Aller à la page... |
Installation RJ45 maison
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
La différence, c'est que bon, un panneau de brassage, tu sais que tout part de là normalement. Là, ca fait un peu bizarre ta solution : tu as des cables qui vont partir du panneau de brassage (pour tout le sous sol), mais pour l'étage, ia un second point ou tout arrive pour reparti via un unique cable vers le point de brassage.
Et meme esthétiquement, tu vas avoir un endroit à ton étage avec 7 prises du coup (une qui fait point de concentration sous sol -> point de concenbtration étage, et 6 du point de concentration étage vers les 6 prises du haut) ? Si les prochains proprio, ou toi, ont envie de changer complètement et peuvent pas foutre un switch à cet endroit vu qu'ils mettent pas de meuble, c'est un peu moche non ? A moins d'avoir un autre endroit qui parait complètement approprié (genre, il y a un tableau électrique spécifique pour le haut), c'est pour ca que je dis que ca dépend aussi de ton installation. Après jsuis pas électricien dont mon avis vaut ce qu'il vaut, mais pour moi, de ce que j'ai pigé de la norme, c'est normalement réseau en étoile, cablage de toutes les pièces vers un unique point de concentration au niveau de l'arrivée globale. Sinon, oui, pour le cable, il faut du cat6 pour être tranquille. Les prises aussi, évidemment. |
![]() |
|
|
En gros, avec ce que tu as là, tu peux brancher la TV directement sur n'importe quelle prise sans te soucier d'être en direct ? |
![]() |
|
|
Citation :
L'arrivé télécom est au Rez-de-chaussée et il y un cable cat6FFTP qui arrive jusqu'au tableau de communication, j'avais déjà pensé à ça en prévision de la fibre FTTH qui arrive (un simple pontage sera fait quand ca sera le cas) La box est à 10 cm à droite du tableau sur un support en métal mural posé dessus. Citation :
Pour ma part j'ai ensuite le décodeur TV du FAI dans le salon (et donc en fin de course, ca ne se place pas à coté du tableau) et 2 Nvidias Shields (que je préfère largement à toutes les box du monde). Mais il peut aussi gérer une seconde box TV de FAI. |
![]() |
|
|
Vous conseillez quoi comme switch adapté à mes besoins ? Pour le coup, j'y connais rien.
|
![]() |
|
|
Merci pour l'explication
Nous ne voulons pas poser de câble antenne sur la TV, mais je vais voir ce qu'il me propose En terme de débits, les grade 3 ça donne quoi ? |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Et tu comptes avoir du Wifi?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|