Hollow Knight : le metroidvania insectoïde.

Répondre
Partager Rechercher
Attendant depuis des lustres qu’il sorte sur Switch, j’ai fini par craquer pour ce petit bijou qu’est Hollow Knight.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=289760&stc=1&d=1511978155

Nous incarnons le mystérieux petit insecte ci-dessus au sein du royaume d’Hallownest. Ce dernier, autrefois vaste et prospère, n’est plus que l’ombre de lui-même ravagé par une mystérieuse infection du corps et de l'esprit, transforme ses habitants en bête sauvage.

J’ai été assez surpris de ne pas voir de sujet dédié à cette petite pépite qui peut sans rougir prétendre au GOTY de sa catégorie. Au niveau du gameplay cela reste assez classique pour un metroidvania, le jeu est décomposé en grandes zones interconnectées où il faudra acquérir de nouvelles compétences pour progresser (souvent en tuant ses boss). Là où cela devient légèrement plus original, c’est à chaque mort, on devra se battre contre notre fantôme afin de récupérer notre argent et bien entendu on perd l’ensemble de cet argent si on décède à nouveau sur la route.

Ce qui fait la force de ce jeu c’est avant tout une direction artistique à couper le souffle faisant énormément référence à certains anciens «*vieux*» Ghibli comme Nausicaa (mais version noire/corrompu ) avec des personnages attachant, des lieux magnifiques et une bande son mélancolique qui fait mouche. L’histoire quant à elle se dévoilera au fur et à mesure en découvrant de nouveaux lieux, en parlant à certains personnages, etc.

J’en suis maintenant à une petite trentaine de jeu et j’ai loin d’avoir fini (bon apres, je ne suis pas une référence, j’aime prendre mon temps). Cela fait longtemps que je n’avais pas accroché de la sorte à un metroidvania et surtout l’envie de le faire à 100%. Je le recommande chaudement à ceux qui aiment le genre.

Et vous, avez-vous aimé ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 4488704D-BAB7-4780-9C02-6AFE5021A719.png
Taille : 700x599
Poids : 566,8 Ko
ID : 289760  

Dernière modification par Peco ; 30/11/2017 à 08h33.
Jeu parfait, les seules choses qu'il me manque actuellement sont les deux derniers Panthéons et NKG (que j'ai abandonné mais il faudra bien y passer), et donc par extention Sly, Pure Vessel et Absolute Radiance.

Silksong sera day 1 pour moi. D'ailleurs est-ce que Hollow Knight a une fiche J0L parce que sinon j'aimerais la faire ? @Alandring
Citation :
Publié par Cpasmoi
Silksong sera day 1 pour moi. D'ailleurs est-ce que Hollow Knight a une fiche J0L parce que sinon j'aimerais la faire ? @Alandring
Avec plaisir. Il n'y a pas de fiche, mais tu peux la créer ici.
Jeu grandiose qui mérite son succès. J'attends Silksong avec impatience et sans réserves, chose qui ne m'était pas arrivé depuis une éternité. Team Cherry est composé de 2 véritables génies.
Avec un peu de chance j'aurais complétement fini le premier d'ici là, j'ai réussi à aller à la phase 5 d'Absolute Radiance pour la première fois hier.

Je me demande d'ailleurs d'ou l'histoire va reprendre, je sais que le dernier DLC offre des fins différentes mais à titre personnel je trouve que ce DLC rompt complétement avec l'histoire du jeu et scénaristiquement ça ne fait pas de sens d'affronter des "dieux" qui sont les boss du jeu jusqu'à la "véritable" version de Radiance. Je préfère voir ça comme un simple boss rush mais certains y voient une vraie conclusion de l'histoire là ou pour moi le "true ending" se trouve dans le black egg.
j'ai prit ce jeu juste pour son esthétique que je trouvais top.

J'ai eu énormément de mal à accrocher au début, visuellement c'était top mais au niveau gameplay je ne captais rien, je jouais quelques minutes par ci par la sans m'y retrouver ni comprendre.
Puis je me suis immergé et ce jeu est vraiment une belle claque.

J'ai atteint la zone qui donne le % de complétion, c'est ça la fin normale?? enfin, après ce qui se trouve à côté?

Pour l'instant j'explore au maximum, il me reste quelques zones d'ombres à explorer. Je retournerai au black egg après !

Le seul truc c'est que je trouve que le lore n'est pas évident à saisir, les infos sont vraiment éclatées un peu partout et il n'y à pas d'ordre logique vu qu'on explore à notre sauce...
Ah bon ? Pour l'instant, à 11h de jeu dessus, je suis à fond, je surkiffe.
En terme de design pour comparer à un jeu que je pense similaire (qui était Rogue Legacy) :
Graphiquement je préfère 1000 fois sundered
En terme de game design, je trouve que les deux jeux ont des choses intéressantes que l'autre n'a pas.

Je ne savais pas Sundered avait des mauvaises reviews, je le trouve très bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés