Dofus - Le Village des Tofus Perdus

[Le Défi de Missiz Frizz, acte V] : Extinction de l'humanité (FIN)

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Voici ma participation, quelle plaie ces bottes. Plus de 40 puits pm et environ 1000 runes do de chaque.

Bottes strigide : 909 / 920 > -11

Amulette strigide : 821 / 840 > -19

Cape Indescriptible : 721.6 / 727 > -5.4

>> Score total : 2451.6 / 2487

Je pense re fm une nouvelle amu avant la fin de l'event, les recrit compensent pas assez le manque de sasa/pui.

1520444439-concours-fm-jol.png

Dernière modification par fecaviolet ; 07/03/2018 à 19h03.
Message roleplay
Les forgemages s'attèlent à perfectionner les pièces d'armures des Armutins et des aventuriers encore restants, mais cela ne fait aucune différence. Ni Missiz Frizz, ni Vanessa ne peuvent contenir éternellement cette offensive. Les deux femmes sont vaincues et trouvèrent refuge avec les survivants dans les ateliers. Elles ne peuvent plus rien faire désormais.

Pour la première fois de sa vie, le Comte Harebourg décida de puiser directement l'énergie du Dofus des Glaces pour renforcer son propre pouvoir déjà hors du commun. Sa force n'est en rien comparable à celle de son lieutenant ou de la Baronne d'Amakna.

Mais il y a une chose contre laquelle le Comte de Frigost lui-même ne peut pas s’élever : son propre destin. Jacquemart Tocante de Harebourg reste un homme, un être de chair et de sang. Chaque morsure, chaque éraflure et chaque attaque scelle un peu plus l'issue de ce combat. Il le sait, il finira par perdre.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 09/03/2018 à 14h22.
Bravo pour cette superbe performance. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Tu occupes désormais la première place du classement et vous débloquez le premier succès pour cette septième participation. Harebourg ne perdra pas de point de vie ce soir, ce qui signifie que l'animation est prolongée d'une journée supplémentaire.

Coupe_Succes_iloveimg_resized.png Les ateliers plutôt que la première ligne (+1 PV)
Débloqué si les joueurs présentent au moins 7 participations.
Citation :
Publié par Kra(bru)

1520536477-concours-fm.png

Cape Indescriptible : 727/727 : Manque 0 point
Monstrueuse , je suis curieux de voir le déroulement de cet opus avec l'arrivée des supers pouvoirs, je sens qu'il va y avoir des surprises !

En tout cas event encore et toujours au top !

Good luck à tous les participants !
PositionPseudoParticipationScore
1erKra(bru)Cliquez-ici2472
2èmeBrasimirCliquez-ici2454.6
3èmePikachuCliquez-ici2452,4
4èmefecavioletCliquez-ici2450.6
5èmeDofuzionCliquez-ici2446.6
6èmeKhutulunCliquez-ici2440,6
7èmeSynneCliquez-ici2431,8

Nous entamons l'avant dernière journée, puisque la phase de qualification prendra fin le 10 mars 2018 23h59 (GTM +1). D'ici là vous pouvez participer autant de fois que vous le voulez en postant vos performances sur le sujet, même si je ne suis pas présent pour officialiser votre performance. Je vais dès maintenant vous expliquer comment va se dérouler la suite :

- Un vote sera proposé dans la journée du dimanche entre 10h00 et 12h00. Les spectateurs et les participants pourront choisir un équipement au sein d'une liste, les deux objets qui auront le plus de succès viendront rejoindre les trois précédents équipements pour constituer l'épreuve finale. Le vote sera clôturé lundi soir à 20h00.

- Pendant ce temps, les trois premiers du classement devront communiquer le nom du personnage, du serveur de jeu et une tranche horaire possible via message privé pour le contrôle des participations en jeu. Le timer sera gelé dans une certaine mesure si vos disponibilités (ou les miennes) ne permettent pas de valider cette étape à temps.

- Dès lors, les finalistes pourront sélectionner les super-pouvoirs !


L'animation, et même la saga des Défis de Missiz Frizz dans son intégralité s'apprête à prendre un tournant décisif. La suite dépend de vous. #Hype #Dofus #Jol-Dofus #Amulettepiloztère
Citation :
Publié par Xyrocks
Monstrueuse , je suis curieux de voir le déroulement de cet opus avec l'arrivée des supers pouvoirs, je sens qu'il va y avoir des surprises !

En tout cas event encore et toujours au top !

Good luck à tous les participants !
Si je te dis que j'ai encore 17 de puit sur la cape ?
Yo,

Après environ 150/160 puits PA, j'ai enfin passé une amu meilleure jet. Autant dire que mon stock de runes a pris un sacré coup, sans compter les nombreuses heures que ça m'a pris. J'ai eu des très beaux, rien n'est passé à part celle en -10, j'espère que ça suffira

Bottes strigide : 908 / 920 > -12

Amulette strigide : 823.4 / 840 > -16.6

Cape Indescriptible : 721.6 / 727 > -5.4

>> Score total : 2453 / 2487

1520702088-concours-jol-2.png

sacrée participation Kra(bru) !
Information JeuxOnLine
Ainsi donc, le duel pour la troisième place s'est soldé par une victoire in extremis de Pikachu'. Félicitons tous les artisans, vous étiez nombreux et la qualité de vos participations n'est pas à débattre. Bravo à Kra(bru), Brasimir et Pikachu' qui viennent de se qualifier pour la finale, et à fecaviolet, Dofuzion, Khutulun et Synne qui ont pu se défendre avec des performances honorables !

PositionPseudoParticipationScore
1erKra(bru)Cliquez-ici2472
2èmeBrasimirCliquez-ici2454.6
3èmePikachu'Cliquez-ici2454
4èmefecavioletCliquez-ici2453
5èmeDofuzionCliquez-ici2446.6
6èmeKhutulunCliquez-ici2440,6
7èmeSynneCliquez-ici2431,8

Mais dans un monde comme celui-ci, votre seule maîtrise de la forgemagie ne suffira pas cette fois.

Spectateurs, le moment est venu pour vous de sélectionner les deux équipements qui s'ajouteront aux autres pour constituer l'épreuve finale. Votez à l'adresse suivante : https://strawpoll.com/3d5ss2cx

Notez d'une part que j'ai sélectionné 15 objets pour diminuer les risques d'égalité, et pour filtrer une partie de ceux qui conviendraient moins à une épreuve de forgemagie pour l'acte V. Les joueurs devront remonter les malus (dans la mesure du possible), et si le résultat est horrible pour les participants, n'oubliez pas que c'est le public qui l'aura décidé.

Kra(bru), Brasimir et Pikachu', vous pouvez souffler un moment et réfléchir au pouvoir que vous allez sélectionner lors de la finale.
Message roleplay
Un portail s'ouvre sur les ateliers pendant que vous étiez en train de vous accorder sur la marche à suivre pour la suite des opérations. Cette silhouette, cette ambiance pesante ne laisse aucun doute. Miranda vient soudainement d'apparaître. Elle vous adresse d'un grand sourire :

Aventuriers, comme on se retrouve !

Cette apparition vous déconcerte mais elle ne semble pas présenter de mauvaises intentions dans l'immédiat. De toute façon vous n'avez aucune option, vous décidez donc de l'écouter.

Ne me dévisagez pas ainsi, vous êtes totalement responsables de ce qui vous arrive. Vous avez dénaturé le monde en tentant de vous approprier des puissances qui ne vous appartiennent pas. Les fameux Dofus, ces œufs de Dragons légendaires. Vous avez profané d’innombrables lieux sacrés, sans parler du massacre de toutes les créatures vivantes que vous appelez «des monstres». Vous avez marqué le monde de votre empreinte et vous l'avez modelé à votre image, sans vous demander un seul instant si vous en aviez le droit. Et aujourd'hui, une espèce en tout point supérieure à la votre va prendre ce qui lui revient de droit !

Avant de partir, elle ajoute :

Je suis d'humeur magnanime, je vous offre une alternative. Abandonnez tout espoir et ce qui fait de vous des humains, les démons épargneront ceux qui accepteront de nous servir pour l'éternité.

Miranda se retire du Monde des Douze.
Information JeuxOnLine
Vous avez repoussé les assauts de Missiz Frizz par deux fois en l'an 644, avant de finalement vous retrouver au cœur d'un conflit politique deux ans plus tard. En 647, Miranda débarqua en Amakna pour y semer le chaos. Vos choix et vos aventures contribuent à faire de vous la personne que vous êtes aujourd'hui.

Le public a voté pour la Ceinture de Brouce et Coiffe du Comte Harebourg. Une difficulté légendaire et une certaine symbolique qui conviendront parfaitement pour la finale de l'acte V.

2222.png


Kra(bru), Brasimir et Pikachu', l'heure est venue de choisir votre pouvoir pour la finale. Mais avant cela, je dois vous révéler la dernière aptitude spéciale, la vôtre :


Des idéaux à l'épreuve du temps (Pouvoir des Forgemages) :
Votre score final augmente de 5 points. Si vous parvenez à placer une rune exotique "Point d'action", "Point de mouvement", "Point de portée", ou "Invocation" sur l'un des équipements, votre score final augmente encore de 15 points.

Ce pouvoir ne peut pas être copié par l'aptitude de Miranda.


Citation :
Machination (Pouvoir de Missiz Frizz) :
Vos concurrents ont l'obligation de réaliser une formegagie exotique ou un over de 2% de résistances sur un des équipements des participations qu'ils soumettront. Ils peuvent choisir l'objet qui recevra le bonus et l'élément des résistances (Air, Eau, Feu, Terre, Neutre), mais ces caractéristiques supplémentaires n'apporteront aucun point au moment du calcul du score. En d'autres termes, vous tentez d'arracher la victoire en complexifiant les choses pour vos adversaires !

Force et Honneur (Pouvoir de Vanessa) :
Votre score final augmente de 10 points !

Supériorité (Pouvoir du Comte Harebourg) :
Choisissez une caractéristique sur un des équipements de votre participation. Cette dernière sera considérée comme parfaite et apportera le nombre maximum de points, indépendamment de sa valeur réelle. Puissant !

Des procédés douteux (Pouvoir de Compagnon Ingénieux) :
Vos concurents recevront un QCM composé de 10 questions sur l'univers de Dofus et 24h pour y répondre. Ils écoperont d'une pénalité de 5 points sur leur score final pour chaque réponse fausse.
En plus de cela, vous pourrez participer à la rédaction du questionnaire si vous le souhaitez.

Pas de problème c'est légal (Pouvoir de Jol-Dofus) :
Vous pouvez sélectionner un des joueurs qui a participé à l'épreuve de qualification mais qui n'a pas été retenu pour la phase finale. Sous réserve qu'il accepte, il pourra travailler pour vous ! Il lui sera autorisé de forgemager des équipements sans forcément transmettre une participation complète, et ils remplaceront les vôtres s'ils sont meilleurs ! Si vous terminez à la première place avec ce pouvoir, le joueur recruté gagnera un titre de noblesse «Emploi fictif de forgemage».


Le plan "zéro humain" (Pouvoir de Miranda) :
Vous abandonnez ce qu'il reste de bon en vous pour vous ranger du côté du chaos. Vous survivrez à cette épreuve, mais à quel prix ?
  • Votre score final augmente de 1 point.
  • Vous obtenez la copie d'un des autres pouvoirs sur un tirage aléatoire, même si ce dernier a déjà été sélectionné.
  • Le titre de noblesse accordé en cas de victoire passe de «Champion forgemage de la triple alliance» ou «Championne forgemage de la triple alliance» à «Forgemage malveillant» ou «Forgemage malveillante».
  • 1 PV est retiré à la triple alliance.

Des idéaux à l'épreuve du temps (Pouvoir des Forgemages) :
Votre score final augmente de 5 points. Si vous parvenez à placer une rune exotique "Point d'action", "Point de mouvement", "Point de portée", ou "Invocation" sur l'un des équipements, votre score final augmente encore de 15 points.

Ce pouvoir ne peut pas être copié par l'aptitude de Miranda.
WOW que de superbes items ...

Comme je suis le premier à devoir choisir un super pouvoir, je vais prendre le pouvoir du Comte Harebourg, en espérant qu'il me le rende bien avec sa coiffe.

Bonne chance à vous Brasimir et Pikachu !
Oulà ! Je suis perplexe face au pouvoir du Comte qui est selon moi peut être un peu trop fort vu l'item en question ?
La ceinture de Brouce sans les 2PO a remettre ça va clairement pas être le même délire, même si quelqu'un prend le malus 2% (RIP celui qui devra mettre les 2PO et les 2% Res xD) !

Bonne chance à vous pour la bataille en tout cas !
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Oulà ! Je suis perplexe face au pouvoir du Comte qui est selon moi peut être un peu trop fort vu l'item en question ?
La ceinture de Brouce sans les 2PO a remettre ça va clairement pas être le même délire, même si quelqu'un prend le malus 2% (RIP celui qui devra mettre les 2PO et les 2% Res xD) !

Bonne chance à vous pour la bataille en tout cas !


Pour ce qui est du pouvoir de Missiz Frizz, il est clairement plus judicieux de le faire sur la coiffe Comte (du moins si l'on a pas le pouvoir du Comte justement). Cela se fait vraiment bien tout en ayant un gros jet à côté, mais là encore il faut le sc PO.

Il est clair que le pouvoir du Comte semble être au dessus des autres, mais on le verra avec la suite concours. Après, il n'y a pas qu'une personne qui peut l'avoir, et l'on n'est pas uniquement dépendant de notre pouvoir à nous.

Edit : Oups, c'est vrai que j'avais zappé qu'il fallait aussi remonter le malus res sur la coiffe, mais la finalité reste la même. La ceinture Brouce n'est pas l'item idéal pour y réaliser le 2% par rapport aux autres items sans super pouvoir. Après, encore faut-il que quelqu'un utilise ce pouvoir !

Dernière modification par Kra(bru) ; 13/03/2018 à 17h07. Motif: Ajout edit
Peut-être qu'il serait possible de faire mieux en sélectionnant le pouvoir de Vanessa.

Atteindre la perfection avec une marge de 10 points semble compliqué mais je pense que c'est faisable en théorie. La ceinture Séculaire du deuxième acte était tout aussi ignoble en comparaison, c'est moins flagrant car généralement les joueurs ne prennent pas la peine de maximiser les soins.

Le vote du public a renforcé le pouvoir du Comte Harebourg et a diminué l'impact de l'aptitude de Missiz Frizz à cause des malus %Res sur la Coiffe. Les joueurs doivent déjà remonter les malus dans la mesure du possible pour obtenir le meilleur score, cela ne les impactera donc que s'ils ne parviennent pas à passer au moins 2%.

En d'autres termes on peut dire que le public, dans sa grande bienveillance, a sélectionné ce qui semble être le pire choix possible pour les participants et pour l'organisation. Quel curieux "hasard".
Kra(bru) a sélectionné le pouvoir du Comte Harebourg.
Brasimir a sélectionné le pouvoir de Missiz Frizz.
Pikachu' a sélectionné le pouvoir de Vanessa.

Bonne chance à vous trois pour la finale.


Conséquences sur le scénario :

D'une certaine façon, certains propos du discours de Miranda ne sont pas vides de sens. Au sein même de la triple alliance qui se présente aujourd'hui comme un rempart contre les forces démoniaques, peu nombreux sont ceux qui n'ont jamais eu du sang sur les mains. Vous pensez à Missiz Frizz en premier lieu, mais tous les aventuriers encore présents savent qu'elle est loin d'être la seule à avoir une part d'ombre.

Et pourtant la maîtresse de la Forgefroide a fait tout ce qu'elle a pu pour offrir ce qu'il vous reste de plus précieux : du temps. En cet instant ses actions ne sont pas moins nobles que celles de Vanessa ou du Comte Harebourg : un acte de sacrifice complètement désintéressé.

Des humains sont morts alors qu'ils n'ont pas eu l'occasion de mesurer le poids de leurs décisions, et d'apprendre de leurs erreurs. Un jour ou l'autre, l'Humanité aura peut-être à répondre de certains actes mais les démons n'ont aucune légitimé à vous juger. Ils sont malveillants par nature et ils ne rependront toujours que mort et souffrance. Vous refusez de capituler.

Vous choisissez d'accorder une confiance et un soutien absolu envers vos alliés, ils s'en souviendront avant la fin.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 14/03/2018 à 20h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés