Stellaris (Jeux vidéo)

[Actu] Test de Stellaris : Apocalypse, quatrième DLC du 4X spatial de Paradox

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 7 mars 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3316/5/129405-240.png
Stellaris, le 4X à la sauce Paradox, se dote déjà de sa quatrième extension en deux ans d’existence. Rien d’étonnant, quand on connaît la façon de procéder de Paradox sur ses autres titres phares, mais dans ce cas-ci, on peut dire que ce DLC est bien plus ambitieux que les précédents sur le 4X spatial.

Sorti il y a 2 ans, Stellaris s’est rapidement installé comme une valeur sûre du milieu du 4x spatial. Le genre se cherche encore un maître et le savoir-faire...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Comme décrit dans le test, le nouveau système de déplacement et de gestion de frontière change quand même pas mal le jeu. Tu te retrouves avec une toile d’araignée à explorer et à conquérir avec le nouveau système de base stellaire. Du coup tu peux préparer ton empire en visant la conquête de nœuds et en augmentant le niveau de tes bases stellaires pour créer une porte vers ton empire. Tu donc beaucoup plus de possibilité de laisser une partie de ton empire sans flotte si tu as des bases assez importantes sur cette partie et concentrer ta flotte sur un empire voisin. Je sais pas si c'est très clair mais tu peux toujours allez voir des streams sur twitch.
Le système des maraudeurs est pas mal, ce sont des factions pirates que tu peux embaucher pour aller faire chier tes voisins, et passer un certain temps il se peut qu'elle évolue en empire et commence à s'étendre. Ils ont des flottes assez fortes pour le early mid game du coup sa peut vite changer la disposition des frontières dans l'univers sachant que comme avec Charlemagne cette empire peut imploser et créer plein de petits empires.
Globalement tout ces nouveaux aspects font que le mid game et le early sont plus vivants et sympa à jouer que d'attendre que les crises de fin de parties et les empires déchus se réveillent.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
oki merci , c'est donc bien une extension a avoir absolument .
Comme dit dans le test, le DLC n'est utilse que pour les supers vaisseaux et autres mégastructures.

Les changements 2.0 sont offert à tout le monde avec la mise à jour général qui à accompagné le DLC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés