Revenus de NCsoft du 2nd trimestre 2017

Répondre
Partager Rechercher
Source : Reddit

Les revenus de tous les jeux traditionnels / MMORPG traditionnels (PC fixes) sont en diminution tandis que les jeux mobiles explosent (et font que NCsoft a plutôt un bon trimestre). Le passage de HoT en promo permanente n'a pas eut l'effet escompté, les revenus de GW2 sont toujours décroissants.

Wt81wen.png

Quelques infos annexes

Citation :
Conference Call:
  • Lineage M marked a new record of daily revenue on the Korean market.
  • They look forward to increased sales for GW2 in the 2nd half of the year due to the launch of the 2nd expansion.
  • They are working on a console version for B&S.
  • No clear answer whether there will be a mobile version of GW2. It seems Arenanet is testing things internally, but too early to talk about it. A mobile version would have to meet the standards of NCsoft.
  • La version mobile de Lineage a battu tous les records sur le marché coréen.
  • Ils espère que la sortie du 2nd addon remontera les revenus de GW2.
  • B&S sortira sur console.
  • Apparement ArenaNet testerai des trucs mobiles pour GW2. Il est trop tôt pour en parler.

Avis perso : Hum peut-être la soudain annonce et mise en vente immédiate de PoF s'expliquent un peu plus facilement dans ce contexte dans ce cas (pour HoT ils avaient pris leur temps pour tout dévoiler et il s'était passé de long mois où les choses avaient été distillées au compte goutte tandis qu'ici tout est arrivé en un gros bloc monolithique).

EDIT - ainsi que le "paye ton deltaplane en McM"

Dernière modification par bouye ; 07/08/2017 à 13h39.
Euh dans le graphe c'est GW2 qui est devant (13 milliards de Won pour GW2 vs. 10 milliard de Won pour Aion) mais sinon oui tout l'an dernier Aion était devant.

EDIT - correction de l'unité.
Même si j'exprime souvent mon mécontentement sur la direction prise par le jeu, j'aurais vraiment pensé que GW 2 était loin devant Aion alors que pas tant que ça, et que l'écart entre lui et B&S n'était pas si important.
A vrai dire j'aurais même pensé qu'il avaient des chiffres comparable, que GW 2 marchait juste mieux en occident que B&S et inversement en Asie, mais que l'un dans l'autre ça se compensait.

C'est vraiment pas le cas.
Du coup oui, POF risque d'être critique pour GW 2

PS : Les chiffres de Wildstar sont si honteux qu'ils ne sont même pas mentionnés ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
2 ans sans extension payante c'est pas avec juste la boutique de cosmétique que GW² va être rentable.
Je pense pareil, ils n'ont aucune possibilités de rentrée d'argent sur GW2 sauf extensions payantes.
Et il semble naturel que PoF se vende moins bien que HoT. Personnellement, je dois bien mettre au moins 50€ dans la cash shop par an, mais c'est surtout pour soutenir un jeu que j'apprécie plutôt que d’acquérir des kibrilles

Dernière modification par Actarus78 ; 07/08/2017 à 23h47.
N'oubliez pas non plus que GW2 même 5 ans après est le seul de ces jeux qui ne soit pas sorti en Corée. Je pense bien que la majorité des revenus de B&S doit venir de la Corée. Par contre qu'Aion se casse la gueule sur tous les marchés c'est moins bien
GW2 n'est disponible qu'en Chine coté Asie alors que BnS/Aion sont eux dispo en Chine, Corée, Japon, Taiwan si je ne m'abuse. En Russie aussi qui ont de gros joueurs, Aion et BnS sont disponible là bas (GW2 est assez méconnue chez eux) et on connait le succès des jeux coréens chez les russes vu qu'ils sont toujours les premier à avoir les localisations

Du coup les chiffres donnent l'impression que GW2 est à la traine mais vu le marché ciblé c'est juste normal

On peut par contre comparer les baisses à la limite et là GW2 s'en tire bien. BnS est franchement un exemple de solidité lui aussi, gros succès en Asie, bon successeur d'Aion d'une certaine façon. Aion commence a bien accuser son âge et à mon avis il ne se redressera plus vraiment. A voir si le projet A2 c'est bien un Aion 2 car la licence a extrêmement bien marché là bas et ce serait pas etonnant qu'ils surf dessus à la manière d'un L2

Par contre il est temps de sortir l'extension ! Si GW2 arrive à remonter dans les 25-30k et à se stabiliser comme avec l'hv3 ce sera une belle réussite. On en est pas encore là, good luck PoF
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés