JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 438 (sites) | 1253 (forums)Créer un compte
La Crypte aux monnaies

MedicalChain, c'est le XRP des toubibs

Suivre Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Le Comte Draghila
Le Comte Draghila
 
Avatar de Le Comte Draghila
 
Site internet : https://medicalchain.com/
Twitter : @medical_chain
Whitepaper : lien en PDF

Informations sur l'ICO

Citation :
Début ICO : 1er février

1 MedToken = 0,25$
Token type: ERC20
Accepts: ETH

Hardcap : 24.000.000$ (24 miyons)
Supply : 225.000.000 tokens

Max Supply : 500.000.000 tokens

Financement min/max : 10 - 5.000$

Participer à l'ICO
Rien n'est annoncé encore pour les exchanges, l'annonce sera faite après l'ICO.

Le bonus pour l'ICO ? (pas trouvé de source).


Citation :
À propos de Medicalchain

Medicalchain construit une plate-forme pour le stockage sécurisé et utilisation des dossiers de santé électroniques sur la blockchain. le L'entreprise construit également une plate-forme de télémédecine pour permettre aux utilisateurs de communiquer directement avec les professionnels de la santé, partager leurs dossiers et obtenir des consultations, des opinions secondaires, en ligne grâce à un canal.

La société a été fondée en février 2016 pour fournir un solution logicielle à l'intérieur des hôpitaux. La solution est connue comme 'Discharge Summary' et utilise un outil de workflow pour écrire avec précision une évaluation d'un patient au moment de sa sortie de chirurgie ou une longue visite à l'hôpital. Le logiciel est actuellement en cours utilisé par les hôpitaux au Royaume-Uni et l'équipe a décidé d'étendre ce projet et aller plus loin avec Medicalchain.

Medicalchain veut que les gens aient accès à leurs dossiers de santé partout. Aujourd'hui, vous pouvez voyager loin et vous aurez l'accès à votre téléphone, contacts, photos, fichiers, comptes bancaires mais pas vos dossiers de santé - probablement le plus important et la vie enregistrer les informations dont vous avez besoin. Dans la plupart des pays développés autour du monde vous, en tant que patient, avez le droit légal de demander votre enregistrements. Medicalchain vous fournit une plate-forme pour le faire. Mais plus important encore, Medicalchain veut que ses utilisateurs puissent utilisez-le immédiatement en communiquant et en partageant (dans un temps limité base) avec d'autres médecins.

La plus grande vision est de permettre aux pharmaceutiques, aux assurances et d'autres organisations de soins de santé et les parties prenantes pour être en mesure de interagir avec les dossiers de santé sur les termes des patients. Medicalchain croit que les dossiers de santé devraient faire partie de la vie de tous et pas seulement mentionné quand quelqu'un est malade.
source

Vidéo explicative


Un article en français expliquant le projet de MedicalChain :

Citation :

L’utilisation de la Blockchain pourrait permettre de mieux gérer les données de santé, en rendant les dossiers médicaux électroniques plus efficients, en supprimant les intermédiaires et en rendant les patients seuls maîtres de leurs propres données.

Ainsi, une plateforme de données de santé assise sur une Blockchain pourrait, en interagissant avec d’autres systèmes, offrir une meilleure gestion des informations médicales ainsi qu’une réduction des coûts, aussi bien pour les prestataire de soins de santé que pour les patients.

La plateforme Medicalchain souhaite utiliser les possibilités offertes par la technologie des “registres distribués” afin d’améliorer la gestion et l’utilisation des dossiers médicaux personnels.

Les différents acteurs du monde médical, tels que les médecins, les hôpitaux, les laboratoires ou les assurances santé, pourront demander au patient son autorisation afin d’accéder à son dossier médical. Ils auront ensuite la possibilité d’ajouter des informations sur celui-ci, relatives à leurs interventions et examens.

Medicalchain va s’associer avec la plateforme Civic, qui développe un système d’identification novateur. Celui-ci est basé sur la technologie Blockchain, et va pouvoir s’appuyer sur certaines données biométriques afin de permettre à un utilisateur de se connecter à différents services qui nécessitent une identification.

Cette collaboration pourra permettre aux médecins de s’identifier de manière sécurisée, afin d’être les seuls à avoir accès à leur compte Medicalchain.

Pour assurer sa mission, Medicalchain compte s’appuyer sur la plateforme Hyperledger Fabric, développée par la Fondation Linux avec la participation de sociétés comme IBM.
Le roadmap
1516919768-roadmap-01.png1516919768-roadmap-02.png

La répartition des tokens
1516919768-repartition-token.png


Les partenaires
1516919681-medicalchain-partners.jpg

La team
1516919681-medicalchain-team-advisors.jpg1516919681-medicalchain-team-advisors-2.jpg1516919681-medicalchain-team-advisors-3.jpg


Son concurrent direct :
https://patientory.com/

...
Avatar de Le Comte Draghila
Le Comte Draghila
 
Avatar de Le Comte Draghila
 
Que pensez-vous du projet ? Plusieurs joliens étaient chauds pour participer à l'ICO donnez moi votre avis

edit : pour l'inscription à l'ICO c'est simple il suffit de remplir un formulaire sur leur site et en réponse vous obtenez un identifiant et un PIN.

L'inscription est possible jusqu'au 30 janvier
Citation :

Important - 30th Jan 2018

Deadline Due to the overwhelming amount of registrations for the Medicalchain ICO set to take place on the 1st of February at 10:00am UTC we have decided to set a closing date and time for registrations. Registrations for the Medicalchain ICO will close strictly at 23:59 UTC on the 30th of January.

Please ensure that your wallet address is correct and you have accepted the terms before the close of the registration deadline as we will no longer be accepting changes past this point. The ICO portal will be locked at this point and no further changes can be made.

Best wishes, The Medicalchain Team
Mais il faudra être rapide pour le KYC mdr
Citation :
Thank you for joining the Medicalchain Token Sale.

On ICO day (10am UTC on 1st February) you need to submit KYC in this portal. We will conduct KYC verification on a first come, first served basis, based on the time KYC is submitted. Up on successful KYC, send your ETH to the designated contract address that we will provide in the portal. The minimum will be $10 and maximum will be $5000 (we will fix these in ETH values closer to the time).

This is on a ‘first come, first served’ basis. To be clear, the first participants to complete KYC will be the first to be processed and is not based on when you registered for the ICO.


Dernière modification par Mr Croque ; 25/01/2018 à 23h52.
Avatar de Thesith
Thesith
Alpha & Oméga
 
Avatar de Thesith
 
Leur serveur va down lol

Sinon on est bien d'accord c'est jeudi 1er février 11h pour nous ?
Avatar de Zuglok
Zuglok [F2S]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Zuglok
 
Étant donné la législation qui entoure le traitement des données médicales, je reste en première lecture dubitatif vis à vis de l'applicabilité de ce projet dans des pays comme la France et probablement d'autres.

Cela dit l'ICO va probablement faire un carton, alors on va dire qu'on est là pour le *projet*
Avatar de Azatoth
Azatoth
Alpha & Oméga
 
Avatar de Azatoth
 
Citation :
Publié par Thesith
Leur serveur va down lol

Sinon on est bien d'accord c'est jeudi 1er février 11h pour nous ?
Quelqu'un peut confirmer cela ?
Avatar de Le Comte Draghila
Le Comte Draghila
 
Avatar de Le Comte Draghila
 
Oui ce sera bien le jeudi 1er février 11h (en France).
Avatar de Tauog
Tauog
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tauog
 
Merci beaucoup pour la création du Topic, il est au top !

J'ai trouvé un bonus, mais c est indiqué PRE-ICO : 50%.

A mon avis c'est pas ça, mais c est la seule indication dans la partie Financial.
Avatar de Thesith
Thesith
Alpha & Oméga
 
Avatar de Thesith
 
Sur le bonus c'est pas clair effectivement. COmme c'est présenté ça suppose donc que si tu prends disons pour 100$ de token soit 400 token, tu en aurais donc 200 de plus.
Mais est ce que c'est vraiment ça ?

Citation :
Étant donné la législation qui entoure le traitement des données médicales, je reste en première lecture dubitatif vis à vis de l'applicabilité de ce projet dans des pays comme la France et probablement d'autres.
Il est certain qu'il y a des contrainte à franchir (mais c'est également le cas d'un projet comme Car Vertical) mais autant je pense que c'est encore demain qu'ils arriveront à passer les barrière en France. Autant dans un pays comme le Royaume Uni libérale sur ces questions là, y a quand même de bonne raison de penser qu'ils vont pouvoir el faire.

Ensuite au niveau Européen, les pays nordique je les vois bien aussi adhéré au truc, et ensuite tous les pays de l'Est. Pour moi y a un marché réel, si les mecs savent se vendre et si leur application est fonctionnelle. Y a moyen.

Maintenant y a je pense sur ce projet bien plus de risque encore qu'avec Car Verticale, car on touche un secteur très réglementé, en plus ça pose la question de la sécurité et confidentialité. Sans oublier un token à 0.25$ donc gros risque que ça chute au moins dans un 1er temps.
Et je doute sérieusement que même si le projet arrive à ses fins, que le retour sur investissement soit énorme.
A mon avis ça sera très raisonnable sauf énorme annonce comme quoi il arrive même à percer le marché américain ou un truc du genre.
Avatar de Héristophène Pillon
Héristophène Pillon
Alpha & Oméga
 
Avatar de Héristophène Pillon
 
Le fait qu'ils s'associent à Civic est plutôt cool. C'est un projet qui je pense à de l'avenir, les mecs commencent à bien faire leur preuve.
Par contre le projet en lui même c'est un peu ce que Google Health avait proposé aux USA il y a quelques années. Au final ça avait fermé par manque d'utilisateurs. Donc je mets un bémol sur le long terme. Mais sur un possible pump&dump why not.
Avatar de Doudou Piwi
JOL Doudou Piwi
 
Avatar de Doudou Piwi
 
Citation :
Publié par Thesith
Maintenant y a je pense sur ce projet bien plus de risque encore qu'avec Car Verticale, car on touche un secteur très réglementé, en plus ça pose la question de la sécurité et confidentialité. Sans oublier un token à 0.25$ donc gros risque que ça chute au moins dans un 1er temps.
Ouais mais le nombre de coins max est de 500 millions pas 4 milliards, soit 125 millions de base si ça part à 0,25, une place de 145e. C'est un rapport de x10 par rapport à cV, mais ça reste intéressant, je pense que CarVertical est plutôt l'exception niveau prix du coin.
Un projet comme ça, ça peut taper dans le milliard niveau marketcap, soit 4$ le coin, soit du x16, c'est pas mal non plus quoi.
Avatar de Tauog
Tauog
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tauog
 
Citation :
Publié par Héristophène Pillon
Le fait qu'ils s'associent à Civic est plutôt cool. C'est un projet qui je pense à de l'avenir, les mecs commencent à bien faire leur preuve.
Par contre le projet en lui même c'est un peu ce que Google Health avait proposé aux USA il y a quelques années. Au final ça avait fermé par manque d'utilisateurs. Donc je mets un bémol sur le long terme. Mais sur un possible pump&dump why not.
Encore une fois, Google Health avait tenté d'attaquer le marché américain, qui est, très compliqué (rien que sur l'assurance maladie qui fait des esclandres tous les ans). Et effectivement tu soulèves un point super important : mettre en place quelque chose, c est génial, mais il faut que les utilisateurs suivent et restent surtout. Gros problème dans la santé ça.

Il en est de même pour le système français, bien fichu à ce niveau comparé à certains, mais le côté public freine la chose. Comme dit plus haut, le UK ainsi que les pays nordiques sont beaucoup plus ouverts à ce niveau, et ca ne m'étonnerait pas que cela prenne.

J'ai simplement du mal à concevoir une homogénéisation du bazar sur le plan Européen. Dans un pays ou 2 pourquoi pas, mais au-delà, c est un sacré chantier.
Avatar de Le Comte Draghila
Le Comte Draghila
 
Avatar de Le Comte Draghila
 
Citation :
Publié par Doudou
Ouais mais le nombre de coins max est de 500 millions pas 4 milliards, soit 125 millions de base si ça part à 0,25, une place de 145e. C'est un rapport de x10 par rapport à cV, mais ça reste intéressant, je pense que CarVertical est plutôt l'exception niveau prix du coin.
Un projet comme ça, ça peut taper dans le milliard niveau marketcap, soit 4$ le coin, soit du x16, c'est pas mal non plus quoi.
Je comprends pas le calcul, 125 millions de base et 0,25$ le token.

Pareil, je n'arrive pas à comprendre d'où vient ce 0,25$ car si on suit la formule suivante :
- valeur d'un coin ou un token = Market cap / Circulating supply ; 24 millions/500 millions de tokens
- on arrive pas à 0,25$ le token mais à 0,048$

Si on part sur du 0,25$ cela reviendrait à dire qu'il y a seulement 95 millions de token en circulation.
Avatar de Doudou Piwi
JOL Doudou Piwi
 
Avatar de Doudou Piwi
 
Citation :
Publié par Mr Croque
Je comprends pas le calcul, 125 millions de base et 0,25$ le token.

Pareil, je n'arrive pas à comprendre d'où vient ce 0,25$ car si on suit la formule suivante :
- valeur d'un coin ou un token = Market cap / Circulating supply ; 24 millions/500 millions de tokens
- on arrive pas à 0,25$ le token mais à 0,048$

Si on part sur du 0,25$ cela reviendrait à dire qu'il y a seulement 95 millions de token en circulation.
Ha merde, tu as raison, y a une incohérence la, j'étais parti juste sur le prix de 0,25$ et le max à 500 millions mais c'est pas cohérent des 24 millions levés.
Avatar de Thesith
Thesith
Alpha & Oméga
 
Avatar de Thesith
 
Alors il parle de 200 millions de token mis en vente sur icobench
Citation :
Tokens for sale200,000,000
soit 40%


Sauf que dans le whitepaper il parle de 35% mise en vente soit 175 millions
Donc déjà je m'explique pas les 25 millions de différence


Ensuite si on prend le chiffre de 200 millions de token mis en vente on a 0.25 par token soit 50 millions
Alors qu'il parle de lever 24 millions .

Maintenant y a l'histoire de bonus de 50% Donc peut être qu'en fait il compte bien les 200 millions de token, dont 100 millions "offert" et là effectivement on arrive bien non pas à 50 millions de lever mais 25 millions.
Mais ça veut dire aussi de fait que si le token est à 0.25 à mise en circulation, tu as donc déjà fait un fois 2. Puisqu'en réalité tu auras payé tes token non pas 0.25 mais 0.125


Par contre je comprend pas la différence entre les 200 millions de token mis en vente sur l'ICO etle fait qu'il parle de 35% dans le whitepaper qui nous donne alors non pas 200 millions mais 175 millions de token.
Avatar de Le Comte Draghila
Le Comte Draghila
 
Avatar de Le Comte Draghila
 
Ca donne surtout l'impression d'un token surévalué en fait...mdr je le sens pas.
Avatar de Taftaf
Taftaf [Teiss]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Taftaf
 
Pre-Sale Token price:
1st Round: $0.10 - COMPLETED
2nd Round: $0.12 - COMPLETED
3rd Round: $0.14 - COMPLETED
4th Round: $0.16 - COMPLETED
5th Round: $0.18 - COMPLETED
6th Round: $0.20 - COMPLETED
7th Round: $0.21 - COMPLETED
8th Round: $0.22 - COMPLETED

Perso ça me ferait mal d'arriver aussi tard sur une ICO avec un token cher qui est bien risquée.
Avatar de Thesith
Thesith
Alpha & Oméga
 
Avatar de Thesith
 
C'est cher oui mais au moins y a que 500 millions de token dont moins de 50% seront en circulation dans un 1er temps.

Après l'inconvénient de tout ça c'est que comme c'est élevé ce prix de départ le ROI sera sûrement faible avec quelque chose qui reste hautement risqué.

Bref pour moi faut y aller que si tu crois au projet et sur ce que ça peut apporter, mais pas pour ce que ça pourrait te rapporter. Car y a un gros risque et dans le meilleur des cas, le retour sur investissement devrait tourner autour de 4 peut être 10 mais sûrement pas plus.

Dernière modification par Thesith ; 26/01/2018 à 22h20.
Avatar de Zogy
Zogy [Nono]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Zogy
 
Il me semble l'avoir vu passer, mais vous avez une idée des documents à préparer pour le KYC ?!
Avatar de Le Comte Draghila
Le Comte Draghila
 
Avatar de Le Comte Draghila
 
Ah mon avis c'est comme d'habitude : couverture de passeport + passeport + petit selfie pour les plus relous.
Citation :
Perso ça me ferait mal d'arriver aussi tard sur une ICO avec un token cher qui est bien risquée.
Perso, si j'en prends ce sera sur un exchange mais pas avant.
Avatar de Azatoth
Azatoth
Alpha & Oméga
 
Avatar de Azatoth
 
Haaaa j'étais chaud... mais maintenant, je commence à refroidir.
Le projet, je m'en soucie pas vraiment, j'ai surtout envie de profiter de la hype... mais j'ai peur que ça prenne pas vite.
Avatar de Doudou Piwi
JOL Doudou Piwi
 
Avatar de Doudou Piwi
 
Pareil, c'est bien qu'on ait fait ce sujet du coup, je suis assez calmé.
En fait faut se méfier, si cV marche bien, on va vouloir faire les chauds et claquer des ETH sur n'importe quoi, si on veut gagner, il faut rester avec le même état d'esprit qu'au début et faire comme si l'ETH qu'on mettait, c'était les 1000 balles d'économies du LDD, pas être en mode "Je mef, ça vient d'un x3 que j'ai eu au pif, je peux me permettre de le perdre de toutes façons, ça a l'air relou de cash out".

Quelqu'un peut faire le même sujet pour WePower ? J'ai peur de me déhyper en creusant la aussi.
Avatar de RiC
RiC [DA]
Alpha & Oméga
 
Avatar de RiC
 
Quand je lis les fils sur les ICO, je retrouve le même style de hype mais à une autre échelle que celle des startups de l'an 2000 qui se lançaient sur tout et n'importe quoi.

Dès que les types avaient le début d'un commencement d'idée, ils allaient lever des fonds auprès des business angels.

C'était vraiment nimp.

Aujourd'hui chacun peut jouer au business angel et financer des projet qui ne reposent que sur du blabla.

La grosse différence est qu'aujourd'hui on peut se désengager rapidement. Avant il fallait espérer que la boîte tienne jusqu'à la seconde levée de fonds.
Avatar de Tauog
Tauog
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tauog
 
Citation :
Publié par Doudou
Pareil, c'est bien qu'on ait fait ce sujet du coup, je suis assez calmé.
En fait faut se méfier, si cV marche bien, on va vouloir faire les chauds et claquer des ETH sur n'importe quoi, si on veut gagner, il faut rester avec le même état d'esprit qu'au début et faire comme si l'ETH qu'on mettait, c'était les 1000 balles d'économies du LDD, pas être en mode "Je mef, ça vient d'un x3 que j'ai eu au pif, je peux me permettre de le perdre de toutes façons, ça a l'air relou de cash out".

Quelqu'un peut faire le même sujet pour WePower ? J'ai peur de me déhyper en creusant la aussi.
Tu avais fait une très bonne réflexion [as usual] Doudou, sur les facteurs qui font qu'une ICO prenne ou pas de la valeur. Et effectivement, aujourd'hui, on ne sait pas.

On a différents projets sur JoL : Cv, MedicalChain, WePower, Telegram, VinChain, etc.

Certains ont un token limite gratuits, d'autres coûtent une blinde. Et pour le moment, rares sont les retours compte tenu du timing.

Je crois toujours en MedicalChain, et je vais tenter ma chance quand même. Plus par intérêt personnel que financier.

Dans tous les cas, je trouve cela bien d'en parler entre nous ici, cela permet d'échanger nos avis, nos craintes, etc. On y voit plus clair ensemble.
Avatar de Le Comte Draghila
Le Comte Draghila
 
Avatar de Le Comte Draghila
 
L'ICO de MedicalChain commence aujourd'hui, certains vont y participer ?
J'ai reçu ce mail :

Citation :
How to participate:

You can only participate if you have already registered for the ICO. At the start of the ICO (1st Feb 10:00AM UTC):

  1. Login to the ICO portal https://ico.medicalchain.com/ and proceed to submit KYC. We will conduct KYC verification on a first come, first served basis, based on the time KYC is submitted.
  2. You will be notified upon successful KYC. Return to the portal and click Join Token Sale. Send your ETH to the designated contract address that we will provide in the portal.
Our KYC criteria is very clear and non-negotiable. You will be asked to provide a copy of your government issued ID (passport, driving license or national ID card) for proof of identity. This must contain your name, a photo and your date of birth. You will also need to submit a proof of address (a utility bill/bank statement) dated within the last 90 days. This must contain your name (matching your proof of identity) and your address. You must adhere strictly to our KYC requirements. Doing KYC on our ICO participants ensures we can get listed on good exchanges. If you send in the wrong documents, there may not be an opportunity for corrections and we may reject your application.
How much ETH to send:

1 ETH = 4,284 MedTokens (MTN)
No minimum ETH required.
Maximum ETH to send: 4.6685 ETH

Gas: there is no gas limit. It is best to follow the recommended amount by the client you are using to send ETH.

Please do not send more than 4.6685 ETH as the transaction will be rejected by the smart contract.
Token Distribution

Pre-sale participants will be receiving their tokens before the ICO starts. ICO participants will receive their tokens after participation. The tokens will be unlocked 3 hours before exchange listings.
Exchange Listings

MedTokens (MTN) will be listed on several major exchanges at the following times:

Sunday 4th February 2018 22:00 EST
Monday 5th February 2018 03:00 UTC
Monday 5th February 2018 11:00 HKT

So far we can only confirm the following exchanges:
- Gate.io - https://gate.io/
- QRYPTOS - https://qryptos.com/

Several major exchange announcements will be made over the coming days.
Connect with Medicalchain
Avatar de Azatoth
Azatoth
Alpha & Oméga
 
Avatar de Azatoth
 
Citation :
Publié par El Ephant
L'ICO de MedicalChain commence aujourd'hui, certains vont y participer ?
J'ai reçu ce mail :
J'ai aussi reçu ce mail, mais je sius bloqué avec les histoire de KYC.
En fait, j'ai pas vraiment de courrier de la banque / de l'état qui arrivent chez moi (c'est envoyé électroniquement, sur la mailbox de mon compte bancaire / de ma boite eGov). Et je loue une maison pour laquelle je ne paie pas les charges, donc elles n'arrivent pas à mon nom.

Le seul truc que j'ai avec mon adresse et mon nom, c'est des factures genre Mutuelle et fiche de paie.

Du coup, je vais switcher sur WePower
Suivre Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Tendances du moment
Dernières publications

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite