MedicalChain, c'est le XRP des toubibs

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Étant donné la législation qui entoure le traitement des données médicales, je reste en première lecture dubitatif vis à vis de l'applicabilité de ce projet dans des pays comme la France et probablement d'autres.

Cela dit l'ICO va probablement faire un carton, alors on va dire qu'on est là pour le *projet*
Message supprimé par son auteur.
Sur le bonus c'est pas clair effectivement. COmme c'est présenté ça suppose donc que si tu prends disons pour 100$ de token soit 400 token, tu en aurais donc 200 de plus.
Mais est ce que c'est vraiment ça ?

Citation :
Étant donné la législation qui entoure le traitement des données médicales, je reste en première lecture dubitatif vis à vis de l'applicabilité de ce projet dans des pays comme la France et probablement d'autres.
Il est certain qu'il y a des contrainte à franchir (mais c'est également le cas d'un projet comme Car Vertical) mais autant je pense que c'est encore demain qu'ils arriveront à passer les barrière en France. Autant dans un pays comme le Royaume Uni libérale sur ces questions là, y a quand même de bonne raison de penser qu'ils vont pouvoir el faire.

Ensuite au niveau Européen, les pays nordique je les vois bien aussi adhéré au truc, et ensuite tous les pays de l'Est. Pour moi y a un marché réel, si les mecs savent se vendre et si leur application est fonctionnelle. Y a moyen.

Maintenant y a je pense sur ce projet bien plus de risque encore qu'avec Car Verticale, car on touche un secteur très réglementé, en plus ça pose la question de la sécurité et confidentialité. Sans oublier un token à 0.25$ donc gros risque que ça chute au moins dans un 1er temps.
Et je doute sérieusement que même si le projet arrive à ses fins, que le retour sur investissement soit énorme.
A mon avis ça sera très raisonnable sauf énorme annonce comme quoi il arrive même à percer le marché américain ou un truc du genre.
Le fait qu'ils s'associent à Civic est plutôt cool. C'est un projet qui je pense à de l'avenir, les mecs commencent à bien faire leur preuve.
Par contre le projet en lui même c'est un peu ce que Google Health avait proposé aux USA il y a quelques années. Au final ça avait fermé par manque d'utilisateurs. Donc je mets un bémol sur le long terme. Mais sur un possible pump&dump why not.
Citation :
Publié par Thesith
Maintenant y a je pense sur ce projet bien plus de risque encore qu'avec Car Verticale, car on touche un secteur très réglementé, en plus ça pose la question de la sécurité et confidentialité. Sans oublier un token à 0.25$ donc gros risque que ça chute au moins dans un 1er temps.
Ouais mais le nombre de coins max est de 500 millions pas 4 milliards, soit 125 millions de base si ça part à 0,25, une place de 145e. C'est un rapport de x10 par rapport à cV, mais ça reste intéressant, je pense que CarVertical est plutôt l'exception niveau prix du coin.
Un projet comme ça, ça peut taper dans le milliard niveau marketcap, soit 4$ le coin, soit du x16, c'est pas mal non plus quoi.
Citation :
Publié par Héristophène Pillon
Le fait qu'ils s'associent à Civic est plutôt cool. C'est un projet qui je pense à de l'avenir, les mecs commencent à bien faire leur preuve.
Par contre le projet en lui même c'est un peu ce que Google Health avait proposé aux USA il y a quelques années. Au final ça avait fermé par manque d'utilisateurs. Donc je mets un bémol sur le long terme. Mais sur un possible pump&dump why not.
Encore une fois, Google Health avait tenté d'attaquer le marché américain, qui est, très compliqué (rien que sur l'assurance maladie qui fait des esclandres tous les ans). Et effectivement tu soulèves un point super important : mettre en place quelque chose, c est génial, mais il faut que les utilisateurs suivent et restent surtout. Gros problème dans la santé ça.

Il en est de même pour le système français, bien fichu à ce niveau comparé à certains, mais le côté public freine la chose. Comme dit plus haut, le UK ainsi que les pays nordiques sont beaucoup plus ouverts à ce niveau, et ca ne m'étonnerait pas que cela prenne.

J'ai simplement du mal à concevoir une homogénéisation du bazar sur le plan Européen. Dans un pays ou 2 pourquoi pas, mais au-delà, c est un sacré chantier.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mr Croque
Je comprends pas le calcul, 125 millions de base et 0,25$ le token.

Pareil, je n'arrive pas à comprendre d'où vient ce 0,25$ car si on suit la formule suivante :
- valeur d'un coin ou un token = Market cap / Circulating supply ; 24 millions/500 millions de tokens
- on arrive pas à 0,25$ le token mais à 0,048$

Si on part sur du 0,25$ cela reviendrait à dire qu'il y a seulement 95 millions de token en circulation.
Ha merde, tu as raison, y a une incohérence la, j'étais parti juste sur le prix de 0,25$ et le max à 500 millions mais c'est pas cohérent des 24 millions levés.
Alors il parle de 200 millions de token mis en vente sur icobench
Citation :
Tokens for sale200,000,000
soit 40%


Sauf que dans le whitepaper il parle de 35% mise en vente soit 175 millions
Donc déjà je m'explique pas les 25 millions de différence


Ensuite si on prend le chiffre de 200 millions de token mis en vente on a 0.25 par token soit 50 millions
Alors qu'il parle de lever 24 millions .

Maintenant y a l'histoire de bonus de 50% Donc peut être qu'en fait il compte bien les 200 millions de token, dont 100 millions "offert" et là effectivement on arrive bien non pas à 50 millions de lever mais 25 millions.
Mais ça veut dire aussi de fait que si le token est à 0.25 à mise en circulation, tu as donc déjà fait un fois 2. Puisqu'en réalité tu auras payé tes token non pas 0.25 mais 0.125


Par contre je comprend pas la différence entre les 200 millions de token mis en vente sur l'ICO etle fait qu'il parle de 35% dans le whitepaper qui nous donne alors non pas 200 millions mais 175 millions de token.
Message supprimé par son auteur.
Pre-Sale Token price:
1st Round: $0.10 - COMPLETED
2nd Round: $0.12 - COMPLETED
3rd Round: $0.14 - COMPLETED
4th Round: $0.16 - COMPLETED
5th Round: $0.18 - COMPLETED
6th Round: $0.20 - COMPLETED
7th Round: $0.21 - COMPLETED
8th Round: $0.22 - COMPLETED

Perso ça me ferait mal d'arriver aussi tard sur une ICO avec un token cher qui est bien risquée.
C'est cher oui mais au moins y a que 500 millions de token dont moins de 50% seront en circulation dans un 1er temps.

Après l'inconvénient de tout ça c'est que comme c'est élevé ce prix de départ le ROI sera sûrement faible avec quelque chose qui reste hautement risqué.

Bref pour moi faut y aller que si tu crois au projet et sur ce que ça peut apporter, mais pas pour ce que ça pourrait te rapporter. Car y a un gros risque et dans le meilleur des cas, le retour sur investissement devrait tourner autour de 4 peut être 10 mais sûrement pas plus.

Dernière modification par Thesith ; 26/01/2018 à 22h20.
Message supprimé par son auteur.
Haaaa j'étais chaud... mais maintenant, je commence à refroidir.
Le projet, je m'en soucie pas vraiment, j'ai surtout envie de profiter de la hype... mais j'ai peur que ça prenne pas vite.
Pareil, c'est bien qu'on ait fait ce sujet du coup, je suis assez calmé.
En fait faut se méfier, si cV marche bien, on va vouloir faire les chauds et claquer des ETH sur n'importe quoi, si on veut gagner, il faut rester avec le même état d'esprit qu'au début et faire comme si l'ETH qu'on mettait, c'était les 1000 balles d'économies du LDD, pas être en mode "Je mef, ça vient d'un x3 que j'ai eu au pif, je peux me permettre de le perdre de toutes façons, ça a l'air relou de cash out".

Quelqu'un peut faire le même sujet pour WePower ? J'ai peur de me déhyper en creusant la aussi.
Quand je lis les fils sur les ICO, je retrouve le même style de hype mais à une autre échelle que celle des startups de l'an 2000 qui se lançaient sur tout et n'importe quoi.

Dès que les types avaient le début d'un commencement d'idée, ils allaient lever des fonds auprès des business angels.

C'était vraiment nimp.

Aujourd'hui chacun peut jouer au business angel et financer des projet qui ne reposent que sur du blabla.

La grosse différence est qu'aujourd'hui on peut se désengager rapidement. Avant il fallait espérer que la boîte tienne jusqu'à la seconde levée de fonds.
Citation :
Publié par Doudou
Pareil, c'est bien qu'on ait fait ce sujet du coup, je suis assez calmé.
En fait faut se méfier, si cV marche bien, on va vouloir faire les chauds et claquer des ETH sur n'importe quoi, si on veut gagner, il faut rester avec le même état d'esprit qu'au début et faire comme si l'ETH qu'on mettait, c'était les 1000 balles d'économies du LDD, pas être en mode "Je mef, ça vient d'un x3 que j'ai eu au pif, je peux me permettre de le perdre de toutes façons, ça a l'air relou de cash out".

Quelqu'un peut faire le même sujet pour WePower ? J'ai peur de me déhyper en creusant la aussi.
Tu avais fait une très bonne réflexion [as usual] Doudou, sur les facteurs qui font qu'une ICO prenne ou pas de la valeur. Et effectivement, aujourd'hui, on ne sait pas.

On a différents projets sur JoL : Cv, MedicalChain, WePower, Telegram, VinChain, etc.

Certains ont un token limite gratuits, d'autres coûtent une blinde. Et pour le moment, rares sont les retours compte tenu du timing.

Je crois toujours en MedicalChain, et je vais tenter ma chance quand même. Plus par intérêt personnel que financier.

Dans tous les cas, je trouve cela bien d'en parler entre nous ici, cela permet d'échanger nos avis, nos craintes, etc. On y voit plus clair ensemble.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par El Ephant
L'ICO de MedicalChain commence aujourd'hui, certains vont y participer ?
J'ai reçu ce mail :
J'ai aussi reçu ce mail, mais je sius bloqué avec les histoire de KYC.
En fait, j'ai pas vraiment de courrier de la banque / de l'état qui arrivent chez moi (c'est envoyé électroniquement, sur la mailbox de mon compte bancaire / de ma boite eGov). Et je loue une maison pour laquelle je ne paie pas les charges, donc elles n'arrivent pas à mon nom.

Le seul truc que j'ai avec mon adresse et mon nom, c'est des factures genre Mutuelle et fiche de paie.

Du coup, je vais switcher sur WePower
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés