Et le PVE

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Au rsique de me répéter, le système de LiF est vraiment interessant.

Pour éviter les constructions "un peu partout", un Monument est nécessaire pour construire.
C'est lui qui créé la parcelle en gros.

Mais étant donné que le sol ne sera pas éditable par les joueurs, un autre système est inévitable pour CU, malheureusement.
C'est là qu'on se rend compte très rapidement que CU n'est pas si "innovant" que ça, il a encore une vision très archaïque du "Sandbox", de mon point de vue.
Citation :
Publié par guedgued
Y'a quoi de type sandbox qui fait plus innovant?
Je ne dit pas que les autres font forcément plus innovant que CU.
Je dis que CU ne fait pas forcément plus que les autres, voir même pas du tout plus.
Mais on a des infos sur le système prévu pour la release ? (et qu'est ce qui fait que techniquement ton système de monument - qui est pas mal mais qui limite déjà trop à mon gout !- ne pourrait pas être mis en place ?
Citation :
Publié par Fendriss
et qu'est ce qui fait que techniquement ton système de monument - qui est pas mal mais qui limite déjà trop à mon gout !- ne pourrait pas être mis en place ?
Ça pourrait l'être en fait, mais pas avec le degré de liberté de LiF.
D'où mon avis, entre autre, sur la vision archaïque qu'ils ont du Sandbox.

On le voit bien lors des Q&A, MJ donne vraiment l'air de qqun très frileux sur la liberté qu'il est capable de donner aux joueurs de son jeu.
Et ça commence dés les principes fondamentaux auxquels j'adhère pourtant : les 3 factions (et mon adhésion s'arrête là ->) qui ne pourront pas communiquer entre elles.
Euh alors ça je trouve ça trèèèèèèès bien, quand tu vois ce que ça donne IG... les menaces de mort en live, les insultes sur les mamans etc. genre sur Planetside2...

Le système de Daoc + Jol me convenait tout à fait, c'était plus sain IG
Citation :
Publié par Dreej
Au rsique de me répéter, le système de LiF est vraiment interessant.

Pour éviter les constructions "un peu partout", un Monument est nécessaire pour construire.
C'est lui qui créé la parcelle en gros.
Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi, ok sur LiF les constructions doivent être dans le rayon du totem de guilde/clan (ce dernier augmente avec les lvl) mais rien ne t'empêche de construire le totem ou tu le veux donc au final tu peux bel et bien construire ou tu veux sur la map ...

Citation :
Publié par Dreej
Ça pourrait l'être en fait, mais pas avec le degré de liberté de LiF.
D'où mon avis, entre autre, sur la vision archaïque qu'ils ont du Sandbox.
Faut choisir, tu veux vraiment imposer du terraforming au moteur de CU* ? perso je préfère faire l'impasse là dessus et avoir vraiment de belles perf' en combat. On est quand même sur un jeu RvR, pas un mélange housing/survival/PvPvE.

*Je ne considère pas le changement de biome comme du terraforming
Citation :
Publié par B4zooK
Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi, ok sur LiF les constructions doivent être dans le rayon du totem de guilde/clan (ce dernier augmente avec les lvl) mais rien ne t'empêche de construire le totem ou tu le veux donc au final tu peux bel et bien construire ou tu veux sur la map ...
J'ai pas dis que ça "empêchait", j'ai dit que ça "évitait" / limitait / réduisait les probabilités que...

Citation :
Publié par B4zooK
Faut choisir, tu veux vraiment imposer du terraforming au moteur de CU* ? perso je préfère faire l'impasse là dessus et avoir vraiment de belles perf' en combat. On est quand même sur un jeu RvR, pas un mélange housing/survival/PvPvE.

*Je ne considère pas le changement de biome comme du terraforming
Bah oui, j'aurais aimé que ce soit possible sur CU, à la manière de CU, je ne demande pas forcément un copier coller de LiF sur CU.
J'en ai un peu marre de l'argument "jeu RvR".
Faut arrêter de sortir cette excuse pour tous les choix réducteurs qui peuvent être fait par les designer.

Le jeu ne tiendra pas 3 mois s'il reste RvR à 100%.
MJ le sait très bien, et c'est pour ça qu'il fait une place si importante au craft. Théoriquement en tout cas pour le moment.
Citation :
Publié par Dreej
J'ai pas dis que ça "empêchait", j'ai dit que ça "évitait" / limitait / réduisait les probabilités que...
Mouais dans la théorie mais même avec ça tu as qd même des ébauches de village un peu partout sur LiF ... bref ça ne va pas être simple de trouver un juste milieu.

Citation :
J'en ai un peu marre de l'argument "jeu RvR".
Faut arrêter de sortir cette excuse pour tous les choix réducteurs qui peuvent être fait par les designer.

Le jeu ne tiendra pas 3 mois s'il reste RvR à 100%.
MJ le sait très bien, et c'est pour ça qu'il fait une place si importante au craft. Théoriquement en tout cas pour le moment.
Bof à voir, perso tout le côté géopolitique/economie/drama qui va en découler peut vraiment perdurer dans le temps ... pour en revenir à LiF qu'est ce qui fait que les joueurs y restent?
Citation :
Publié par B4zooK
Mouais dans la théorie mais même avec ça tu as qd même des ébauches de village un peu partout sur LiF ... bref ça ne va pas être simple de trouver un juste milieu.
Oui, et alors ?
Je ne trouve pas ça génant.
Au contraire même, ça montre que c'est vivant et que des gens sont passé par là et ont tenté qqch.
Et si le coin t'interresse, tu peux toujours le prendre quand le monument sera HS.


Citation :
Publié par B4zooK
Bof à voir, perso tout le côté géopolitique/economie/drama qui va en découler peut vraiment perdurer dans le temps ... pour en revenir à LiF qu'est ce qui fait que les joueurs y restent?
La politique dans un jeu, existe, avant même de parler qu'elle "perdure", du fait que ce jeu n'est pas 100% PvP justement.
je pense que si le pve reste une alternative mais pas une obligation personne n'aurait rien contre à condition qu'on trouve la même chose en faisant du rvr et surtout les récompenses du jeu les meilleures doivent se trouver en rvr ou être le fruit d'actions rvr, un peu comme sur war ou genre le t1 à t 4 est dispo en pve ou en rvr et le t 5 ou t6 sont des récompenses pour des actions ou un temps passé en rvr, en gros, du pve oui mais une grosse participation en rvr contenterait tout le monde.
Et alors à la base tu dis:
Citation :
Au risque de me répéter, le système de LiF est vraiment interessant.
Pour éviter les constructions "un peu partout", un Monument est nécessaire pour construire.
Donc je te répond juste que le système de LiF ne va pas changer grand chose car tu auras toujours des constructions "un peu partout", des trucs à moitié fini, à moitié détruit. Ok ça donne l'idée que c'est vivant (enfin plutôt mort pour le coup) mais à la longue c'est un coup à trébucher sur un bout de charpente en plein fight

L'idée de "durcir" le droit à la construction (un haut score de royaume associé à un coût en or non négligeable nécessitant l'effort d'une guilde*) est beaucoup mieux, au moins tu as l'assurance que le groupe qui lance une construction est un minimum motivé pour l'entretenir et ne pas aller construire la petite sœur à 200m.

*Variant en fonction du type de construction, une forteresse ne demandera pas les mêmes conditions qu'une cabane de chasse, enfin j'espère.
Citation :
Publié par zac
je pense que si le pve reste une alternative mais pas une obligation personne n'aurait rien contre à condition qu'on trouve la même chose en faisant du rvr et surtout les récompenses du jeu les meilleures doivent se trouver en rvr ou être le fruit d'actions rvr, un peu comme sur war ou genre le t1 à t 4 est dispo en pve ou en rvr et le t 5 ou t6 sont des récompenses pour des actions ou un temps passé en rvr, en gros, du pve oui mais une grosse participation en rvr contenterait tout le monde.
Totalement en désaccord.
Les meilleures récompenses doivent venir des joueurs eux-mêmes.
Et la meilleur économie qui puisse exister est l'harmonie + ou - parfaite entre PvE et PvP.
L'une des choses qui a tué le MMORPG d'après moi, est cette course débile au stuff et aux Tiers +1.

Citation :
Publié par B4zooK
Et alors à la base tu dis:

Donc je te répond juste que le système de LiF ne va pas changer grand chose car tu auras toujours des constructions "un peu partout", des trucs à moitié fini, à moitié détruit. Ok ça donne l'idée que c'est vivant (enfin plutôt mort pour le coup) mais à la longue c'est un coup à trébucher sur un bout de charpente en plein fight
Si, ça changera qqch.
Sur LiF, tu peux déjà construire n'importe où, mais ça veut dire que n'importe qui peut interagir avec le bâtiment, ou le détruire quand bon lui semble, on construire autre chose à côté.
Le Monument ne peut être placer que par le chef d'une guilde, et la guilde doit avoir 10 membres minimum, autant de critères qui réduisent les constructions "un peu partout".
D'autres critères comme le coût en matériaux, le coût pour l'entretenir, l'éloignement de ceux-ci, le transport de marchandise, etc, font aussi parti des choses qui font que les gens ne construisent pas "un peu partout".

Citation :
Publié par B4zooK
L'idée de "durcir" le droit à la construction (un haut score de royaume associé à un coût en or non négligeable nécessitant l'effort d'une guilde*) est beaucoup mieux, au moins tu as l'assurance que le groupe qui lance une construction est un minimum motivé pour l'entretenir et ne pas aller construire la petite sœur à 200m.

*Variant en fonction du type de construction, une forteresse ne demandera pas les mêmes conditions qu'une cabane de chasse, enfin j'espère.
Non mais on est d'accord.
Chacun ses règles pour faire en sorte que le "un peu partout" soit minimisé.
Ce que je critiquais principalement en réalité, c'est l'absence de liberté reelle dans le choix de l'emplacement des construction.
A priori ça se fera par parcelle pré-positionnée par les devs, et comme l'a justement relevé je ne sais plus qui, l'absence de terraforming fera que ce pré-positionnement ne pourront se faire que sur des plaines, ou plateaux, et donc que le design de la map devra prendre en compte ce fait, et donc que la stratégie du choix de l'emplacement sera déterminée par le choix du design de la map par les Devs, et non vraiment par les joueurs eux-mêmes.
Citation :
Publié par zac
je pense que si le pve reste une alternative mais pas une obligation personne n'aurait rien contre à condition qu'on trouve la même chose en faisant du rvr et surtout les récompenses du jeu les meilleures doivent se trouver en rvr ou être le fruit d'actions rvr, un peu comme sur war ou genre le t1 à t 4 est dispo en pve ou en rvr et le t 5 ou t6 sont des récompenses pour des actions ou un temps passé en rvr, en gros, du pve oui mais une grosse participation en rvr contenterait tout le monde.
Et si tu mettais de l'équipement à drop en PVE tu fais quoi de la classe artisan tu lui retire une partie de son attrait 1er à savoir équiper les membres de son royaume entre autre.
Arretons de vouloir drop du matos en PVE, pourquoi pas éventuellement des skins, et puis cette notion du T1 2 3 10000 on se croiraient sur Wow qui le fait très bien d'ailleurs.
Citation :
Publié par Gorthor
Et si tu mettais de l'équipement à drop en PVE tu fais quoi de la classe artisan tu lui retire une partie de son attrait 1er à savoir équiper les membres de son royaume entre autre.
Arretons de vouloir drop du matos en PVE, pourquoi pas éventuellement des skins, et puis cette notion du T1 2 3 10000 on se croiraient sur Wow qui le fait très bien d'ailleurs.
C'est très juste ce que tu dis.
Surtout que le sens du PVE ne signifie pas spécifiquement pve = loot épique.
Pour rappel, on aura du PvE, vu qu'on devra s'équiper dès le départ, donc farm des mobs ou des minerais ou du bois etc, pour fournir les composants nécessaires aux artisans pour nous confectionner nos stuff.
De même, qu'à terme, the depth fera office de PvE haut lvl si je peux l'appeler comme ça, vu qu'il faudra s'enfoncer profondément à l'intérieur pour récupérer les ingrédients nécessaires via des monstres à combattre etc.

La seule différence ici, c'est que le PvE ne fait pas pex, et qu'il ne loot pas directement du stuff mais sinon le principe reste le même qu'un jeu classique où de toute façon tu dois y passer pour récolter du matériel et t'équiper, sans même parler du fait que le système de progression te demande de t'entraîner pour faire progresser tes skills, et quoi de mieux que de le faire sur des mobs plutôt qu'en RvR où les combats ne se passent pas aussi simplement qu'en PvE.
Citation :
Publié par Dreej
Ce que je critiquais principalement en réalité, c'est l'absence de liberté reelle dans le choix de l'emplacement des construction.
A priori ça se fera par parcelle pré-positionnée par les devs
Si c'est vraiment le cas alors oui c'est clairement pas terrible ... à voir
Le système de LiF à un avantage. Tu peux sécuriser une ressource en fortifiant les environs immédiats. La ressource devient alors un enjeu stratégique ce qui renforce à mon sens le rvr. Ainsi dans le cas de déséquilibre de population c'est une stratégie de harcèlement, de prise de points de ressource plutôt qu'un conflit direct où la défaite est assurée.
Un pop aléatoire permet d'ajouter du piment, de varier les lieux de conflits.
Il y a je crois plein d'avantages à adopter un véritable système de bac à sable à la LiF ou à la Eve.
Citation :
Publié par Gorthor
Et si tu mettais de l'équipement à drop en PVE tu fais quoi de la classe artisan tu lui retire une partie de son attrait 1er à savoir équiper les membres de son royaume entre autre.
Arretons de vouloir drop du matos en PVE, pourquoi pas éventuellement des skins, et puis cette notion du T1 2 3 10000 on se croiraient sur Wow qui le fait très bien d'ailleurs.
Il est aussi possible d'envisager un système "à la DAoC", à savoir des drop PvE trop mal foutus pour pouvoir constituer l'intégralité de l'équipement, mais assez intéressants pour que 2 ou 3 pièces servent de base autour de laquelle se constituera le craft. Si c'est bien fait, ça peut donner un peu plus de richesse au jeu (plutôt que de se retrouver avec tout le monde utilisant le même équipement crafté) sans détruire le boulot des crafters.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Il est aussi possible d'envisager un système "à la DAoC", à savoir des drop PvE trop mal foutus pour pouvoir constituer l'intégralité de l'équipement, mais assez intéressants pour que 2 ou 3 pièces servent de base autour de laquelle se constituera le craft. Si c'est bien fait, ça peut donner un peu plus de richesse au jeu (plutôt que de se retrouver avec tout le monde utilisant le même équipement crafté) sans détruire le boulot des crafters.
Si tu prends l'exemple des artefacts effectivement ca donnait un peu de profondeur afin d'optimiser ton équipement puisque de nouvelles caractéristiques avaient été intégrées en même temps, néanmoins ca avait appauvri grandement certains métiers. Mais je pense qu'on doit pouvoir trouver un bon mixage si jamais c'était le cas. Mais bon partons déjà sur un système de craft bien foutu et qui arrive à occuper correctement les crafteurs avant de déjà vouloir intégrer de futures features
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Il est aussi possible d'envisager un système "à la DAoC", à savoir des drop PvE trop mal foutus pour pouvoir constituer l'intégralité de l'équipement, mais assez intéressants pour que 2 ou 3 pièces servent de base autour de laquelle se constituera le craft. Si c'est bien fait, ça peut donner un peu plus de richesse au jeu (plutôt que de se retrouver avec tout le monde utilisant le même équipement crafté) sans détruire le boulot des crafters.
En fait non Ori, il y aura bien plus de différenciation qu'on ne le pense.
Il ne faut pas oublier qu'au craft de pièces d'armures et d'armes il y aura aussi le gemmage de tout cela via le système AIR, qui différenciera totalement 2 personnages ayant exactement le même équipement.
C'est pour ça que les artisans auront un rôle énorme dans le jeu, que ce soit pour le stuff, les enchantements, les armes de sièges etc, on ne pourra pas s'en passer, ce qui obligera même les groupes uniquement PvP à s'en faire des amis ou à en avoir eux mêmes un ou plusieurs de côté.
Je ne dis pas que les artisans n'auront pas un rôle énorme (de toute façon, dès qu'on met le meilleur stuff en crafté et qu'on met une durabilité limitée, on ne peut pas avoir d'autre résultat). Par contre, j'ai des doutes sur le fameux système qui devrait différencier 2 personnages ayant le même matos J'aimerais y croire, mais awa... enfin, on verra bien.
Citation :
Publié par Gorthor
Si tu prends l'exemple des artefacts
Je pensais plutôt aux objets de SI. Pour moi, les artefacts représentent bien trop d'effort PvE pour un jeu qui se veut essentiellement PvP.
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