Ok je te charriais. Je vois.
Le cold-calling (mais le vrai pas les standards ^^) c'est chiant mais faut atteindre un certain niveau pour commencer à t'amuser, c'est un passage obligé. C'est plutôt au niveau de l'entonnoir que si t'es manager, tu dois absolument te trouver des grouillots pour le faire et te concentrer sur le closing, les gros poissons, l'accompagnement de ton équipe, leur fournir des arguments techniques et marketing aux objections pour qu'ils aillent tout bouffer. Après ça dépend, apparemment dans ta boîte c'est tout de même assez horizontal t'as des objectifs communs avec ceux que tu manages, tu dois te taper aussi ce taff. Mais pour ce qui est du cold calling je te conseillerai qu'une chose c'est essayer de transformer ça en truc marrant, à devenir un vraiment bon au tél. Ce qui est en général l'inverse des trucs ultra scriptés qu'on peut trouver sur le tout venant. Tu peux épuiser des bases de données de cette façon, ça va te saouler, ou tu peux consacrer plus de temps à la sélection de tes cibles et avoir des ratios nombre d'essais / réussites supérieurs (mais avec bien moins d'essais à la con).
Ton histoire de standards et répondeurs m'a fait marrer parce qu'on passe tous par là, et faut surtout pas continuer à attaquer des répondeurs ou spam emails  Tu verras que même pour le digital parfois un bon rendez vous, te fait rentrer vraiment chez les clients pour XX années. Derrière fini le cold calling bienvenue dans le hot calling, tu deviens un participant de leur dallas local, un confident, un allié, un conseiller... à toi les repas aux homards
Enfin je vais pas t'apprendre ton taff lol. Ca me rappelle mes vertes années alors je palabre un peu. Bonne chance en tout cas, ce genre de boulot est super intéressant si tu sais en tirer le meilleur.
Yes c'est exactement ça t'as bien raison, après en vrai je débute, je tombe business dev parce que voilà, mais en réalité la partie commerciale c'est quand même moi qui doit m'en occuper même si c'est ingrat (j'exagère en disant que je pourrais déléguer, j'ai aussi été recruté pour ça), bien sur il faut bien cibler pour avoir une liste efficace en cold calling mais déjà il faut savoir que les solutions qu'on vend touche à peu près tout le monde potentiellement donc l'intérêt c'est d'une part appeler vendre mais aussi appeler pour connaître la situation du prospect au niveau des solutions qu'il a en place, de ses dates de fin d'engagement etc... Et ça c'est vraiment important pour savoir quand il faudra attaquer le prospect, si il a des solutions en place et est engagé encore 2 ans c'est presque inutile de perdre du temps et vaut mieux attendre la période de négociation.
Et puis après faut réussir à avoir cette personne, les prises de contact par mail c'est assez compliqué donc tu repère un décisionnaire sur Linkedin puis après tu le demande au standard en espérant qu'il soit pas occupé puis tu réessaye tous les jours jusqu'à qu'ils te répondent
Mais évidemment tout ça c'est quand tu débute, une fois que t'as ton portefeuille client, ta notoriété etc t'as plus besoin de faire du démarchage, t'as d'une part des leads qui viennent de tes différents outils marketing en place et des leads qui viennent de tes clients, qui eux même grossissent donc se suffisent
Après honnêtement je crois que c'est pas trop pour moi mdr, j'ai trop "d'éthique" pour harceler les gens, je vais vite repartir en pure marketing je crois, mais ça reste un taff très intéressant sauf qu'il faut avoir une certaine fibre particulière
Et mince le sujet dévie un peu des vrais boulots comme Youtuber lol
Dernière modification par GrosCadeau ; 23/07/2019 à 22h47.
|