Je parle des salles de sport Konami, pas des salles d'arcade.
Il s'avère que de nombreux développeurs sont passés de graphistes ou autres, à gérant ou employé de salle de sport.
Avouez que c'est un peu dérangeant, et que cela marque une certaine rupture, pour être poli, entre Konami et le jeu vidéo.
Une rupture qui a commencé bien avant l'histoire de MGS V ,quand Konami n'arrivait plus à développer ses IPs, qui avaient autrefois du succès, en commençant par faire de la merde (Suikoden IV, les Castlevania 3D).
Et non il n'y avait pas besoin de faire du triple A pour faire des bénéfices (très mauvaise idée reçue des compagnies de jeu depuis la gen ps3/360). Les petits projets 2D qui target un public de niche, font de jolis performances, à condition d'être inspiré (Darkest Dungeon), Suikoden et Castlevania sont deux IPs qui s'adaptent parfaitement à ce format de projets. Mais pour cela faut-il encore s'intéresser au jeu vidéo autrement que parce qu'il rapporte, et avoir une vision, une inspiration pour réussir.
Quand on ne gère sa société que par la finance, il ne peut y avoir de vision de développement à long terme de la société, il est là le problème. L'actionnariat de Konami n'a aucune ambition de devenir un acteur majeur du JV, seulement de remplir son portefeuille à court terme.
Ce ''truc'' que vous appelez un jeu, Metal Gear Survive, n'existe que parce que le moteur et les assets étaient disponibles pour développer quelque chose. Et ils se sont dits ''vu que tout est là, autant essayer quelque chose, si ça marche pas on aura rien perdu''.
Acceptez de payer pour jouer à ce truc (le Resident Evil Umbrella corps de Capcom, c'est pareil), c'est vraiment ne pas se respecter en tant que joueur.
Dernière modification par Hidei ; 06/03/2018 à 15h01.
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