Attendant depuis des lustres qu’il sorte sur Switch, j’ai fini par craquer pour ce petit bijou qu’est Hollow Knight.
Nous incarnons le mystérieux petit insecte ci-dessus au sein du royaume d’Hallownest. Ce dernier, autrefois vaste et prospère, n’est plus que l’ombre de lui-même ravagé par une mystérieuse infection du corps et de l'esprit, transforme ses habitants en bête sauvage.
J’ai été assez surpris de ne pas voir de sujet dédié à cette petite pépite qui peut sans rougir prétendre au GOTY de sa catégorie. Au niveau du gameplay cela reste assez classique pour un metroidvania, le jeu est décomposé en grandes zones interconnectées où il faudra acquérir de nouvelles compétences pour progresser (souvent en tuant ses boss). Là où cela devient légèrement plus original, c’est à chaque mort, on devra se battre contre notre fantôme afin de récupérer notre argent et bien entendu on perd l’ensemble de cet argent si on décède à nouveau sur la route.
Ce qui fait la force de ce jeu c’est avant tout une direction artistique à couper le souffle faisant énormément référence à certains anciens «*vieux*» Ghibli comme Nausicaa (mais version noire/corrompu  ) avec des personnages attachant, des lieux magnifiques et une bande son mélancolique qui fait mouche. L’histoire quant à elle se dévoilera au fur et à mesure en découvrant de nouveaux lieux, en parlant à certains personnages, etc.
J’en suis maintenant à une petite trentaine de jeu et j’ai loin d’avoir fini (bon apres, je ne suis pas une référence, j’aime prendre mon temps). Cela fait longtemps que je n’avais pas accroché de la sorte à un metroidvania et surtout l’envie de le faire à 100%. Je le recommande chaudement à ceux qui aiment le genre.
Et vous, avez-vous aimé ?
Dernière modification par Peco ; 30/11/2017 à 08h33.
|