Thana Khan, le Bar, ufo et Pi-Wan vont t'aider à devenir le youtuber n°1 §§§ :enerve:

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
De mon temps on appelait ça téléprospecteur.
Business developper c'est ce que je faisais c'est autre chose
Bah en faite j'ai la responsabilité d'un produit et je manage l'équipe pour son développement (technique et commercial), du coup je choisi ce que font l'équipe et je leur ai dis que je pouvais aussi m'occuper de la partie commerciale histoire de rien branler

(Parce que du coup ça me permet de lire vos conneries sur jol sans scrupule pendant que je suis en attente au téléphone)
Bah le truc c'est que faut bien que je fasse un truc de mes journées parce que j'ai quand même des comptes à rendres aux supérieurs.
Et puis je vais pas laisser les primes pour chaque démo prises aux autres
Citation :
Publié par Episkey
Et donc, ces comptes à rendre?
"Pika pika" ?
J'ai deux excuses :

- "J'y peux rien, il est incompétent et il était là avant moi"
- "C'est normal c'est l'été tout le monde est en vacances"

Ce qui revient à un pika pika

Citation :
Publié par Patrick Dan
Un commercial ça doit passer sa vie chez les clients. Plus tu prends de rdv, moins ton boss te voit traîner au bureau et normalement mieux c'est. Bon, faut signer de temps en temps quand même pas juste aller faire des frais. En gros tu reviens au bureau que quand t'as signé, et pour le café gratuit, et pour draguer la secrétaire afin qu'elle fasse passer ton offre sans délai chez le PDG pour signature.
Mdr si mon (ex) boss te voyait en tant que manager appeler des standards téléphoniques ^^

Après je sais pas peut être que c'est différent dans les boîtes 2.0
Ouai mais c'est pas vendre des panneaux solaires, là c'est des solutions digitales du coup le début des négos c'est que par skype/email, y'a que la signature du client qui se fait (parfois en physique). D'ailleurs là direction m'a sermonné la dernière fois que je leur ai montré la note du restaurant pour les clients lol

Et puis j'appel des standards parce que c'est des cold callings pour un 1er contact vu que les gens ne lisent pas leurs mails
Citation :
Publié par GrosCadeau
D'ailleurs là direction m'a sermonné la dernière fois que je leur ai montré la note du restaurant pour les clients lol
Putain mais c'est quoi cette boite de pingres, franchement si tu ramènes même que 50k de contrats, ça n'a pas de sens de faire chier pour une facture de restau à 500 balles.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Putain mais c'est quoi cette boite de pingres, franchement si tu ramènes même que 50k de contrats, ça n'a pas de sens de faire chier pour une facture de restau à 500 balles.
Comme si la direction était logique mdr E95F41D7-C9C7-4617-9B6B-CDDA8230224A.gif

En vrai ils étaient aussi peut être vnr parce que je m'étais pas pointé au boulot le lendemain et que y'avait pas qu'un resto sur la note mais aussi une boite de nuit, mais si j'avais la gueule de bois c'était parce que le contrat était important...
Citation :
Publié par Hyr
Comparé aux 90% de chômeurs que compte JoL, t'es sacrément productif.
J'assume passer pas mal de journées à ne rien branler, le client est très content donc ma direction me fout la paix.
Par contre je ne m'imagine pas faire le même boulot 20 ans en arrière sans smartphone pour m'occuper pendant les réunions :/

J'avoue que par rapport à mes postes précédents c'est complètement nawak: je suis dans la prestation de service pour un géant français de la pharma (je donnerai pas le nom !). Ma boite est incapable de te fixer des objectifs, je ne rends de compte à personne... Tant que le client est content, t’entends pas parler de la direction. Genre je viens d'apprendre que mon n+1 a été muté sur une autre région en janvier, le mec qui a pris la suite vient de découvrir que j'existais mi juillet

(le sujet est parti en couille là !)
Citation :
Publié par Hyr
Comparé aux 90% de chômeurs que compte JoL, t'es sacrément productif.
Si on considère ceux qui sont au chômage mais travaillent au black c'est pas si évident.
Citation :
Publié par GrosCadeau
En vrai ils étaient aussi peut être vnr parce que je m'étais pas pointé au boulot le lendemain et que y'avait pas qu'un resto sur la note mais aussi une boite de nuit, mais si j'avais la gueule de bois c'était parce que le contrat était important...
Ah ouais! De Rugy ET Castaner https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Patrick Dan
Ok je te charriais. Je vois.

Le cold-calling (mais le vrai pas les standards ^^) c'est chiant mais faut atteindre un certain niveau pour commencer à t'amuser, c'est un passage obligé. C'est plutôt au niveau de l'entonnoir que si t'es manager, tu dois absolument te trouver des grouillots pour le faire et te concentrer sur le closing, les gros poissons, l'accompagnement de ton équipe, leur fournir des arguments techniques et marketing aux objections pour qu'ils aillent tout bouffer. Après ça dépend, apparemment dans ta boîte c'est tout de même assez horizontal t'as des objectifs communs avec ceux que tu manages, tu dois te taper aussi ce taff. Mais pour ce qui est du cold calling je te conseillerai qu'une chose c'est essayer de transformer ça en truc marrant, à devenir un vraiment bon au tél. Ce qui est en général l'inverse des trucs ultra scriptés qu'on peut trouver sur le tout venant. Tu peux épuiser des bases de données de cette façon, ça va te saouler, ou tu peux consacrer plus de temps à la sélection de tes cibles et avoir des ratios nombre d'essais / réussites supérieurs (mais avec bien moins d'essais à la con).

Ton histoire de standards et répondeurs m'a fait marrer parce qu'on passe tous par là, et faut surtout pas continuer à attaquer des répondeurs ou spam emails Tu verras que même pour le digital parfois un bon rendez vous, te fait rentrer vraiment chez les clients pour XX années. Derrière fini le cold calling bienvenue dans le hot calling, tu deviens un participant de leur dallas local, un confident, un allié, un conseiller... à toi les repas aux homards

Enfin je vais pas t'apprendre ton taff lol. Ca me rappelle mes vertes années alors je palabre un peu. Bonne chance en tout cas, ce genre de boulot est super intéressant si tu sais en tirer le meilleur.
Yes c'est exactement ça t'as bien raison, après en vrai je débute, je tombe business dev parce que voilà, mais en réalité la partie commerciale c'est quand même moi qui doit m'en occuper même si c'est ingrat (j'exagère en disant que je pourrais déléguer, j'ai aussi été recruté pour ça), bien sur il faut bien cibler pour avoir une liste efficace en cold calling mais déjà il faut savoir que les solutions qu'on vend touche à peu près tout le monde potentiellement donc l'intérêt c'est d'une part appeler vendre mais aussi appeler pour connaître la situation du prospect au niveau des solutions qu'il a en place, de ses dates de fin d'engagement etc... Et ça c'est vraiment important pour savoir quand il faudra attaquer le prospect, si il a des solutions en place et est engagé encore 2 ans c'est presque inutile de perdre du temps et vaut mieux attendre la période de négociation.
Et puis après faut réussir à avoir cette personne, les prises de contact par mail c'est assez compliqué donc tu repère un décisionnaire sur Linkedin puis après tu le demande au standard en espérant qu'il soit pas occupé puis tu réessaye tous les jours jusqu'à qu'ils te répondent

Mais évidemment tout ça c'est quand tu débute, une fois que t'as ton portefeuille client, ta notoriété etc t'as plus besoin de faire du démarchage, t'as d'une part des leads qui viennent de tes différents outils marketing en place et des leads qui viennent de tes clients, qui eux même grossissent donc se suffisent E95F41D7-C9C7-4617-9B6B-CDDA8230224A.gif

Après honnêtement je crois que c'est pas trop pour moi mdr, j'ai trop "d'éthique" pour harceler les gens, je vais vite repartir en pure marketing je crois, mais ça reste un taff très intéressant sauf qu'il faut avoir une certaine fibre particulière

Et mince le sujet dévie un peu des vrais boulots comme Youtuber lol

Dernière modification par GrosCadeau ; 23/07/2019 à 22h47.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Ha bah si tu dis pas tout non plus.

Sinon, Pi-wan répond aux haters

Dernière modification par Doudou Piwi ; 23/07/2019 à 22h47.
Putain Doudou, il aurait quand même pu prendre jol pour cette vidéo, ça aurait fait de la pub pour le Bar, Pi-Wan te doit bien ça.
Cette pub elle serait 10x plus worth que tes cryptos mdr
Citation :
Publié par Coffee is Reborn
La socca c'est un peu overrated en vrai. :/
Mais pitié ferme- la et va au sauna

(humour mec, humour).

Citation :
Publié par RaiseYourWeapon
C'est bon, mais ça percera jamais en dehors de Nice loul.
Tant mieux !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés