|
Kikoulol.
Dans l'optique de migrer mon compte IRL vers le serveur Soleil, je suis petit à petit en train d'isoler les éléments pouvant favoriser une installation soit dans l'Aude (mon idée de départ) soit dans les Pyrénées Orientales (département adjacent que j'avais ajouté au cas où histoire de, pour pas passer à côté d'un truc dans le doute). Or là après y avoir passé la moitié de l'après-midi, je suis en train de réaliser qu'au niveau des structures que je recherche pour un futur boulot, au niveau infrastructures générales, et au niveau couverture Internet, ben en fait, Narbonne c'est [la] mort, et Perpignan semble tout centraliser. Mais c'est la théorie, c'est Internet. J'aimerais des retours de gens du cru, du terroir, sur tout et rien, ce qui caractérise la vie de tous les jours, ce qui ferait la différence entre une de ces villes (ou ses environs) et l'autre. Parce que rien que pour rigoler, même si c'est sûrement pas à jour, la couverture Internet par exemple y a de quoi tomber de sa chaise entre les 2 villes : http://www.zoneadsl.com/couverture/a...nne-11100.html http://www.zoneadsl.com/couverture/p...nan-66000.html http://www.ariase.com/fr/haut-debit/aude/narbonne.html http://www.ariase.com/fr/haut-debit/...perpignan.html Merci ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Narbonne, Perpignan, alentour... que choisir
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
A côté de Narbonne il y a Carcassonne sinon, c'est sympa comme ville et la Cité est magnifique
![]() Perpignan n'y pense même pas, ça pourri de l'intérieur. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#536327 |
|
Après je défends Perpignan mais il est clair que Montpellier est plus sexy hein.
|
![]() |
|
|
Montpellier, les prix aussi doivent être sexy, comme Nice, non ?
![]() Bon donc en fait Perpignan c'est pas si mal si on sort pas des zones d'exclusions, qu'on évite les no man's land et qu'on parle hispano-catalan... Vous vous doutez bien que si le but est de me dire de surtout pas aller là bas... c'est réussi ![]() Le souci, c'est qu'à la base c'est Port la Nouvelle / Leucate et environnants notre point de chute imaginé, mais niveau boulot, curieusement, c'est pas ça du tout et dans une grande superficie. On tape tout de suite à Narbonne et Perpignan ensuite, ou carrément en pleines Corbières ![]() Enfin, nous les sorties etc, clairement on s'en bat les couilles. Notre boulot est trop crevant pour chercher à sortir à tout prix, hormis quelques restos et des pizzas (et pas SOS Pizzas si possible). Que le domicile soit cool, le boulot pas trop loin, et la mer à proximité de tout ça est déjà une base de recherche. Et évidemment, suffisamment de commerces/grandes surfaces (drive pour les courses idéalement). Une bonne couverture internet (et dès qu'on sort de Narbonne/Perpignan c'est mort. Même à Port la Nouvelle !). Et enfin, ne pas oublier les écoles, nourrices et activités extrascolaires pour le gamin. Là vous me donnez tous clairement la description de New York édition années 80, la ville où on avait 1 meurtre toutes les 90 secondes... matinée d'anticipation dystopique à la Escape from New York ![]() Là j'ai beau mater la carte Michelin, en dehors de ces 2 villes c'est quand même la mort... Montpellier ok, mais c'est dans l'Hérault et réputé cher et axé étudiants. Béziers j'ai aussi eu des échos très mauvais. Je ne sais plus à quel nichon me vouer ![]() Dernière modification par THX ; 12/08/2017 à 13h34. |
![]() |
|
|
Le boulot, ça dépend.
Si les "catalans" sont aussi sectaires que je l'entends depuis 3 jours, ouais, ça va être chaud. Si c'est juste une question d'opportunité professionnelle... Infirmier et aide-soignant, y a pas de chômage, c'est bien simple ![]() Acheter/construire pour l'heure on n'a absolument pas les moyens, donc ça sera déjà de la location jusqu'à retrouver un CDI. Ca se loue, dans les villages alentour ? Y a les services qu'on attend en 2017 (pour les enfants, grandes surfaces/drive, tarif de l'essence/diesel pas surcôté parce que touristes, boulangeries, restos...) ? Parce que je connais "bien" l'Aude (pas du tout le reste) en tant que vacancier, et pour circuler chaque année dans ces villages, ben c'est mort de chez mort quand même. Limite tout le monde est au bistro, comme au siècle dernier... je veux dire, sous la 3e République. Enfin, mine de rien, on a besoin d'Internet pour la TV et pour surfer. Et si j'en crois la carte que je remets ici : https://observatoire.francethd.fr/ ben le simple ADSL c'est pratiquement illusoire sorti des villes ![]() Enfin pour trouver un boulot il me faut quand même un domicile "local"... ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Pareil. Je n'y vis pas, mais mes parents si (en périphérie). Quand ils s'y sont installés, j'ai vraiment flippé qu'ils s'y ennuient mais ils sont hyper actifs et font la masse de trucs. La vie y est très douce, et c'est un vrai plaisir d'aller les voir (plusieurs fois par an). Si tu aimes la nature, tu peux vraiment y trouve ton compte je pense. Niveau pro, ma mère est médecin et me dit qu'il y a un vrai respect de la blouse. Elle a bossé en région parisienne avant et a perçu un gros changement dans l'attitude des patients (bon en RP, on est pas forcément non plus une référence en terme de civilité). J'ai plusieurs confrères kinés dans la région, et je n'ai jamais entendu l'un d'entre eux se plaindre de la patientèle. Pour la sécurité, tu peux poser la même question sur n'importe quelle moyenne/grande ville de France, tu auras les mêmes réponses que celles là. Je te déconseille en tout cas de rayer Perpignan de ta liste à cause de témoignages de joliens. Citation :
|
![]() |
|
|
Evite narbonne, il y a une usine de traitement d'uranium qui pollue vachement. Avec le vent ils ont retrouvé du plutonium dans des cyprès à 2 bornes de l'usine.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|