Premières Impressions Pandore

Répondre
Partager Rechercher
Le système d'AvA est pourri en soi. Donc je trouve un peu ridicule de juger qu'une alliance soit bonne ou mauvaise dans ce mode de jeu. C'est absurde. C'est de la faute des concepteurs de ce mode.

S'ils gèrent tout à 3 guildes, pourquoi empêcher toute opposition en recrutant aveuglément >8k de joueurs ? Ça paralyse complètement l'AvA du serveur au lieu de l'encourager. S'appeler "GoAvA" devient du foutage à ce stade ... "venez, on est 8000 vous avez aucune chance lol"

Et enfin, pourquoi il n'y a aucune def "potable" quand on attaque leurs percepteurs, qu'il soit 3h ou 15h ?

Au delà de ça je m'en fous un peu (je ne fais pas de PvM ni de métiers de récolte), mais je trouve ça ... triste. Et c'est avant tout de la faute des GD qui ont conçu ce système, Chips ne fait qu'en abuser.
Allez Bim! C'est reparti! 93 prismes posés.
Tu as raison, le système permet cela. On n'a qu'à subir. Une partie des joueurs est privée de ce mode de jeu. Parce que bon, hein, à 5 vs 1 systématiquement, ça use.

Et puis Chanz, je ne suis pas d'accord avec toi sur le sabotage. Plus qu'un challenge, c'était une façon de dire "on vous lâche un os et on le reprend quand on veut". Ils nous l'ont assez rabâché en phase AvA. Ca ressemble plus à de l'humiliation je trouve.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et enfin, pourquoi il n'y a aucune def "potable" quand on attaque leurs percepteurs, qu'il soit 3h ou 15h ?
Je me permet peut être juste de rebondir sur cette question, je ne fais pas partie de votre fusion du coup je ne peux pas trop m'avancer non plus mais je pense que ça peut concerner tous les serveurs.

Laissons de compter le fait qu'il soit bien plus facile de mener une attaque avec une compo préparée amis/guilde que de se faire surprendre par l'attaque à devoir monter une def potable en 1min.

Dans notre cas par exemple, nous avons beau être un certain nombre dans l'alliance, au final nous ne sommes que peu de joueurs vraiment optis et qui seraient "aptes" à mener une bonne def/attaque. Du coup quand ça se produit, c'est quelque chose de préparé à l'avance où l'on demande spécifiquement de ne pas entrer en def aux autres membres de l'alliance.

Si nous sommes juste deux ou trois on ne prend pas la peine de défendre, c'est peine perdu avec des joueurs random de l'alliance (au delà du fait de l'attaque en triple/quadruple pilier et que le 5v5 perco/prisme..... hein ) du coup les attaquants s'en donnent à coeur joie parfois.

Enfin, tout ça pour dire que la def "potable potentiel" ne prend peut être tout simplement pas la peine de vouloir la faire et préfère s'en détacher.
Pour au dessus, tu n'es pas de la fusion comme tu dis, tu ne peux donc pas les voir se venter de ne pas pouvoir les voir perdre un combat s'ils mettent leur défense principale. Pourtant il y a rarement de la défense de leur coté.

Et même du côté de l'attaque, c'est très faible. Il y avait une alliance avec 30 prismes qu'ils n'arrivaient pas à passer en attaque, Ils ont soudoyé une guilde de la dite alliance de saboter tout les prismes en échange d'une place dans leur alliance. C'est triste.
Citation :
Publié par Leyvo
Il y avait une alliance avec 30 prismes qu'ils n'arrivaient pas à passer en attaque, Ils ont soudoyé une guilde de la dite alliance de saboter tout les prismes en échange d'une place dans leur alliance. C'est triste.
J'trouve quand même dommage qu'une des rares occasions où l'AvA fonctionne un minimum comme il le devrait soit cité comme étant "triste" (même si je sais bien que je déforme les intentions du commentaire cité).

Ce qu'il manque à l'AvA c'est justement des mécaniques qui incitent à avoir ce genre de comportements mais bien plus fréquemment et pour ça il faut des récompenses solides et que la participation soit récompensée à des niveaux inférieurs (guilde/personnage) plutôt que d'avoir les mêmes avantages pour l'alliance entière, sans pénalités, et donc de permettre des comportements anormaux.
Bête exemple : utiliser un prisme coûte 1 kama de plus pour chaque membre que comporte l'alliance.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et enfin, pourquoi il n'y a aucune def "potable" quand on attaque leurs percepteurs, qu'il soit 3h ou 15h ?
Pourquoi il n'y a aucune def/attaque "potable" en AvA si les optis 200 sont là pour casser du percepteurs alors ?
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Pourquoi il n'y a aucune def/attaque "potable" en AvA si les optis 200 sont là pour casser du percepteurs alors ?
L'AvA à 8000 membres n'a aucun sens.
Et quand on sait que des guildes membres payaient une somme à la guilde meneuse pour pouvoir profiter des prismes .. ^^
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Pourquoi il n'y a aucune def/attaque "potable" en AvA si les optis 200 sont là pour casser du percepteurs alors ?
Pourquoi irait-on perdre >30 minutes de notre temps à tenter quelque-chose dans une zone, tout ça pour finalement inévitablement perdre par écrasement numérique et ainsi gonfler l'égo des leaders de l'alliance dominante ?

L'alliance qui privilégie la quantité plutôt que la qualité de ses membres "domine". C'est ça, le problème de fond. Et c'est pour ça que le système d'AvA est merdique.
Comme je l'ai expliqué dans mon message, à eux seuls, les Don't Panik sont 720. Tu pourras aller voir sur les AvA, il n'y a pratiquement qu'eux. Genre sur 130 membres, il doit y avoir 100 DP et 30 membres des 7300 restant. Donc au final qu'ils soient 8000 ou 720 à 3 guildes, le problème restera le même. C'est juste que comme dans toutes alliances, y'a des "amis" entre guildes et des guildes qui viennent juste profiter des zones.

En attaque perco, j'ai du mal à croiser de la défense et ça dans toutes les alliances. Hier j'ai perdu un combat dans une compo sans soin avec un match qui s'est quand même fini en 2v2 haha. Je pense qu'il faut jouer en tournoi pour avoir du pvp sympas et basta.

Je vous redonne les liens du tournoi 4v4 de Pandore :

Lien forum officiel : https://www.dofus.com/fr/forum/1567-...-boite-pandore
Lien home-pvp : http://www.home-pvp.com/les-joyaux-d...te-de-pandore/




EDIT : Sinon on est d'accord que le système AvA est ce qu'il est, c'est pour ça que je n'y participe plus depuis longtemps.
Citation :
Publié par Chanceuz-Hyrkul
Je vous redonne les liens du tournoi 4v4 de Pandore :

Lien forum officiel : https://www.dofus.com/fr/forum/1567-...-boite-pandore
Lien home-pvp : http://www.home-pvp.com/les-joyaux-d...te-de-pandore/

Je trouve ça débile d'autoriser les boucliers. Oui c'est chiant les boucliers invisible mais on peut mettre à la place un bouclier de guilde/alliance qui ne peut pas être mimibioté. C'est chiant car ça laisse la porte ouverte à un "item" en plus mais selon moi c'est déjà mieux que de laisser les boucliers tout pété en 4v4
@Rihannal
On en a déjà parlé, c'est pas moi l'organisateur du tournoi, je fais que le mettre en avant via mon site. C'est pas moi qui ai pondu les règles !

Cependant, c'est un peu comme au lancement du dokoko en 1v1. C'était abusé certes mais si les deux persos en ont un ça s'annule (ok la vita max et l'ero donne légèrement l'avantage à telle ou telle classe). Les boucliers font parti du jeu, je pense qu'on pourra pas les exclure éternellement.

En vrai les joueurs pvp sont jamais content... quand c'est une META à rallonge avec full FSSS ça râle, quand c'est full rox ça râle.

On s'adapte et voilà

Dernière modification par Chanceuz-Hyrkul ; 24/08/2017 à 17h41.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Pourquoi il n'y a aucune def/attaque "potable" en AvA si les optis 200 sont là pour casser du percepteurs alors ?
Attaque Perco c'est 5v5 + percepteur
AvA c'est n'importe qui niveau 50+ de chaque Alliance.

nJcZZ2J.png

Visiblement il y a un problème. GoAvA/CHIPS a grossi de 1800 membres depuis la fusion. La fusion a été faite il y a 15 jours. Donc en moyenne GoAvA/CHIPS grandit de 120 joueurs par jour.

Arrêtez de manger la concurrence et d'ensuite vous plaindre, c'est idiot.
Citation :
Publié par Pikachu'
Et quand on sait que des guildes membres payaient une somme à la guilde meneuse pour pouvoir profiter des prismes .. ^^
Comme le dit le monsieur ici, pour une remarque similaire :

Citation :
Publié par Sug
J'trouve quand même dommage qu'une des rares occasions où l'AvA fonctionne un minimum comme il le devrait soit cité comme étant "triste" (même si je sais bien que je déforme les intentions du commentaire cité).
C'est justement le genre de fonctionnement que recherchais Ankama. Je vois encore Xyale en parler dans la vidéo de présentation de la feature. Ils voulaient créer du drama, des alliances, des trahisons, des pactes, du mercenariat de tout type.

Payer une alliance pour profiter de ses prismes, ou soudoyer une guilde d'une alliance ennemie, je trouve ça excellent justement. Ça nous change du 5v1 à longueur de temps, et ça fait bouger les choses (et ça crée du drama en -1;0 -popcorn- ).
Bonjour a toutes et tous,
quelle joie de se retrouver de nouveau sur un serveur rempli de monde .


  • Impossible de parler de l'ambiance d'un serveur sans parler d'Ava, il s'agit quand même de la principale activité qui permet aux Alliances de se rencontrer, chaque membre défendant sa bannière.
Or, deux semaines aprés la fusion une Alliance qui possédait déja un très grand nombre de joueurs a recruté 1800 membres, posé 97 prismes,...Il auront mis moins de temps a détruire le Ava sur Pandore que sur leur ancien serveur.
Merci Salakiss pour ton lien sur leur site (en page1) , j'ai bien rigolé en y allant et ca donne une bonne idée de leur mentalité et sentiments envers les autres alliances.


  • Tant que Ankama ne revoit ses régles concernant le Ava, il va falloir compter sur ceux qui donnent de leur temps et qui élaborent des animations pour le serveur:
Pour l'instant, il y a eu une soirée Roleplay d'organisée , des tournois commencent a se mettre en place, et j'espère que d'autres évenements inter-alliances vont voir le jour,...



  • Il va falloir plusieurs semaines encore pour voir comment évolue l'ambiance sur le serveur et j'espère que la fin du Ava va augmenter la participation des Pandoriens aux autres évements et pas plomber l'ambiance générale du serveur.


Bon jeu a toutes et a tous.

Dernière modification par Kyle Reese ; 24/08/2017 à 22h32.
Citation :
Publié par Neocrypte

Payer une alliance pour profiter de ses prismes, ou soudoyer une guilde d'une alliance ennemie, je trouve ça excellent justement. Ça nous change du 5v1 à longueur de temps, et ça fait bouger les choses (et ça crée du drama en -1;0 -popcorn- ).
Tu m'as mal compris : la guilde meneuse fait (ou faisait ?) payer SES MEMBRES pour pouvoir profiter des pépites et se servait de leur nombre en contrepartie pour dominer !
Citation :
Publié par Pikachu'
Tu m'as mal compris : la guilde meneuse fait (ou faisait ?) payer SES MEMBRES pour pouvoir profiter des pépites et se servait de leur nombre en contrepartie pour dominer !
Je pense qu'il t'as bien compris. C'est une forme de mercenariat. Si les guildes n'ont plus envie de payer, elles peuvent partir et se rebeller. Ça créera de l’animation. Personnellement je ne mettrais jamais ça en place mais on peut y voir un côté RP aussi.

J'entends tout le monde parler du AvA. Est-ce si important pour vous pour que ça monopolise tous les sujets de discutions?
Citation :
Publié par Pikachu'
L'AvA à 8000 membres n'a aucun sens.
Et quand on sait que des guildes membres payaient une somme à la guilde meneuse pour pouvoir profiter des prismes .. ^^
8000 membres mais combien réel ? combien qui joue réellement ? combien connecté à tel ou tel heure ? Ce n'est pas 8000 membres connectés en même temps, tous monocompte.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pourquoi irait-on perdre >30 minutes de notre temps à tenter quelque-chose dans une zone, tout ça pour finalement inévitablement perdre par écrasement numérique et ainsi gonfler l'égo des leaders de l'alliance dominante ?

L'alliance qui privilégie la quantité plutôt que la qualité de ses membres "domine". C'est ça, le problème de fond. Et c'est pour ça que le système d'AvA est merdique.
La plus grosse AvA que j'ai vu pour l'instant était celle d'akwadala avec 150 membres de CHIPS sur la map. Pour les autres fois, c'était plus du 50 membres vs 10-15... Au bout d'un moment il faut se dire aussi que les autres alliances sont peu à venir sur place pour combattre.
Quand à l'égo des leaders, Il faudrait regarder les membres des guildes/alliances qui attaquent les percepteurs qui ont un gros égo aussi par moment et qui, soit insultent car ils perdent (oui car les insultes ça va des deux côtés hein, qui dit fusion dit aussi retour des enfants au passage) ou soit qui insultent car ils sont content de dominer une attaque.

Les critiques ne doivent pas et ne peuvent pas aller que d'un seul côté.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Les critiques ne doivent pas et ne peuvent pas aller que d'un seul côté.
Je pense que si. A part pour les insultes évidemment, ça il faut condamner quel que soit le côté.
Ankama supprime l'AvA et les attaques perco via navigateur pour la prochaine MAJ. Ca devrait faire disparaître certains multi-compteurs. Il restera tout de même pleins de moyen d'y arriver pour qui le souhaite vraiment.
Je suis assez d'accord avec Skill. Les autres alliances ne sont pas au niveau (seul OCV semble encore faire un peu de résistance).

Chips ne se déplace pas en si grand nombre sauf rares fois, ils ont de bons joueurs mais c'est pas exceptionnel non plus.

Mais voila, en face il y a encore moins de monde. J'aurais tendance à dire que l'AvA n'intéresse plus beaucoup de façon générale.

En termes de domination, jeter la pierre sur Chips quand on a été chez CMB (Sumens) c'est difficile.

Certes on était des gens plus que respectables https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon6.gif mais on a quand même dominé le serveur sans partage pendant longtemps... (En motivant bien plus que ce que motive Chips (mais à l'époque le jeu ne vivotait pas encore) et avec une organisation imparable).

Bref, fondamentalement pour beaucoup la domination de Chips c'est "ça en touche une sans faire bouger l'autre".
Il faut admettre que les Chips sont plutôt bons dans l'ensemble mais cela ne veut pas dire que les autres alliances ne peuvent pas les détrônés ! Certes il faut de la motivation et de l'organisation, mais je pense que d'ici peu de temps quelques alliances arriveront..
J'ai d'énormes problèmes de connexion sur pandore en particulier perso.
Ça prend à chaque fois plusieurs essais de [Connexion en cours] -> [Le serveur met du temps à répondre] -> *patienter 5min* -> *ah ca a déco, recommence xd*
D'autres ont ce problème ?

Dernière modification par Souchy7 ; 04/09/2017 à 17h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés