[Wiki][Switch]Monster Hunter Generations Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Plop j'aurais une ou deux pitites questions.

Je viens de passer rc 6, je joue bushido (guerrier).

Et je trouve le système de talent assez flou.... que me conseillez vous comme équipement ?

Et en stats/talents, que privilégier ?

Merci d'avance.
Même si c'est un choix parfois contesté le plus souvent on recommande des talents offensifs et en particulier tout ce qui va améliorer ton affinité. L'affinité détermine le pourcentage de chance d'effectuer un coup critique, c'est idéal sur une arme comme l'épée longue avec laquelle il est possible d'enchaîner rapidement les coups.

  • Expert / Oeil critique : Augmente l'affinité.
  • Supplice / Point faible : Augmente l'affinité des coups portés sur les points faibles d'un monstre.
  • Critique + / Bonus critique : Augmente les dégâts des coups critiques.
  • Courage / Challenger : Augmente l'attaque et l'affinité quand un monstre est enragé.
  • Vendetta / Orage de lames : Augmente l'affinité après des attaques répétées. Je sais pas ce que ça vaut à l'épée longue mais ça peut potentiellement être très bon.
Si tu veux une option défensive, l'évasion est un bon compromis. En plus d'éviter les attaques plus facilement ça te permet aisément de te repositionner et éventuellement de créer des ouvertures.

  • Evasion : Prolonge la durée d'invincibilité en cas d'évasion.
  • Esquive / Esquive + : Augmente la distance d'évasion.
Le niveau de tranchant influence directement tes dégâts donc le maintenir ou l'améliorer est une bonne idée mais c'est à la carte et dépend le plus souvent de l'arme que tu utilises.

  • Artisanat / Tranchant + 1/2 : Augmente la longueur de la jauge de tranchant de votre arme.
  • Tranchant / Samouraï : Votre arme perd de son tranchant deux fois moins vite.
Source : https://mhgu.kiranico.com/fr/skill

Pour les armures de haut rang, le set du Rathalos c'est l'équipement passe-partout pour les épéiste. En fonction du tranchant de ton arme il est possible de considérer le set du Ceanataur ou celui du Glavenus. En espérant que ça puisse t'aider.
Je plussoie @Senbei, surtout sur les 3 premiers concernant le crit (je joue à l'épée longue en ce moment). On sent clairement la différence. Par contre pas facile d'avoir les trois au début, privilégie le premier même en bonus M et le second dans un premier temps.

Artisanat, le souci c'est que c'est pas facile à monter (sauf avec l'armure du Deviljho XR mais bonjour les malus de foudre) et sur les LS de end game, bof. J'ai par exemple l'épée longue de "recherche" (? Je ne connais pas le nom français) qui a déjà un tranchant violet de durée acceptable (et 3 slots) ou j'utilise celle du Ceanataur Rustrazor sinon (bonne chance pour l'upgrade au stade max par contre, ce déviant est... Chiant) qui a du bon dégât brut et un grand tranchant blanc (mais pas de slots).

Dernière modification par JNH ; 25/09/2018 à 15h39.
Ah je viens de relire et voir que tu n'es pas encore au rang G. Ce dont je parle c'est quand même avec un stuff de G de départ (j'ai fait très vite l'armure du déviant Rathalos qui passe partout). Si tu as un groupe, c'est faisable au moins sur les premiers niveaux (assez pour faire le set... Et donc une meilleure arme pour revenir faire la suite) avec une armure HR... Feu de préférence car il fait bien plus mal qu'un rathalos normal (et un bon stock de bombes flash et antidotes).


Sinon il y a...


Les prowlers


Avantages


  • stuff pas cher à faire (mais vraiment !)
  • passe à peu près partout en groupe (y compris ceux que les gens détestent comme le Gravios, Yian Garuga Khezu, Plesioth et autres mobs triviaux à distance). Mais il faut certains skills obligatoires comme :
    • la retraite d'urgence (qui te soigne des statuts et ta santé !)
    • les boomerangs (les grands et les perçants, icônes orange et bleu si jamais les noms ne collent pas en français)
    • bombe de bouse
  • Et les passifs comme :
    • garde L
    • pro du boomerang
    • éventuellement de quoi annuler cris et poison pour être tranquille avec beaucoup de monstres
    • J'aime bien stamina drain aussi car les monstres qui ont faim plus souvent = plus facile
C'est pas forcément facile au début et ça tape moins fort (mais constant et plus ciblé si on joue bien au boomerang (maintenir [A] pour charger avant de les lancer), ce qui est selon moi le plus efficace et safe) mais c'est tellement pratique :
  • Ne pas se soucier du terrain : pas besoin de boisson fraîche ni chaude
  • Moins se soucier des statuts (le skill retraite enlève tout)
  • Plus de morts autorisées (perte d'un gland par mort, c'est quand on meurt en n'ayant plus de gland que la mort est comptabilisée donc 3x3 morts possibles par défaut... Et encore vu qu'un repos au camp restaure les glands)
  • Endurance infinie (courir/escalade à toute vitesse)
  • Pas besoin de pioches/filets à papillons, c'est infini
  • Inventaire plus grand puisque aucun consommable (NB : les objets qui ajoutent de l'attaque et défense passivement fonctionnent)
  • Pas besoin d'aiguiser son arme, elle ne s'use pas
  • Si on a le skill, pièges potentiellement infinis (même si au bout d'un moment ça devient plutôt inutile avec la résistance croissante du monstre)
  • Pas besoin de bombes tranquillisantes
  • Pas besoin de psychoserum ni de marqueur, on voit en permanence la position du monstre
  • Peut servir de "réserve" de potions, bombes flash, barils et autres consommables pour les autres chasseurs
  • Facile pour monter sur les monstres (la charge sautée = [X] après un boomerang, il faut environ 4-5 charges pour monter)

Inconvénients


  • Moins résistant, les coups font mal !
  • Pas possible d'utiliser les objets, il faut donc impérativement certains skills comme la bombe de bouse par exemple pour pouvoir se dégager de l'emprise des monstres
  • Les soins sont laborieux : les cornes sont trop longues (même avec le skill passif) donc dangereuses. À utiliser en optique de soutien de groupe. Pour le soin rapide et personnel, utiliser le skill retraite d'urgence (je ne connais pas le nom français)
  • L'esquive ne vaut pas celle des chasseurs. Le timing est très différent et la distance parfois insuffisante (par défaut au bout de la troisième le chat se vautre)
  • Ça tape moins fort (mais constant si bien placé et plus précis, très pratique pour casser des parties difficiles d'accès). En groupe ça reste très pratique, en solo à partir de G3 ça commence à devenir longuet...
  • Les enchaînements sont monotones (et au cac perso je déteste les animations)

Je ne sais plus si j'avais déjà détaillé ici, pardon si je radote c'est énervant sur mobile. Voici donc image qui permet de décider de son chat idéal.

IMG_20180910_031918.jpg

Les skills sont classés par groupe. Chaque chat a des groupes prédéfinis (les schémas types sont à droite), il vous faut décider selon vos envies le schéma type de ce que vous désirez puisqu'on peut changer tous les skills (sauf les passifs de la classe). Ça se change au dojo avec des bouquins qu'on a via certaines quêtes (perso je fais surtout "mort au roi" en G2 car c'est rapide).

... Ou sinon si quelqu'un a un bon chat ça peut aussi s'envoyer (on ne perd rien, c'est dupliqué, sauf le lvl).

Ça parait compliqué à aborder mais en réalité... Ça simplifie la vie ! surtout sur les missions de déviants qui n'autorisent aucune mort...

Dernière modification par JNH ; 25/09/2018 à 16h58. Motif: Un jour, j'arrêterai les pavés... Peut-être
Excellent !
Citation :
Publié par JNH
... Ou sinon si quelqu'un a un bon chat ça peut aussi s'envoyer (on ne perd rien, c'est dupliqué, sauf le lvl).
Gaijin Hunter a fait deux vidéos où il présente différents archétypes de Palicos qu'il utilise. Plutôt que d'aller quémander sur Reddit je me suis amusé embêté à recruter les palicos de chaque type avec les bons patterns (ABCCC, BBCCC etc), il ne me reste plus qu'à leur apprendre et changer quelques habiletés mais une fois que ce sera fait je pourrais les distribuer à ceux qui le souhaitent.
Je déconseille vraiment de jouer Prowler dans MHGU dans une optique autre que le full soutien. C'est dommage parce qu'ils ont reçu énormément de QoL par rapport à MHG et ils sont beaucoup plus fun à jouer grâce à la barre qui monte plus vite, mais les dégats sont vraiment à la ramasse, c'est irrécupérable. Y'a pas d'objets à utiliser et de stuff à fabriquer, mais même par rapport à une HH le prowler c'est facilement 20-25% de DPS en moins.
Perso ça m'a bien aidée (et amusée, le fun c'est important ) parce que le stuff est ultra facile à faire (au lieu de m'embêter à jongler avec X armes et armures qui demandent plusieurs fois voire beaucoup de fois un monstre quand il ne drop pas) et encore bon jusqu'à G3 environ (donc très bien pour faire facilement du stuff pour le hunter pour entamer le G). C'est en end-game que j'ai constaté un vrai écart.

Ça reste très pratique pour les quêtes "à la con" comme récolte/tuer 50 insectes etc. et certains monstres que je n'aime pas en hunter, sans être un énorme investissement (a contrario d'un gunner qui remplit la même fonction --certes mieux si tu le joues bien).

En soutien bof, la HH fera mieux je pense, tout en ayant un DPS bien meilleur qu'un prowler soutien.

En fait il manque cruellement l'évolution du stuff pour les prowlers. Il faut que je voie les armes des déviants version XX mais j'ai peu d'espoirs, il reste certains talents manquant d'équivalent pour les prowlers.
DLC ! Toujours gratuit bien sûr.

Des quêtes, des objets, des titres.

Côté quêtes, on a celle que beaucoup attendaient, celle où la subquest (un brachydios) rapporte plein de talismans !

DoLwnUTV4AAywA9.jpg

Côté objets, on est encore gâtés. Ma ferme est au chômage
Citation :
Publié par JNH
DLC ! Toujours gratuit bien sûr.

Des quêtes, des objets, des titres.

Côté quêtes, on a celle que beaucoup attendaient, celle où la subquest (un brachydios) rapporte plein de talismans !

DoLwnUTV4AAywA9.jpg

Côté objets, on est encore gâtés. Ma ferme est au chômage
Comment tu fais pour savoir que cette quête rapporte un max de talismans ?
Y a des choses cachées qui m'ont toujours échappées dans ce jeu
Ça fait plus d'un an que le jeu est sorti. Récupérer des charmes et trouver la meilleure méthode pour le faire a toujours été une préoccupation des joueurs. Dans Generations il y avait un bug exploit, la méthode Sakura qui a été corrigée depuis et maintenant les joueurs ont jeté leur dévolu sur cette nouvelle quête et la considère comme étant le meilleur moyen de se faire des charmes. Le bouche à oreille fait le reste, ça fait des semaines que j'entends parler de cette quête.
Ce sont les joueurs de la version japonaise qui ont remarqué ^^.
-EDIT- Ah ben owned by @Senbei

J'ai testé à l'arrache, c'est... Un peu stressant avec ce brachydios qui tape plus vraiment plus fort que la normale (mais il a moins de HP). En solo ce n'est que très moyennement rentable pour un joueur moyen je pense (j'ai mis une quinzaine de minutes), je m'attendais à un peu plus de talismans (je n'ai peut être pas eu de chance !).

DoMH6DMU8AAx5CV.jpg

Mais même en groupe ça devrait tomber en 5-10 minutes c'est rentable
Citation :
Publié par Helburt
J'ai commencé ce jeu. C'est mon premier Monster Hunter, donc je me sens vraiment noob dessus...
Bienvenue Prepare to cart

Un petit avertissement : le début est un peu lent. C'est quand les chasses contre les grands monstres se débloquent que le vrai jeu commence (car bon, la collecte de champignons...).
Bonjour,
J'ai également sauté le pas.

Pour le moment j'ai joué genre 3h, et honnêtement… c'est pas la joie.

Déjà je trouve le perso horriblement difficile à contrôler. J'ai pris une épée+bouclier, et c'est juste galère. Une fois que tu as commencé un enchaînement de coups, tu peux pas changer la direction. Et en pratique je me retrouve à taper dans le vide 9 fois sur 10.

Ensuite, j'ai l'impression (à nouveau je débute tout juste), qu'il y a une histoire d'affutage de lame. Je donne 3 coups et là j'ai un message qui me dit que les dégats de mon arme ont diminué. Et sur l'espèce de premier dino que j'ai croisé, je n'arrive plus à le blesser. J'ai rien trouvé pour affuter mon arme.

Bref pour l'instant, c'est inintéressant au possible, pas maniable, et carrément frustrant.

Vous pourriez orienter un peu un noob ?

*edit* : et les quêtes de collecte… ok. Mais en fait j'ai même pas compris ce que j'étais censé collecter !

Merci d'avance
Faut être patient, faire preuve d'abnégation et d'un peu d'humilité et le jeu se laisse éventuellement apprivoiser. Il faut consentir à cet effort car le jeu ne le fera pas pour toi.

Dans le menu tu as une section qui s'intitule "Compendium" tu y trouveras beaucoup d'informations sur les différents éléments du jeu. Il ne faut pas hésiter à faire les quêtes de la partie entraînement et à te renseigner ailleurs que sur le jeu, sur le wiki du sujet tu trouveras une liste de liens utiles. N'hésite pas non plus à revisiter les anciens messages de ce sujet.

Mon conseil au début c'est d'essayer différentes armes et de choisir celle avec laquelle tu te sens le mieux. Ensuite va directement regarder un guide en ligne, chez Gaijin Hunter ou Arekkz puis tente de reproduire au calme (dans une quête de visite) les coups et combos qu'ils passent en revue.

Les armes ont plusieurs niveaux de tranchant, le jeu utilise un code couleur et du moins bien au meilleur ça donne : Rouge, Orange, Jaune, Vert, Bleu, Blanc, Violet. Plus ton tranchant est bon plus tu fais de dégâts et moins tu es susceptible de faire rebondir tes coups lorsque tu frappes un monstre. En fonction de ton arme par couleur tu as un nombre limité de coups avant de passer au niveau inférieur, durant une quête c'est symbolisé par l'icône d'épée sous ta barre d'endurance. Si tu commences une quête avec une arme au tranchant vert à force de taper sur un monstre tu passeras en jaune et ainsi de suite. Pour retrouver le meilleur niveau de tranchant de ton arme durant un combat il faut l'aiguiser et pour ça on utilise... un aiguisoir. Tu peux en acheter chez le marchand ou dans la nature et tu devrais toujours en avoir sur toi. Si la situation l'exige on aiguise parfois en combat mais le plus souvent on en profite pour le faire tranquillement quand on monstre change de zone.

Pour les quêtes de récolte les premières sont assez explicites mais si jamais tu as un doute tu peux toujours regarder du côté des bases de données : Kiranico la référence, dans les liens utiles que je mentionne plus tôt il y a un lien pour app ou sinon j'utilise directement Ping's Dex.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés