Star Wars Battlefront II (Jeux de tir)

[Actu] Test de Star Wars Battlefront 2 : un beau produit gâché par le service marketing ?

Répondre
Partager Rechercher
De toutes facons, avec un jeu vidéo a licence star wars, un coup sur 2, c'est le crash assuré, mais dans tous les cas, ya du marketing monstre derrière et le jeu a pas besoin detre bon pour se vendre (ca fait juste pas loin de 4 décennies que cest comme ca hein).

Heureusement ya eu quelques pépites, mais la derniere remonte a quand ??.. star wars galaxy?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote d'E100-JPE100-MAUS-E50M-T110E4
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboummBlack Ork 82 spe 2H
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par THX
Jedi Outcast, Kotor 2, même SWTOR.
+1

Jedi Outcast pour son gameplay impeccable et SWTOR pour sa narration qui est au dessus de tous les autres mmorpg sur le marché y comprit WoW. Kotor c'est acheté mais jamais joué.
Bien dommage, Kotor 2 fut une petite révolution dans le jeu vidéo et un tremblement de terre dans le lore Star Wars (merci Obsidian, coimme d'habitude). De vraies interrogations, de vrais enjeux, un vrai drame.

Mais comme beaucoup (Gothic, Fallout...) c'est aussi un diptyque pratiquement inséparable de son grand frère (Kotor, donc).
Citation :
Publié par THX
Bien dommage, Kotor 2 fut une petite révolution dans le jeu vidéo et un tremblement de terre dans le lore Star Wars (merci Obsidian, coimme d'habitude). De vraies interrogations, de vrais enjeux, un vrai drame.
Mais fini à l’arrache ce qui était dommage, le projet de restauration (dispo dans le workshop steam ceci dit) à remédié à une partie de cela mais pas complètement
Ouais.
Cela dit je l'ai fait en version restaurée y a 2 ans et les rajouts ne m'ont pas favorablement marqués, c'était pas une grande perte en fait.
Le problème c'est que tu peux restaurer que ce dont tu possèdes des éléments, pas ce qui n'a même pas commencé à être implanté.
et puis c'est grâce à ce projet que le jeu est entièrement ou presque débugué (la quasi totalité des PNO viennent de ce projet)
Le plus dramatique c'est que Kotor 3 est prêt depuis des années chez Obsidian. Enfin, écrit scénarisé, dixit Feargus Urquhart‎ lui-même.
Sauf qu'ils ont besoin d'un feu vert et d'un financement (et d'une liberté sans entraves) qu'ils n'auront probablement jamais, au paradoxe pourtant de leur succès critique.

Mais eux ils rapportent pas

FancyDetailedDoe-max-1mb.gif

alors c'est des nuls.
Obligé d'avoir le lanceur Origin pour jouer a ce jeu ?
Car le launcher refuse de fonctionner correctement sur mon PC ... donc bon je passe mon tour.

Dernière modification par Rorima ; 25/11/2017 à 23h42.
wat

Aujourd'hui comme on l'a dit plus haut on peut y jouer entièrement et il est techniquement de la même eau que K1
Quant à la trame de K2 c'est de loin les thématiques SW les plus matures et les plus développées qu'on ait eues, encore aujourd'hui.
Le 1 était très "carré" au niveau finition mais très manichéen dans l'approche, avec des méchants très très méchants, et des gentils très très gentils. Pas trop de place pour du "gris". Pareil pour les alliés, à part bien sûr HK qui a lui seul remonte le niveau de tous les compagnons de tous les jeux vidéo réunis.
Par contre la structure "une planète = un mystère" était archi vu et revu (et appliquée encore une fois à Mass effect Andromeda ).

Le 2 était moins bien techniquement, les maps étaient moins bien foutues, mais niveau scénario la vache quelle claque si on croise bien tout et qu'on creuse. Les personnages étaient tous tellement....humains avec leurs qualités, leurs secrets, leur part d'ombre...là on se rendait bien compte que dans ce monde le bien le mal était une notion vachement relative ^^...sans compter les méandres du scénario et des pnjs très bien écris (Kreia, Atris....)...très au-delà de tout ce qui se fait en bouquin ou en film. Dommage qu'il soit une telle purge dans sa progression.
Purge dans sa progression ? A chaque fois que tu te dis "bon là c'est sûr cette fois c'est la fin du jeu" t'es reparti comme en 40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés