Changement PC de 2008, budget (850€ max) avec OS

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Le pc de ma copine rend l'âme, on la acheté en 2008 sur matériel.net avec l'aide de la forge pour les composants.

Antec Sonata III
Antec Tricool 120
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
Pioneer DVR-215 - OEM, noir
Intel Core™ 2 Duo E8400
Gigabyte GA-EP45-DS3
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem)

ps : la cg avait cramé, donc j'avais mis une 5770 que j'avais de coté.

Je cherche donc un configuration pas cher (moins de 600/650€, si c'est encore moins cher je prend) pour qu'elle puisse continuer de jouer a WOW. Ce pc ne servira qu'a cela, pas de jeu hors ligne, pas de montage vidéo et autres.

Ati ou Nvidia, j'ai pas de préférence du moment que ça tourne bien.

J'ai bien commencé a regarder chez matériel.net, y a des PC a moins de 600€ mais impossible de savoir si c'est bon ou pas ...

Merci d'avance

Dernière modification par Compte #43138 ; 19/07/2017 à 08h11.
Peut-on conserver le boîtier, l'alim, le lecteur DVD de l'ancienne tour ?
D'ailleurs c'est quoi l'alim de l'ancienne tour ?

Est-ce qu'il y a urgence ou ça peut attendre ? Je dis ça car clairement le CPU le plus intéressant du moment est le Pentium G4560, mais justement il est trop intéressant, et en rupture partout, faut compter un bon mois de délai d'après les sites qui le vendent encore.
Clair, le 4560 est ouf. Il est dispo en allemagne chez mindfactory et alternate. Donc faudrai que tu commandes sur topachat, qu'ils montent le tout sans cpu, et faudra que tu montes toi même le cpu. Ca serai le plus interessant.
Autre tristesse, les rx570 qui sont totalement introuvables.

Pour faire au moins cher :

ed1e4adcdcc6594b231c58432f6829b26a7462cd.jpg
+
https://www.mindfactory.de/product_i...X_1136476.html

550€ en tous avec les fdp.

J'ai monté 25 configs avec ce boitier cet hiver pour la salle réseau de ma ville, pour le prix, c'est très bien.

J'ai mis un ssd 250go pour le confort, mais tu peux toujours économiser 80€ et remettre ton ancien DD et monter en gamme pour boitier/alim.

[edit] ha ba non, le pentium 4560 plus dispo nul part, c'est ouf.

Les ryzen R3 sortent fin du mois, ca vaut peut être le coup d'attendre les R3 1200, même si ca reviendra quand même plus cher.

Dernière modification par EdryR ; 15/07/2017 à 17h44.
Citation :
Publié par Borh
Peut-on conserver le boîtier, l'alim, le lecteur DVD de l'ancienne tour ?
D'ailleurs c'est quoi l'alim de l'ancienne tour ?

Est-ce qu'il y a urgence ou ça peut attendre ? Je dis ça car clairement le CPU le plus intéressant du moment est le Pentium G4560, mais justement il est trop intéressant, et en rupture partout, faut compter un bon mois de délai d'après les sites qui le vendent encore.
C'est pas urgent et pour les composants je préfère changer l'ensemble

Merci pour les premières propositions
Rx 560 ^^
Bon bah je pensais pouvoir attendre 2 mois encore mais le pc de la dame a flambé ce soir, heureusement qu'on avait sauvegardé nos photos hier ^^

Donc voila je suis preneur de bon conseils, (si possible chez matériel.net, j'ai jamais été déçu par ce site) et après discutions on se permet de monter a 800/850€ avec un OS, pour une commande rapide pour jouer a WOW.

j'ai regardé encore ce soir et y a cette machine qui est apparu.
http://www.materiel.net/ordinateur/m...er-144389.html

Sinon il y a celui ci :
http://www.materiel.net/ordinateur/m...er-142804.html

Merci d'avance pour vos conseils

Dernière modification par Compte #43138 ; 19/07/2017 à 08h12.
Si vous pouvez retarder l'achat d'une semaine, il y a les r3 qui sortent jeudi en huit : équivalent de l'i5 au prix de l'i3.

Si ça ne peut pas attendre, je conseille malgré tout de juste changer ce qu'il y a à changer : processeur, cm, ram, alim et cg, ça devrait revenir moins cher et arriver plus rapidement qu'un PC complet.
CPU i3 - 130
CM - 70
RAM 8Go - 76
Alim 500W - 50
CG 1060 6G - 280
= 606€
Ca sera plus puissant que les deux ordis que tu as mis en lien et tu gagnes 200€.
Je suis parti du principe que les disques fonctionnaient toujours. Mais tu peux rajouter et rester sous le prix des ordis complets.
Tu peux même changer l'OS et rester à un budget inférieur.
J'ai oublié de préciser qu'il fallait que le pc soit monter par le vendeur ^^
Citation :
équivalent de l'i5 au prix de l'i3.
C'est un peu plus compliqué que ça y a la différence de frequence / perf single-core à prendre en considération qui est importante dans les jv par exemple. Avoir les mêmes perfs en jeu qu'un i5 7600k sera sûrement faisable avec un bon oc.
Après on est d'accord en terme de q/p le ryzen l'enterre completement, on vas pouvoir bénéficier de config gaming à des prix tellement plus bas...
Intéressant, j'ai quasiment la même demande, mon PC doit être aussi ancien que celui de l'OP.

Sauf que moi, je joue pas à WoW (donc à mon avis, niveau carte graphique, j'peux viser en dessous :'D Enfin après si c'est pas trop cher...)
Suite à l'augmentation du budget on peut faire une jolie machine

1600X + 8G RAM + SSD 256Go + 1050Ti
Avec le code ZEU qui donne -6% sur les composants, ça revient à 825€ (montage compris)

Tu rajoutes une clé W10 à acheter sur Kinguin ou Cdiscount pour une dizaine d'euros et ça fait une machine prête pour quelques années moyennant un changement de CG quand madame voudra jouer à autre chose que WoW.
Et ajout d'un HDD ou d'un autre SSD quand les 250Go seront pleins, ou tu récupères celui de 750Go qu(il y a dans le PC actuel (idem pour le graveur DVD si elle veut absolument un)

Je sais ce n'est pas sur Mat.net, mais je sais que ce n'est pas la peine d'essayer la même config chez eux en restant dans le budget, et ça serait quand même bien dommage de passer à un I3 (peut-être un I5 ?) quand on peut avoir un 1600X.

Dernière modification par aziraphale ; 19/07/2017 à 13h21.
J'aurais plutôt recommandé une config à base de Ryzen 3 1300x et une plus grosse cg du coup comme suggéré par Peredur. Les jeux qui exploitent plus de 4 core sont très rare et l'HT ne sert à rien pour du gaming.

Après je sais pas du tout ce que demande wow comme ressource.
@Peredur : Plus puissant c'est uniquement via la CG non ? car j'ai l’impression que le proc est le même que la config M.net etc ...

Sinon oui achat immédiat je suis pas a 3 jours prêt si on arrive a me conseiller sur un pc complet monté avec OS dans la limite de prix et qui face tourner wow a 60fps.
Citation :
Publié par Jerau
J'aurais plutôt recommandé une config à base de Ryzen 3 1300x et une plus grosse cg du coup comme suggéré par Peredur. Les jeux qui exploitent plus de 4 core sont très rare et l'HT ne sert à rien pour du gaming.

Après je sais pas du tout ce que demande wow comme ressource.
Pour jouer à WoW une 1050Ti c'est suffisant, donc si vraiment le PC sert quasiment qu'à ça pour le moment, mieux vaut partir sur un proc qu'on ne changera pas avant 10 ans et une CG adaptée qu'on changera quand elle ne le sera plus. Surtout quand l'OP demande le montage parce qu'il ne se sent pas de la faire.
Surtout que WoW est assez bizarre il me semble : il tire parfois énormément sur le proc et parfois énormément sur la CG, mais jamais sur les 2 en même temps. Ca dépend des zones.

Test de la 1050Ti avec WoW (qualité 7 pour le test, je ne sais pas si c'est bien ou pas, mais ça doit pas être pourri quand même, surtout vu les perf d'une RX 470 pas si éloignées).

Les jeux qui exploitent plus de 4 coeurs on commence à en voir, et ça va être la tendance.
Partir sur un 4/4 aujourd'hui c'est vraiment quand on a pas d'autre choix, surtout en version AMD qui sont bien moins performants que les Intel.

Edit ; avec OS préinstallé laisse tomber, ça fait 150€ au lieu de 10€ juste pour pas cliquer 4 fois sur suivant ou OK. Ca plombe vraiment le budget alors que ça prend 20 min de faire la clé USB et d'installer le truc soi-même.

Dernière modification par aziraphale ; 19/07/2017 à 16h53.
Ok mais est-ce que Thorvald envisage de payer un proc plus cher pour conserver ses composants et changer de cg au besoin plutôt que prendre moins cher maintenant et changer pour du neuf si le besoin évolue dans le futur? C'est peut être une évidence pour toi mais faut quand même expliqué les alternatives, parce que du coup 1300x/1050TI ou 1600x/1050TI ça changera rien pour jouer à wow.
Citation :
Publié par Jerau
Ok mais est-ce que Thorvald envisage de payer un proc plus cher pour conserver ses composants et changer de cg au besoin plutôt que prendre moins cher maintenant et changer pour du neuf si le besoin évolue dans le futur? C'est peut être une évidence pour toi mais faut quand même expliqué les alternatives, parce que du coup 1300x/1050TI ou 1600x/1050TI ça changera rien pour jouer à wow.
Heuuu j'imagine que l'objectif sera de changer de CG si le besoin s'en fait ressentir
En gros le Ryzen 1300x (qui sort le 27) c'est un processeur avec moins de core et 2x moins cher qui suffira pour jouer à Wow ou à n'importe quel jeux actuel. Si t'es pas du genre à vouloir conserver un pc le plus longtemps possible en changeant quelques pièces et que tu aimes le neuf avec des config refaites de A à Z quand l'envie t'en prend je te recommande plutôt cette solution.

Sinon le 1600x t'apportera rien de plus pour jouer à wow mais dispose de plus de core donc meilleurs en multitâche et que tu pourras conserver plus facilement à long-terme si jamais ton besoin évolue dans le temps, par exemple si d'ici 2-3 ans tu veux commencer à jouer à des gros jeux récents au lieu de racheter un pc tu changes juste de cg.
Pour le moment je souhaite juste un PC qui puisse faire tourner wow dans des conditions correct (60ips avec les graphismes a haut, je cherche même pas l'ultra) et qui coûte le moins cher possible (avec un montage vendeur).

Y a 0 chance qu'elle souhaite changer de mmo dans les années a venir, elle ne joue qu'a ce mmo la, le va pas sur le net en jouant, ne film pas, ne stream pas etc ....

Si je peux gagner 4 sous en installant moi même l'OS je dit pourquoi pas (d'ailleurs pourquoi cette diff de prix entre Cdiscount et M.net ?).

850€ c'est la max que je peu mettre mais c'est pas non plus obligé de les claquer et j'ai l’impression qu'a ce prix la je peux jouer a TESO en ayant de bonnes perf ....

L'ordi de ma copine de 2008 avec les graphismes en moyen et sur la dernière extension en cours c'était du 50/60ips hors raids et des baisses a 25/30ips lors de gros effets visuels en raid 10.

Ça m'étonne qu'avec ma vieille machine de 2008 qui a vu passé tout les mmo depuis DAOC (donc il a chauffé et plus que servie) j'arrive a jouer a wow et que maintenant il me faille un truc a 700/800€ pour avoir 60ips.

J'arrive pas a comprendre qu'il faille aussi cher ....

Dernière modification par Compte #43138 ; 20/07/2017 à 08h41.
Si tu es prêt à attendre un peu tu as donc le Ryzen 3 qui sort le 27 juillet (je sais pas s'il sera disponible en magasin dé le 27). Le plus petit de la gamme devrait tourner dans les 100 euros.

Si tu veux pas attendre le Ryzen 5 1400 est à 175 euros, le 1500x (un peu plus puissant et livré avec le ventirad) à 200 euros.

J'arrive à 718 euros -6% soit 675
https://www.topachat.com/pages/confi...HoS9LlHzCX0%3D
https://www.topachat.com/pages/confi...grAyQp6N408%3D
Citation :
Publié par Jerau
Si tu es prêt à attendre un peu tu as donc le Ryzen 3 qui sort le 27 juillet (je sais pas s'il sera disponible en magasin dé le 27). Le plus petit de la gamme devrait tourner dans les 100 euros.

Si tu veux pas attendre le Ryzen 5 1400 est à 175 euros, le 1500x (un peu plus puissant et livré avec le ventirad) à 200 euros.

J'arrive à 718 euros -6% soit 675
https://www.topachat.com/pages/confi...HoS9LlHzCX0%3D
https://www.topachat.com/pages/confi...grAyQp6N408%3D

Merci ^^

Je vais finalement attendre les fameux R3 et voir ce qu'il est possible de faire avec et ensuite je commanderai.
Hop :

http://www.awd-it.co.uk/awd-kalis-ov...gaming-pc.html

500€ avec les fdp + monté, 550 avec ssd 250go.

L'alim est bonne, le boitier a de bonnes reviews.
La config suffira amplement pour wow ( Pentium G4560 + 1050ti + 8gb ). Raid 25 niveau de détail 7 @60fps.
Te faudra juste une clé W10 sur cdiscount et c'est bon.

Dernière modification par EdryR ; 24/07/2017 à 13h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés