Le sujet des ICO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leni
Faut que je me penche davantage là-dessus mais ça mérite un coup d'oeil.
Le gros point noir que je vois déjà, c'est le prix du truc, 1 ETH = 1250 token, ça fait du 0,64€ le token au cours de l'ETH actuel avec un nombre de 300 millions de token au début sur un total de 1 milliard :/
Ça commence avec un market cap assez élevé dès le début de l'ICO je trouve.
De mon côté je suis assez fan de la MedicalChain, mais c est le domaine dans lequel je bosse, donc gros manque d'objectivité. Et en terme de rendement/profits, aucune idée de ce que ca peut donner.

C est vraiment compliqué de se positionner vis-à-vis des ICO
Citation :
Publié par Tauog
De mon côté je suis assez fan de la MedicalChain, mais c est le domaine dans lequel je bosse, donc gros manque d'objectivité. Et en terme de rendement/profits, aucune idée de ce que ca peut donner.

C est vraiment compliqué de se positionner vis-à-vis des ICO
Je l'ai repéré aussi, avec WePower, ce sont les deux sur lesquels j'aurais envie de mettre un ETH. Medical Chain, c'est un peu le carVertical des humains.
Citation :
Publié par Doudou
Je l'ai repéré aussi, avec WePower, ce sont les deux sur lesquels j'aurais envie de mettre un ETH. Medical Chain, c'est un peu le carVertical des humains.
Sympa WePower, j'avais pas vu !

Oui exactement, t as tout résumé pour Medical Chain

Après, pour la Santé, c'est un monde vraiment à part : manque de budget, de temps, d'envie de s'investir, de rendre interopérables les protocoles entre eux (toute cette histoire de BigData), de coordonner les acteurs (CF leur vidéo), etc & etc.

C'est un vrai merdier, mais on en a besoin. Et j'ai envie d'y croire.

Très clairement, je suis ici pour gagner quelques dollars, mais si je peux participer en même temps à une idée "noble", je fonce. Et Medical Chain me parle, d'un point de vue purement personnel.

Maintenant faut potasser un peu et tenter de comprendre le principe pour pas fiche son argent en l'air dans un projet attirant sur le papier mais bancal dans la réalité.
Citation :
De mon côté je suis assez fan de la MedicalChain, mais c est le domaine dans lequel je bosse, donc gros manque d'objectivité. Et en terme de rendement/profits, aucune idée de ce que ca peut donner.
y avait une "concurrente" mais avec néo aussi dans le domaine médicale. (mais je sais plus le nom)
Perso je serais tenté de faire 50/50 pour réduire le risque car je me dis que sur les 2 projet y en a bien un qui va réussir son pari.
Et un peu comme le cV je pense qu'il y a un réel intérêt.
Et d'ailleurs là aussi la difficulté réside dans le fait que ça ne peut marcher que s'il arrive à avoir des partenariat et cette fois ci en plus avec les Etats. Mais passer cette barrière, ça peut vraiment avoir un rôle pour améliorer le suivi et donc les soins.

Bon après c'est pas neutre non plus, mais encadré ça peut apporter un vrai plus.



Après perso tout ce qui touche au réseau sociaux je zappe j'aime pas, je vais pas investir même si je ne doute pas qu'on doit pouvoir faire x100 pour peu que le truc soit bien pensé.


Energie, là vraiment je pense qu'il y a du potentiel par rapport à ce qu'offre comme possibilité les blockchain, mais pour l'instant j'ai pas vraiment trouvé de truc qui m'emballe.


IOT là aussi je vois un intérêt certain, maintenant faut vraiment trouver le truc sérieux parce que pour le coup c'est une bulle dans une bulle. Je veux dire c'est le truc à la mode, tout le monde veut se lancer. Bref faut creuser le sérieux du projet parce qu'à mon avis y aura beaucoup de projet dans le domaine qui vont s'avérer être folklo...
Citation :
Publié par Tauog
Pour quelles raisons ?
Telegram veut beaucoup de pognon, ils surfent sur la vague des ICO et j'ai l'impression que ceux qui investissent vont se retrouver avec un rendement pas intéressant. Kodak je trouve le concept assez peu intéressant et je doute de leur capacité à faire quelque chose de bien
Petite synthèse des reproches faits à MedicalChain, extraits des avis de IcoBench (qui sont souvent intéressants, plus que les notes bidons d'ailleurs)

- The main problem of this project in the filling of data ! So far no company has been able to do this.
I wish them the best of luck with this

---------

- I love the vision of the team and the idea, which they are trying to implement, however it seems a little bit unrealistic, that the medical industry, deeply regulated by governments, will be easily accessible for integration of such ecosystem.

---------

- As a Blockchain VC I see this idea every few weeks.

What are the doctors incentives to use this technology? Why don't you run a trial with a hospital? Do you have any LOIs/ market validity? Is the data lost if the private key is lost? How are the ICO proceeds distributed and used?

---------

Too many open questions for me, but the name is good

---------

- Hyperledger is a private blockchain ... ???
The team is strong, but comparing to other projects such as https://iryo.io/- the UVP is not that convincing to me ... (personal opinion) - what about an open source data exchange protocol to really cover this vertical? This is a bold(er) vision in my opinion.

---------

- What is a little bit strange its the team itself, no people from the industry in the leading positions, not enough convincing technical talent there as well.

----------

- Cons:
- No clearly defined developer team
- Potential difficulties entering the market in different countries due to regulations
- Prone to other competitors overtaking the idea if technology is not executed correctly (no mention of utilising Zero-Knowledge or Homomorphic Encryption)

----------

Voilà ce que j'ai trouvé. Perso je trouve que l'équipe a l'air très pro, ils répondent vite aux questions et sont clairs. Leur produit est en alpha déjà ce qui est un plus. L'idée est intéressante même si c'est mainstream et qu'ils vont avoir de la concurrence. Ce qui va être important pour la suite c'est les partenariats avec des cliniques / hopitaux
Pour Telegram, ils veulent un maximum de 2.2 milliards. C'est beaucoup mais Eos a déjà levé 1.1 milliard.

L'objectif c'est de remplacer Western Union et Moneygram, entre autre.
Telegram a déjà une team, une base client et a déjà montré avec leur messagerie qu'ils sont pas manchots. Le ROI sera pas forcément exceptionnel mais vu le projet c'est pas choquant. D'ailleurs vu les feedback et le hype c'est même pas sûr qu'il y'ait une ICO, il y'a des chances que tout soit vendu en presale (ce qui arrive de plus en plus en ce moment).
Citation :
Publié par Taftaf

....
----------

Voilà ce que j'ai trouvé. Perso je trouve que l'équipe a l'air très pro, ils répondent vite aux questions et sont clairs. Leur produit est en alpha déjà ce qui est un plus. L'idée est intéressante même si c'est mainstream et qu'ils vont avoir de la concurrence. Ce qui va être important pour la suite c'est les partenariats avec des cliniques / hopitaux
Les points soulevés sont vraiment valables pour la plupart.

Il y a en effet une grande difficulté déjà régionale, mais surtout mondiale, à réunir toutes les données. Chaque constructeur défend son bout de gras, la mise en commun serait bénéfique pour l'humain mais pas pour les industries.

Et comme tu le dis si bien, les partenariats avec les cliniques et hôpitaux ne sont pas si simples. Beaucoup sont publics et dépendent donc indirectement de l'Etat (pour la France en tout cas). Et comme on est dans le service public, je vous laisse imaginer les problèmes...

Là on est sur un projet UK à la base, ca me parait moins figé que chez nous. Ca peut se tenter

Citation :
Publié par Taftaf
Telegram veut beaucoup de pognon, ils surfent sur la vague des ICO et j'ai l'impression que ceux qui investissent vont se retrouver avec un rendement pas intéressant. Kodak je trouve le concept assez peu intéressant et je doute de leur capacité à faire quelque chose de bien
Merci pour ton point de vue !

-----------------

Dans tous les cas, autant se serrer les coudes entre Joliens et creuser comme l'ont fait Doudou & Ron avec le Cv, pour chaque Ico qui peut nous intéresser.

L'union fait la richesse

Dernière modification par Tauog ; 23/01/2018 à 10h20.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mr Croque
Et puis l'investissement de base pour MedicalChain c'est 5ETH quand même ! Perso si je place une telle somme je dois être convaincu à 100% par le projet et effectivement ce n'est pas totalement le cas même si l'idée est séduisante.

Deux sources détaillées qui parlent du projet : lien 1 et lien 2
C'est où que tu as vu 5 ETH minimum ?
car à ce sujet je retrouve pas d'infos
C'est 5 ETH mini ? Ça fait beaucoup en effet.

Après qu'il y ait des obstacles très importants, c'est vrai, mais si on baissait les bras à chaque obstacle on n'avancerait pas, donc belle initiative.

Après si effectivement faut y mettre 5 éthers c'est un peu trop pour moi à claquer sur une seule ICO au vu justement de ces obstacles.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mr Croque
Le second lien que j'ai linké :



edit : j'ai lu trop vite, en fait c'était la pre ICO et elle s'est clôturée le 15 aout dernier. Du coup je ne sais pas comment se déroule l'ICO du moment.
ouai c'est bien ce qui me semblait pour l'instant on a juste comme info que 1MedToken est environ de 0.20$ (sur le whitepaper il est de 0.25$=

Mais en dehors de ça on n'en sait pas plus sur el déroulement. Mais à priori je pense que ça devrait être comme la plupart des autres ico, minimum de 0.1 ETH
Ah bon ça va, j'y mettrai peut être un éther ou un demi. Je pense que le projet a peu de chance de fonctionner en raison de l'inertie et de la complexité du domaine de l'administration de la santé mais il me plaît.
Ca c'est sûr y a de sacré obstacle à franchir mais à la longue je pense que tu auras un projet (suivi d'autre) qui arriveront à ouvrir la brèche.
Pour ça que je pense vraiment opter pour me positionner aussi sur Universal Health.

A creuser en tout cas.

Après je pense pas que c'est le genre de projet qui fera des folies en terme de rendement. Ca sera hyper concurrentiel, y a de fort risque que ça bloque pendant un moment à cause des autorisations nécessaire que ça soit des autorités mais aussi l'acceptation des patients.

En l’occurrence il n'est pas certain que le 1er arrivé sur le marché arrive à finaliser son projet. Il va essuyer toutes les contraintes et difficulté. En plus le fait que ça soit un projet anglais compliqué encore plus les choses. On est en plein Brexit et mine de rien ça peut justement impacter ce projet.
Un ami m'a fait découvrir ceci hier, je trouve le projet intéressant dans le sens où certes en France on a des forfaits mobiles pas cher avec de l'internet quasiment illimité ou largement suffisant à partir du moment où l'on ne passe pas sa journée à regarder des vidéos en 4k mais pour énormément de pays d'Afrique, Amérique du sud etc.. le concept m'a l'air bon.

Avec l'ICO qui commence dans 13 heures, je comptais mettre quelques billes dessus, qu'en pensent les experts ?
D'après le WP, 50% de ce qui ira à la team va servir à acheter des datas.

361 membres sur leur Telegram, c'est assez étrange.

J'ai lu le WP en diagonale et j'ai pas vu la distinction revenu liée à la blockchain différencié de celle de l'activité normale de la boîte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés