Et le PVE

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D'ailleurs, la c'est l’instant réflexion, mais je me demande si nos "random mobs" changeront aussi par rapport à l'occupation de la zone (même si c'est juste du swap color)
Citation :
Publié par Fendriss
T'auras pas le forgeron du village qui te demandera d'aller tuer 50 sangliers pour obtenir une épée quoi (et c'est tant mieux)

(et lol le post juste au dessus )
Je ne sais pas s'il n'y aura pas des tasks façon DAoC : tuer X joueurs du royaume Y , espionner des installations ennemies, etc...

Pour les connectés à 4h du matin c'est salvateur la petite task, et ça permet aussi d'amener de l'animation en attirant des ennemis dans les terres.
Citation :
Publié par Fendriss
T'auras pas le forgeron du village qui te demandera d'aller tuer 50 sangliers pour obtenir une épée quoi (et c'est tant mieux)
Sauf si les crafters décident de faire chier les autres joueurs et monnaient leurs services contre du massacre de sangliers, de loups et d'autres araignées
Citation :
Publié par Dreej
Je crois que t'as passé trop de temps dans C.U.B.E..
Non.
Un MMORPG qui se veut comme tel, avec un lore et compagnie, a forcément une faune et une flore.

Perso je me ferais chier dans un jeu, qu'ils soit spé PvP ou pas, si je peux pas croiser des animaux ou même d'autre NPC.
La lassitude vient de l'environnement qui ne change jamais et du manque d'interactivité des jeux.
Citation :
Publié par GrandPasTapons
Je pense qu'il y a un marché pour le PvE et je ne serais pas du tout surpris qu'il rajoute du PvE dès que le marché "PvP seul" apparaîtra comme trop restreint (donc a priori je pense que ce sera assez vite).
Le marché pour le pve est bien plus large que pour le pvp.
Citation :
Publié par nanoko
La lassitude vient de l'environnement qui ne change jamais et du manque d'interactivité des jeux.
Avant d'avoir un environnement "qui change", il en faut bien de prime abord, non ?
Par "me faire chier" j'entendais la version la plus large.
Je veux pouvoir etre surpris quand je vadrouille par un mob, ou un npc qui traine, être "émerveillé", etc..
Le fait qu'il change et qu'il soit interactif, sera la cerise.
Citation :
Publié par Wyz
L'offre aussi !
Y'a quand même pas mal de choix niveau mmorg pvp allant du plus theme Park au plus sand box. Après ya des gens qui sont restés bloqués 15 ans en arrière sur Daoc et cherchent uniquement un Daoc 2.0.
Citation :
Publié par Dreej
Avant d'avoir un environnement "qui change", il en faut bien de prime abord, non ?
Par "me faire chier" j'entendais la version la plus large.
Je veux pouvoir etre surpris quand je vadrouille par un mob, ou un npc qui traine, être "émerveillé", etc..
Le fait qu'il change et qu'il soit interactif, sera la cerise.
Les deux n'ont rien à voir

Les parcs à mob ou npc c'est le jeu qui le gére quand bien meme ils aient un comportement originales et répetent pas tout le temps la meme chose

Meme Skyrim n'y arrive pas

Cube c'est l'action des joueurs et l'interactivité avec le jeu, pouvoir le modifier
C'est forcement moins compliqué à programmer, bien plus distrayant et inattendu
J'avoue une forêt de phallus ça va être bien distrayant ^^
On ne va pas se mentir, 70% des joueurs (je tire mes chiffres du même wiki magique que Peuck) ne vont pas jouer le petit côté RP et vont construire n'importe quoi, n'importe où.
Citation :
Publié par Aeodo
On sait pas encore comment ça va se passer au niveau des lots de construction, je doute qu'on puisse construire "n'importe où".
Exact, de ce que j'ai pu comprendre il y aurait des concessions réparties sur la carte.

De toute façon, ceux qui qui construiront n'importe quoi n'importe où verront leurs bâtiments rasés de façon régulière par des petits groupes d'ennemis venu désassembler gratos. (seul = pas de défense)
Citation :
Publié par nanoko
Les deux n'ont rien à voir

Les parcs à mob ou npc c'est le jeu qui le gére quand bien meme ils aient un comportement originales et répetent pas tout le temps la meme chose

Meme Skyrim n'y arrive pas

Cube c'est l'action des joueurs et l'interactivité avec le jeu, pouvoir le modifier
C'est forcement moins compliqué à programmer, bien plus distrayant et inattendu
Pourquoi tu me parles de construction ?
Le sujet était les mob et les NPCs.

Quand tu joues à CUBE, ya rien, c'est vide, c'est normal, c'est fait pour la construction pure.
Quand le jeu sortira, tu peux pas te baser sur ton amusement sur CUBE, vide, quand tu avais du fun, parce que tu construisais, pour te dire que "ça sera plus fun qu'un troupeau de mob".

A choisir entre des zone constructibles sans mobs, et pas de zones constructibles mais avec mob, je choisi la seconde.
Le mieux c'est d'avoir les deux.

Citation :
Publié par Aeodo
On sait pas encore comment ça va se passer au niveau des lots de construction, je doute qu'on puisse construire "n'importe où".
Et ce serait bien dommage que ça ne soit pas le cas.
Un bel exemple en ce moment montrant que laisser le joueur construire où il veut n'est pas si terrible que ça, c'est Life is Feudal.
Alors ok, le fait qu'il y ait des constructions déjà "design-ées" par les devs réduit cette possibilité, mais quand même.
Tout depend de leur animaux et NPC, s'ils auront peut etre une voie migratoire vu que c'est un jeu ouvert, je doute qu'ils leur donnent une IA plus elaboré qu'etre hostile ou pas

Je ne suis meme pas sur qu'ils leur offrent une voie migratoire

Et donc dans ce conteste Cube sera bien plus quelque chose qui modifira visuellement les lieux, surtout que c'est le joueurs qui le feront
A quel genre de liberté tu penses ? Parce que tout ce qui est constructible sur C.U.B.E. doit pouvoir être transformé en blueprint et intégré au jeu tel quel si on a les ressources suffisantes. Donc de ce côté là on a aucun souci à se faire.

Si tu parles des idiots qui construisent des pénis et des croix gammées, ces "structures" seront très probablement interdites et sujettes à de grosses sanctions. MJ a pas l'air de rigoler à ce sujet, le banhammer va frapper assez facilement je pense.
Citation :
Publié par Aeodo
A quel genre de liberté tu penses ? Parce que tout ce qui est constructible sur C.U.B.E. doit pouvoir être transformé en blueprint et intégré au jeu tel quel si on a les ressources suffisantes. Donc de ce côté là on a aucun souci à se faire.

Si tu parles des idiots qui construisent des pénis et des croix gammées, ces "structures" seront très probablement interdites et sujettes à de grosses sanctions. MJ a pas l'air de rigoler à ce sujet, le banhammer va frapper assez facilement je pense.
Non je pensais au fait de pouvoir construire partout où l'on veut. Je ne pensais pas spécialement aux formes que tu cites, mais, j'imagine bien que les joueurs peuvent arriver à créer des structures incroyables avec un peu de temps, dans le sens, fortification, villages ou plus classique un fort en haut de colline avec un accès difficile.
Ou alors ce sera comme sur du housing, tu as des plots à disposition placés à des endroits précis et tu construis dessus, limitant ainsi le choix du positionnement et surtout la liberté de création des structures.

Actuellement on a des forts dans de vastes plaines, mais si on veut faire un village à flan de montagne en profitant du terrain? est ce que ce sera possible? je ne le sais pas encore.
C'est une question de délimitation plus qu'autre chose pour respecter la charge serveur

Cela peut mème inciter le gameplay cube, s'ils font un bandeau entre deux collines, ca sera une muraille et uniquement ça. Une manière de provoquer sans laisser paraitre

Au contrario s'ils ne veulent pas qu'un défilé soit bloqué et bien la parcelle ne sera que sur un coté ou il y en aura pas
Citation :
Publié par nanoko
C'est une question de délimitation plus qu'autre chose pour respecter la charge serveur

Cela peut mème inciter le gameplay cube, s'ils font un bandeau entre deux collines, ca sera une muraille et uniquement ça. Une manière de provoquer sans laisser paraitre

Au contrario s'ils ne veulent pas qu'un défilé soit bloqué et bien la parcelle ne sera que sur un coté ou il y en aura pas
C'est bien tout le problème pour moi.
C'est bien beau de dire qu'on va avoir une grande liberté de construction, si ce n'est pas réellement le cas, et qu'on ne peut construire qu'à des endroits précis. L'explication de la charge serveur est logique, mais j'imagine mal les gens construire leurs maisons un peu partout histoire de ne pas surcharger le serveur, c'est ridicule. Les gens vont forcément se regrouper pour d'une se protéger, et secondo essayer de profiter du meilleur emplacement.

Au final, même si actuellement CUBE permet des constructions intéressantes, IG j'ai bien peur que ce ne soit pas du tout la même histoire.
Citation :
Publié par Torkaal
C'est bien tout le problème pour moi.
C'est bien beau de dire qu'on va avoir une grande liberté de construction, si ce n'est pas réellement le cas, et qu'on ne peut construire qu'à des endroits précis. L'explication de la charge serveur est logique, mais j'imagine mal les gens construire leurs maisons un peu partout histoire de ne pas surcharger le serveur, c'est ridicule. Les gens vont forcément se regrouper pour d'une se protéger, et secondo essayer de profiter du meilleur emplacement.

Au final, même si actuellement CUBE permet des constructions intéressantes, IG j'ai bien peur que ce ne soit pas du tout la même histoire.
Meme si c'était le cas
Je ne suis pas pour avoir ça partout, plus ça sera rare et bien choisi plus ça sera attrayant et une competition pour le garder ou l'obtenir

Et donc des lieux vivants et de belle batailles comme les chateaux de daoc en fait, il y en avait pas 36000
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Je ne sais pas s'il n'y aura pas des tasks façon DAoC : tuer X joueurs du royaume Y , espionner des installations ennemies, etc...

Pour les connectés à 4h du matin c'est salvateur la petite task, et ça permet aussi d'amener de l'animation en attirant des ennemis dans les terres.
C'est prévu
Moi je trouverais sympa qu'on puisse construire une mini cabane discrètement dans un coin de foret parce que le joueur voudra rester là longtemps pour chasser ses bestioles, tanner les peaux etc sur place, avec toujours un peu la trouille d'être spot par l'ennemi

Si au contraire on ne peut pas construire partout mais uniquement des emplacements bien definis le probleme c'est qu'avant meme la release tu auras des sites style bdodaoc qui te donneront toutes les locs possibles. Les mecs sauront exactement où et quand il faut passer sur les spots prédéfinis pour faire des kills, ce que je trouverais debile niveau immersion
Citation :
Si au contraire on ne peut pas construire partout mais uniquement des emplacements bien definis
Hum on est certain de ça au moins ? perso j'ai pas compris ça comme ça.
De mémoire c'est le droit à la construction qui va être limité et relativement "difficile" à obtenir.
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