Mais ils font quand mm des jeux très tres bien finis et propre.
Si on s'amuse sur divers jeux, les titres de Bliz² ne sont pas mieux finis ou plus propre que chez le voisin. WoW est truffé de bugs. Des légers, d'autre un peu plus chiant qui nécessite des décos. D'autres inconcevables comme des bugs de Draenor toujours persistants. (Des PnJ sans textures, essayé sur 3 machines différentes, le bug vient bien du jeu, une arme "volante" présente lorsque l'on pêche qui survie au patch, etc) des bugs flagrants, qui affectent directement le joueur.
Je dirais que les jeux Blizzard sont dans la normes. Je ne dis pas qu'ils sont mauvais ou moins bon que le voisin, ils sont juste au même niveau (si on ne parle pas des prix). Pour être gentil, car niveau opti, pour le rendu, on repassera. Par contre si on commence à parler tarif des services, du coût du jeu, sans faire le hater ou la mauvaise langue, on est sur une autre planète.
Overwatch est très bien en terme de contenu et prix. C'est même le jeu de Blizzard le moins cher dans les derniers sorties.
Au final chaque jeux Blizzard a un contenu payant différent et une "boutique" différente.
Overwatch est sorti à 40€ standard avec une vingtaine de héros et une dizaine de map. Je ne le trouve pas très bien en terme de prix. Mais plutôt dans la norme (sachant le peu de contenu proposé a sa sortie (1 style de gameplay), heureusement il s'étoffe gratuitement). Le titre n'a quasi aucune musique. C'est de l'arène et en terme de graphisme/physique on ne casse pas trois pattes a un canard. Je dirais que lui aussi est tout simplement dans la moyenne de ce qui ce fait actuellement. Pour moi le point fort de OW, c'est les cinématiques en synthèse vraiment prenante et les voix des héros que ce soit en FR ou US, elles sont superbes. Après le jeu est fun et c'est surtout le principal.
D3 est une honte sur tous les points, j'ai stoppé Blizzard pendant une période suite à ce titre. C'est ce qui m'a fait découvrir qu'à côté il y a d'autres jeux aussi bien (même F2P). 60€ un jeu pas finis, sans même parlé de l'AH, car elle ne faisait pas de bide au contraire. l'AH tournait à 300% Tout le monde dupliquait les objets pour les vendre en argent réel. Je pense que c'est surtout ça qui a mit un point final a l'AH, question de légalité. RoS qui a été dit comme le "messie" par pas mal de fanboy quelques mois après sa sortie. Je l'ai pris du coup, 40€ pour 1 acte

même si il est sympa faut arrêter. Franchement RoS mériterait d'être un patch d'excuse pour D3 vu ce que propose cette extension, puis ils ont mit un nécro à 15€ au lieu de l'offrir pour l'annif de Diablo 20 ans. Pour le minimum Diablo 3 + RoS standard, acheté le jour J sur le site officiel, on est à 110€, 125 si on rajoute le nécro pour D3. Pas besoin de commenter pour dire que c'est déraisonnable à souhait.
Bref, quand je parle des prix c'est surtout par principe. Ca ne me gène pas de mettre 30€ ou plus à droite ou a gauche tant que j'ai l'impression que ça a été rentabilisé. Mais chez Bliz² en ce moment, 30e tu fais simplement un changement de Faction (automatiser qui nécessite aucun moyen humain) hallucinant.
Bref, c'est valable pour tout les gros groupes actuels. Aujourd'hui c'est vraiment la finance qui tient tous les rênes.