[Wiki] Variantes de sorts & Playtest

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Razmo

La variante de bond de félin n'a qu'un lancer par tour et coûte 2 Pa alors que bond de félin lançable 3 fois et coûte 1Pa, passer la variante à 1 pA et la limiter à 2 lancer/tour pour concurrencer le sort de base serait mieux.
La variante permet simplement de se dégager du tacle à moindre coût, c'est quelques chose qui est bien plus puissant que le bond du félin actuel.
Citation :
Publié par Hazes
En tout cas je compte plus le nombre de nerf par classe... sauf une...

Rise of the Planet of the ZOBAL
Je croyais être le seul aveugle mais bon elles sont vraiment triste les variantes du Zobal.
Pouah le Gardien élémentaire de l'Huppermage c'est bien de la daube bordel

Il tape 2 fois du 30 , en ligne 6 po, a 4pm mais ne bouge absolument pas

Une combinaison élémentaire lui donne 250 puissance, pour taper à un solide 90, x2!

De plus , malgré les 2200 pvs annoncés, il n'en a que 1500.

Fortement déçu pour l'instant.
Citation :
Publié par Attirail
La variante permet simplement de se dégager du tacle à moindre coût, c'est quelques chose qui est bien plus puissant que le bond du félin actuel.
Euh na, sacrifié de nombreux tour de rush pour un simple tour supposé où on doit détacler, ce n'est pas plus puissant surtout que ce n'est qu'un seul lancer par tour.
Citation :
Publié par Razmo
Euh na, sacrifié de nombreux tour de rush pour un simple tour supposé où on doit détacler, ce n'est pas plus puissant surtout que ce n'est qu'un seul lancer par tour.
mdr, toutes les classes rêveraient d'avoir ce sort.
Citation :
Publié par fecaviolet
mdr, toutes les classes rêveraient d'avoir ce sort.
En contrepartie d'un gain de pm de 1 à 3 par tour pour 1 à 3 pA? Réfléchissez un minimum s'il vous plait, car croire qu'un seul gain de case par tour vu le gameplay eca est rentable surtout pour 2 pA et qui peut potentiellement briser plus de move dans le tour qu'un bond de félin mais aussi du coup d'empêcher d'avoir des ldv sur des joueurs de part un déplacement moins efficace...WOW!
Si vous n'etes pas d'accord c'est qu'a priori c'est une bonne variante en tout cas =)

L'idee c'est justement qu'il y ai des avantages/inconvenients qui conviennent a differents joueurs/situations
J'ai espéré qu'ils modifient les descriptions de sorts avec les variantes et tout, mais non toujours pas. On se retrouve encore avec des trucs qui ne veulent rien dire et qui manquent d'infos.
Pour ma part je viens de tester rapidement les dégats de mon eni eau/air et à première vue c'est un joli nerf des sorts sans parler du cac
Au niveau des soins je n'ai pas fait l'effort de comparer mais bon je ne jouais pas ces voies pour être full soin...

1510868201-comparox.png

Sur le screen, sorts du haut = 2.44 sous décisif, sorts du bas = 2.45
Bon et bien après quelques premiers test, qui dit nouvelles variantes, dis nouvelles possibilités. Toutes plus fumées les unes que les autres; du même acabit que la Synchro 2015.
Citation :
Publié par Erebor
Pour ma part je viens de tester rapidement les dégats de mon eni eau/air et à première vue c'est un joli nerf des sorts sans parler du cac
Au niveau des soins je n'ai pas fait l'effort de comparer mais bon je ne jouais pas ces voies pour être full soin...

Sur le screen, sorts du haut = 2.44 sous décisif, sorts du bas = 2.45
Mais oui mais compare ce qui est comparable mdr. Fallait comparer sans décisif, c'est bête comme si je comparer mes degats cac sans ou avec maitrise.

Et puis interdit, tournoyant etc soigne 100% des pv occasionné en dommage alors faut prendre ça en compte hein.
Il était précisé que certains sorts seraient purement offensifs ce qui laissait sous entendre que leur force de frappe se rapprocherait de celle actuelle avec décisif.

Et de sorts plus défensifs qui soignent 100% dommages infligés.

Du coup j'ai essayé de comparer ce qui était à peu près comparable, prends l'exemple du fracassant, avant il tape à 1XXX et soigne, maintenant il tape à 800 et ne soigne pas.

C'est l'exemple le plus flagrant il me semble.

PS : Si tu pouvais éviter tes "mdr", "c'est bête", etc, ce serait plus agréable pour discuter
Message supprimé par son auteur.
Je comprends ton raisonnement, seulement je voulais montrer qu'un eni qui joue full rox en 2.44 y perd beaucoup en 2.45. Perso j'ai une team double cra / enu / eni, je joue donc distance et le soin devient anecdotique, utilisé à de très rares occasions. Donc mon eni devient bien moins intéressant au sein de cette compo.

D'où mon focus sur les dégâts. Après, bien évidemment il faudrait analyser plus en profondeur pour comparer le rapport soin / rox, j'invite des eni plus orientés soutien à donner leur avis, je n'ai pas du tout testé les voies feu / terre.
On saura quand ce que met les items?
Sinon je dis steam cheat, j'me suis pris du -5000 t2 avec 1 attaque du steam
Combo réalisé par attirail, j'ai rien compris j'me suis fais os
Citation :
Publié par ririri
On saura quand ce que met les items?
Sinon je dis steam cheat, j'me suis pris du -5000 t2 avec 1 attaque du steam
Combo réalisé par attirail, j'ai rien compris j'me suis fais os
Ah c'est beaucoup quand même
Qu'est ce qui s'est passé?
Citation :
Publié par Topiak
Ah c'est beaucoup quand même
Qu'est ce qui s'est passé?
Je sais pas faut demander à attirail
J'ai rien compris je me suis juste vu faire des allés retour entre les 3 tourelles du streamer 😂
Petit retour sur les variantes Hupper :

Aucun besoin de réflexion pour choisir ses variantes lorsqu'on joue mono ou bi élément
Drain toujours aussi fumé à mon niveau (level 130 env.) mais j'ai testé les variantes sur mon autre perso 190 que j'ai switch en Hupper pour l'occasion

Les sorts de VdV à 2 PA sont très forts permettent de se soigner à chaque tour, frappent parfois plus fort que les sorts 3 ou 4 PA et sont très pratiques pour faire des polarités etc.

Les sorts à 5 PA frappent vraiment très (trop) fort.

La variante de polarité n'est pas au niveau de polarité.

Morph je ne suis pas convaincu de son utilité mais il faudrait plus de tests. Les bonus apportés par le fait de stocker plusieurs buffs dessus en variant les éléments de la cible ne concurrencent pas un jeu débile au drain + frapper TRE FOR

Déçu des dégâts de surcharge runique en multi élément, je pense qu'il faudrait rendre la formule de calcul de dégâts plus complexe mais plus intéressante pour des runes d'éléments différents. Par exemple : Une surcharge provenant de 4 runes d'éléments différents pourrait avoir des dégâts de bases bien supérieurs à une surcharge venant de 4 runes d'un même élément.

Runification/manifestation c'est très bien trouvé mais la manifestation feu est clairement plus forte que les autres
Repulsion (variante de traversée) est plutôt cool (repousser de 10 cases pour 1 PA lorsqu'on a 5 runes) et le choix est difficile : variante bien réalisée.

Remarque générale : Le kit de l'hupper reste pauvre. 24 sorts élementaires + drain/ morph ça fait 26 sorts de frappe je trouve ça assez dommage. Les combinaisons ne sont pas équilibrées entre elles, et sont débuffables -> incoming pleins de hupper mono
Le gros point noir pour moi c'est le manque de réflexion à avoir pour choisir ses variantes lorsqu'on est mono élémentaire/ bi élémentaire + les nouveaux sorts vont peut être carrément supplanter tous les anciens sorts pour un jeu full variante sur les multi.

En tout cas au niveau puissance sur mon petit Hupper c'est clairement juste un gros buff sans contrepartie vu que je suis bi élément donc je chope tison et variante(éther) + manifestation pour jump 2 x par tour et chase lorsque j'en ai besoin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés