Changement PC de 2008, budget (850€ max) avec OS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par EdryR
Hop :

http://www.awd-it.co.uk/awd-kalis-ov...gaming-pc.html

500€ avec les fdp + monté, 550 avec ssd 250go.

L'alim est bonne, le boitier a de bonnes reviews.
La config suffira amplement pour wow ( Pentium G4560 + 1050ti + 8gb ). Raid 25 niveau de détail 7 @60fps.
Te faudra juste une clé W10 sur cdiscount et c'est bon.
C'est une belle machine en effet mais pourquoi c'est si dur d'avoir ce genre de composant chez les revendeurs FR ?

J'essaye de refaire la config chez les revendeurs FR mais soit je trouve pas les composants, soit ça coûte une fortune O_o
Sérieusement encore avec de la mémoire a 2133 ou 2400 ? Alors que le Ryzen tir grandement partie d'une meilleurs fréquence ? Et que ca a etait dit et repeté ad nauseam chiffre a l'appuis ?
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
C'est une belle machine en effet mais pourquoi c'est si dur d'avoir ce genre de composant chez les revendeurs FR ?

J'essaye de refaire la config chez les revendeurs FR mais soit je trouve pas les composants, soit ça coûte une fortune O_o
Le marché PC anglais est beaucoup beaucoup plus dynamique que le notre, moins de charges, et effet rou rou en france.
C'est surtout l'effet PC commandé en quantité en Chine vs PC assemblé à la demande en France.

D'ailleurs si quelqu'un est vraiment intéressé il a intérêt à se dépêcher vu l'impossibilité de se procurer un Pentium G4560 depuis quelques temps déjà.
Sachant que les revendeurs commencent à sortir cette référence de leur catalogue, ça dot être que contrairement à ce que prétend Intel ils ont bien arrêté la production. Du coup refaire du stock de ce modèle ça me parait pas possible (ou alors ça sera un Pentium bien moins intéressant dedans)

En même temps, pas besoin d'être visionnaire pour savoir ce qui allait se passer en vendant un I3 renommé Pentium au prix d'un Pentium (soit à peine la moitié de celui d'un I3). Les consommateurs sont des pigeons, mais il y a des limites quand même
C'est clairement le meilleur cpu rapport q/p depuis.... Toujours en fait

J'ai entièrement équipé la salle multimédia de ma ville avec des 4620 (juste fréquence plus élevée) + rx480, ça tourne du feu de dieux sincèrement. Best cpu ever.

Donc oui pour l'op, saute dessus avant que y en ai plus.
Nissan Micra 0
Chevreuil 1

Voila qui ralenti légèrement l'achat de ce nouveau pc avec le classement épave de ma voiture :'(

Ça laissera le temps de regarder les config avec les fameux r3 ^^

Dernière modification par Compte #43138 ; 28/07/2017 à 16h21.
Petit up, les données ont changées.

Ma copine va recup mon pc actuel pour jouer a wow :

Citation :
Iiyama ProLite E2208HDS-B2
Cooler Master CM-690 II Advanced
WD Caviar Black 750 Go - 32 Mo
Samsung SH-S223L - OEM, noir
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Gigabyte GA-MA790XT-UD4P
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ
Sapphire Radeon R9 270X Dual-X 2G GDDR5 OC
Corsair TX - 650W
Et pour ma part je cherche donc une nouvelle machine pour Elder Scroll Online (et wow dans une moindre mesure).

Je peu donc y mettre 900€ hors livraison et reduction, sans OS mais avec un montage.

J'ai pas de préférence particulières sauf qu'il me faut un graveur et que j'aime bien la tour Zalman Z3+ noir.

Si ça rentre dans le budget, un SDD je suis preneur mais je suis prêt a faire sauter le SDD pour avoir une meilleure CG.

J'ai pas l'intention de faire de l'OC.

Merci d'avance

@Jerau : J'ai repris l'une de tes propositions et j'ai fait 2/3 modif, et j'arrive a ceci mais je suis vraiment pas sur de moi (surtout sur la CM et la carte graphique).
https://www.topachat.com/pages/confi...UfOw3oZN1Ks%3D
Wep je préfère la config de ryu, après attention la cm n'a que 2 slot de barrette couplé avec 2x4 go donc le jour où t'a envie d'augmenter la ram t'es obligé de racheter 2 barettes de 8 pour passer à 16.
Si tu peux vraiment pas aller au dessus de 850 et que tu as besoin du dd d'1 to faudra aller sur une 1060 3 go ce qui est un pti peu dommage.
Cool merci pour la réactivité

Et sur le SDD y a pas moyen de faire des économies ? C'est vraiment obligatoire sur un MMO ?

La carte graphique a 6giga, la aussi c'est vraiment obligatoire ? 3go c'est pas suffisant pour cet écran http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd...38h-82052.html?

Et pour Window10, tout le monde parle de Cdiscount et de clé USB mais vous avez un lien précis vers la licence a acheter ?

Dernière modification par Compte #43138 ; 26/08/2017 à 01h32.
La version 6Go te permettra de garder ton GPU plus longtemps.
L'utilité du SSD en MMO dépend des jeux. Quand tu as de fréquents chargements de cartes, c'est très appréciable.
Pour Win10, tu tapes juste "Windows 10 Pro" dans la barre de recherche de cdiscount. Tu prends le moins cher du moment.

NB : la 1060 3Go est tout de même un poil au-dessus de la précédente 970. Le fait est que c'est un mauvais placement.
1 To non j'ai pas réellement besoin, mais disons qu'il me faut de la place pour 1/2 mmo a 60giga et 1 jeu style warhammer total war, 2/3 films et voila.
On avait oublié ton montage, tiens.
Bon, j'ai changé la CM pour avoir 4 slots de RAM au cas où, passé sur une 1060 3Go OC d'usine et on arrive à 897,80€, montage compris. Ça nous fait 843,93€ avec la réduction actuelle de 6%. Par contre, jusqu'au 28. Il faudra te décider rapidement, autrement, il faudra attendre une autre promo ou revoir la config à la baisse.
Pour 6€ de moins par rapport a ton premier jet, je préfère encore prendre la 6go ^^

Par contre la CM je vois la même ?
Merci pour les réponses

Je part donc sur ta seconde proposition mais en gardant la 6go ^^
J'ai reçus le PC et ça fonctionne superbement, un gros merci pour vos conseils

Par contre si je peux abuser de votre temps, j'ai une impression de clarté sur tout mes jeux, comme si il y avait une espèce de voile lumineux.

Y a un moyen de régler cela sur W10 ?
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Essaie ça.
Merci
Up !

Y a t'il un petit logiciel ou un truc a faire qui me permettrait de voir si tout tourne comme il faut dans la machine ?

J'ai de grosse chute de FPS sur certains jeux (Albion Online par exemple) et je sais pas si l'ordi est correctement optimisé ou si ça viens du jeu ?
Regarde avec OCCT.
Sinon, commence par désactiver le Vsynch sur nVidia Performances et en jeu, si tu as un écran 60-75Hz max.
Autre chose, les chutes de fps interviennent en zone peuplées ou aléatoirement ? Quelles que soient les options graphiques ?
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Regarde avec OCCT.
Sinon, commence par désactiver le Vsynch sur nVidia Performances et en jeu, si tu as un écran 60-75Hz max.
Autre chose, les chutes de fps interviennent en zone peuplées ou aléatoirement ? Quelles que soient les options graphiques ?
Principalement en zone peuplé et lors de combat de masse.

En baissant les options je gagne un poil mais bon, avoir un config comme ça et jouer aussi bas c'est déroutant.

Je pense que le jeu ne doit pas aider aussi, j'ai moins de problème sur un total war ou sur un elder scroll online par exemple.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
C'est les mmorpg, ils taxent pas mal le CPU.
As-tu overclocké ton processeur ?
Non aucun OC.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés