Premières Impressions Pandore

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'ouvre ce sujet avec ce premier message afin de recueillir vos premières impressions sur Pandore, 3 jours après la fusion. Etant en vacances j'ai pu me connecter que furtivement sur le serveur !
L'expérience de jeu est plaisante, beaucoup de monde, tous les canaux sont vivants.

Quelques petits lags et déco les premiers jours mais rien de bien méchant.

Niveau commerce, ça vend beaucoup. Les prix ont légèrement baissé mais ne sont pas divisés par 8 non plus. Bien sûr, il y a quelques exceptions.

AvA fait rage, avec quelques tensions (normal) entre les différentes alliances, mais je pense pas que se soit vraiment nocif. Tout le monde cherche un peu à montrer qui à la plus grosse mais ça devrait s'apaiser.


Je suis satisfait du résultat, j'espère que ce "monde" va rester et qu'on va pouvoir faire vivre ce serveur correctement.
Je me suis ré-abo après de longues années loin du jeu. Histoire de vivre le "renouveau". J'ai pas été déçu. On est passé d'un serveur mort (Sumens) à un serveur vivant ! On en retrouverai presque l'ambiance d'antan. Néanmoins je ne vais pas rester. C'est pas lié au serveur mais plus au jeu sur lequel je n'accroche plus et qui selon moi a pas si évoluer comme il fallait au bon moment. Combien de joueurs sont dans mon cas ? Les statistiques IG le diront.
La mentalité d'un des 5 serveurs me donne envie de vomir, mais sinon le serveur va plutôt bien.

Si l'on alt-tab et oublie la fenêtre Dofus pendant quelque minutes cela semble nous déconnecter ce qui est bien chiant.
Citation :
Publié par Chaoman
La mentalité d'un des 5 serveurs me donne envie de vomir, mais sinon le serveur va plutôt bien.

Si l'on alt-tab et oublie la fenêtre Dofus pendant quelque minutes cela semble nous déconnecter ce qui est bien chiant.
Ça dépend des maps, j'ai l'impression que plus il y a de monde, plus le jeu à de mal à s'actualiser tout seul, et au rapidement tu te fais déco si tu n'agis pas sur la fenêtre.

Sinon je pense qu'une bonne partie des joueurs te rejoins concernant ta première phrase (même s'il faudrait réduire ça à une alliance plus qu'à un serveur entier), mais on peut pas y faire grand chose, il faut les laisser dans leur coin et les ignorer.
Citation :
Publié par Chaoman
La mentalité d'un des 5 serveurs me donne envie de vomir, mais sinon le serveur va plutôt bien.
C'est à dire ?


Edit : j'avais mal lu. J'etais d'Hyrkul et oui il faut les ignorer et couper le /s.

Dernière modification par Pikachu' ; 13/08/2017 à 22h26.
Disons qu'il y a une alliance originaire du serveur Hyrkul qui dominait tout son serveur depuis un certain temps. Et elle n'est pas particulièrement appréciée (et je comprends pourquoi, maintenant qu'on vient leur mettre des bâtons dans les roues).

En dehors du problème de gigantisme des alliances qui est accentué par la fusion (7k+ membres pour l'alliance concernée), il y a le cas des joueurs toxiques qui composent celle-ci. Et ils semblent être trèèèèèèès nombreux. Désagréables, vantards, hautains, sans aucune forme de respect pour autrui. (ajoutons ceci pour la route, une perle

Si on met de côté ce groupe, on peut dire que la fusion se passe plutôt bien ! On croise du monde un peu partout, les ventes s'effectuent relativement bien (même si on peut noter une baisse des prix, logique, en lien avec les quantités de ressources/item mises en vente par les joueurs). Il faudra attendre une stabilisation dans les prochaines semaines pour avoir un bon aperçu de tout ça.

Côté lags etc.., rien de significatif de constaté impactant mon jeu (juste un gros lag hier vers 14h35, et une déco aujourd'hui), donc plutôt positif pour moi. Ça change de Pouchecot !
Citation :
Publié par Pikachu'
C'est à dire ?
Je suis de Maimane de base et j'ai noté une grosse alliance de Hyrkul qui est vraiment sans scrupules. Ils insultent tout le monde (même les CMs et MJs), ils harcèlent et ils floodent.

Biensur on avait parfois des légers problèmes sur Maimane et certains joueurs qui 'clashent' mais c'est vraiment incroyable de voir comme ces gens sont désagréable.
Citation :
Publié par Salakiss
(ajoutons ceci pour la route, une perle[/i]
Ouah.. C'est dans ces moments qu'on se dit qu'on est finalement pas si mal servi sur son serveur, bien content d'avoir éviter ça
Comme indiqué plus haut, à part cette fameuse alliance et quelques grandes gueules du zaap, la fusion est une bénédiction ! Surtout pour les joueurs friands de commerce et de combats de percepteurs comme moi.

Notez quand même qu'en plusieurs dizaines d'aggros de percepteurs [Chips], il n'y a eu qu'une défense (qu'on a facilement écrasée btw). Triste pour >7k membres ...

C'est vraiment la folie pour les ventes ... je bourre les HdV avec des conneries chaque matin, et tout se vend. Plusieurs millions de kamas obtenus en vendant des paquets de trucs inutiles de ma banque. Sur Pandore, la valeur estimée de votre banque n'est pas trop exagérée : vous pouvez vous faire ce montant en revendant tout intelligemment.

J'espère que les alliances évolueront. C'est triste si [Chips] reste dès le début et pour toujours l'alliance dominante du simple fait qu'elle ait un nombre ridiculement haut de membres ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Notez quand même qu'en plusieurs dizaines d'aggros de percepteurs [Chips], il n'y a eu qu'une défense (qu'on a facilement écrasée btw). Triste pour >7k membres ...
C'est exactement ça, et même en phase de KOH c'est étrange : ils semblent tout jouer sur le nombre et uniquement le nombre. Quasiment pas d'utilisation du Croque-Mort ou du Guérisseur, de nombreux abus de multicompte (via navigateurs comme mentionné plusieurs fois sur le village) et de nombreux personnages sans stuff pour retenir les autres alliances et scorer (je peux vous dire que des Crâ en 7PA 3PM y'en a à la pelle ). Ne connaissant pas leur meneur (enfin, je sais juste que c'est type qui farm l'xp comme pas possible quoi) je ne permettrai pas de critiquer la manière dont il gère son alliance, mais notons tout de même qu'ils font tout l'inverse de ce qui est mentionné dans leur charte. J'avoue avoir du mal à comprendre leur approche. Si des Hyrkuliens en savent un peu plus, personnellement je suis preneur (en MP si nécessaire) !

en dessous : en effet, aucune limite n'est à ce jour présente concernant les guildes/membres d'une alliance.

Dernière modification par Salakiss ; 14/08/2017 à 00h49.
Bonjour,

J'ai une petite question concernant les alliances, il n'y a pas de limite de membres ou de guildes pour une alliance ?

Genre toutes les guildes peuvent être dans une seule et unique alliance ?

Maniaki
Citation :
Publié par Maniaki
Bonjour,

J'ai une petite question concernant les alliances, il n'y a pas de limite de membres ou de guildes pour une alliance ?

Genre toutes les guildes peuvent être dans une seule et unique alliance ?

Maniaki

Pour te donner une idée de la situation des alliances sur Pandore actuellement.

https://www.dofus.com/fr/mmorpg/comm...earch=&sort=3D
Hello,

Personnellement je suis très content de la fusion, beaucoup plus de monde ça change de Pouchecot.

Je rejoins Radigan pour ce qui est du commerce, ça part très très vite au niveau des ressources que ce soit moon, otomai, frigost, dimensions et les prix restent corrects.

L'ambiance générale est agréable, on a affaire à quelques perturbateurs (flood, règlement de compte entre 2 joueurs pour des conneries si je puis dire) mais dans l'ensemble c'est assez cool.
Pour ce qui de l'alliance d'Hyrkul je n'ai pas eu de problèmes pour l'instant (avis pas très objectif vu que je passe 90% de mon temps au zaap bonta) mais j'imagine que c'est normal sur une alliance de plus de 7000 membres d'avoir quelques "grandes gueules", on doit sûrement trouver des joueurs un minimum sérieux aussi. Après es-ce que c'est récurent? Seulement en AvA?

Pour rebondir sur le AvA il a l'air assez actif et d'après l'annuaire on a quand même 4-5 alliances qui s' affrontent férocement.
Vraiment excellent ! Du monde partout ça fait un bien fou !


Mais cette alliance est insupportable... Le pire c'est que certains ne font que jouer un rôle et "troll" , c'est rigolo au début mais "Les blagues les plus courte sont les meilleurs" comme on dit.

C'est énervant de les voir cracher sur tout et ne pas "respecter" les joueurs , les serveurs fusionnés avaient tous leur "Personnalités (Guilde,Alliance,Joueurs)" qui mérite Selon moi un minimum de respect et je trouve ça déplacé de leur cracher dessus juste pour s'amuser... C'est tellement immature et agaçant.


Ça me gonfle les "Vous avez fusionné avec Hyrkul, barrez vous si vous êtes pas content" et phrase du genre.

Eh puis au Niveau du AvA même si la politique est "Tous contre CHIPS" je remarque que certaines alliances ne semblent pas vouloir s'impliquer entiérement et que la stratégie consiste à foncer tête baisser en solitaire sur un ennemi en supériorité numérique.

Résultat : CHIPS remporte haut la main les AvA pour le moment et on doit subir leur égo constament .

Quand j'étais sur Sumens j'en ai vu des alliances cancer mais alors eux ils font fort... Puis ils sont totalement inintéressant en AvA :

- Ils font du 3V1.
- Ils ne parlent pas sauf pour insulter.
- Ils ne rigolent pas.
- Aucune Stratégie.




Bref j'ose espérer que les Alliances actuelle vont prendre la peine de discuter entre elle pour élaborer de vrai stratégie pour pouvoir les vaincre.


Une fois que CHIPS subira des défaites les retournements de veste vont arriver en masse.
J'suis bien content de la fusion même si j'ai eu un peu mal au coeur quand on a annoncé la fin de Sumens mais maintenant j'me marre bien et j'ai repris un peu gout au jeu
Quand à CHIPS, attention de ne pas mettre tout le monde dans le même sac, 7300 personnages ça représente pas mal de joueurs réel.
Citation :
Publié par Fatsadi
- Ils font du 3V1.
- Aucune Stratégie.
La meilleure technique pour gagner un AvA. On ne peut pas leur en vouloir si le système est mal foutu.

Pour le reste, je suis d'accord, j'ai quelques perso secondaires sur Pandore et c'est vrai qu'ils se font fortement remarquer ces guignols. Au pire, il suffit de fermer le canal général et de mettre en ennemis ceux qui tentent de vous mp.
Citation :
Publié par Neocrypte
Pour le reste, je suis d'accord, j'ai quelques perso secondaires sur Pandore et c'est vrai qu'ils se font fortement remarquer ces guignols. Au pire, il suffit de fermer le canal général et de mettre en ennemis ceux qui tentent de vous mp.
Comme j'ai dis plus haut, faut pas en faire une généralité.
Je suis d’Hyrkul et je n’ai jamais eu de problème avec les Chips. Cependant je vais essayer d’expliquer les choses qu’il faut savoir sur eux.

L’AvA chez Chips tient (presque) dans une seule guilde (enfin 3) : « Don’t Panik » (« Don’t Panik junior » et autre dérivée de noms..) Ils ont à eux seuls 3 guildes lvl 200 à 240 membres. Soit un total de 720 membres.

Sur Hyrkul, ils ont déjà virés toutes les autres guildes de Chips pour « se donner un challenge » et saboté toutes leurs zones avant de les reprendres. Ils aiment beaucoup le AvA et sont très organisés pour ça (pour gérer 150 personnes comme ils le font, faut quand même un minimum de discipline). Bien entendu ils se servent de leur surnombre car il y a assez peu de joueurs vraiment optimisés dans Chips. Le grand patron dans tout ça, c’est Lesadii, meneur de Don’t Panik. Il gère presque à lui tout seul tous les AvA (via le canal alliance).


La plupart des membres qui composent l’alliance sont là pour profiter des avantages des zones. Se sont globalement des joueurs axés PVM, même si une minorité joue en PVP.

Malgré des membres assez toxiques, il faut quand même souligner que Chips détient :

  • Le 1er joueur au ladder XP
  • La guilde avec le plus d’XP accumulée (il me semble)
  • Une des alliances les plus solides en AvA (peu importe la manière malheureusement)


Je ne défend pas Chips mais je voulais juste faire un point pour votre culture et vous dire qu'il ne faut pas non plus tous les mettre dans le même sac.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés