Nouveau joueur sur Ysondre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Apres des années d'absence sur wow, et sur les jeux en général, j'ai décidé puisque la vie de nouveau me permet d'avoir de nouveau du temps pour ce loisir, de me remettre sur ce mmo qui m'avait beaucoup plu.

Je suis sur le serveur Ysondre, du coté de la horde puisque j'ai un personnage mort vivant de lvl 12, créé il y a 24h :-)

Je n'envisage pas le jeu dans un mmo, autrement qu'au sein d'une guilde, et à ce titre je viens ici voir si une guilde existante, active, tolérante , ou le plaisir de partager une passion est primordial, accepterait un nouveau joueur ..... actif, avec de l'humour, beaucoup de temps libre car plus en activité professionnelle, qui aime joueur en groupe, qui participe à la vie de la communauté, et surtout qui aime jouer entre amis !!! mais qui aussi joue à son rythme, pour apprécier le jeu, ne fait pas la course au lvling !!!!

Voila, et merci d'avance pour vos réponses, que j'espere nombreuses
Bon retour sur le jeu.

Ne fais pas attention à Yersinia, il/elle est un peu dégouté(e) de voir des gens s'amuser sur WoW alors qu'il/elle n'y arrive plus (mais tu comprends c'est la faute de ces bouffons de consuméristes que nous sommes).

Concernant ta recherche de guilde, je pense que tu auras beaucoup plus de chances d'y arriver en passant directement sur les forums officiels. Il existe pas mal de guildes qui recrutent donc tu ne devrais pas trop galérer à trouver. D'autant plus que Ysondre est un serveur très clairement orienté horde.

En plus des guildes, il existe maintenant un système de communautés dans le jeu permettant de rassembler les joueurs entre eux. L'avantage de ce système est qu'il dépasse le cadre du serveur, ce qui te permet de rencontrer et discuter avec des gens qui viennent de tous les horizons, pour peu qu'ils fassent partie de la communauté en question.

Bonne redécouverte de Azeroth !
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Grosse déception incoming !
C'est tristement vrai. Un de mes prestataires pour me faire "plaisir", sachant que je jouais beaucoup à WoW jadis, m'a offert une clé BFA, j'ai tenu 2 semaines quand même, ça va que j'avais encore des tokens à claquer. L'extension /facepalm par excellence.

J'ai lu le compte rendu de l'AMA, quelle horreur, cet écart entre les joueurs et les développeurs, irrécupérable...
Contrairement aux deux du dessus je suis revenu sur BFA après une longue absence et je m'amuse bien. J'aime beaucoup le lore et les paysages de cette extension.
Les goûts et les couleurs ! Mais n'écoute pas les rabats-joie qui prennent leur avis pour une généralité : à toi de te faire le tien.
Citation :
Publié par Malison
Contrairement aux deux du dessus je suis revenu sur BFA après une longue absence et je m'amuse bien. J'aime beaucoup le lore et les paysages de cette extension.
Les goûts et les couleurs ! Mais n'écoute pas les rabats-joie qui prennent leur avis pour une généralité : à toi de te faire le tien.
Gros +1!

Fais toi ton propre avis.
Ce qui pourrait être intéressant c'est de voir quelles étaient les attentes de chacun pour comprendre en quoi ils ont été déçus ou enchantés par BFA, histoire que chacun puisse se situer.



En parlant d'AMA d'ailleurs il y a une réponse qui m'a particulièrement plu c'est celle ci :

Citation :
Ion Hazzikostas est ici tiraillé entre les deux visions d'un reroll. Pour certains c'est un moyen de pouvoir parcourir le contenu final sous un autre angle ( un reroll Healer ou PvP par exemple ) et pour d'autres c'est une nouvelle aventure avec de nouveaux objectifs.
C'est un peu tard pour le réaliser mais depuis LK et son infâme stuff héritage, le reroll a toujours été vu par Blizzard comme pour la première proposition (rush le niveau max et joueur le même contenu que ses autres mains), et rien n'a jamais été réalisé en faveur de la seconde catégorie.

Dernière modification par Jeska ; 18/09/2018 à 18h18.
Bah oui, tu vis ton reroll comme une nouvelle aventure, tu peux aller faire des zones de leveling que t'as jamais eu l'occasion de parcourir, tu peux même, oh c'est horrible, changer de faction pour voir un peu ce qui se passe de l'autre côté, jouer d'autres races, avoir l'autre point de vue en terme de storytelling, jouer une nouvelle spé, un nouveau rôle, tout en ayant pour but avoué bah d'arriver HL pour jouer ce reroll à haut niveau afin de parcrourir le contenu final, ce qui est plus ou moins l'objectif qu'on nous met sous le nez dans les MMO themepark.

Les 2 peuvent tout à fait se marier, et le stuff Héritage, à part permettre une progression, il peut ne pas empêcher un leveling sympa de découverte et d'aventures.
(même si, par le passé, il avait l'air de faire pex plus rapidement encore que maintenant, ce qui était ptet moins le cas ; mais là je joue avec le stuff Héritage en tant que nouveau joueur (un pote qui ne joue plus au jeu, ultra lassé, blasé et déçu de BfA, m'a filé plein de PO et vu qu'on peut l'acheter direct même avec une lvl 1, je l'ai fait ^^), et ça ne m'empêche absolument pas de lire les quêtes, prendre mon temps, etc...
J'ai déjà fait toutes ces zones en entier : Brume Sang, Cap Strangleronce, Marches de l'Ouest, Forêt d'Elwynn, Steppes Arides, Terres Ingrates, une autre dont je sais plus le nom, Sombrivage.
Et ça, avec 2 personanges. Un panda chaman niv 69 (en Norfendre actuellement), et un draenaï mage niv 50 en Kalimdor. (je sais plus trop au début de quelle zone, genre Tarides du Sud ou Orneval)
Citation :
Publié par OeufRoyal
Le 1 est inclus dans le 2, tout simplement.
Oui et non dans le sens où ce que tu as réalisé avec ton premier perso rend la progression du second prémâchée (réputations, déblocage du vol, boosts xp via stuff héritage...).
Déblocage du vol, tu parles des dernières zones ? (où le vol se débloque après un horrible farm ?)
Car tu reroll, tu peux pas voler avant le 60 de toute façon.


Réputations ? C'est lié au compte ?
J'ai pas vraiment l'impression quand je regarde l'onglet, en tout cas sur les premiers niveaux (70 max, ma mage 50 n'a pas les mêmes réputations que mon chaman 70, ce qui forcerait à les farm pour tous les personnages).
A voir ce qu'il en est pour les réputations des dernières extensions.


Boost d'xp, comme je disais, ptet qu'avant ça permettait de rush HL en quelques heures/jours, maintenant, ça parait bien plus long.
Les dizaines d'heures passent et je suis "que" 70 avec l'un et 50 avec l'autre. (non pas que je rush, mais on peut pas dire non plus qu'on se prélasse (même si je monte 2 persos) ; donc sur un rythme de jeu plutôt important, avec quêtes parsemé de donjons)

Je pense vraiment que si un joueur est intéressé pour la découverte des nouvelles zones, des quêtes qu'il n'aurait pas vu, de prendre son temps durant le leveling afin de bien découvrir une nouvelle classe, etc... il peut largement reroll et se faire plaisir même avec le stuff Héritage.
Le leveling a bien changé en terme de vitesse, le plus rapide était de cumuler héritage et parrainage en se parrainant soi même puis de faire jouer deux toons en dual boxing ou encore mieux d'emmener les deux toons pexer en donjon avec un 3e personnage haut level.
Citation :
Publié par Malison
Contrairement aux deux du dessus je suis revenu sur BFA après une longue absence et je m'amuse bien. J'aime beaucoup le lore et les paysages de cette extension.
Les goûts et les couleurs ! Mais n'écoute pas les rabats-joie qui prennent leur avis pour une généralité : à toi de te faire le tien.
Mes précédents messages étaient en effet négatifs et j'avoue que je me suis emporté. Il y a en effet des bons points, oui les zones sont jolies, oui j'ai aimé lire la plupart des quêtes côté Horde, moins côté Alliance toutefois j'adore Boralus, mais une fois ce stade passé les joueurs ont des attentes, il y a des éléments quand même problématiques :

  • Les réputations obligatoires qui le deviennent aussi sur les rerolls pour le collier ce qui prend un temps trop important. Pourquoi lier une réputation à l'ilvl du collier ?
  • L'Azérithe qui devient à long terme contraignante si on souhaite débloquer tous les traits de l'équipement
  • La RNG à toutes les sauces pour l'ilvl, les stats... On ne peut pas reforge comme avant nos stats, les classes dépendantes de la Hâte par exemple peinent
  • Le timegating, ou rallonger virtuellement le temps d'abonnement
  • La fumisterie du Warfront ! Il y a un challenge à part aller chercher une pièce d'équipement ?
  • Les classes au gameplay limité par le manque de compétences
Résultat mon GM et sa compagne ont stoppé temporairement suite à l'impossibilité d'avoir un roster stable de par les aller/venues des joueurs, donc la guilde stoppe l'avancée.
Il faut que postule encore dans une guilde où je ne connais personne ?
Il faut que je farme en espérant tomber sur les bonnes pièces ?
Que je me cantonne en plus à un seul personnage alors que j'ai envie de jouer Paladin Prot / Monk Heal et Hunt survie ?

Je veux bien être de bonne volonté, mais j'ai l'impression d'être dans une grosse impasse. Et oui je manifeste ma déception parce j'adore ce jeu, j'y joue depuis le lancement, j'y ai passé de très bons moments et ça m’écœure de voir le tournant que ça prend c'est tout.
Ou alors je sais pas je suis trop exigeant ?
Bien-sur je suis ouvert à toute proposition avisée.
- Les réputations obligatoires qui le deviennent aussi sur les rerolls pour le collier ce qui prend un temps trop important. Pourquoi lier une réputation à l'ilvl du collier ?

La réputation BFA sera liée au compte à la 8.1, ainsi que le HF "être exalté chez X factions".

- L'Azérithe qui devient à long terme contraignante si on souhaite débloquer tous les traits de l'équipement

En effet ça reste long mais néanmoins, ils baissent l'XP nécessaire pour le prochain rang, toutes les semaines.

Pour le reste je suis d'accord. Cependant les warfonts sont toujours plus intéressants que l’infâme 'exploration des iles', même s'ils ont augmenté ça reste extrêmement ennuyeux.
En parlant de ca, j'ai pas encore trop touché au craft, ils sont répartis sur plusieurs de mes toons. Faut il vraiment se taper la montée des réputations avec tous les personnages crafteurs pour obtenir les recettes BFA ou y a t'il un autre moyen ?
Non malheureusement c'est resté comme à légion (où je n'ai pas pu accéder à tous les rangs de recettes)...

Je trouve ça vraiment agaçant de devoir :
1 Se taper des réput de folie juste pour acheter n patron
2 Etre obligé de faire du RBG pour avoir le rang 3 d'une recette
3 Etre obligé de faire du MM pour la même raison

On constate que ça devient vraiment pénible de monter les métiers, qd on voit ce que ça rapporte franchement le jeu n'en vaut pas la chandelle !
Citation :
Publié par eXarc
Mes précédents messages étaient en effet négatifs et j'avoue que je me suis emporté. Il y a en effet des bons points, oui les zones sont jolies, oui j'ai aimé lire la plupart des quêtes côté Horde, moins côté Alliance toutefois j'adore Boralus, mais une fois ce stade passé les joueurs ont des attentes, il y a des éléments quand même problématiques :

  • Les réputations obligatoires qui le deviennent aussi sur les rerolls pour le collier ce qui prend un temps trop important. Pourquoi lier une réputation à l'ilvl du collier ?
  • L'Azérithe qui devient à long terme contraignante si on souhaite débloquer tous les traits de l'équipement
  • La RNG à toutes les sauces pour l'ilvl, les stats... On ne peut pas reforge comme avant nos stats, les classes dépendantes de la Hâte par exemple peinent
  • Le timegating, ou rallonger virtuellement le temps d'abonnement
  • La fumisterie du Warfront ! Il y a un challenge à part aller chercher une pièce d'équipement ?
  • Les classes au gameplay limité par le manque de compétences
Résultat mon GM et sa compagne ont stoppé temporairement suite à l'impossibilité d'avoir un roster stable de par les aller/venues des joueurs, donc la guilde stoppe l'avancée.
Il faut que postule encore dans une guilde où je ne connais personne ?
Il faut que je farme en espérant tomber sur les bonnes pièces ?
Que je me cantonne en plus à un seul personnage alors que j'ai envie de jouer Paladin Prot / Monk Heal et Hunt survie ?

Je veux bien être de bonne volonté, mais j'ai l'impression d'être dans une grosse impasse. Et oui je manifeste ma déception parce j'adore ce jeu, j'y joue depuis le lancement, j'y ai passé de très bons moments et ça m’écœure de voir le tournant que ça prend c'est tout.
Ou alors je sais pas je suis trop exigeant ?
Bien-sur je suis ouvert à toute proposition avisée.
Tu vois bien qu'au final ça ne sert à rien d'argumenter. Au moins le manque de réponses démontre parfaitement la pertinence de tes dires.
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Tu vois bien qu'au final ça ne sert à rien d'argumenter. Au moins le manque de réponses démontre parfaitement la pertinence de tes dires.
Même si certains éléments sont effectivement valables d’autres ont déjà eu des réponses. Tu n'as donc pas du lire tout le thread, encore une fois!

Merci de ta participation!
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Même si certains éléments sont effectivement valables d’autres ont déjà eu des réponses. Tu n'as donc pas du lire tout le thread, encore une fois!

Merci de ta participation!
Ravie de t'avoir pull. Toujours un plaisir, en effet, partagé. A bientôt !
Ce que je ne comprends pas me concernant, c'est que ces critiques, si elles sont certainement recevables aujourd'hui, le sont depuis une dizaine d'années lorsque le jeu était le plus "fast food" qui soit (surtout concernant le gating et l'absence de challenge) mais à l'époque, peu de monde les faisaient. A se demander si les modes heroic et mythic sont de trop désormais ?

Pour les rerolls par contre ça serait bien que Blizzard arrête de prendre certains profils pour des vaches à lait en les forçant à ouvrir de nouveaux comptes et abonnements pour pouvoir jouer de "vrais" rerolls sans subir le prémâchage forcé qu'ils nous imposent. Je trouve d'ailleurs assez navrante la dichotomie avec d'un côté la mentalité "je veux tout tout de suite avec mes rerolls" et le souhait de retour à un gamedesign proche de Vanilla qui excluait complètement toute forme de "catch up" sur les rerolls.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés