'ai farmer le jeu donc j'ai fini tout l'arbre de maitrise, fini le lvl 25 pour les dernieres wildcards, debloqué tous les decks de base et je les ai tous joués en match et je continue d'apprendre, j'ai fais toutes les quetes, toutes les golds, meme ceux de l'event, et tous les cartes ou booster hebdo y a plus rien à prendre j'attend la prochaine journaliere bref ca avance bien

Je continue de jouer et de mater des videos de decks et des videos de gameplay pour m'ameliorer et je vais bientot faire mon 1er draft mais j'y connais rien il faut que je me renseigne et apres il sera temps de crafter mon 1er deck low budget.

Sinon on est en 2019 tout le monde utilise discord il faut se mettre à la page ! Tous mes potes et ma guilde sont dessus et puis tout le monde en fait dans le gaming

Le discord de Val & PL Magic Arena FR est sympa aussi j'ai rejoins leur channel y a 2 jours y a une bonne ambiance et pas mal de gens pour repondre aux questions pour aider les débutants et j'ai toujours des reponses quand j'ai besoin ^^
Citation :
Publié par Llyr
C'est juste que monorouge est facile a crafter et demande peu de rares pour arriver tranquille or dans un premier temps.
Oui d'ailleurs c'est ce que j'ai fais parce que j'avais pas assez pour crafter le White Wheenie de Marmotte ou la version custom que Prophetan m'avait filé.

Du coup je me suis crafté un mono rouge aggro low cost et ca marche bien évidemment sur une mauvaise sortie et un bon gros deck en face de gros riche ca passe pas à tout les coups mais c'est fun et efficace et je continue d'apprendre les mecaniques car le jeu est tres stratégique et complexe je découvre des archetypes à chaque game.

Et puis j'ai vu qu'il y avait une version encore plus optimisé du mono red aggro avec la version upgrade "Red Deck Wins" sur MGTdecks que Marmotte a aussi présenté dans les 3 decks de Juin et je me suis dis allez je me fais plaisir je kiffe le jeu alors je me prend prend le pack de bienvenue à 5€ et le pack de gemme à 19€ et j'ai enfin eu assez pour me crafter les 2 Chandra + 1 Frenesie en plus pour le moteur de pioche et 1 Tournoyeur en plus pour le control et ca fait le café

Bon j'avoue c'est un deck peu cher et bien sale qui smorc même si il est pas full débile il faut réfléchir quand meme c'est pas comme Hearthstone

Apres j'ai jamais été fan des decks aggro sur HS j'etais plus midrange et control donc ca change c'est moins le beau jeu mais apres quand tu débutes helas tu as pas trop le choix tu as peu de cartes et peu d'experience et peu de collection mais avec le temps j'espere pouvoir me faire des decks plus talentueux.

Donc après 2 jours à découvrir le jeu et tester tous les decks maintenant je vais en match classé parce que pas le temps de naisier ! Prochaine étape apprendre comment faire un bon draft

Le lien vers le deck sur le site : https://mtgdecks.net/Standard/red-de...golemjr-802350

Sinon la decklist est celle ci :

2 Chandra, artisane de feu (WAR) 119
3 Frénésie expérimentale (GRN) 99
3 Éclair de sorcier (DAR) 152
4 Frappe foudroyante (XLN) 149
4 Choc (M19) 156
4 Éclairer la piste (RNA) 107
4 Brandon fanatique (RIX) 101
4 Tournoyeur de chaînes gobelin (DAR) 129
4 Sangvapeur bouillonnant (GRN) 115
4 Pyromancien viashino (M19) 166
4 Coureur des laves guitûk (DAR) 127
18 Montagne (WAR) 259
2 Embrocher les critiques (RNA) 115

Et la vidéo du deck : Oui il propose un mono red pour battre un mono red mais justement cette liste est update avec les Chandra ^^

Citation :
Publié par sinernor
Ce qui marche bien aussi en construit c'est le bon vieux gruul midrange, j'ai enfin réussi à trouver une liste qui me plaisait après moult tests.
J'ai entendu parler de ce deck mais je crois que je peux carrement pas me le crafter :/
Oui, c'est pas évident en F2P.

Sinon le Core set 2020 s'annonce plutôt intéressant.

Je comptais faire l'impasse sur cette extension, ça va être compliqué.
Ah ben moi c'est l'inverse, je pensais faire une trentaine de drafts de l'extension, si les cartes révélées ne s'améliorent pas je vais garder mes gold pour l'extension suivante !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés