Ce qui a tué le PvP Sauvage du WoW Vanilla :
- Le Phasing
- L'inter-serveur
- Le Server Hopping
- L'ajout de continents
- Les montures volantes
- Le LFG/R
- Les légendaires par milliers
- Les armes prodigieuses
- L'absence de récompenses
La liste n'est pas exhaustive mais tout ces points ont contribué à affecter la qualité, la pertinence, la persistance et l'intérêt du PvP Sauvage.
je trouve ça tout a fait juste, et en enlevant les montures et les continents de ta liste, t'aurais pu conclure en remplaçant juste pvp par pve (pour le coté communautaire des mmorpg)....
après je pvp dans wow, ça reste un petit plus sur un jeu ultra orienté pve.
les jeux orientés pvp en mmorpg, se sont tous plantés ces 10 dernières années, enfin planté dans le sens grosse population, car la cible est beaucoup plus petite que ce que prétendent pas mal de joueurs.
les serveurs de wow(et le jeu) n'ont jamais été "taillé" pour du gros pvp massif, me souvient d'event serveur organisé fin bc / debut wotlk, à nargrand où on se retrouvait à 100+/100+....je crois n'avoir jamais pu finir, ni joué correctement ( 1 ->5 fps, puis crash serveur ).
ça restait de l'escarmouche, mais au delà de 40/40....dur.
d'ailleur impossible aujourd'hui car si il y a "trop" de monde dans une zone aujourd'hui, le jeu les "phase" auto dans un rayon de 20m ? allé 25
(cf event mamytwink/zerator sur un marathon de lvl1, possible d'avoir 400 pélo dans une zone, mais au-delà de 60/70, le jeu phase les plus éloignés...
)
après concernant ces news, pourquoi pas, mais j'y vois plus une globalisation des serv pve, qui dans lesquelles on pouvait déjà basculer sont tag en pvp sous wotlk il me semble.
si blizz arrive a balancer correctement les carottes en terme de rewarding, ça pourrait marcher.
le temps de switch de mode pvp/pve est de 3 min? 1h ? 1j ? (pour le retour au mode précédent)
je n'ai jamais trop compris pourquoi ils n'avaient plus développé (essayé d'amélioré ) la mécanique de vh déshonnorante, ça pourrait donner des trucs sympa pourtant, voir même, si abouti, les généraliser aux serveur pve...mais là, ça va peut-être trop loin.. (et je suis joueur pve)
je trouve ça globalement dommage pour ceux ayant choisi en connaissance de cause les serv pvp.
mais bon peut-être que ça va fonctionner , pourquoi pas..
(enfin, perso je pense que beaucoup "fantasme" le coté pvp des mmorpg, et que peu le vive..
quand je vois certain com. , j'ai envie de dire, tester wow pour le pvp ? lol, tester oui! pour le pvp->non, trompé de jeu., idem pour full loot -> c'est et reste un jeu pve avec un petit coté pvp, c'est pas un jeu pvp -> trompé de jeu...etc)
edit: ajout