Et le PVE

Répondre
Partager Rechercher
ça craint .
Merci l'ambiance ... on va se promener dans un monde totalement vide du coup ?

Des forets, des prairies ? etc sans un sanglier ou une chèvre à tuer ? pas de monstres de bandits , de necromanciens à ocir comme dans DAOC ?
Citation :
Publié par Redreum
ça craint .

Des forets, des prairies ? etc sans un sanglier ou une chèvre à tuer ? pas de monstres de bandits , de necromanciens à ocir comme dans DAOC ?
Bien sur que oui tu auras des mobs et des pnj comme dans tout monde vivant.
La différence est que là où avant les mobs servaient à xp, là ce ne sera pas le cas, par contre tu auras toujours besoin de les tuer pour récupérer des matériaux d'artisanat ou simplement pour faire progresser les compétences de tes personnages.

Donc oui il y a du pve mais pas de la façon classique qu'on connait tous. Là les loot des mobs servent à craft ses objets, tu looteras pas l'épée +25 sur CU.
Message supprimé par son auteur.
Aprés tout dépend ce que l'on entend par PVE, ici tout du moins il ne sera pas lié au montage de niveau. Il servira surtout au craft peut être à grinder des compétences à voir si cela sera vraiment utile ou pas je ne m'avance pas la dessus pour l'instant.
Citation :
Publié par Redreum
erf .. super déçu du coup .. :/ :/ :/
cette réaction n'est pas anodine et sûrement pas isolée, car combien de gens habitués depuis la nuit des mmo auront cette réaction ?
Tant mieux me direz vous ? pas si sur, car cette frange de joueurs fait aussi par le biais de ses abonnements vivre un mmo, un peu de pve comme sur war qui permettait d'avoir l'accès aux premiers sets mais pas aux ultimes ne dérangeait personne.
Autre frustration , l'artisanat, ou il sera sans doute impossible d'être artisan sans être aidé dans une guilde, et pour les non artisans, le fait de vouloir aussi des ingrédients d'un artisan obtenables uniquement dans des zones lointaines, impliquera certainement des sessions de pve répétitives en zone rvr bien sur. En gros si l'artisanat dépend beaucoup du pve et que c'est en quelques sorties même en zone lointaine facile d'équiper tout le monde ca ira , par contre s'il faut aller se battre dans trois zones avec l'incertitude de looter les bons ingrédients pour au final forger la + 25 d'un seul membre d'une guilde, je vous dis pas les tensions qui en découleront s'il faut donner des ordres de priorité pour équiper une guilde entière.(même si on peux entendre par équiper pas forcément une armure, mais équiper un ingrédient pour avoir un sort différent comme le jeu le laisse sous entendre) Mais bon je dis ça, mais c'est pas du tout sur que le pve serait ou sera impliqué dans ce que je dis plus haut
Message supprimé par son auteur.
C'est vraiment étrange la réaction des gens lorsqu'on dit pas de "pve", ils pensent direct à 0 "mobs". Il faut juste lire cela comme "Pas de progression "leveling" sur des mobs, pas de pve HL, etc", mais il y aura quelque chose comme les abysses, etc.

Il y aura des gardes, des caravanes, des mobs, etc. Normal, il faudra du cuir pour l'artisanat (et autres ressources) et il y en aura pour foutre le bordel en pvp.

Ca fait partie des trucs qui ont été dit dés le début du kickstarter, expliqué et sera sans doute mis en valeur plus tard dans une FAQ quelconque, mais les gens ayant pledge sont au courant

Si tu veux tenter l'aventure attend encore un an de voir comme ca sera en jeu avec un peu de temps de dev et tu pourras te faire un avis et on sera plus à même de répondre sur la valeur du "pve" du jeu
Citation :
Publié par nanoko
Il me semble que j'ai lu quelque part que MJ voulait faire apres un jeu PVE online

Je ne vois pas trop l'interet de faire ce type de jeu que personne ne veut, (sans pvp) par contre il pourrait rajouter du PVE à CU
l'avantage, c'est que tout l'univers graphique existera déjà via CU, ainsi que la plupart des mécaniques du jeu. Ce qui fait que sortir un second jeu, dans le même univers, full PVE, sera nettement plus facile, moins long, et moins couteux.

Et puis, il n'ai pas dit que lorsque l'un des deux jeux atteindra son seuil de déclin, y aura toujours moyen de mixer les features deux jeux, pour relancer quelques serveurs mixtes...

C'est donc, dans l'esprit mercatique, un bon moyen de doublement amortir une partie du développement du premier jeu sorti.
Citation :
Publié par nanoko
Je ne vois pas trop l'interet de faire ce type de jeu que personne ne veut, (sans pvp) par contre il pourrait rajouter du PVE à CU
Je pense qu'il y a un marché pour le PvE et je ne serais pas du tout surpris qu'il rajoute du PvE dès que le marché "PvP seul" apparaîtra comme trop restreint (donc a priori je pense que ce sera assez vite).
Citation :
Publié par nanoko
Pour remplir le monde on aura des zones constructibles changeantes, ca sera beaucoup plus divertissement qu'un troupeau de mobs squattant un zone
Je crois que t'as passé trop de temps dans C.U.B.E..
Non.
Un MMORPG qui se veut comme tel, avec un lore et compagnie, a forcément une faune et une flore.

Perso je me ferais chier dans un jeu, qu'ils soit spé PvP ou pas, si je peux pas croiser des animaux ou même d'autre NPC.
Citation :
Publié par Redreum
ça craint .

T'auras pas le forgeron du village qui te demandera d'aller tuer 50 sangliers pour obtenir une épée quoi (et c'est tant mieux)

(et lol le post juste au dessus )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés