|
Non mais justement on ne sait pas trop !
|
![]() |
|
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
Connexion |
Pas de compte JOL ? Créer un compte |
Recherche dans les forums |
Recherche avancée |
Communauté |
Images & Albums |
Derniers messages |
Derniers messages |
Derniers sujets |
Derniers messages des officiels |
Autres outils |
Marquer les forums comme lus |
Archives des forums |
Besoin d'aide ? |
Utilisation générale du forum |
Un problème avec votre compte ? |
Les titres de noblesse de JOL |
Contester une sanction |
Un autre problème ? |
Nous contacter |
Voir l'équipe des forums |
Nous contacter |
Chartes et documents légaux |
Conditions générales d'utilisation |
Charte des posteurs |
Traitement des données personnelles |
Aller à la page... |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Non mais justement on ne sait pas trop !
|
![]() |
|
Scrooge McDuck |
|
Y'a quoi de type sandbox qui fait plus innovant?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Scrooge McDuck |
|
Citation :
D'où mon avis, entre autre, sur la vision archaïque qu'ils ont du Sandbox. On le voit bien lors des Q&A, MJ donne vraiment l'air de qqun très frileux sur la liberté qu'il est capable de donner aux joueurs de son jeu. Et ça commence dés les principes fondamentaux auxquels j'adhère pourtant : les 3 factions (et mon adhésion s'arrête là ->) qui ne pourront pas communiquer entre elles. |
![]() |
|
Scrooge McDuck |
|
Citation :
Citation :
*Je ne considère pas le changement de biome comme du terraforming |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
J'en ai un peu marre de l'argument "jeu RvR". Faut arrêter de sortir cette excuse pour tous les choix réducteurs qui peuvent être fait par les designer. Le jeu ne tiendra pas 3 mois s'il reste RvR à 100%. MJ le sait très bien, et c'est pour ça qu'il fait une place si importante au craft. Théoriquement en tout cas pour le moment. |
![]() |
|
Légende
|
Il a raison Dreej pour les monuments de claim.
|
![]() |
|
Glamdring Arathiel |
Trouver plus de messages par Glamdring Arathiel |
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Bagnard
|
je pense que si le pve reste une alternative mais pas une obligation personne n'aurait rien contre à condition qu'on trouve la même chose en faisant du rvr et surtout les récompenses du jeu les meilleures doivent se trouver en rvr ou être le fruit d'actions rvr, un peu comme sur war ou genre le t1 à t 4 est dispo en pve ou en rvr et le t 5 ou t6 sont des récompenses pour des actions ou un temps passé en rvr, en gros, du pve oui mais une grosse participation en rvr contenterait tout le monde.
|
![]() |
|
|
Et alors à la base tu dis:
Citation :
![]() L'idée de "durcir" le droit à la construction (un haut score de royaume associé à un coût en or non négligeable nécessitant l'effort d'une guilde*) est beaucoup mieux, au moins tu as l'assurance que le groupe qui lance une construction est un minimum motivé pour l'entretenir et ne pas aller construire la petite sœur à 200m. *Variant en fonction du type de construction, une forteresse ne demandera pas les mêmes conditions qu'une cabane de chasse, enfin j'espère. |
![]() |
|
|
Citation :
Les meilleures récompenses doivent venir des joueurs eux-mêmes. Et la meilleur économie qui puisse exister est l'harmonie + ou - parfaite entre PvE et PvP. L'une des choses qui a tué le MMORPG d'après moi, est cette course débile au stuff et aux Tiers +1. Citation :
Sur LiF, tu peux déjà construire n'importe où, mais ça veut dire que n'importe qui peut interagir avec le bâtiment, ou le détruire quand bon lui semble, on construire autre chose à côté. Le Monument ne peut être placer que par le chef d'une guilde, et la guilde doit avoir 10 membres minimum, autant de critères qui réduisent les constructions "un peu partout". D'autres critères comme le coût en matériaux, le coût pour l'entretenir, l'éloignement de ceux-ci, le transport de marchandise, etc, font aussi parti des choses qui font que les gens ne construisent pas "un peu partout". Citation :
Chacun ses règles pour faire en sorte que le "un peu partout" soit minimisé. Ce que je critiquais principalement en réalité, c'est l'absence de liberté reelle dans le choix de l'emplacement des construction. A priori ça se fera par parcelle pré-positionnée par les devs, et comme l'a justement relevé je ne sais plus qui, l'absence de terraforming fera que ce pré-positionnement ne pourront se faire que sur des plaines, ou plateaux, et donc que le design de la map devra prendre en compte ce fait, et donc que la stratégie du choix de l'emplacement sera déterminée par le choix du design de la map par les Devs, et non vraiment par les joueurs eux-mêmes. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Arretons de vouloir drop du matos en PVE, pourquoi pas éventuellement des skins, et puis cette notion du T1 2 3 10000 on se croiraient sur Wow qui le fait très bien d'ailleurs. |
![]() |
|
|
Citation :
Surtout que le sens du PVE ne signifie pas spécifiquement pve = loot épique. Pour rappel, on aura du PvE, vu qu'on devra s'équiper dès le départ, donc farm des mobs ou des minerais ou du bois etc, pour fournir les composants nécessaires aux artisans pour nous confectionner nos stuff. De même, qu'à terme, the depth fera office de PvE haut lvl si je peux l'appeler comme ça, vu qu'il faudra s'enfoncer profondément à l'intérieur pour récupérer les ingrédients nécessaires via des monstres à combattre etc. La seule différence ici, c'est que le PvE ne fait pas pex, et qu'il ne loot pas directement du stuff mais sinon le principe reste le même qu'un jeu classique où de toute façon tu dois y passer pour récolter du matériel et t'équiper, sans même parler du fait que le système de progression te demande de t'entraîner pour faire progresser tes skills, et quoi de mieux que de le faire sur des mobs plutôt qu'en RvR où les combats ne se passent pas aussi simplement qu'en PvE. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Légende
|
Le système de LiF à un avantage. Tu peux sécuriser une ressource en fortifiant les environs immédiats. La ressource devient alors un enjeu stratégique ce qui renforce à mon sens le rvr. Ainsi dans le cas de déséquilibre de population c'est une stratégie de harcèlement, de prise de points de ressource plutôt qu'un conflit direct où la défaite est assurée.
Un pop aléatoire permet d'ajouter du piment, de varier les lieux de conflits. Il y a je crois plein d'avantages à adopter un véritable système de bac à sable à la LiF ou à la Eve. |
![]() |
|
Glamdring Arathiel |
|
Ce sera le cas dans CU. Le royaume qui sécurisera un site de ressources pourra le défendre en construisant autour.
|
![]() |
|
Légende
|
Ah bien. Merci de l'info
![]() |
![]() |
|
Glamdring Arathiel |
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|