Changement PC de 2008, budget (850€ max) avec OS

Répondre
Partager Rechercher
En plus de l'OC, tu peux aller sur le gestionnaire des tâches, onglet "Services", clic droit sur le processus, "Affinité" et activer tous les cores et threads si ce n'est déjà fait, ou l'inverse. Selon que le jeu gère ou non le multithread, ça peut aider.
Après, si c'est comme Dragon's Prophet et que le jeu est codé comme avec les pieds, il n'y a rien à faire. Avec un i7 4770, 16 Go de RAM et une GTX 1080 à bloc, je tourne entre 0,21 et 13,76 fps selon les zones et les moments. En moyenne 3 fps en zones peuplées et 8 ailleurs, quelles que soient les options graphiques, avec ou sans son. Mais à priori à config égales, on n'a pas les mêmes résultats. Donc à voir tes recherches Google si le problème est logiciel, les astuces (spécifiques à ce jeu) qui marchent.
Ce WE je passe sur ma nouvelle config en espérant que ça aille mieux.
Il est installé sur un SSD ton MMO ?
Ca peut améliorer les choses aussi vu les chargements de textures.

Sinon en général les MMO c'est normal les chute d'IPS dès que tu es dans des zones peuplée.
Ca n'a rien à voir avec ta machine mais avec les échanges avec le serveur de jeu.
Citation :
Publié par aziraphale
Sinon en général les MMO c'est normal les chute d'IPS dès que tu es dans des zones peuplée.
Ca n'a rien à voir avec ta machine mais avec les échanges avec le serveur de jeu.
ça peut effectivement être corréler puisque une zone peuplé va augmenter la la bande passante nécessaire en même temps que la charge de travail du client.
mais même si Je l'ai déjà constaté sur certains jeu mal foutu, c'est pas normal du tout d'avoir la latence du réseau qui impacte directement le framerate de ta machine, Blizzard n'a pas encore atteint ce niveau d'incompétence afaik.
J'ai DL CPUZ et je trouve les chiffres vraiment étrange concernant le Core speed la fréquence de la ram.

C'est normal ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : CPUZ.png
Taille : 1152x648
Poids : 149,6 Ko
ID : 288771  
En faite la fréquence de mon proc fait du yoyo, elle est pas fixe ....

ça devrait pas être figé ?
C'est normal, ça bouge en fonction du besoin.

Citation :
No l'affichage des joueurs pompe à mort la puissance cpu et c'est ce dernier qui est le facteur limitant dans ce cas de figure, jamais la connexion affecte les IPS.
Citation :
Publié par Jerau
No l'affichage des joueurs pompe à mort la puissance cpu et c'est ce dernier qui est le facteur limitant dans ce cas de figure, jamais la connexion affecte les IPS.
Sur ce jeu peut-être, sur d'autres la connexion peut fortement jouer sur les FPS :d (au pif du côté blizzard)
Ok, autre question, pourquoi sur 8GO de ram, le pc me dit que j'en ai seulement 3.95 d'utilisable ?
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
non cpuz affiche bien 8gb, as-tu un screen autre ?
j'ai ces deux images.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Taille : 1152x648
Poids : 6,4 Ko
ID : 288785   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre2.png
Taille : 1557x804
Poids : 106,7 Ko
ID : 288786  
oui, window 10 64 bit.
Citation :
Publié par Jerau
C'est normal, ça bouge en fonction du besoin.
J'ai un truc dans mon bios (game booster je crois), quand je l'active ça me met la fréquence de base +400Mhz (et le voltage en auto) et la fréquence fait du yoyo, en revanche quand je le désactive c'est figé a 3.2Ghz en permanence.

Du coups le plus intéressant c'est de laisser le mode avec les variations ?
Citation :
Publié par Rollan
J'ai un truc dans mon bios (game booster je crois), quand je l'active ça me met la fréquence de base +400Mhz (et le voltage en auto) et la fréquence fait du yoyo, en revanche quand je le désactive c'est figé a 3.2Ghz en permanence.

Du coups le plus intéressant c'est de laisser le mode avec les variations ?
Oui car il va consommer moins d'énergie, et moins chauffer.
Sinon j'ai regardé, et c'est normal pour les 4gb, c'est en fonction de l'utilisation comme dit plus haut.
Dans mon bios c'est marqué :

Memory Size : 4096Mb

Je devrais pas avoir 8192Mb pour 8GO d'installé ?

Dernière modification par Compte #43138 ; 28/10/2017 à 13h49.
Citation :
Publié par Rollan
Dans mon bios c'est marqué :

Memory Size : 4096Mb

Je devrais pas avoir 8192Mb pour 8GO d'installé ?
si ça c'est pas normal. Essaie de bouger les barrettes de slot pour voir, et si ça fonctionne toujours pas, essaie de lancer le pc avec une seule.
J'ai lancé le pc avec chaque barrette seule et le pc a détecté 4GO et 4GO utilisé.

Ensuite j'ai relancé en y remettant les 2 et la ça détecte bien la totalité de la ram.

8GO installé (7.50 utilisable).

Et le Bios me détecte bien maintenant 8192Mb.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés